FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Alors jouons....

5 participants

Aller en bas

Alors jouons.... Empty Alors jouons....

Message par GinTo Mer 15 Nov 2017 - 13:38

Au trou n°1 sur ce terrain, les balles partant à droite peuvent être HL et après mon premier coup (un peu à droite) je joue une balle provisoire. Je pars à la recherche de ma première balle et suis persuadé qu'elle ne peut être perdue. A u passage je relève donc ma balle provisoire. Mais dans le club les balles de practice sont blanches et je ne retrouve pas ma première balle. Je repars donc au départ et je joue: ?
GinTo
GinTo

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 75
Ville : DRUMETTAZ-CLARAFOND
Index : 16.1
Citation favorite : on ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alors jouons.... Empty Re: Alors jouons....

Message par Pattenzinc Mer 15 Nov 2017 - 13:56

GinTo a écrit:............Je repars donc au départ et je joue: ?

Bah, fais une croix, et vas au départ suivant, tout le monde gagnera du temps.
À quoi çà sert de jouer une provisoire si c'est pour la relever sans avoir de balle en jeu?.

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Alors jouons.... Empty Alors jouons....

Message par GinTo Mer 15 Nov 2017 - 18:56

J'ai mis je....mais il ne s'agit pas de moi. Je ne joue qu'en strokeplay. J'aurai du mettre un joueur! Partir sur le trou suivant et c'est assez facilement une disqualification, ou bien ?
GinTo
GinTo

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 75
Ville : DRUMETTAZ-CLARAFOND
Index : 16.1
Citation favorite : on ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alors jouons.... Empty Re: Alors jouons....

Message par bubble Mer 15 Nov 2017 - 19:52


fastoche : la provisoire est en jeu mais tu la ramasse, ensuite tu ne trouves pas ta première balle. répare cette erreur.

Donc reviens sur ta provisoire qui est une "balle au repos déplacée".
donc avec un coup de pénalité = soit tu la replace (sachant précisément ou elle reposait) ou tu la drop au plus près de l'endroit ou elle reposait. tu jouera ton 5ème coup.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors jouons.... Empty Alors jouons....

Message par GinTo Mer 15 Nov 2017 - 20:23

Oui, bien sûr... come je l'ai dit j'ai utilisé le je pour parler du joueur. Ce n'était pas moi. J'aurais bien entendu dropper la balle relevée en prenant mon coup de pénalité et continuer de jouer. Mais le joueur est retourné jouer au départ e donc il joue son ... coup.
Voilà la quesion
GinTo
GinTo

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 75
Ville : DRUMETTAZ-CLARAFOND
Index : 16.1
Citation favorite : on ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alors jouons.... Empty Re: Alors jouons....

Message par bubble Mer 15 Nov 2017 - 20:34

il peut repartir au départ aussi. reste qu'il prends pénalité et distance sur la provisoire. (2 coups au lieu d'un) c'est toujours celle ci l'origine du jeu la première étant perdu.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors jouons.... Empty Re: Alors jouons....

Message par GinTo Jeu 16 Nov 2017 - 7:30

bubble a écrit:il peut repartir au départ aussi. reste qu'il prends pénalité et distance sur la provisoire. (2 coups au lieu d'un) c'est toujours celle ci l'origine du jeu la première étant perdu.
absolument et il joue 6 au départ du trou puisque c'était a question.
Cas traité dans la décision D27-2b/10
GinTo
GinTo

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 75
Ville : DRUMETTAZ-CLARAFOND
Index : 16.1
Citation favorite : on ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alors jouons.... Empty Re: Alors jouons....

Message par bubble Jeu 16 Nov 2017 - 18:28

non il ne me semble pas. ta décision est un cas un poil complexe mais elle précise bien que si au lieu de replacer la balle pour un coup il prends l'option coup et distance pour 2 coups alors il prends les 2 coups, pas les 3 cumulés.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors jouons.... Empty Alors jouons....

Message par GinTo Jeu 16 Nov 2017 - 18:55

jeu de la première balle............1
balle provisoire .......................(1+1)
première balle HL balle provisoire en jeu mais relevée au passage 18-2........... 1 soit 4 à ce moment
retour au départ selon la 27-1 ..................1
et le joueur joue alors son 6 coup.
et la décision me semble assez claire, certes elle fait appel à la décision précédente ce qui explique le total de la 27-2b/10.
A plus tard pour en discuter.
GinTo
GinTo
GinTo

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 75
Ville : DRUMETTAZ-CLARAFOND
Index : 16.1
Citation favorite : on ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alors jouons.... Empty Re: Alors jouons....

Message par bubble Jeu 16 Nov 2017 - 19:08

non il prends 1 coup s'il replace la balle. ce qu'il ne fait pas.

en prenant coup et distance il prends 2 coups.

donc 5. relis bien le cas de la décision que tu cite et surtout la précédente.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors jouons.... Empty Alors jouons....

Message par GinTo Jeu 16 Nov 2017 - 20:13

Je viens de relire et je maintiens: et la phrase qui me fait dire qu'il joue son 6° coup dans al décision est " toutefoisla pénalité d'un coup pour avoir initialement relevé sa balle provisoire en infraction avec la 18-2 s'applique toujours car, au moment où i il a relevé sa balle provisoire, le joueur n'avait pas l'intention de rejouer de l'aire de départ".
il est évident que si le joueur avait replacé sa balle ou droppé sa balle dans la position de la balle provisoire, il jouait 5.... mais ce n'est pas ce qu'il a fait.
A plus tard.
GinTo
GinTo
GinTo

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 75
Ville : DRUMETTAZ-CLARAFOND
Index : 16.1
Citation favorite : on ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alors jouons.... Empty Re: Alors jouons....

Message par gerardvin Jeu 16 Nov 2017 - 23:05

Tu as l'air au point sur les règles, mais je suis curieux de savoir , en tant que fan, comment tu prépares ton Gin Tonic? (ingrédients, verres, etc....) cart
PS : Désolé du HS!!!
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alors jouons.... Empty Alors jouons....

Message par GinTo Ven 17 Nov 2017 - 8:24

Ce nom de GinTo n'a rien à voir avec l'alcool. Quand j'ai travaillé en Inde en juillet 2007, mon activité était telle que mes clients indiens m'ont appelé "tonic Jean" prononcé à l'anglaise ce qui en revenant en France s'est transformé en Gin Tonic puis GinTo.
Pour les Règles je passe du temps presque tous les jours sur les tests disponibles sur le site de la Fédé et dans le livre des décisions en permanence sur mon bureau...Le problème c'est que celles-ci ne vont plus servir qu'un an et qu'il va falloir apprendre les nouvelles de 2019!
GinTo
GinTo

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 75
Ville : DRUMETTAZ-CLARAFOND
Index : 16.1
Citation favorite : on ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alors jouons.... Empty Re: Alors jouons....

Message par Anke Sutter Ven 17 Nov 2017 - 14:31

GinTo a écrit:Je viens de relire et je maintiens: et la phrase qui me fait dire qu'il joue son 6° coup dans al décision est " toutefoisla pénalité d'un coup pour avoir initialement relevé sa balle provisoire en infraction avec la 18-2 s'applique toujours car, au moment où i il a relevé sa balle provisoire, le joueur n'avait pas l'intention de rejouer de l'aire de départ".
il est évident que si le joueur avait replacé sa balle ou droppé sa balle dans la position de la balle provisoire, il jouait 5.... mais ce n'est pas ce qu'il a fait.
A plus tard.
GinTo

Juste pour mettre fin à la discussion.... Très important, mais.... GinTo a raison.
Les décisions sont très clairs. Juste j'ai enlevé dans les 2 cas, 2 coups de pénalités, car ici le joueur n'a pas joué sur une mauvaise balle

Balle provisoire relevée devenant par la suite la balle en jeu
Q. En stroke play, un compétiteur, croyant que son coup de départ peut être hors limites, joue une balle provisoire.
(Dans notre histoire) Pensant que sa balle d'origine ne peut qu'être sur le terrain, il ramasse sa balle provisoire.
Il recherche sa balle d'origine mais ne la trouve pas. Quelle est la décision ?

R. Le compétiteur relève une balle qui est devenue la balle en jeu, c'est-à-dire la balle provisoire – voir Règle 27-2b. Par conséquent, le compétiteur encourt une pénalité de coup et distance selon la Règle 27-1 pour avoir perdu sa balle d'origine, et une pénalité d'un coup selon la Règle 18-2 pour avoir relevé sa balle provisoire. Il doit replacer et jouer la balle provisoire. Le compétiteur jouera son 5ème coup.


Par Contre dans le 2ème cas (toujours en enlevant les 2cp car le joueur n'avais pas joué une mauvaise balle):
27-2b/10.
Balle provisoire relevée devenant par la suite la balle en jeu ; compétiteur jouant ensuite d'un mauvais endroit
Q. Suite à la Décision 27-2b/9, où une balle provisoire relevée devient ensuite la balle en jeu, quelle est la décision si le compétiteur retourne au départ avec la balle provisoire et la met à nouveau en jeu ?
R. Lorsque le compétiteur joue à nouveau du départ au lieu de replacer et jouer la balle provisoire depuis l'endroit où elle a été relevée, il met cette balle en jeu avec la pénalité de coup et distance (voir Règle 27-1a). Toutefois la pénalité d’un coup pour
avoir initialement relevé la balle provisoire en infraction avec la Règle 18-2 s’applique toujours car, au moment où il a relevé la balle provisoire, le joueur n'avait pas l'intention de rejouer depuis l'aire de départ.
En conséquence, le joueur jouerait du départ son 6e coup.

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 75
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Alors jouons.... Empty Re: Alors jouons....

Message par Anke Sutter Ven 17 Nov 2017 - 14:33

GinTo a écrit:Ce nom de GinTo n'a rien à voir avec l'alcool. Quand j'ai travaillé en Inde en juillet 2007, mon activité était telle que mes clients indiens m'ont appelé "tonic Jean" prononcé à l'anglaise ce qui en revenant en France s'est transformé en Gin Tonic puis GinTo.
Pour les Règles je passe du temps presque tous les jours sur les tests disponibles sur le site de la Fédé et dans le livre des décisions en permanence sur mon bureau...Le problème c'est que celles-ci ne vont plus servir qu'un an et qu'il va falloir apprendre les nouvelles de 2019!  

cling
Ne t'inquiète pas, beaucoup de situations vont être identique, sauf....
A voir en 2019.

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 75
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Alors jouons.... Empty Alors jouons....

Message par GinTo Ven 17 Nov 2017 - 15:49

Merci Anke....
C'est promis dés cet après midi je me mets à travailler sur les Règles de 2019. Les joueurs se posent déjà un grand nombres de questions auxquelles je ne suis pas capable de répondre....Et je pense qu'il a déjà des légendes urbaine (pardon golfiques) qui se créent.
GinTo
GinTo

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 75
Ville : DRUMETTAZ-CLARAFOND
Index : 16.1
Citation favorite : on ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alors jouons.... Empty Re: Alors jouons....

Message par Anke Sutter Ven 17 Nov 2017 - 17:48

GinTo a écrit:Merci Anke....
C'est promis dés cet après midi je me mets à travailler sur les Règles de 2019. Les joueurs se posent déjà un grand nombres de questions auxquelles je ne suis pas capable de répondre....Et je pense qu'il  a déjà des légendes urbaine (pardon golfiques) qui se créent.

Attention, je voulais dire de garder en mémoire pour l'instant les règles qui seront valables jusqu'en fin 2018.
Avant cela, aucune possibilité d'utiliser les nouvelles propositions de règles.
Pour l'instant "NIET".
Nous ne parlerons pas des nouvelles règles, car ce n'est qu'une proposition/projet "Draft" donc changeables jusqu'en fin 2018 et rien d'autre.

Pour l'instant NON-APPLICABLE. Et nous en parlons même pas. Pour ne pas mettre des informations non applicable dans la tête des joueurs. C'est déjà assez difficile de connaitre les règles actuelles pour ne pas en mettre d'autres qui seront, pour l'instant, fausses. Il faut encore faire 1 an avec ceux que nous avons actuellement. Donc patience.
Les regarder, mais pas transmettre ni apprendre.

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 75
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Alors jouons.... Empty Alors jouons....

Message par GinTo Ven 17 Nov 2017 - 18:24

C'est ce que je me tue à dire.... mais déjà j'entends des élucubrations sur ce que les nouvelles Règles autoriseraient...Il n'aurait pas fallu que ces potentielles modifications sortent d'un cadre strict de gens susceptibles d'avoir à les utiliser dès début 2019, pour déjà avoir une idée de ce qu'ils auraient à modifier dans leur manière de penser et d'agir pendant les compétitions.
A plus tard.
Sincères et amicales salutations.
GinTo
GinTo
GinTo

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 75
Ville : DRUMETTAZ-CLARAFOND
Index : 16.1
Citation favorite : on ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alors jouons.... Empty Re: Alors jouons....

Message par Anke Sutter Ven 17 Nov 2017 - 18:46

Cela à été mis sur le tapis par les médias. La FFgolf à bien dit ainsi que le R&A et USGA que ce n'était pas applicable pendant les compétitions.
Partout est marqué que c'est un PROJET et rien d'autre.
Les joueurs peuvent l'utiliser en amical. Mais même cela est dangereux, car ils vont confondre avec les règles actuelles. Chaque erreur peut avoir des conséquences très importants, DQ si les pénalités ne sont pas mis sur la carte de score.

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 75
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Alors jouons.... Empty Re: Alors jouons....

Message par bubble Ven 17 Nov 2017 - 19:34

merci anke on est fixé.

bien vu ginto
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors jouons.... Empty Alors jouons....

Message par GinTo Ven 17 Nov 2017 - 20:30

"Amateurs passionnés de pédagogie pour l(décisions GOLF) "
Voilà, je ne fais qu'essayer d'apporter mes piètres connaissances pour que nos jeunes des Ecoles de Golf apprennent le minimum vital pour participer à toutes les compétitions jeunes auxquelles il faut qu'ils participent.
Mais je prends plaisir à découvrir les dessous des Règles et les interprétations.
Tu crois connaître les Règles et c'est vrai tu les connais....mais quand il faut que tu les interprètes (décisions) tu es souvent loin du compte.
Aujourd'hui, je me suis posé des questions sur 10% des interprétations.
Mais la plupart des joueurs du club font confiance à ce que je leur dit sur les Règles: c'est déjà très bien.(Au moins trois questions par jour les jours les plus calmes!)

GinTo
GinTo

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 75
Ville : DRUMETTAZ-CLARAFOND
Index : 16.1
Citation favorite : on ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alors jouons.... Empty Re: Alors jouons....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum