FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mouvement latéral ?

3 participants

Aller en bas

Mouvement latéral ? Empty Mouvement latéral ?

Message par Rea Sam 20 Jan 2018 - 10:44

Faut il avoir un mouvement latéral des hanches  au downswing ? Oui mais tôt et on doit l’arrêter alors que l’amateur le fait tard et de manière  trop importante.
L’analyse des pression est interessante où l’on voit que le transfert de poids à gauche commence à la fin du backswing




rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement latéral ? Empty Re: Mouvement latéral ?

Message par Framboisine Sam 20 Jan 2018 - 11:46

Ce sont les plateformes de forces qui le démontrent depuis quelques années déjà . Je reviens une fois encore sur le moment de la "transition" dans le swing de golf , c'est à ce moment là que débute le transfert de masse sur l'avant , autrement dit , avant la fin de la montée et le début de la descente en somme . Mettre l'accent sur cette notion est un élément essentiel pour permettre au joueur en progression d'obtenir un bon contact de balle, ce qui est pour moi une ( LA ? ) des toutes premières choses qu'un joueur doit apprendre à faire . ça d'ailleurs été mon cas dés 12 , 13 ans folgan

Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement latéral ? Empty Re: Mouvement latéral ?

Message par Christophe Sam 20 Jan 2018 - 12:45

Ressenti étrange, j'ai peur du reverse pivot quand je le fais tôt et que j'arrête de le poursuivre, alors qu'avant je le poursuivais pour un finish qui ressemblait à celui du S&Tilt.
Le fait de l'arrêter "tôt" ça donne de la vitesse de rotation, mais le poursuivre me donnait une impression de frappe compacte...
Peut-être que je ne le fais pas assez avant de l'arrêter aujourd'hui.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement latéral ? Empty Re: Mouvement latéral ?

Message par Framboisine Sam 20 Jan 2018 - 13:30

Christophe a écrit:Ressenti étrange, j'ai peur du reverse pivot quand je le fais tôt et que j'arrête de le poursuivre, alors qu'avant je le poursuivais pour un finish qui ressemblait à celui du S&Tilt.
Le fait de l'arrêter "tôt" ça donne de la vitesse de rotation, mais le poursuivre me donnait une impression de frappe compacte...
Peut-être que je ne le fais pas assez avant de l'arrêter aujourd'hui.
Je comprends Buddy , et pour ton ressenti c'est propre à toi donc je ne peux pas vraiment me prononcer , par contre j'ai compris une chose , plus le club est long ,plus les hanches se doivent d'aller vers l'avant pour réduire l'angle d'attaque. En conséquence , il m'apparait logique de penser que plus le club est long , plus j'aurai un ressenti du poids qui va vers l'avant ce qui le cas me concernant .
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement latéral ? Empty Re: Mouvement latéral ?

Message par Invité Sam 20 Jan 2018 - 14:25

J’aime bien cette chaîne YouTube (enfin surtout leurs vidéos pros ou pros vs. amateurs; les vidéos de « cours » sont plus classiques). Ils expliquent clairement beaucoup de points techniques. Pour la connaissance c’est super. (Ça doit être mon côté scientifique qui parle). Même si certains connaissent tout ça, ils apportent cette connaissance au plus grand nombre avec un autre discours que juste du blabla. Et il y a quelques vidéos bien intéressantes qui démontent quelques mythes (parfois assénés ici d’ailleurs lolll )

Après, le boulot reste à faire. Ça c’est ce qui se passe. Mais que doit faire chaque joueur pour que cela se produise ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouvement latéral ? Empty Re: Mouvement latéral ?

Message par Framboisine Sam 20 Jan 2018 - 14:54

Nab a écrit:. Et il y a quelques vidéos bien intéressantes qui démontent quelques mythes (parfois assénés ici d’ailleurs lolll )

Après, le boulot reste à faire. Ça c’est ce qui se passe. Mais que doit faire chaque joueur pour que cela se produise ?!

Au moins ça te fais lolll L'essentiel est de participer comme dirait De Coubertin , après tout....en golf personne ne détient la "vrai" vérité minor
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement latéral ? Empty Re: Mouvement latéral ?

Message par Invité Sam 20 Jan 2018 - 15:25

Tout à fait, et c’est tout l’intérêt de lire mais aussi de s’exprimer. S’enrichir des avis des autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouvement latéral ? Empty Re: Mouvement latéral ?

Message par Framboisine Sam 20 Jan 2018 - 16:19

Framboisine a écrit:
Christophe a écrit:Ressenti étrange, j'ai peur du reverse pivot quand je le fais tôt et que j'arrête de le poursuivre, alors qu'avant je le poursuivais pour un finish qui ressemblait à celui du S&Tilt.
Le fait de l'arrêter "tôt" ça donne de la vitesse de rotation, mais le poursuivre me donnait une impression de frappe compacte...
Peut-être que je ne le fais pas assez avant de l'arrêter aujourd'hui.
Je comprends Buddy , et pour ton ressenti c'est propre à toi donc je ne peux pas vraiment me prononcer , par contre j'ai compris une chose , plus le club est long ,plus les hanches se doivent d'aller vers l'avant pour réduire l'angle d'attaque. En conséquence , il m'apparait logique de penser que plus le club est long , plus j'aurai un ressenti du poids qui va vers l'avant ce qui le cas me concernant .

En complément ,la puissance vient du sol pendant la descente , inspiration probablement coucou Je ne développe pas plus afin ne pas être HS du post initial de réa .

https://www.youtube.com/watch?v=SzuFSpEI5GA
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement latéral ? Empty Re: Mouvement latéral ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum