FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Graphite ou acier???

+17
GregM
gerardvin
damien
jmtiger3
Gastel
SWINGWEIGHT
pierre-yves
fullfrontalbuddha
lucky luc
toufex-lebonreflexe
Balisto
Little Tiger
zetofray
Minor swing
Pascal78
LudovicD
jice
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Graphite ou acier???

Message par jice Dim 2 Juil 2006 - 23:16

Salut à tous. j'imagine que cette question a déjà du etre posée, mais je n'ai pas le temps de chercher (lol... pas envis surtout)
Concernant le shaft, faut il qu'il soit en acier ou en graphite???
Merci

jice

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Index : 44
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par LudovicD Dim 2 Juil 2006 - 23:28

Salut à toi jice,
j'ai vu dans ta prez que tu étais débutant.
Pour ce qui est du choix du shaft, ayant débuté il y a quelques mois, je te conseillerais ce qui m'a été conseillé ici même, à savoir GRAPHITE.

Si tu n'as jamais joué tu va rencontrer 2 soucis:
1) les grattes sur les tapis, et là, avec l'acier, c'est sans pitié: tous les chocs vont te remonter dans les bras et tu seras proche de la tendinite avant même de savoir contacter une balle.

2) la succession de mouvements que tu vas faire pendant ton apprentissage; les shafts aciers sont nettement plus lourds que des shafts graphite; ajoute à ça la vitesse du club, et tu te retrouves avec une inertie plus importante avec de l'acier.
Et cette inertie, il faut la contrôler, et là ce sont tes muscles qui vont travailler. Si tu n'as pas l'habitude, ça va vite être très éprouvant.

Voilà pour mon avis de débutant. Wink
LudovicD
LudovicD

Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 54
Ville : Massy
Index : 18.7
Citation favorite : Si ça continue, va falloir que ça cesse !!!
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par Pascal78 Dim 2 Juil 2006 - 23:31

+1.

Demi serie graphite ca suffit largement.
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par LudovicD Dim 2 Juil 2006 - 23:38

LudovicD
LudovicD

Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 54
Ville : Massy
Index : 18.7
Citation favorite : Si ça continue, va falloir que ça cesse !!!
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par Minor swing Lun 3 Juil 2006 - 8:03


_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Graphite ou acier??? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par jice Lun 3 Juil 2006 - 8:27

Merci à tous pour vos conseils.
Ce matin, je vais me faire preter deux club d'une série graphite et une acier, et on verra bien...
Je vous tiendrais o courant joie

jice

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Index : 44
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par zetofray Mar 4 Juil 2006 - 19:05

Série graphi ...
OK ,bon ,je sors
zetofray
zetofray

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 69
Ville : AVIGNON
Citation favorite : tu crois avoir compris le golf?tsss,tss,tss
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par jice Mar 4 Juil 2006 - 22:32

bon, en fait, je ne me suis pas "trop" enflammé (ca change...) J'ai pris une demi serie WILSON, et je pense que cela ira très bien pour le début. Par contre, je me suis fais plais sur le sac, j'ai pris je gros de Wilson, il déchire grave... Après, je le garderais lorsque je changerais ma serie.
De plus, si je reste ches Wilson après, j'ai un bon d'achat de 150 euros sur la serie, pas mal non?

jice

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Index : 44
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par Little Tiger Mer 5 Juil 2006 - 0:36

Oui, c'est un bon calcul. Wilson a une gamme suffisamment large pour s'adapter à ton jeu.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Acier sur les Wedges

Message par Balisto Jeu 25 Juin 2009 - 14:48

Salut à tous,

Si j'ai bien compris en gros:

L'acier est plus dur moins de puissance et plus de precision. Moins de tolerance
Le Graphite plus souple, plus de puissance et un peu moins de precision. Plus de tolerance

MA question est:

Ne serait il pas interressant de faire un compromis en prenant ses fers en Graphite et ses Wedges en Acier (Sand et Pitch)?
Et si je vais plus loin les fers 9 et 7 en acier et 6, 5, 4 et 3 en Graphite???? un mixte en sommes???

Qu'en pensez vous?

Merci
Jej

Balisto

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 49
Ville : Aix en Provence
Index : 20.3
Citation favorite : Plus je m'entraine et plus j'ai de chance
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par toufex-lebonreflexe Jeu 25 Juin 2009 - 15:08

ben faut penser aussi à l'homogénéité des clubs.
Après, ça dépend de ton niveau de jeu.

Faut aussi te dire que, selon ta vitesse de swing, t'as peut être interet à rester sur du graphite.

Personnellement, j'ai essayé tout dernièrement les wilson standard graphite de mon père (demi-série neuve), ben c'est vachement bien. j'ai pas constaté que j'en mettais plus partout que d'habitude, peut être une moins grande sensation de controle, mais en revanche, le confort est vraiment sympa. Et j'ai aussi eu la sensation que je pouvais les jouer beaucoup plus tranquille, bien en rythme.
Franchement, c'est loin d'être désagréable, et je suis pas sur qu'à plus d'un chiffre, on sente la diférence en termes de performance.
PS : je joue des forgés shaft acier regular normalement.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 15:42

Balisto a écrit:MA question est:

Ne serait il pas interressant de faire un compromis en prenant ses fers en Graphite et ses Wedges en Acier (Sand et Pitch)?
Et si je vais plus loin les fers 9 et 7 en acier et 6, 5, 4 et 3 en Graphite???? un mixte en sommes???

Qu'en pensez vous?

Merci
Jej
Pour moi, le Sand et le PW doivent être montés sur des shafts acier épicétou.
L'idée de consever de l'acier sur les petits fers est bonne mais tu risques d'avoir un gros écart de distance entre ton fer7 acier et ton fer6 graphite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par lucky luc Jeu 25 Juin 2009 - 20:36

Balisto a écrit
Ne serait il pas interressant de faire un compromis en prenant ses fers en Graphite et ses Wedges en Acier (Sand et Pitch)?
Et si je vais plus loin les fers 9 et 7 en acier et 6, 5, 4 et 3 en Graphite???? un mixte en sommes???

et un fer 2 en fibre de verre, un bois3 en bambou refendu et un Driver en saule. Mr. Green


Sinon, je ne pense pas qu'il y ait de gros écarts de distance entre graphite et acier. Me trompe-je?
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par fullfrontalbuddha Jeu 25 Juin 2009 - 21:28

oui le SW en tout cas doit être généralement en acier (sauf vitesse extrêmement réduite, et souvent les femmes par exemple, préfèrent le graphite).
Le PW lui est une déclinaison normale de la série, je ne vois pas l'utilité de le mettre en acier sur une série graphite.

Quant au choix acier/graphite, je vois qu'il y a encore nombre de mythes qu'il convient de casser en douceur :
- l'essentiel avantage de l'acier de nos jours est son prix, et éventuellement son torque très faible (dont seuls les gros frappeurs ayant ou recherchant une dispersion naturelle infinitésimale peuvent profiter)....il est vrai aussi que l'acier sera généralement plus traumatisant au niveau musculaire et tendineux que le graphite.
- Le graphite a énormément évoluer depuis 30 ans et il existe des shafts graphites pour tous les profils de swing, morphotypes physiques et bio-mécaniques.
- Il existe des shafts graphites de 110g et des shafts acier de 75, le poids n'a donc pas une incidence évidente, sauf qu'il existe tout de même des shafts graphites de 45 ou 50g (tout celà étant pour les fers bien sûr, les shafts sont bien souvent très légers pour les bois/drivers : 45<-->75g) qui coûtent un oeil, deux bras et une rangée de dents.
- il n'y a pas de raison à être plus précis avec l'acier, si ce n'est encore une fois, pour les gros frappeurs ayant peu de dispersion, qui seront mieux avec un shaft au torque bas.
- il n'y a pas de raison non plus à être plus puissant avec du graphite si ce n'est s'il est plus léger, plus souple et donc souvent plus adapté au swing et à la biomécanique de 90% des golfeurs amateurs français.

En conclusion, et comme vous l'avez dit pour la plupart, il vaut mieux rester sur du graphite pour l'énorme majorité des golfeurs.
Après, c'est toujours le même problème, il faut que le profil du shaft choisi soit adapté au profil de swing du golfeur, indépendamment de la technique, du niveau de jeu et du stade de progression du joueur; il faut qu'il soit adapté à son morphotype physique, sa dynamique, sa capacité athlétique, et sa biomécanique de swing ! épicétou.
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par pierre-yves Jeu 25 Juin 2009 - 22:24

Heu et l'acier offre quand même une remontée d'information incomparable: Pou moi, jouer au golf avec des manches graphite ca revient à ecouter de la musique avec des boules quies....

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par fullfrontalbuddha Jeu 25 Juin 2009 - 22:31

pierre-yves a écrit:Heu et l'acier offre quand même une remontée d'information incomparable: Pou moi, jouer au golf avec des manches graphite ca revient à ecouter de la musique avec des boules quies....

c'est ce que beaucoup de golfeurs croient....c'est que tu n'a pas testé de bons shafts graphites comme les SK fiber pure energy (qui vont jusqu'à 110g au passage) Wink

Après, la gratte ou le topon en hiver qui te masse les doigts allègrement avec ton shaft acier, je suis d'accord, tu n'as pas ce genre de remontée d'info (utile?) wick

Ceci étant dit, je fais le beau à parler du graphite, mais je joue de l'acier 95g Razz
je pense sérieusement à me monter une série graphite néanmoins...
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par toufex-lebonreflexe Jeu 25 Juin 2009 - 23:27

Ben ça confirme ce que je pensais, à savoir que pour la grande majorité d'entre nous, le coup du "tu vas en mettre partout avec du graphite", c'est une belle connerie.
Bon. Ben je retourne à mes shafts acier alors. lolll
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par fullfrontalbuddha Ven 26 Juin 2009 - 0:16

toufex-lebonreflexe a écrit:Ben ça confirme ce que je pensais, à savoir que pour la grande majorité d'entre nous, le coup du "tu vas en mettre partout avec du graphite", c'est une belle connerie.
Bon. Ben je retourne à mes shafts acier alors. lolll

Héhé je sais c'est dur de se défaire de ses aprioris...Surtout quand les avis et les conseils viennent de personnes qui ont "autorité" en la matière mais qui n'y connaissent finalement pas autant qu'ils le croient eux-mêmes.
Moi-même j'ai encore du mal, malgré mon expérience de tests dans le domaine et les conclusions flagrantes que j'ai pu en retirer sur des dizaines de shafts, à me défaire de l'acier....Et pourtant j'ai pu vérifier sur un shaft graphite le gain de confort sans RIEN perdre en sensations...
A noter que l'impression de perte en sensation est d'autant plus grande que la vitesse de swing, l'agressivité à la transition et le relâchement tardif des poignets le sont aussi, c'est pourquoi il faut vraiment trouver le profil parfait en correspondance avec son swing et ses diverses caractéristiques.
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par SWINGWEIGHT Ven 26 Juin 2009 - 1:41

fullfrontalbuddha a écrit:
toufex-lebonreflexe a écrit:Ben ça confirme ce que je pensais, à savoir que pour la grande majorité d'entre nous, le coup du "tu vas en mettre partout avec du graphite", c'est une belle connerie.
Bon. Ben je retourne à mes shafts acier alors. lolll

Héhé je sais c'est dur de se défaire de ses aprioris...Surtout quand les avis et les conseils viennent de personnes qui ont "autorité" en la matière mais qui n'y connaissent finalement pas autant qu'ils le croient eux-mêmes.
Moi-même j'ai encore du mal, malgré mon expérience de tests dans le domaine et les conclusions flagrantes que j'ai pu en retirer sur des dizaines de shafts, à me défaire de l'acier....Et pourtant j'ai pu vérifier sur un shaft graphite le gain de confort sans RIEN perdre en sensations...
A noter que l'impression de perte en sensation est d'autant plus grande que la vitesse de swing, l'agressivité à la transition et le relâchement tardif des poignets le sont aussi, c'est pourquoi il faut vraiment trouver le profil parfait en correspondance avec son swing et ses diverses caractéristiques.

Très bonne analyse...
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par toufex-lebonreflexe Ven 26 Juin 2009 - 2:11

C'est aussi ce qui me venait à l'esprit en jouant ces clubs en graphite : tout en douceur, en souplesse, le club travaille pour moi quoi...
mais bon, j'ai du taper 15 balles avec maximum..
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 6:52

fullfrontalbuddha a écrit:
pierre-yves a écrit:Heu et l'acier offre quand même une remontée d'information incomparable: Pou moi, jouer au golf avec des manches graphite ca revient à ecouter de la musique avec des boules quies....

c'est ce que beaucoup de golfeurs croient....c'est que tu n'a pas testé de bons shafts graphites comme les SK fiber pure energy (qui vont jusqu'à 110g au passage) Wink

Après, la gratte ou le topon en hiver qui te masse les doigts allègrement avec ton shaft acier, je suis d'accord, tu n'as pas ce genre de remontée d'info (utile?) wick

Ceci étant dit, je fais le beau à parler du graphite, mais je joue de l'acier 95g Razz
je pense sérieusement à me monter une série graphite néanmoins...
quel intérêt de jouer des clubs graphites lourds?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par Gastel Ven 26 Juin 2009 - 7:31

À chaque fois que j'ai essayé des clubs avec manche graphite légers j'ai totalement perdu la sensation de la position du club, dans le BS en particulier. Cela m'a en particulier naturellement activé les mains pour placer le club et j'ai "lancé la canne à pêche" à la transition, bref ce fût une catastrophe. Mes B3 et B5 ont des manches acier (trop souples mais je crois que je fais les changer pour de l'acier encore) et cela n'est que depuis cet hivers et des changements de swing que je joue décemment mon driver et encore...
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 7:59

j'ai mis un shaft acier sur mon rescue 22°, je n'ai jamais été aussi régulier avec dans le rought, JMT joue un B3 avec shaft acier, ça envoi bien, sans plus de vitesse de swing que ça de visu....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par jmtiger3 Ven 26 Juin 2009 - 11:02

Un avantage important en faveur des shafts acier est un meilleur contrôle de la distance, très utile sur les fers...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par pierre-yves Ven 26 Juin 2009 - 11:27

fullfrontalbuddha a écrit:
c'est ce que beaucoup de golfeurs croient....c'est que tu n'a pas testé de bons shafts graphites comme les SK fiber pure energy (qui vont jusqu'à 110g au passage) Wink
Heu non c'est pas une croyance: j'ai essayé un paquet de série graphite dans toutes les marques.
Aprés je ne connais pas les shaft dont tu parle, donc je ne me prononce pas. Mais le manque de remontée d'info du graphite n'est pas une "croyance", c'est juste une généralité. Une croyance c'est "un driver plus long ira plus loin": c'est une idée répdandue et fausse.

Autre élément combien coutent tes fameux shafts ? Car on peut trouver des shafts acier de grande qualité à un prix nettement plus attractif qu'en graphite... (là encore je te le concède il doit s'agir d'une généralité pour laquelle on peut trouver des contre-exemple...)

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par damien Ven 26 Juin 2009 - 11:31

fullfrontalbuddha a écrit:oui le SW en tout cas doit être généralement en acier (sauf vitesse extrêmement réduite, et souvent les femmes par exemple, préfèrent le graphite).
Le PW lui est une déclinaison normale de la série, je ne vois pas l'utilité de le mettre en acier sur une série graphite.

Quant au choix acier/graphite, je vois qu'il y a encore nombre de mythes qu'il convient de casser en douceur :
- l'essentiel avantage de l'acier de nos jours est son prix, et éventuellement son torque très faible (dont seuls les gros frappeurs ayant ou recherchant une dispersion naturelle infinitésimale peuvent profiter)....il est vrai aussi que l'acier sera généralement plus traumatisant au niveau musculaire et tendineux que le graphite.
- Le graphite a énormément évoluer depuis 30 ans et il existe des shafts graphites pour tous les profils de swing, morphotypes physiques et bio-mécaniques.
- Il existe des shafts graphites de 110g et des shafts acier de 75, le poids n'a donc pas une incidence évidente, sauf qu'il existe tout de même des shafts graphites de 45 ou 50g (tout celà étant pour les fers bien sûr, les shafts sont bien souvent très légers pour les bois/drivers : 45<-->75g) qui coûtent un oeil, deux bras et une rangée de dents.
- il n'y a pas de raison à être plus précis avec l'acier, si ce n'est encore une fois, pour les gros frappeurs ayant peu de dispersion, qui seront mieux avec un shaft au torque bas.
- il n'y a pas de raison non plus à être plus puissant avec du graphite si ce n'est s'il est plus léger, plus souple et donc souvent plus adapté au swing et à la biomécanique de 90% des golfeurs amateurs français.

En conclusion, et comme vous l'avez dit pour la plupart, il vaut mieux rester sur du graphite pour l'énorme majorité des golfeurs.
Après, c'est toujours le même problème, il faut que le profil du shaft choisi soit adapté au profil de swing du golfeur, indépendamment de la technique, du niveau de jeu et du stade de progression du joueur; il faut qu'il soit adapté à son morphotype physique, sa dynamique, sa capacité athlétique, et sa biomécanique de swing ! épicétou.


Intéressant, merci ! cii
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 12:09

Puis en conclure qu'en fonction de mes caracteristiques propres, il existe aujoud'hui forcement au moins un shaft acier et un shaft graphique qui me conviennent ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par fullfrontalbuddha Ven 26 Juin 2009 - 19:07

Absolument Didier....Du moins il y a fort à parier.
Seuls certaines particularités dans le swing associées à d'autres caractéristiques intrinsèques à la dynamique de ce dernier pour un golfeur donné, peuvent permettre au clubmaker de conseiller exclusivement de l'acier. Après pour le graphite, je me répète mais c'est quasiment toujours le bon choix.


pierres-yves a écrit:Heu non c'est pas une croyance: j'ai essayé un paquet de série graphite dans toutes les marques.
Aprés
je ne connais pas les shaft dont tu parle, donc je ne me prononce pas.
Mais le manque de remontée d'info du graphite n'est pas une "croyance",
c'est juste une généralité. Une croyance c'est "un driver plus long ira
plus loin": c'est une idée répdandue et fausse.

Autre élément
combien coutent tes fameux shafts ? Car on peut trouver des shafts
acier de grande qualité à un prix nettement plus attractif qu'en
graphite... (là encore je te le concède il doit s'agir d'une généralité
pour laquelle on peut trouver des contre-exemple...)

SI, c'est une croyance car comme pour le driver plus long qui ira plus loin, nombre d'amateurs pensent en effet que l'acier restitue plus de sensations. C'est un fait à nuancer. L'acier restitue plus de vibrations. Ce qui n'est pas du tout la même chose mais souvent confondu. Encore une fois, le coup raté avec un shaft acier et une tête forgée qui fait mal au doigts, tu ne le sentiras jamais de la même façon sur un shaft graphite, adpaté ou pas, etc....on est d'accord. Mais la qualité de contact de la balle (toujours sur une tête forgée) te sera AUSSI bien restituée.

Si tu prends un shaft graphite (peu importe le prix et la couleur, au passage celui que j'ai trouvé pour moi est à <50€) adapté, réglé en spine, et fréquencé de mannière cohérente de façon à respecter ta dynamique de swing, JE TE GARANTIE QUE TU RESSENTIRA LA MEME CHOSE. brav


Forcement les gars vous parlez de sensations cannes a pêches alors que je peut vous sortir des Matrix, des rombax, des Accra ou des prolaunch XX qui seront "fréquencés" 15x plus dur que n'importe lesquels de vos shafts aciers... ecla
On en revient toujours à la même chose, le tout est d'avoir un shaft adapté. Penser que l'on connait les shafts graphites parce que l'on en a essayé même 50 est une ineptie...tant qu'on a pas essayé le bon. Le choix du shaft n'est pas fait au petit bonheur la chance Wink
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par pierre-yves Ven 26 Juin 2009 - 21:36

fullfrontalbuddha a écrit:
Si tu prends un shaft graphite (peu importe le prix et la couleur, au passage celui que j'ai trouvé pour moi est à <50€) adapté, réglé en spine, et fréquencé de mannière cohérente de façon à respecter ta dynamique de swing, JE TE GARANTIE QUE TU RESSENTIRA LA MEME CHOSE. brav
C'est marrant comme des shaft acier de série tout bête non pas besoin d'être "fréquencé, adapté et reglé en spine" pour te remonter des infos précises....
Et comme 99,8% des shaft graphite que l'on trouve en magasin n'a pas profité de cette mise au point, mon constat est donc vrai dans la grande majorité des cas...

SI, c'est une croyance car comme pour le driver plus long qui ira plus
loin, nombre d'amateurs pensent en effet que l'acier restitue plus de
sensations. C'est un fait à nuancer.
Bon c'est une croyance ou un fait? et est ce qu'un fait à nuancer ne serait pas une généralité par hasard ?
Forcement les gars vous parlez de sensations cannes a pêches alors que je peut vous sortir des Matrix, des rombax, des Accra ou des prolaunch XX qui seront "fréquencés" 15x plus dur que n'importe lesquels de vos shafts aciers... Graphite ou acier??? Ecla
On en revient toujours à la même chose, le tout est d'avoir un shaft
adapté. Penser que l'on connait les shafts graphites parce que l'on en
a essayé même 50 est une ineptie
Dis moi tu es surement un bon pro, mais tu jouerais pas un peu sur les mots des fois ?
En gros ton argument c'est que si on a pas essayé tout les shaft du marché sans aucune exception on ne peut pas avoir un avis sur la question? Désolé ca n'a ni queue ni tête.
Mais je suis beau joueur, je reformule "La majorité des shaft graphite standard remonte beaucoup moins d'informations que les shaft aciers standard".
Ca va ou il faut encore un codicille ?

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par fullfrontalbuddha Dim 28 Juin 2009 - 0:00

HAHA...les mythes ont bon dos et les clubmakers ne savent plus de quoi ils parlent...

Je n'ai pas parlé de standard, je ne sais pas ce que c'est un shaft "standard" (et non, je ne joue pas sur les mots...au passage, une croyance, un apriori, une généralité, un mythe...n'ont certes pas l'exacte même définition mais faut pas sod****er les mouches non plus) et donc...

pierre-yves a écrit:"La majorité des shaft graphite standard remonte beaucoup moins d'informations que les shaft aciers standard".

...je ne sais pas ce que celà veut dire.

Je dis exactement l'inverse, à savoir qu'un shaft adapté au swing, à la force, aux caractéristiques athlétiques et biomécaniques du joueur ne doit pas lui faire perdre en sensations (acier, graphite, bambou -ca existe-, poil de yack tressé et j'en passe)

Je n'ai pas dit non plus qu'un shaft acier et un shaft graphite (tous deux adaptés, il va de soi) donneront au golfeur les mêmes sensations !!!

...Et c'est la je pense qu'il y a malentendu.
Tu dis simplement que globalement, tu as constaté ressentir plus de choses avec un shaft acier qu'avec un shaft graphite (et tu es loin d'être le seul Smile)
Je ne peux pas te contredire, tu as tes sensations. J'essaye juste de faire comprendre qu'il y a une différence entre le shaft acier qui faire remonter pleins de vibrations et donne donc forcement un feedback important dans les mains, quel que soit ce shaft ("standard"??), et le shaft graphite au profil inadapté qui fait plus facilement perdre toute sensation au golfeur (et ce d'autant plus que le swing est rapide, etc..).
Un shaft correctement ajusté pour un joueur donné, en graphite, lui donnera autant d'informations sur son contact de balle (à tête égale), A PART s'il à beaucoup de puissance, une transition très agressive, un relâchement tardif des poignets, une vitesse de swing globalement très élevée, blabla....Dans ce cas (et d'autres particuliers) il est généralement constaté qu'un shaft acier convient mieux.

Encore une fois je ne prêche pas la paroisse du graphite, je joue moi même de l'acier, mais faut arrêter de déconner avec les préjugés et les idées reçues.
En mettant les choses autrement, le choix de profil en graphite est plus pointu et exigeant (surtout si le joueur a beaucoup de sensations) qu'en acier. Je te l'accorde volontiers.

Je ne sais comment tu joues (malgré ton index 33, qui n'a rien à voir avec ta dynamique de swing ou ton niveau de sensations dans les mains qui peut et doit être excellent, je n'en doute pas...surtout pour pitcher un fer 8 a 140m), mais je réitère mon affirmation qu'à mon avis tu n'as pas essayé de shaft graphite qui convient à ton swing....et donc ne peut pas juger pleinement de l'incidence du graphite sur tes "pertes de sensations"....mais je peux tout à fait me tromper. Il est en tout cas clairement inutile d'essayer tous les shafts du marché, il suffit d'essayer le bon.

Enfin bon, tout ceci n'est pas vraiment important, si tu es mieux avec de l'acier, franchement ne te prive pas...c'est très généralement moins cher Wink
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par gerardvin Dim 28 Juin 2009 - 10:33

A mon niveau d'index, sensiblement le même que le tien, Pierre-Yves , je ne vois pas ce que tu veux dire par retour d'information!
Moi, qui ai commencé le golf avec des shafts acier (des bas de gamme, bien sur), le seul retour que j'ai eu c'est un méga golf elbow lolll
Donc pour moi, jamais je ne rejouerai avec un shaft acier, excepté sur mon 55°!!
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par pierre-yves Dim 28 Juin 2009 - 11:28

Gerard, quand je parle de retour d'information ca n'est pas seulement la grosse gratte qui fait vibrer les molaires, c'est le fait de savoir au moment de l'impact ou et comment j'ai contacté la balle sur la face...
Aprés je peux vérifier de visu,mais c'est souvent inutile...

FFB, le mieux c'est on en parle de vive et mieux, que tu me fasse essayer. Je pense que de toute facon ma prochaine série viendra de chez vous, même si ca n'est pas du dernier pratique pour moi (je suis à lyon) même si mes MX-23 ont encore de beaux jours devant eux ;-)

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par fullfrontalbuddha Dim 28 Juin 2009 - 16:36

hehe, en effet, c'est ce qu'il y a de mieux à faire...ou si tu connais un clubmaker compétent dans ta région (je sais qu'il y a un néerlandais proche d'Annecy qui me semble bien).
Quant à tes Mx-23, bien sûr que ce sont des bons clubs, on le dit souvent, de toutes façons, qu'elle que soit la marque (à peu d'exceptions près et hors copies), il n'y a pas de mauvais clubs dans l'absolu, mais il y a ÉNORMÉMENT de clubs mal/pas adaptés. Et l'âge des fers a peu d'importance, les réelles évolutions technologiques dans ce domaine, ces 20 dernières années, sont très limitées. yes
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par Invité Dim 28 Juin 2009 - 19:30

fullfrontalbuddha a écrit:hehe, en effet, c'est ce qu'il y a de mieux à faire...ou si tu connais un clubmaker compétent dans ta région (je sais qu'il y a un néerlandais proche d'Annecy qui me semble bien)...
Je confirme pour le néerlandais mais son atelier est proche d'Albertville.
Je suis pas encore allé le voir (juste un contact téléphonique fort sympathique) mais GregM oui. GregM si tu nous lis ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par pierre-yves Dim 28 Juin 2009 - 21:48

ah? ca m'interesserai si qqun avait des infos ?

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par GregM Lun 29 Juin 2009 - 0:44

Je suis effectivement allé voir l'ami Frans à Alberville... Il est super disponible, j'ai passé beaucoup de temps avec lui à tester et lui à essayer de trouver un truc qui corresponde à mon swing qui ressemblait à beaucoup de chose mais pas à un swing (à l'époque)... Je voulais garder mes têtes (XD Burner) et simplement avoir des shafts qui me conviennent en taille et avoir un retour d'infos. Résultat on a modifié mon putter, mon driver et monté ma série en DG R200, avec Sensicore. Le seul inconvénient c'est que j'ai des clubs assez lourd, il a du rajouter du poids au niveau de la tête, pour harmoniser mon SW en D3 sur la série. Le temps passé a été trés important, il est super à l'écoute, passionné.
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par fullfrontalbuddha Lun 29 Juin 2009 - 2:42

D3 c'est lourd sur les long fers. Surtout que le R200 est à 125g uncut. Ca fait un club lourd tout ca. Mais si c'est ce qui te convient Smile
As-tu essayé un R300 en DG SL ? ils sont très proches en fréquence et le SL est quand même à 105g uncut....mais ca n'aurait pas arranger ce SW, au contraire....il aurait pu essayer de se rapprocher du MOI en mettant plus de poids dans les petits fers que dans les longs (même si c'est très compliqué avec des têtes de "marques" non prévues à cet effet) : malgré un club assez lourd en tête globalement, tu aurai sûrement été plus confortable sur les longs fers (si ce n'est pas le cas)

Bon je m'emballe, c'est dur de se contrôler. C'est lui qui a fait l'analyse et qui sait pertinemment pourquoi il l'a fait ainsi Razz
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par pierre-yves Lun 29 Juin 2009 - 8:29

un nom? un site? des coordonées ? merci d'avance!!

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par kokoro Lun 29 Juin 2009 - 8:53

pierre-yves a écrit:un nom? un site? des coordonées ? merci d'avance!!
Bon puisque personne ne se décide... : http://www.clubfitter.fr/
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par pierre-yves Lun 29 Juin 2009 - 9:05

merci!!

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par GregM Lun 29 Juin 2009 - 11:42

fullfrontalbuddha a écrit:D3 c'est lourd sur les long fers. Surtout que le R200 est à 125g uncut. Ca fait un club lourd tout ca. Mais si c'est ce qui te convient Smile
As-tu essayé un R300 en DG SL ? ils sont très proches en fréquence et le SL est quand même à 105g uncut....mais ca n'aurait pas arranger ce SW, au contraire....il aurait pu essayer de se rapprocher du MOI en mettant plus de poids dans les petits fers que dans les longs (même si c'est très compliqué avec des têtes de "marques" non prévues à cet effet) : malgré un club assez lourd en tête globalement, tu aurai sûrement été plus confortable sur les longs fers (si ce n'est pas le cas)

Bon je m'emballe, c'est dur de se contrôler. C'est lui qui a fait l'analyse et qui sait pertinemment pourquoi il l'a fait ainsi Razz

La série montée ainsi me convient bien, pour le moment. Il s'en ai bien tiré compte tenue des difficultés : swing irrégulier, taille du bonhomme + les têtes d'origines légères et budget. La seule chose que je vais changer. C'est enlever une couche de scotch dans le grip.
Mais pour revenir sur le fil du post, aujourd'hui je me ferais monter une série en graphite (pour le confort et l'économie d'énergie), avec des spécificités différentes, surtout sur la hauteur de balles. Pour les longs fer, je les utilise peut, je préfère mon hybrid et mes bois Sonartec.
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par fullfrontalbuddha Lun 29 Juin 2009 - 23:54

ah si tu es très grand c'est compliqué d'avoir une série légère en équilibre. Mais les têtes "légères" (elles font normalement toutes le même poids -à fer égal- mais bon...) auraient dû l'aider pour alléger le SW Smile
La taille du grip c'est purement morphologique, mais il y a la théorie et la pratique. La théorie est bonne à 95%, mais moi aussi, par exemple, je préfère un tout petit peu plus grand que ce qu'il m'est conseillé. J'aime beaucoup aussi le fait d'avoir une demi couche d'adhésif sous ma main droite pour compenser le "conisme" du shaft et du grip, et ainsi rendre le grip plus homogène sur les 2 mains.
Quant à tes hauteurs de balles, il faudrait sûrement un shaft ayant un tip (proche du hosel et de la tête) plus souple. Mais tout ceci dépend de ton relâchement des poignets, car s'il est très précoce, cela n'aura que très peu d'incidence sur tes trajectoires.
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par jmtiger3 Mar 30 Juin 2009 - 2:59

fullfrontalbuddha a écrit:hehe, en effet, c'est ce qu'il y a de mieux à faire...ou si tu connais un clubmaker compétent dans ta région (je sais qu'il y a un néerlandais proche d'Annecy qui me semble bien).
Quant à tes Mx-23, bien sûr que ce sont des bons clubs, on le dit souvent, de toutes façons, qu'elle que soit la marque (à peu d'exceptions près et hors copies), il n'y a pas de mauvais clubs dans l'absolu, mais il y a ÉNORMÉMENT de clubs mal/pas adaptés. Et l'âge des fers a peu d'importance, les réelles évolutions technologiques dans ce domaine, ces 20 dernières années, sont très limitées. yes

un1

D'ailleurs, quelles sont les évolutions technologiques utiles pour le joueur, en ce qui concerne les fers ?
matériau ? sweetspot plus "grand" ? MOI ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par Gastel Mar 30 Juin 2009 - 7:59

Je dirais que l'évolution est essentiellement sur les fers les plus tolérants: tête plus grande pour un sweet spot plus grand, face à effet trampoline, répartition du poids sur la semelle pour lever la balle et en périphérie pour le moment d'inertie. C'est plus un changement de philosophie qu'une révolution technologie dans le sens où cela aura été possible avec les techniques d'y a 20 ans. Pour les lames, d'après les joueurs qui en jouent depuis longtemps il y a très peu de changement, voire une dégradation de la qualité du forging en moyenne avec la délocalisation de la production en Chine.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par jmtiger3 Mar 30 Juin 2009 - 17:42

effet trampoline sur les fers ??

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par Pattenzinc Mar 30 Juin 2009 - 20:19

jmtiger3 a écrit:effet trampoline sur les fers ??

J'ai! et j'adore!

Yonex Cyberstar Nanospeed.

http://www.golfbidder.com/fr/product/298841/Yonex_Cyberstar_Nanospeed.html

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par fullfrontalbuddha Mar 30 Juin 2009 - 20:27

en effet, l'amélioration technologique se borne essentiellement à des évolutions des caractéristiques des têtes, comme la répartition des masses...ce qui n'est pas vraiment, vous l'accorderez, une réelle amélioration "technologique".
Quant au sweet spot, voilà encore un mythe : le sweet spot est une projection orthogonale, et c'est donc un point infiniment petit sur la face, qu'elle qu'en soit la forme, la taille, le poids, la couleur, la marque ou le prix....
Par contre, la répartition des masses en cavité plutôt qu'en muscleback fait qu'un coup décentré perdra moins en énergie et donc en distance (à condition que la face soit de bonne qualité, avec un COR homogène). Cette répartition a aussi en effet permis de déplacer le centre de gravité vers le bas et l'arrière de la tête, permettant de mieux lever la balle, et d'avoir un contact plus régulièrement correct....avec une semelle plus épaisse pardonnant aussi plus la gratte.
Tout ceci s'apparente à de la tolérance, et il est indéniable que ce sont des têtes plus faciles à jouer qu'une tête muscleback au poids centré sur le point d'impact de la balle (normalement Razz) et à la semelle plus fine.


Dernière édition par fullfrontalbuddha le Mar 30 Juin 2009 - 20:40, édité 1 fois
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par fullfrontalbuddha Mar 30 Juin 2009 - 20:35

jmtiger3 a écrit:effet trampoline sur les fers ??

En toute objectivité, car se sont des tests qui le démontrent depuis plus de 4ans déjà, la meilleure face au niveau du COR (effet trampoline), est la 770CFE Wishon, qui a gagnée de nombreux prix, et qui continue à être une tête extraordinaire : c'est une tête moulée mais avec une face en acier forgée extrêmement fine qui a un COR supérieur a n'importe quelle autre tête. Cette face très fine a aussi permis a Wishon de gagné du poids à répartir en périphérie, en effet agissant sur le MOI mais surtout sur la tolérance de la tête sur les coups décentrés.
Elle est d'ailleurs extrêmement appréciée par la quasi totalité des golfeurs l'essayant, et d'apparence beacoup plus fine à l'adresse que les cavités dans le genre, un peu "pelles à tarte" Very Happy


Graphite ou acier??? 770CFE-glam
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par jmtiger3 Mar 30 Juin 2009 - 21:48

Quel est le COR des fers wishons ? Parce qu'un meilleur COR (à l'image des Drivers) cela a une incidence directe sur la vitesse de la balle (pour une vitesse de swing donnée).
Donc réellement plus de distance avec les fers...
Et si en plus ils sont tolérants (grâce à la répartition périphérique, grâce au centre de gravité plus bas et à la semelle plus "épaisse) et restituent les sensations et permettent un bon contrôle (effet) ...
Cela fait quand même un ensemble d'éléments technologiques qui sont utiles pour le golfeur...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par jmtiger3 Mar 30 Juin 2009 - 21:54

Et montés avec des shaft Dynmic Gold SL...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? Empty Re: Graphite ou acier???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum