FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Swings de golf

4 participants

Aller en bas

Swings de golf Empty Swings de golf

Message par Rea Ven 2 Mar 2018 - 12:02

Un article intéressant mais mal traduit qui explique la diversité des swings due aux préférences motrices . J’aime bien le passage qui explique que quand on a commencé tard on peut difficilement faire un swing de corps :

https://practicegolf.wordpress.com/profil-terrien-ou-aerien/

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Swings de golf Empty Re: Swings de golf

Message par Framboisine Ven 2 Mar 2018 - 12:48

A titre personnel , ayant commencé le golf tôt vers 7 ans , je ne me suis pas posée ce genre de questions . j'ai swingué le club , et c'est plus tard , que j'ai pris conscience , que par manque de force du haut du corps , le bas du corps était actif . Au golf , on joue avec le corps surtout le haut du corps ( bras ) pour certain débutant. La difficulté est d’être en capacité de coordonner les différentes parties du corps entre elles , au bon moment . Je pars du principe simple de J Jacobs ; réaction en chaîne . Les amateurs de clubs ont du mal à s'engager par le bas du corps au bon moment et de façon coordonnée avec le haut . C'est un fait !
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Swings de golf Empty Re: Swings de golf

Message par Rea Ven 2 Mar 2018 - 21:18

Tu as commencé jeune , il est normal que tu aies appris aavoir plis de puissance par les hanches . Du coup, le swing dissocié ne te pose pas de problèmes . Celui qui commence le golf tard aura beaucoup plus de mal avec le swing moderne . L’article montre assez bien la diversité des swings et il faut trouver le sien sans faire un copié colllé.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Swings de golf Empty Re: Swings de golf

Message par Christophe Sam 3 Mar 2018 - 0:53

? Pour ma part commencé à 33 ans et tout dans les hanches... ??
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Swings de golf Empty Re: Swings de golf

Message par Folgan Sam 3 Mar 2018 - 9:07

C'est très dépendant du passif sportif, l'expérience d'autres disciplines et la perception du lancer.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Swings de golf Empty Re: Swings de golf

Message par Framboisine Sam 3 Mar 2018 - 11:34

Rea a écrit:Tu as commencé jeune , il est  normal que tu aies appris aavoir plis de puissance par les hanches . Du coup, le swing dissocié ne te pose pas de problèmes . Celui qui commence le golf tard aura beaucoup plus de mal avec le swing moderne . L’article montre assez bien la diversité des swings et il faut trouver le sien sans faire un copié colllé.

rea  

Et pourquoi il devrait swinguer " moderne " ? minor A mon avis , tout golfeur , quel que soit l'âge , devrait rapidement connaître et ce , pour générer un timing juste , la façon dont s'enchaînent les mouvements des différentes parties du corps dans sa globalité. C'est précisément ça que j'apprécie dans l'approche de J JACOBS . Ensuite , bien entendu et je rejoins Folgan, tout dépend de l'individu ,notamment sur les pré requis moteur et autre capacité de coordination , d'équilibre dynamique , de lancer .....de chacun . En fonction de ces éléments , l'idée ensuite est de construire pas à pas SA propre technique de swing , trouver son style de jeu , ce que l'on est juste capable de produire en somme ! Avec l'aide d'un bon pro enseignant c'est BEAUCOUP mieux , et ça aide à ne pas galérer, se démotiver et de perdre du temps dans de mauvaises voies le plus souvent .om
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Swings de golf Empty Re: Swings de golf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum