FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aujourd'hui est un nouveau jour ...

5 participants

Aller en bas

Aujourd'hui est un nouveau jour ... Empty Aujourd'hui est un nouveau jour ...

Message par Framboisine Jeu 22 Nov 2018 - 8:33

Bonjour à toutes et tous , coucou

Aujourd'hui est un nouveau jour . C'est ce que je me dis tous les matins ,que c'est le premier jour... du reste de ma vie !

J'aime également le couscous et le harissa mais a petite dose ! Car trop de harissa tous les jours t'arrache la bouche ,te fais perdre le gout de tout autres épices plus doux et tout aussi savoureux...et à force, au lieu de purifier les intestins ça fait mal au c......  ecla

Aussi , je voudrais ouvrir une réflexion collective sur l'ambiance du forum, ça apparaît sur certains post déjà, en effet, (et j'y prête particulièrement attention depuis quelques semaines déjà), des fois, je trouve que ça s'enflamme.  helpsos  Et j'ai l'impression qu'au fond c'est limitant pour la qualité du forum, certains désertent le forum ou ne post pas à cause de ça, à mon avis.

Déjà, est ce que vous êtes d'accord avec ce constat ? Pour certains, ce que moi j'appelle un incendie c'est peut-être juste un échauffement ?

Ensuite je vous rappelle que pour faire un bon incendie il faut 3 choses:
un combustible (bois, essence par exemple)
un comburant (l'oxygène par exemple)
de la chaleur (une étincelle par exemple)

Ainsi il y peu d'incendie au Sahara.

Et du coup je vous invite à situer vos messages dans une catégorie, par exemple ce message c'est un peu du bois Very Happy après si j'en rajoute ça pourrai être de l'oxygène. Et avec une étincelle ce post peut s'enflammer aussi.

Enfin je me dis aussi qu'un petit incendie bien maîtrisé ça peut être un feu de cheminée qui peut être très utile.

Voilà, qu'en pensez vous ? Que peut on faire pour améliorer l'ambiance ? Qu'est ce que chacun estime "normal" ? Que pouvons-nous attendre d'un forum aujourd'hui ? Est-ce bien encore le "support" ( moyen ) Ad hoc ?

A vos claviers , pour ceux et celles qui le désirent , bien entendu il n'y a pas d'obligation , je le rappelle ici car on va me tomber dessus, et ce sera pire.
Vous avez le temps que vous voudrez bien y accorder ....ou pas  yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est un nouveau jour ... Empty Re: Aujourd'hui est un nouveau jour ...

Message par Rea Jeu 22 Nov 2018 - 18:18

Personnellement , je suis constant dans mon attitude: je poste les videos qui me paraissent interessantes pour tout le monde ou susceptibles d’entrainer une discussion . Il y en a beaucoup maintenant, tres difficile de faire le tri mais les progres en matiere de realisation sont impressionnantes. Avant le forum était tres actif mais peu de choix de videos . J’essaie d’alimenter toutes les rubriques aussi . Je comprends mieux le jeu , le golf , le swing grace au forum donc je continue .
Ce que je sais c’est que le forum est lu mais la participation est devenue faible . Pourquoi?
Difficile de le savoir car ceux qui sont concernés ne vont pas le dire . Ce que j’ai entendu par quelques uns c’est que c’est trop compliqué et qu’on n’ose pas intervenir . Donc il y a un effort a faire pour etre plus simple et que les debutants puissent plus participer
L’essentiel c’est d’etre un minimum et qu’il y ait du contenu. C’est gratuit il faut en profiter .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est un nouveau jour ... Empty Re: Aujourd'hui est un nouveau jour ...

Message par Gastel Jeu 22 Nov 2018 - 19:34

Je n'ai pas ressenti de différence ces dernières semaines, bon c'est vrai qu'elles ont été professionnellement bien remplies donc j'avais peu de temps pour le forum.

Je regrette la plus faible participation mais c'est aussi largement mon cas: je suis un peu moins accro technique de golf, j'ai peur de "dire les choses en rond" et je découvre moins de choses nouvelles.

Ce forum est nettement moins chaud qu'un autre grand forum de golf français.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est un nouveau jour ... Empty Re: Aujourd'hui est un nouveau jour ...

Message par Christophe Ven 23 Nov 2018 - 9:45

Je suis très mal placé pour répondre mais je vais relire les plus anciens posts du forum, ça va me faire du bien.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est un nouveau jour ... Empty Re: Aujourd'hui est un nouveau jour ...

Message par lucky luc Sam 24 Nov 2018 - 10:15

Je pense que la participation est plus faible car aujourd'hui il existe d'autres supports. Perso je bosse trop, pas assez de temps mais je reviens toujours à ce forum avec plaisir. C'est bien que les passionnés continuent à le faire vivre, c'est tellement riche.
Côté ambiance, les frictions ça fait partie de la vie.

lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est un nouveau jour ... Empty Re: Aujourd'hui est un nouveau jour ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum