FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Thanksgiving

5 participants

Aller en bas

Thanksgiving Empty Thanksgiving

Message par Framboisine Jeu 22 Nov 2018 - 20:49

Aujourd'hui , est fêté aux USA "Thanksgiving". minor

Je ne sais pas si vous le savez , c'est le jour où la population, comme un seul homme, remercie le ciel, la terre et tout un chacun pour un ensemble de bienfaits liés à la générosité du peuple indien envers les premiers colons, dans une histoire depuis bien longtemps oubliée.  Seul reste le festin commémoratif, suivi de l'incontournable partie de football américain à la télé.   foot2  foot2

L'action de grâce se poursuit le lendemain matin dès les aurores, dans une course effrénée d'achats au rabais, monstrueuse foire d'empoigne où certains y laisseront jusqu'à leur peau.  Donc typiquement le jour où il faut éviter d'aller faire ses petites courses ! Dommage , arf , j'ai vidé mon sac ....

Exprimer de la gratitude pour tout le bon qui est déjà présent dans notre vie n'est pas quelque chose qui nous vient naturellement. C'est pourtant une démarche essentielle au bâti d'une existence heureuse.

Nous sommes plutôt psychologiquement bâtis de façon à ne voir que ce qui nous manque encore pour être parfaitement heureux.  Or, comme le bonheur est essentiellement un état d'esprit, la gratitude doit "s'intégrer en soi" quand elle nous fait défaut. coucou

De rien
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thanksgiving Empty Re: Thanksgiving

Message par jmtiger3 Ven 23 Nov 2018 - 9:06

Framboisine a écrit:Aujourd'hui , est fêté aux USA "Thanksgiving". minor

Je ne sais pas si vous le savez , c'est le jour où la population, comme un seul homme, remercie le ciel, la terre et tout un chacun pour un ensemble de bienfaits liés à la générosité du peuple indien envers les premiers colons, dans une histoire depuis bien longtemps oubliée.  Seul reste le festin commémoratif, suivi de l'incontournable partie de football américain à la télé.   foot2  foot2

L'action de grâce se poursuit le lendemain matin dès les aurores, dans une course effrénée d'achats au rabais, monstrueuse foire d'empoigne où certains y laisseront jusqu'à leur peau.  Donc typiquement le jour où il faut éviter d'aller faire ses petites courses ! Dommage , arf , j'ai vidé mon sac ....

Exprimer de la gratitude pour tout le bon qui est déjà présent dans notre vie n'est pas quelque chose qui nous vient naturellement. C'est pourtant une démarche essentielle au bâti d'une existence heureuse.

Nous sommes plutôt psychologiquement bâtis de façon à ne voir que ce qui nous manque encore pour être parfaitement heureux.  Or, comme le bonheur est essentiellement un état d'esprit, la gratitude doit "s'intégrer en soi" quand elle nous fait défaut. coucou

De rien

Merci pour l'info du "Thanksgiving"..

Que veux-tu dire par " le bonheur est essentiellement un état d'esprit" ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thanksgiving Empty Re: Thanksgiving

Message par Framboisine Ven 23 Nov 2018 - 9:33

cii à toi pour l'intérêt de ce post . Spirituel Jmtiger3 ....Serais-tu ?
Simplement , de mon point de vue , j'entends que pour être heureux ( euse ), il faut avant tout le vouloir vraiment ! Mais être aussi lucide du chemin à parcourir , et du " prix " à payer ! ça demande donc de l'engagement en passant à l'Action , mais quand ? ça peut , d'ailleurs , être applicable sur le parcours de golf d'une certaine façon ...minor
Il est plus facile de s'inscrire dans un statut de " victime " et nourrir  sa déprime , ce qui est au passage une façon de fermer les yeux sur la réalité et de fuir les problèmes de la Vraie Vie. Bref , toujours selon moi , Le Bonheur, c’est un état d’esprit que l'on choisi à un moment ,donné dans l'instant présent ( ou de le retrouver…). A titre personnel , j'ai fais mon choix  coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thanksgiving Empty Re: Thanksgiving

Message par jmtiger3 Ven 23 Nov 2018 - 10:04

J'interprète ta réponse comme :
- sur le parcours le bonheur résulte d'une attitude mentale (ici et maintenant, lucide, ..)
- dans la vie : volonté de l'atteindre en agissant pour parcourir le "chemin restant"

Mais pour le côté "vie", cela voudrait dire qu'il faut toujours s'améliorer pour être heureux ?
N'est-ce pas une "course" perdue d'avance ?
Ne peut-on pas se sentir heureux sans "avancer" (contemplation, ..) ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thanksgiving Empty Re: Thanksgiving

Message par Framboisine Ven 23 Nov 2018 - 13:43

Cool et plein de ressources ce Jmtiger 3 ! Entre Gastel ,Toi et Réa pour toujours nous dénicher la vidéos qui va bien brav Guys !

Pertinentes ...je trouve ces questions Jmtiger3 yes  Alors , J'ai envie , pour tenter de répondre , de te faire partager et ce en alimentant le sujet , une citation de Goethe-le pouvoir de l'engagement , que par ailleurs tu dois probablement connaitre . Je la trouve particulièrement Vraie et agréable à entendre encore et encore :    

"Dès le moment où l'on s'engage pleinement, la providence se met également en marche. Pour nous aider, se mettent en œuvre toutes de choses qui n'auraient jamais eu lieu autrement. Tout un enchaînement d'événements, de situations et de décisions crée en notre faveur toutes sortes d'incidents imprévus, des rencontres et des aides matérielles que nous n'aurions jamais rêvé trouver sur notre chemin...Tout ce que l'on peut faire ou rêver de faire peut être entrepris. L'audace renferme en soi génie, pouvoir et magie."  

Pas mal non ?

Du coup , j'ai envie de voir les choses avec le verre à moitié plein , en pensant , que le bonheur est à portée de la main. Le bonheur est là bien au chaud au fin fond de chacun de nous.  Il réside  juste sous un amoncellement d'idées, de croyances et de souffrances qui l'empêchent de jaillir au grand jour.
Ainsi la démarche pour faire de sa vie un modèle de joie et de bonheur est vraiment simple. Il suffit  de réaliser que nous sommes à la fois des êtres de nature physique et non physique. Et que c'est dans le "non-physique" que se construit notre bonheur avant de se manifester concrètement dans notre vie de tous les jours.  minor

Au fond , il se pourrait bien qu'il faille pénétrer dans le mystérieux en acceptant de ne pas y comprendre grand chose rationnellement. De toutes façons, ce sont les résultats qui comptent ! Comme au golf , Combien pas Comment ! om
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thanksgiving Empty Re: Thanksgiving

Message par jmtiger3 Ven 23 Nov 2018 - 14:17

Merci pour cet 'échange' (dans le monde du non-physique reg ).

Je pense que le bonheur réside effectivement dans le "non-physique", et plus particulièrement dans la façon de percevoir ce qu'on vit.. Autrement dit 2 personnes peuvent vivre la même situation et pourtant seulement une seule pourrait considérer que cela participe au bonheur..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thanksgiving Empty Re: Thanksgiving

Message par Christophe Ven 23 Nov 2018 - 14:25

Lisez Claudia Senik...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Thanksgiving Empty Re: Thanksgiving

Message par jmtiger3 Ven 23 Nov 2018 - 14:29

Christophe a écrit:Lisez Claudia Senik...

ceci est consubstantiellement condescendant joie joie

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thanksgiving Empty Re: Thanksgiving

Message par Framboisine Ven 23 Nov 2018 - 15:06

jmtiger3 a écrit:Merci pour cet 'échange' (dans le monde du non-physique reg ).

Je pense que le bonheur réside effectivement dans le "non-physique", et plus particulièrement dans la façon de percevoir ce qu'on vit.. Autrement dit 2 personnes peuvent vivre la même situation et pourtant seulement une seule pourrait considérer que cela participe au bonheur..

cii coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thanksgiving Empty Re: Thanksgiving

Message par Christophe Ven 23 Nov 2018 - 15:15

jmtiger3 a écrit:
Christophe a écrit:Lisez Claudia Senik...

ceci est consubstantiellement condescendant joie joie
pas faux et très drôle Jm  lolll 

Ce que je voulais dire, c'est que Claudia Senik au travers de ses travaux sur le bonheur évalué selon l'échelle de Cantril (Claudia qui intervient bientôt dans un colloque qu'on organise au boulot) montre que l'équation du bonheur au niveau macro est assez délicate à écrire. On a des pistes, dont celle primordiale qui peut s'écrire ainsi : une personne qui entrevoit une possibilité d'avenir amélioré par rapport à son vécu actuel aura tendance à s'estimer "heureuse" alors même que son revenu, sa santé, son environnement immédiat pourraient indiquer le contraire.

Appliqué au golf, on pourrait dire que tant qu'on sent qu'on peut progresser on est jouasse Smile

Mais le bonheur est très relatif, de sorte que ton propos jm est pas faux : la même expérience partagée par différentes personnes est à coup sûr interprétée très diversement.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Thanksgiving Empty Re: Thanksgiving

Message par Christophe Ven 23 Nov 2018 - 15:26

C'est très intéressant de voir un graphe en particulier édité par le World Happiness Report qui recense l'effet d’événements précis sur le bonheur (grâce à des données de panel). Ils montrent que les personnes sont plus heureuses avant qu'après des événements pourtant connotés positivement tels que le mariage, avoir des enfants, etc. Les personnes perdant leur conjoint ou divorcées ont plus de satisfaction dans la vie un an après l'événement qu'avant !...

Perso depuis que je suis passé sous les 10 je suis moins heureux sur un parcours... surtout depuis que je ne tiens plus cet index...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Thanksgiving Empty Re: Thanksgiving

Message par bubble Ven 23 Nov 2018 - 17:04

C sur qu ils ne fêtent pas ouvertement le massacre des amérindiens estimé vers les 14 millions
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thanksgiving Empty Re: Thanksgiving

Message par Pattenzinc Ven 23 Nov 2018 - 17:54

Christophe a écrit:C'est très intéressant de voir un graphe en particulier édité par le World Happiness Report qui recense l'effet d’événements précis sur le bonheur (grâce à des données de panel). Ils montrent que les personnes sont plus heureuses avant qu'après des événements pourtant connotés positivement tels que le mariage, avoir des enfants, etc. Les personnes perdant leur conjoint ou divorcées ont plus de satisfaction dans la vie un an après l'événement qu'avant !...

Perso depuis que je suis passé sous les 10 je suis moins heureux sur un parcours... surtout depuis que je ne tiens plus cet index...

Pour trouver le bonheur parfait, il faudrait donc dézinger toute sa famille (et donc pas que la dinde des ricains), jamais lu un post aussi con.

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Thanksgiving Empty Re: Thanksgiving

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum