FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Power draw

+7
Folgan
Framboisine
Nodeurs
Laurent Jockschies
alucard77
Christophe
Rea
11 participants

Aller en bas

Power draw Empty Power draw

Message par Rea Jeu 22 Juin 2017 - 15:34

2 points de vues différents sur le Power draw mais qui se complètent par 2 youtubeurs du golf : Michel Teichet et Lewis Wallace sur le golf des Bordes . Ce dernier a réouvert au public pendant un temps assez court :



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Power draw Empty Re: Power draw

Message par Christophe Jeu 22 Juin 2017 - 16:50

m... je savais pas qu'il avait rouvert !!!! ah mais m...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Power draw Empty Re: Power draw

Message par alucard77 Ven 23 Juin 2017 - 9:15

Très bonne vidéo, merci car je visualise la cause du retour par dessus qui m'arrive de temps en temps.
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Power draw Empty Re: Power draw

Message par Christophe Ven 23 Juin 2017 - 11:48

un truc qui me gène c'est le côté "baffe" qu'il faut faire quand même pile au bon moment... J'ai découvert pour ma part que le ressenti d'un grip qui dépasse la balle (joué comme un fer) avant la baffe donne des très bon drives (je ne pense pas qu'il la dépasse dans les faits, ou de très peu). Grâce à ce repère je fais des bonnes balles, mais avant de l'avoir cette intention de baffe donnait du n'importe quoi...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Power draw Empty Re: Power draw

Message par Laurent Jockschies Ven 23 Juin 2017 - 11:56

Cette vidéo m'inspire une réflexion :

Golf avant les années 80 (en gros) : "les bras, les bras, les bras"

Dans les années 80 on découvre grâce à la chronophotographie que le corps s'engage en premier.

Dans les années 90 : "le corps, le corps, le corps"

Où est la vérité ? Elle n'est pas loin d'être dans cette vidéo. Mais il manque pour moi juste une explication justificative : le corps s'engage automatiquement dès lors qu'on lance les bras. Le cerveau identifie en effet que le fait de lancer va amener une perte d'équilibre. Il se produit alors ce qu'on appelle une "rééquilibration anticipée", c'est à dire que le cerveau va déclencher le replacement du corps.

Vouloir copier depuis plus de 20 ans le séquençage du mouvement à l'aide entre autre d'outils technologiques conçus par des ingénieurs qui ne savent rien de l'apprentissage moteur est une catastrophe.

On assiste à la même catastrophe au putting avec "l'utilisation des grands muscles, des épaules, du "triangle" déclenché par les épaules.

J'atrire votre attention sur un mot très important prononcé par Michel Teichet : Temporisation.

Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Power draw Empty Re: Power draw

Message par Nodeurs Ven 23 Juin 2017 - 12:12

Encore une vidéo très intéressante de Michel, l'analyse de Lewis Wallace m'a permis de mettre en évidence un souci que je rencontre de temps en temps dans mon drive.

Je trouve que Michel et Lewis se complètent très bien dans cette vidéo.

Les modes changent comme le dit Laurent et en effet ici nous sommes bien dans une vision globale du mouvement.
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Power draw Empty Re: Power draw

Message par Framboisine Ven 23 Juin 2017 - 13:59

A la lecture de cette vidéo , j'ai envie de faire deux remarques :

- Elle me conforte dans ce que je tente de faire depuis maintenant 30 ans , temporiser la phase de transition , je l'ai déjà dit ici sur ce forum , pour moi c'est la clé du / mon swing pour un gain de régularité dans le contact de balle ,contrôle de trajectoires , et d'équilibre dynamique . Allez , j'en prends encore pour 30 ans , peuchère girl
- La " gifle " , les bras d'abord en début de DS , me font penser à l'action de main droite communiquée dans la conception du swing telle que décrit par Mike Austin . Je pense , pour ma part , que cela est une préférence , sans doute plus accessible pour le grand nombre de joueurs amateurs en progression , que l'idée de produire le concept de la " force verticale " . Comme toujours , il y a plusieurs solutions , trouvons LA notre ....avec plaisir  mickey

cii Réa , pour cette vidéo de partages d'idées  yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Power draw Empty Re: Power draw

Message par Folgan Ven 23 Juin 2017 - 14:04

Laurent Jockschies a écrit:...J’attire votre attention sur un mot très important prononcé par Michel Teichet : Temporisation.
j'avoue que je veux bien un développement car je ne suis pas sûre d'avoir correctement interprété...

un oscar pour la vision gaucher brav
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Power draw Empty Re: Power draw

Message par jmtiger3 Ven 23 Juin 2017 - 15:12

Folgan a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:...J’attire votre attention sur un mot très important prononcé par Michel Teichet : Temporisation.
j'avoue que je veux bien un développement car je ne suis pas sûre d'avoir correctement interprété...

un oscar pour la vision gaucher brav

SI je comprends bien, temporisation est liée à l'idée de descendre tranquillement (sans précipitation) les bras ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Power draw Empty Re: Power draw

Message par jmtiger3 Ven 23 Juin 2017 - 15:15

Christophe a écrit:un truc qui me gène c'est le côté "baffe" qu'il faut faire quand même pile au bon moment...  J'ai découvert pour ma part que le ressenti d'un grip qui dépasse la balle (joué comme un fer) avant la baffe donne des très bon drives (je ne pense pas qu'il la dépasse dans les faits, ou de très peu). Grâce à ce repère je fais des bonnes balles, mais avant de l'avoir cette intention de baffe donnait du n'importe quoi...
La gifle du poignet D me semble tout de même pas facile à synchroniser, car même si la face se referme moins vite que lorsque les avant-bras roulent l'un sur l'autre, elle se referme tout de même .. certes avec de la vitesse ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Power draw Empty Re: Power draw

Message par Rea Ven 23 Juin 2017 - 17:49

jmtiger3 a écrit:
Christophe a écrit:un truc qui me gène c'est le côté "baffe" qu'il faut faire quand même pile au bon moment...  J'ai découvert pour ma part que le ressenti d'un grip qui dépasse la balle (joué comme un fer) avant la baffe donne des très bon drives (je ne pense pas qu'il la dépasse dans les faits, ou de très peu). Grâce à ce repère je fais des bonnes balles, mais avant de l'avoir cette intention de baffe donnait du n'importe quoi...
La gifle du poignet D me semble tout de même pas facile à synchroniser, car même si la face se referme moins vite que lorsque les avant-bras roulent l'un sur l'autre, elle se referme tout de même .. certes avec de la vitesse ..

Michel parle du release de la main droite dans d'autres vidéos de la serie Birdie notamment avec son ami Lamare . Il n'y a pas de recouvrement de la main droite mais une action avant arriere . Pour les assidus du forum c'est çe que préconise Leadbetter aussi .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Power draw Empty Re: Power draw

Message par Rea Ven 23 Juin 2017 - 17:51

Framboisine a écrit:A la lecture de cette vidéo , j'ai envie de faire deux remarques :

- Elle me conforte dans ce que je tente de faire depuis maintenant 30 ans , temporiser la phase de transition , je l'ai déjà dit ici sur ce forum , pour moi c'est la clé du / mon swing pour un gain de régularité dans le contact de balle ,contrôle de trajectoires , et d'équilibre dynamique . Allez , j'en prends encore pour 30 ans , peuchère girl
- La " gifle " , les bras d'abord en début de DS , me font penser à l'action de main droite communiquée dans la conception du swing telle que décrit par Mike Austin . Je pense , pour ma part , que cela est une préférence , sans doute plus accessible pour le grand nombre de joueurs amateurs en progression , que l'idée de produire le concept de la " force verticale " . Comme toujours , il y a plusieurs solutions , trouvons LA notre ....avec plaisir  mickey

cii Réa , pour cette vidéo de partages d'idées  yes

Tu es assidue sur le forum depuis plus longtemps que je ne le pensais......

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Power draw Empty Re: Power draw

Message par Framboisine Ven 23 Juin 2017 - 19:47

On va bien ensemble alors ! girl  C'est surtout , que j'ai vécue , plus de 18 années avec un golfeur professionnel , adepte , fervent défenseur de la filière Mike Austin yes  , qu'il connaissait personnellement par ailleurs.....Je me souviens d'agréables moments passés en sa compagnie , avant son accident de santé , un homme puissant , fascinant , élégant doté d'une extrême gentillesse, ça laisse des traces en somme coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Power draw Empty Re: Power draw

Message par Laurent Jockschies Ven 23 Juin 2017 - 22:29

Framboisine est de plus en plus énigmatique...
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Power draw Empty Re: Power draw

Message par Framboisine Sam 24 Juin 2017 - 8:31

Laurent Jockschies a écrit:Framboisine est de plus en plus énigmatique...

Pour quelle raison ?
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Power draw Empty Re: Power draw

Message par Laurent Jockschies Sam 24 Juin 2017 - 10:33

Framboisine a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Framboisine est de plus en plus énigmatique...

Pour quelle raison ?
Car beaucoup se demandent (comme souvent sur le forum où l'on se cache parfois derrière un pseudo) :
"Mais qui est elle ?"
bla
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Power draw Empty Re: Power draw

Message par Framboisine Sam 24 Juin 2017 - 12:27

Laurent Jockschies a écrit:
Framboisine a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Framboisine est de plus en plus énigmatique...

Pour quelle raison ?
Car beaucoup se demandent (comme souvent sur le forum où l'on se cache parfois derrière un pseudo) :
"Mais qui est elle ?"
bla

Ben ça alors ! Je ne pensais pas susciter autant d'intérêt et de questionnement sur ce forum . Je me sens flattée pascal78 . Du coup , je ne sais quoi dire , si ce n'est , que sur un forum beaucoup arrivent posent ou non d'ailleurs , une question et repartent, il n'y aura pas d'investissement et ça représente la plus grande partie des inscrits, c'est "normal" et ce n'est pas nouveau. C'est donc un peu une communication du style "excusez-moi Est-ce que vous avez l'heure s'il vous plait?", certains " membres" vont trouver dommage qu'il n'y ait pas de suite mais c'est aussi quelque chose qu'on retrouve IRL.
Voila tout ca pour dire que je prends du recul et que je vais continuer ,en partageant mes expériences, mon vécu golfique, pour ceux que cela intéressent et ça peut être aussi enrichissant pour d'autres et on n'y pense pas toujours mais des non inscrits au forum , totalement anonymes , peuvent aussi lire nos messages. ce n'est pas parce qu'on n'a pas de retour que le message n'est pas passé quelque part.
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Power draw Empty Re: Power draw

Message par Laurent Jockschies Sam 24 Juin 2017 - 13:27

Tu peux être flattée, tes interventions sont très appréciées !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Power draw Empty Re: Power draw

Message par jmtiger3 Sam 24 Juin 2017 - 17:58

Rea a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Christophe a écrit:un truc qui me gène c'est le côté "baffe" qu'il faut faire quand même pile au bon moment...  J'ai découvert pour ma part que le ressenti d'un grip qui dépasse la balle (joué comme un fer) avant la baffe donne des très bon drives (je ne pense pas qu'il la dépasse dans les faits, ou de très peu). Grâce à ce repère je fais des bonnes balles, mais avant de l'avoir cette intention de baffe donnait du n'importe quoi...
La gifle du poignet D me semble tout de même pas facile à synchroniser, car même si la face se referme moins vite que lorsque les avant-bras roulent l'un sur l'autre, elle se referme tout de même .. certes avec de la vitesse ..

Michel parle du release de la main droite dans d'autres vidéos de la serie Birdie notamment avec son ami Lamare . Il n'y a pas de recouvrement de la main droite mais une action avant arriere . Pour les assidus du forum c'est çe que préconise Leadbetter aussi .

rea

Ce que j'ai voulu dire, c'est que dans ce release "gifle", la face se referme vite aussi (même si moins vite qu'en roll-release). Mais donc tout de même beaucoup plus difficile à synchroniser qu'en "stable release", pour faire référence au nom cité dans l'autre vidéo que tu as postée dans un autre fil ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Power draw Empty Re: Power draw

Message par Framboisine Sam 24 Juin 2017 - 18:47

Laurent Jockschies a écrit:Tu peux être flattée, tes interventions sont très appréciées !

cii Me voilà rassurée , au moins mes posts sont lus , c'est déjà ça echarpe
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Power draw Empty Re: Power draw

Message par Christophe Sam 24 Juin 2017 - 19:18

merci Jmtiger de conforter mon impression.

https://youtu.be/oBVSUHXngQ4?t=5m30s

et puis Framboisine, on veut une video de ton swing ! Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Power draw Empty Re: Power draw

Message par Def Lun 26 Juin 2017 - 9:34

Le release gifle me permet de lever la balle et d'être précis en direction. Mais pour ça, je dois impérativement monter face fermée. Donc quand le club est à l'horizontale au BS, la face pointe vers le bas (maintien du triangle des bras)
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Power draw Empty Re: Power draw

Message par jmtiger3 Lun 26 Juin 2017 - 9:44

Def a écrit:Le release gifle me permet de lever la balle et d'être précis en direction. Mais pour ça, je dois impérativement monter face fermée. Donc quand le club est à l'horizontale au BS, la face pointe vers le bas (maintien du triangle des bras)
face fermée et poignet G bombé en même temps ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Power draw Empty Re: Power draw

Message par Def Lun 26 Juin 2017 - 9:50

jmtiger3 a écrit:
Def a écrit:Le release gifle me permet de lever la balle et d'être précis en direction. Mais pour ça, je dois impérativement monter face fermée. Donc quand le club est à l'horizontale au BS, la face pointe vers le bas (maintien du triangle des bras)
face fermée et poignet G bombé en même temps ?

Non autrement je deloft trop et j'ai pas la puissance nécessaire
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Power draw Empty Re: Power draw

Message par Framboisine Lun 26 Juin 2017 - 10:21

Def a écrit:Le release gifle me permet de lever la balle et d'être précis en direction. Mais pour ça, je dois impérativement monter face fermée. Donc quand le club est à l'horizontale au BS, la face pointe vers le bas (maintien du triangle des bras)

Monter face fermée , ne serait-ce pas ce compliquer la vie dès le takeaway ? Et à l'impact , elle est comment la face de club ? Que dois tu faire ?
Pour ma part , la forme du grip est importante voire la clé , la face de club est neutre et ce dès l'adresse . Ni fermée/ouverte en début de montée et au BS . Du coup , je n'ai pas besoin de manipuler quoi que soit pour la retrouver neutre / square dans la zone d'impact . Ce qui est gage de régularité dans les contacts tout contrôlant les trajectoires voulues .
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Power draw Empty Re: Power draw

Message par Christophe Lun 26 Juin 2017 - 14:59

Def tu veux dire qu'avec ton grip, sans modifier tes poignets, ta face de club est totalement parallèle au sol à mi-chemin ??? Ou parallèle à l'inclinaison de ton dos ?

Perso on m'a appris qu'il fallait une face verticale quand le club passe l'horizontale, avant et après la frappe.... ié souis perdou
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Power draw Empty Re: Power draw

Message par jmtiger3 Lun 26 Juin 2017 - 15:19

Christophe a écrit:Def tu veux dire qu'avec ton grip, sans modifier tes poignets, ta face de club est totalement parallèle au sol à mi-chemin ??? Ou parallèle à l'inclinaison de ton dos ?

Perso on m'a appris qu'il fallait une face verticale quand le club passe l'horizontale, avant et après la frappe.... ié souis perdou

Si la face est vraiment verticale quand le club passe à l'horizontale à la montée, c'est qu'elle n'est pas square !! mais légèrement ouverte ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Power draw Empty Re: Power draw

Message par Christophe Lun 26 Juin 2017 - 15:27

ben oui, je le comprends maintenant. ça veut dire que soit je manipule soit mes épaules tournent autour d'un axe trop vertical (je me redresse), soit un peu des deux... D'où mon manque de précision criant depuis le début de l'année : je ne joue plus assez pour compenser ce défaut (et 5 fois 0,1...).
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Power draw Empty Re: Power draw

Message par Def Lun 26 Juin 2017 - 16:30

J'aurais dû mettre des guillemets à face fermée. C'était plus pour dire qu'elle n'est pas verticale en passant l'horizontal comme Christophe le dit.
Je ne sais pas si c'est juste, mais pour moi, face verticale = swing et face "fermée " ou "square" = frappe.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Power draw Empty Re: Power draw

Message par Christophe Mar 27 Juin 2017 - 11:04

fermée ou square c'est différent (normalement Wink )
ok je comprends mieux, en fait ce que tu appelles square c'est la face parallèle à l'inclinaison de ton dos, légèrement tournée vers le sol. Je vais reprendre mon swing de la base Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Power draw Empty Re: Power draw

Message par Birdy Mar 27 Juin 2017 - 14:00

Def a écrit: elle n'est pas verticale en passant l'horizontal
Ca se tient minor
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Power draw Empty Re: Power draw

Message par Rea Mar 27 Juin 2017 - 14:20

Birdy a écrit:
Def a écrit: elle n'est pas verticale en passant l'horizontal
Ca se tient minor

C'est Suisse .
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Power draw Empty Re: Power draw

Message par bonnyv Mar 27 Juin 2017 - 22:13

jmtiger3 a écrit:
Christophe a écrit:Def tu veux dire qu'avec ton grip, sans modifier tes poignets, ta face de club est totalement parallèle au sol à mi-chemin ??? Ou parallèle à l'inclinaison de ton dos ?

Perso on m'a appris qu'il fallait une face verticale quand le club passe l'horizontale, avant et après la frappe.... ié souis perdou

Si la face est vraiment verticale quand le club passe à l'horizontale à la montée, c'est qu'elle n'est pas square !! mais légèrement ouverte ..

Sauf erreur de ma part, cette séquence du swing est très bien mise en évidence par Michel dans le N° hors série Birdie avec Christian Ledan (vers 16:40)
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Power draw Empty Re: Power draw

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum