FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Srixon - Mix de plusieurs séries de fers

2 participants

Aller en bas

Srixon - Mix de plusieurs séries de fers Empty Srixon - Mix de plusieurs séries de fers

Message par Nodeurs Jeu 19 Oct 2017 - 10:59

Je change peu de matériel (10 ans en moyenne pour mes fers) et récemment je me suis mis en quête d'une nouvelle série.

Après avoir testé pas mal de séries différentes j'en suis arrivé à deux constats simples :
- soit je faisais exploser les économies d'une vie pour m'offrir une série sur mesure,
- soit je prenais les fers sur deux séries différentes (tolérants pour 3 au 6 et un peu moins sur 7 au PW)

J'avais même trouvé chez Mizuno de quoi faire mon affaire à un prix élevé car il fallait faire reprendre certains clubs... dans les autres marques dispos dans les proshop autour de moi, les séries ne sont pas, a priori, faites pour être mélangées et donc il fallait faire modifier les fers pour avoir un truc qui marche.

Sur les conseils d'un ami fan de Srixon, je suis allé essayer les derniers Z965-765-565 car cette marque propose en standard des séries faites pour être mélangées et le mix est même proposé sur le site de la marque.

J'ai fait l'essai et cela marche super bien pour moi, au final j'ai pris les 765 pour les longs fers et les 965 pour le reste... au launch monitor il n'y avait pas photo en termes de spin, précision et longueur.

Cela peut être une piste pour certains qui se posent des questions sur leur set.

Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Srixon - Mix de plusieurs séries de fers Empty Re: Srixon - Mix de plusieurs séries de fers

Message par Gastel Jeu 19 Oct 2017 - 11:35

En plus il y a des bons retours sur ces srixon. Je pensais que c'était aussi assez facile avec mizuno mais j'avoue que cela fait longtemps que je n'ai pas essayé de clubs pour en changer.

Au final c'est beaucoup plus cher chez un clubmaker ? J'ai l'impression que les séries en magasin ont aussi pas mal augmenté.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Srixon - Mix de plusieurs séries de fers Empty Re: Srixon - Mix de plusieurs séries de fers

Message par Nodeurs Jeu 19 Oct 2017 - 11:54

En termes de prix sur une série Srixon ou Mizuno, si tu restes dans du classique niveau shaft tu es plutôt dans les 1000€. Après faut chercher en ligne le bon vendeur pour avoir un meilleur prix.

J'étais équipé en Mizuno avant (MP60) et j'aime bien leurs séries... mais là, pour mon cas, au launch monitor c’était net.
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Srixon - Mix de plusieurs séries de fers Empty Re: Srixon - Mix de plusieurs séries de fers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum