FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Votre meilleur souvenir de golf (en competition)

5 participants

Aller en bas

Votre meilleur souvenir de golf (en competition) Empty Votre meilleur souvenir de golf (en competition)

Message par gerardvin Jeu 31 Aoû 2017 - 12:34

J'ai raconté le mien....
Avez vous vécu des expériences équivalentes ("zone", sentiment d'assurance, résultat incroyable...)?
A vous! foot2
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleur souvenir de golf (en competition) Empty Re: Votre meilleur souvenir de golf (en competition)

Message par Gastel Jeu 31 Aoû 2017 - 12:49

Malheureusement, je n'ai pas souvenir de compet "sur un nuage" car mon jeu est irrégulier: même quand je score, je vendange 2 ou 3 trous..
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleur souvenir de golf (en competition) Empty Re: Votre meilleur souvenir de golf (en competition)

Message par Valoche Jeu 31 Aoû 2017 - 13:54

C'était en août 2013 sur le golf de Falgos.
J'arrive au départ du 1, avec mon bois 5, en confiance. Et je ne dépasse pas les jaunes... Les mauvais coups d'enchaînent, et je débute par un triple.
Trou 2, je plante le mât pour signer un birdie.
Trou 3, un par 3, j'envoie ma balle à gauche, directement hors-limite, je sors avec un double.
Trou 4, je plante le mât, et c'est le birdie.
Ensuite mon jeu se met en place. Je ne rate rien, et fais par sur tous les trous jusqu'au 12. Au 12, je suis court du green en 3, et je fourre le chip pour birdie. 13, 14, 15, 16 je déroule et joue le par à chaque fois.
Arrivé au 17, un par 3 tout en montée de 160m, ma mise en jeu est un peu grattée et trouve le bunker à droite avant le green. La sortie... virgule. Le commentaire d'un partenaire : "oui, là, ça aurait été trop". Je rentre le par, et j'arrive sur le départ du 18, mon coeur battait à 130. Un état second.
J'ai joué mon jeu : driver, approche, deux putts, et j'ai rendu la meilleure carte de ma vie : +2.


Alors bien sûr cet été j'ai rendu un +4 sur le même parcours, avec 9 bogeys, 2 birdies et 1 albatros, mais la saveur est différente...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleur souvenir de golf (en competition) Empty Re: Votre meilleur souvenir de golf (en competition)

Message par greg Jeu 31 Aoû 2017 - 14:54

Je l'ai déjà raconté.

C'était il y a très longtemps (presque 3 décennies...).
Qualif départementale de jeunes (La Ford Junior Classic, pour les vieux), accident sur la route, pas de portable ...
J'arrive 20 min en retard. Je me présente à l'arbitre. Je me fais engueuler...
Il m'indique d'aller attendre au 4 que ma partie passe, de leur demander s'ils acceptent que je prenne en cours, et que s'ils le veulent bien, il me suivront sur les 3 1ers trous à la fin pour me marquer.
Mais que de toutes façons, il était fort probable que ma carte ne compte pas et que je sois DSQ.

Je commence au 4, petit par 3: balle directe HL, triple.
Je continue au 5, nul, double.
Je continue au 6, nul, bogey.

Et là, ça me gave, je suis +6 en 3 trous, ma carte ne va pas compter, donc je me dis: "lache toi, attaque".

Je rentre dans une zone hallucinante, un quasi état de clairvoyance.

Je passe +1 au 18...
Soit -5 en 12 trous.
Avec notamment un eagle.

Les 3 derniers trous joués tout seul et au pas de charge ont été moins sympa, 3 bogeys.
Soit un +4 complètement délirant au final.

Mais un souvenir monstrueux, encore très présent aujourd'hui, de ce que peut être la zone.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleur souvenir de golf (en competition) Empty Re: Votre meilleur souvenir de golf (en competition)

Message par greg Jeu 31 Aoû 2017 - 14:56

Et la carte a compté au final.
L'arbitre était pas très à l'aise, car un autre avait bien perfé, mais je lui passais devant, mais le gars a été sport et n'a pas ralé.
Pourtant, il y avait un chariot à gagner.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleur souvenir de golf (en competition) Empty Re: Votre meilleur souvenir de golf (en competition)

Message par Pattenzinc Jeu 31 Aoû 2017 - 15:39

2010 j'ai gagné le critérium du trophée séniors à Albon (stroke play sur 2 tour).
Terrain préparé GP, bonhomme préparé itou.
2 coups d'avance au matin du 2ème tour (pour une raison que j'ignore, le critérium partait derrière le trophée), une des plus belles phrases qu'il m'ait été donné d'entendre au golf (prononcée par le starter.):
"Voilà la dernière partie, je vais ENFIN pouvoir aller manger", et j'ai frappé ma balle, la dernière de cet événement sur le 1 cette année là, impression savoureuse...  papibo  
J'ai pris la partie comme un match-play, marquage à la culotte, et ai maintenu mes 2 coups (et peut être 2 autres..., chéplus  hein2  ) et ai gagné le critérium +15 le 2ème jour, parcours très difficile qui ne pardonnait rien.
J'ai baissé à 16 tout rond ce jour là avec une formule de jeu qui est sans commune mesure avec le stableford, surtout à Albon Senaud.

Sinon mon premier championnat de France Handigolf à Vire, pas de score fantastique (un parcours pour des gens qui ont des appuis), très beaux souvenirs, beaucoup de sacrifices à tous points de vue, (3ème brut de mémoire au final??):
https://coachingolf.forumactif.com/t7889-championnat-de-france-handigolf-du-24-au-26-juin#156742

Mais mon meilleur souvenir bizarrement, c'est la plus grosse purge que j'ai jamais pris au golf (135 stroke), sur l'Albatros pour l'Open de France handigolf 2012, du froid, du vent, du gel, MAIS les gens de la Minorette la veille de la reco, on a "communié" entre autre avec des mélocos made in Ardèche, et des flasques qui vont avec, Gégé était là aussi, et tous les autres...

Vincent (Mister Gratte) présent pendant la reco et le premier tour, mon fils pas prévu au programme qui sort de nulle part pour se joindre à nous auprès de sa soeur et de mon gendre le même soir, Pascal78 qui était prêt à nous laisser sa maison, les carnets de parcours envoyés avec un petit mot par des forumistes  resp  , cerise sur le gâteau, Minor et Folgan venus me voir le lendemain, le lendemain du drame   ecla  , bref la totale, çà fait partie des souvenirs de compètes, et pas des moindres.
Pas besoin de "zone", ou de score de ouf pour avoir des souvenirs pour moi en tous cas...
La preuve en images en couleur:
https://coachingolf.forumactif.com/t8829p400-minorette-2012#177516
Dommage que le second tour ait été annulé à cause des pseudos conditions météos dangereuses, j'étais bien déterminé à effacer ce mauvais pas...
(Nous avions réglé le soucis la veille au practice avec le coach)  invision
Je pense avoir le record de rondelles de sauciflard et de verres de pif au National lors d'une reco d'un Open de France, c'est déjà çà)  :
https://www.youtube.com/watch?v=oBYODd2sQVM
https://www.youtube.com/watch?v=EVHXQO4-joM

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleur souvenir de golf (en competition) Empty Re: Votre meilleur souvenir de golf (en competition)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum