FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Gastel 2018

+4
Framboisine
jmtiger3
Folgan
Gastel
8 participants

Aller en bas

Gastel 2018 Empty Gastel 2018

Message par Gastel Dim 7 Jan 2018 - 16:44

Pour me mettre un peu la pression sur l'entraînement, j'ouvre ce fil !

En premier, entraînement grand jeu. J'ai un peu travaillé pendant les fêtes et je me sentais pas si mal. Aie ! Je ne m'étais pas filmé depuis longtemps (caméra en panne) mais là je viens d'en recevoir une nouvelle et... cela fait mal de se voir. Pas de conclusions techniques si ce n'est: tant que je n'arriverai pas à contrôler ma longueur de backswing, je ne ferai que mettre en place des compensations...

https://www.dailymotion.com/video/x6crhen

https://www.dailymotion.com/video/x6crhem

(apparemment l'insertion des vidéos est cassée)

Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Folgan Dim 7 Jan 2018 - 17:20

"contenu privé", perso je ne peux pas voir Sad
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Gastel Dim 7 Jan 2018 - 17:26

Folgan a écrit:"contenu privé", perso je ne peux pas voir  Sad  

merci, je suis aussi rouillé pour les videos sur dailymotion....
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par jmtiger3 Dim 7 Jan 2018 - 18:01

Je trouve ça pas mal (et en progrès).. excepté effectivement la toute dernière partie du BS ou tu te perds un peu le contrôle (ton corps se relève, ton club "flotte" un peu, tes yeux ne voient probablement plus la balle).
D'ailleurs, pourquoi ne pas essayer de mettre un bandeau sur l'oeil G et donc de t'obliger à continuer de voir la balle avec l'oeil D jusqu'en toute fin de BS : c'est peut-être un peu "extrême", mais vu que ça fait longtemps que tu luttes contre cette fin de BS .. pourquoi pas ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Framboisine Dim 7 Jan 2018 - 18:02

ça fonctionne chez moi ! yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Gastel Dim 7 Jan 2018 - 18:28

jmtiger3 a écrit:Je trouve ça pas mal (et en progrès).. excepté effectivement la toute dernière partie du BS ou tu te perds un peu le contrôle (ton corps se relève, ton club "flotte" un peu, tes yeux ne voient probablement plus la balle).
D'ailleurs, pourquoi ne pas essayer de mettre un bandeau sur l'oeil G et donc de t'obliger à continuer de voir la balle avec l'oeil D jusqu'en toute fin de BS : c'est peut-être un peu "extrême", mais vu que ça fait longtemps que tu luttes contre cette fin de BS .. pourquoi pas ?

En fait je ne voit pas la balle en général en fin de BS mais c'est depuis toujours donc difficile de se forcer !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Framboisine Dim 7 Jan 2018 - 18:39

Gastel a écrit: Pas de conclusions techniques si ce n'est: tant que je n'arriverai pas à contrôler ma longueur de backswing, je ne ferai que mettre en place des compensations...


Comment comptes-tu t'y prendre pour y parvenir ?
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Rea Dim 7 Jan 2018 - 19:23

J’ai vu ton swing et direct cela enchaine sur un couple en train de faire crac crac dans les bois ....difficile d’analyser .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Rea Dim 7 Jan 2018 - 19:28

Je n’ai jamais compris comment tu faisais pour contacter la balle avec une telle rotation . C’est ta signature et heureusement que tu fais du Stack and tilt .....
Quand tu fais un 3 /4 de swing ça donne quoi ?

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Folgan Dim 7 Jan 2018 - 19:38

je ne vois pas d'overswing. Que cherches tu à contrôler dans le BS ? que cherchais tu à faire sur ce coup filmé ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Gastel Dim 7 Jan 2018 - 19:43

Framboisine a écrit:
Gastel a écrit: Pas de conclusions techniques si ce n'est: tant que je n'arriverai pas à contrôler ma longueur de backswing, je ne ferai que mettre en place des compensations...


Comment comptes-tu t'y prendre pour y parvenir ?

Une combinaison de :
- ne pas laisser le genou gauche aller en arrière qui limiterait la rotation des hanches
- la sensation de ne pas faire du tout de pronation de l'avant bras droit qui limite la montée des bras

J'arrive à le faire sur des swings à vide mais quand i faut envoyer une balle.... les mauvaises habitudes reprennent le dessus.

Cela me rappelle une discussion avec LJ sur le swing à la Joe Dante et ce qu'il m'a démontré... cela m'avait paru "étranger" et très contraignant mais c'était peut être la voie...
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Gastel Dim 7 Jan 2018 - 19:47

Folgan a écrit:je ne vois pas d'overswing. Que cherches tu à contrôler dans le BS ? que cherchais tu à faire sur ce coup filmé ?

Pas un overswing dans le sens où je ne "lâche" pas le club mais trop hors de position (swing trop long, trop relevé,..) pour revenir bien avec mes faibles capacités de coordination.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Rea Dim 7 Jan 2018 - 19:55

Tu es tres décalé vue de face avec des mains et des bras tres en avant dans le stance . C’est quelle filiere ?

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Gastel Dim 7 Jan 2018 - 20:14

Rea a écrit:Tu es tres décalé vue de face avec des mains et des bras tres en avant dans le stance . C’est quelle filiere ?


Possiblement trop décalé... à ma dernière leçon avec PhilB il avait diagnostiqué une balle trop en avant, du coup j'ai peut être sur-corrigé. L'idée est que les mains soient quasi autant en avant de la balle qu'à l'impact... la réalisation concrète est plus compliquée...
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Christophe Dim 7 Jan 2018 - 20:29

Effectivement on tombe direct ensuite sur des trucs qui ont peu à voir. Wink
Perso je trouve ça super, la balle est très près du pied avant (sans savoir ce à quoi ça renvoie), on voit bien que tu contournes tes limites physiques superbement, pas facile de garder les angles quand on perd de vue la balle !! Sur ces swings ya peu à redire, mais quelle est ta régularité (en lien avec ce que je dis sur le repère visuel facilitant habituellement la conservation des angles) ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Christophe Dim 7 Jan 2018 - 20:30

Gastel a écrit:
Rea a écrit:Tu es tres décalé vue de face avec des mains et des bras tres en avant dans le stance . C’est quelle filiere ?


Possiblement trop décalé... à ma dernière leçon avec PhilB il avait diagnostiqué une balle trop en avant, du coup j'ai peut être sur-corrigé. L'idée est que les mains soient quasi autant en avant de la balle qu'à l'impact... la réalisation concrète est plus compliquée...

Hein ? tu veux dire que là la balle est en arrière de ce que tu as l'habitude de jouer ?? passque plus loin en avant je vois pas, et là je la trouve très près du pied avant...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Gastel Dim 7 Jan 2018 - 21:35

Christophe a écrit:
Gastel a écrit:
Rea a écrit:Tu es tres décalé vue de face avec des mains et des bras tres en avant dans le stance . C’est quelle filiere ?


Possiblement trop décalé... à ma dernière leçon avec PhilB il avait diagnostiqué une balle trop en avant, du coup j'ai peut être sur-corrigé. L'idée est que les mains soient quasi autant en avant de la balle qu'à l'impact... la réalisation concrète est plus compliquée...

Hein ? tu veux dire que là la balle est en arrière de ce que tu as l'habitude de jouer ?? passque plus loin en avant je vois pas, et là je la trouve très près du pied avant...

Je dois faire avec mon physique: épaule assez larges pour ma longueur de bras. Ici j'essaie d'avoir le club posé selon son angle "normal" et en ligne avec mon bras gauche, ce qui conditionne la position de balle (pas si en avant par rapport à mon épaule)... De part mon physique il est très compliqué d'avoir des mains centrées à l'adresse.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Jako Lun 8 Jan 2018 - 10:24

A mon sens, tes hanches tournent beaucoup trop, 90° c'est dingue!
Cela vient déjà au départ de ton stance.
Ton genou gauche est déjà plus près de la balle que le droit et tu accentues encore problème juste avant le take away.
Je te suggère de prendre un stance plus neutre avec les mains plus vers le milieu des pieds, le poids sur le pied gauche juste de quoi venir placer le grip main droite.
D'autre part, tu raidis ta jambe droite au sommet du BS, ce qui explique la rotation excessive des hanches, Exo: si tu te mets dos à un mur, ta fesse droite ne recule pas contre le mur mais elle glisse dessus.
Enfin, gardes le genou droit fléchi au BS, ce sera la base des limites à ne pas dépasser.
Voilà, c'est ma piecette...
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Gastel Lun 8 Jan 2018 - 13:30

Jako a écrit:A mon sens, tes hanches tournent beaucoup trop, 90° c'est dingue!
Cela vient déjà au départ de ton stance.
Ton genou gauche est déjà plus près de la balle que le droit et tu accentues encore problème juste avant le take away.
Je te suggère de prendre un stance plus neutre avec les mains plus vers le milieu des pieds, le poids sur le pied gauche juste de quoi venir placer le grip main droite.
D'autre part, tu raidis ta jambe droite au sommet du BS, ce qui explique la rotation excessive des hanches, Exo: si tu te mets dos à un mur, ta fesse droite ne recule pas contre le mur mais elle glisse dessus.
Enfin, gardes le genou droit fléchi au BS, ce sera la base des limites à ne pas dépasser.
Voilà, c'est ma piecette...

Merci Jako, le setup est voulu (S&T: hanches décalées vers la gauche, ouvertes, mains en avant, jambe droite qui perd de la flexion au ) mais comme tu le dis je fais trop de rotation des hanches.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par greg Lun 8 Jan 2018 - 14:21

Moi je ne t'ai pas vu jouer depuis longtemps, et je trouve cela très propre !!
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Framboisine Lun 8 Jan 2018 - 15:21

Gastel a écrit:
Jako a écrit:A mon sens, tes hanches tournent beaucoup trop, 90° c'est dingue!
Cela vient déjà au départ de ton stance.
Ton genou gauche est déjà plus près de la balle que le droit et tu accentues encore problème juste avant le take away.
Je te suggère de prendre un stance plus neutre avec les mains plus vers le milieu des pieds, le poids sur le pied gauche juste de quoi venir placer le grip main droite.
D'autre part, tu raidis ta jambe droite au sommet du BS, ce qui explique la rotation excessive des hanches, Exo: si tu te mets dos à un mur, ta fesse droite ne recule pas contre le mur mais elle glisse dessus.
Enfin, gardes le genou droit fléchi au BS, ce sera la base des limites à ne pas dépasser.
Voilà, c'est ma piecette...

Merci Jako,  le setup est voulu (S&T: hanches décalées vers la gauche, ouvertes, mains en avant, jambe droite qui perd de la flexion au ) mais comme tu le dis je fais trop de rotation des hanches.

Oui, et de mon point de vue, c'est la conséquence d'un désaxement du centre de gravité à la montée à partir de la ceinture ( tendance à tilter vers l'arrière le haut de ton corps) ,lui même intimement lié à une statique "inadaptée" mais on sait pourquoi. De plus , en portant ton regard sur le club et en le suivant au début de la montée, cela t’amène fatalement a entraîner le haut du corps vers l'arrière.... D'autre part , qu'est-ce qui t'as amené a privilégier la filière S/T ?


Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Gastel Lun 8 Jan 2018 - 17:42

Framboisine a écrit: D'autre part , qu'est-ce qui t'as amené a privilégier la filière S/T ?

Longue histoire, mais lié à ma faible capacité de synchronisation, à des hanches très rapides et une volonté de simplifier le geste (pas de mouvements inutile):


  • mes début en Leadbetter 2 plans: abandon car pas capable de régulièrement synchroniser haut et bas du corps
  • swing "à la Hogan" "en rotation": abandon car met trop l'accent sur la vitesse de corps, je swing à 200% et les hanches laissent les bras sur place -> out to in pour toucher la balle
  • période "mystique" The Golfing Machine, après quelques quelques essais je me tourne vers le Hitting (peu de corps, plus de bras), je vais voir pour cela PhilB (qui est Authorized Instructor TGM) qui me met sur "une procédure de Hitting moderne: S&T" (il est aussi Authorized Instructor S&T).

Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Framboisine Lun 8 Jan 2018 - 18:57

Gastel a écrit:
Framboisine a écrit: D'autre part , qu'est-ce qui t'as amené a privilégier la filière S/T ?

Longue histoire, mais lié à ma faible capacité de synchronisation, à des hanches très rapides et une volonté de simplifier le geste (pas de mouvements inutile):


  • mes début en Leadbetter 2 plans: abandon car pas capable de régulièrement synchroniser haut et bas du corps
  • swing "à la Hogan" "en rotation": abandon car met trop l'accent sur la vitesse de corps, je swing à 200% et les hanches laissent les bras sur place -> out to in pour toucher la balle
  • période "mystique" The Golfing Machine, après quelques quelques essais je me tourne vers le Hitting (peu de corps, plus de bras), je vais voir pour cela PhilB (qui est Authorized Instructor TGM) qui me met sur "une procédure de Hitting moderne: S&T" (il est aussi Authorized Instructor S&T).


cii Joli parcours . Je pense que c'est une excellente chose de se faire accompagner par un pro reconnu dans la filière , ça me semble indispensable pour structurer les choses dans le bon sens et sous contrôle . Good luck Buddy cling
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Christophe Mar 9 Jan 2018 - 9:55

PhilB je trouve qu'il s'autorise beaucoup de choses Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum