FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Jako avait raison

+11
Pattenzinc
jmtiger3
greg
Nicolas Lecoutre
Folgan
Framboisine
Tarif
gerardvin
Christophe
Jako
Rea
15 participants

Aller en bas

Jako avait raison  Empty Jako avait raison

Message par Rea Jeu 22 Juin 2017 - 14:22

Je reconnais que Jako avait raison de nous bassiner avec le One plane swing . En délicatesse avec mon jeu , je me suis naturellement mis à faire du One plane au practice et en m'appuyant sur quelques vidéos plus le livre de Jim Hardy je me suis mis à faire des balles  droites bien contactées . Ce qui est intéressant avec le One plane  c'est que c'est très simple sur le plan technique  et amorcer le downswing par le haut du corps me va bien





rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par Jako Jeu 22 Juin 2017 - 14:37

touf touf touf touf touf
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par Christophe Jeu 22 Juin 2017 - 16:50

Oui reprends un peu de camomille Jako, jsuis d'accord avec toi Wink Very Happy

La phase de reprise d'appui ++ qui ressemble presque à un mauvais mouvement pour le 2 plane est hyper importante. Quand j'essaie le one plane, je balance de ces hooks...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par Jako Ven 23 Juin 2017 - 11:15

Christophe a écrit:Oui reprends un peu de camomille Jako, jsuis d'accord avec toi Wink Very Happy

La phase de reprise d'appui ++ qui ressemble presque à un mauvais mouvement pour le 2 plane est hyper importante. Quand j'essaie le one plane, je balance de ces hooks...

Il peut y avoir plusieurs raisons mais la première qui vient à l'esprit est que tu refermes les mains comme en deux plans.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par gerardvin Ven 23 Juin 2017 - 22:29

Ça fait au moins le 20ème type de swing que tu testes, depuis que je fréquente ce forum, et à chaque fois ton commentaire est : Euréka!!!! joie
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par Tarif Ven 23 Juin 2017 - 22:37

gerardvin a écrit:Ça fait au moins le 20ème type de swing que tu testes, depuis que je fréquente ce forum,  et à chaque fois ton commentaire est : Euréka!!!! joie
Mais n'est-ce pas non plus l'essence du golf? Croire que c'est tellement facile qu'il suffit de trouver une clé magique?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par Rea Ven 23 Juin 2017 - 23:00

gerardvin a écrit:Ça fait au moins le 20ème type de swing que tu testes, depuis que je fréquente ce forum,  et à chaque fois ton commentaire est : Euréka!!!! joie

Au golf, on a des bonnnes sensations puis on les perd et on les retrouve. Dans mon propos je rends justice à Jako qui ne jure que par le One Plane er j'ai fini par comprendre pourquoi.
En fait on peut catégoriser les swings en 2 grandes familles, ce qui est One plane et variantes : Stack and Tilt , A Swing et Sean Foley où les bras circulent autour du corps et la connexion est primordiale et le 2 plans où on swingue les bras devant le corps et la synchronisation est fondamentale : Shawn Clement , RSS ,Swing moderne .....
L'essentiel c'est de progresser et de comprendre ce que l'on fait , peu importe comment ca s'appelle
Mon post est de dire que si votre préférence technique c'est un swing connecté , il faut s'intéresser au One Plane .

rea



Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par Framboisine Sam 24 Juin 2017 - 9:03

Rea a écrit:
gerardvin a écrit:Ça fait au moins le 20ème type de swing que tu testes, depuis que je fréquente ce forum,  et à chaque fois ton commentaire est : Euréka!!!! joie

Au golf, on a des bonnnes sensations puis on les perd et on les retrouve. Dans mon propos je rends justice à Jako qui ne jure que par le One Plane er j'ai fini par comprendre pourquoi.
En fait on peut catégoriser les swings en 2 grandes familles, ce qui est One plane et variantes  : Stack and Tilt , A Swing et Sean Foley où les bras circulent autour du corps et la connexion est primordiale et le 2 plans où on swingue les bras devant le corps et la synchronisation est fondamentale : Shawn Clement , RSS ,Swing moderne .....
L'essentiel c'est de progresser et de comprendre ce que l'on fait , peu importe comment ca s'appelle
Mon post est de dire que si votre préférence technique c'est un swing  connecté , il faut s'intéresser au One Plane .

rea



Les préférences et autres filières sont une chose , mais sans avoir , au préalable , acquis une base solide de swing , cela ne sert à pas grand chose de vouloir se lancer dans telles ou telles filières X ou Y . A son époque , Harvey Penick , le disait lui même , il est souhaitable pour tous golfeurs de travailler pour obtenir un swing de base juste et solide , celui sur lequel nous pouvons nous appuyer sous pression , dans un contexte à fort enjeux . Libre ensuite à chacun ,de construire sa propre technique en faisant référence à des filières de swing spécifique ( qui sont de nos jours le plus souvent développées par des opportunistes avec des méthodes marketing plus ou moins douteuses , mais c'est un autre débat ), encore faut-il disposer des pré-requis sur le plan physique , moteur.... etc
Je dis cela , parce que j'ai l'impression , que la tendance générale chez les golfeurs amateurs , en tout cas en France ,  est de facilement zapper cette étape cruciale . C'est juste mon avis girl2
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par Rea Sam 24 Juin 2017 - 16:45

Christophe a écrit:Oui reprends un peu de camomille Jako, jsuis d'accord avec toi Wink Very Happy

La phase de reprise d'appui ++ qui ressemble presque à un mauvais mouvement pour le 2 plane est hyper importante. Quand j'essaie le one plane, je balance de ces hooks...


Pas de roll release dans le One plane . Belle explication du square release dans cette video :



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par Framboisine Sam 24 Juin 2017 - 18:44

yes , belle explication du square release , que je tente de produire pour effectuer des shots de wedging , sur des distances comprises entre 30 et 100 yards . Cependant , j'aime bien cette phrase ; "your swing will be effective because the clubface mirrors the hands" car en effet , j'ai vraiment la sensation que ce sont mes mains qui se trouvent à la place de la tête du club dans la zone d'impact , lorsque j'effectue mes meilleurs coups de golf . J'ai toujours gardée à l'esprit que les mains sont le seul lien que le golfeur a avec son club, de fait , elles offrent le meilleur moyen de ressentir son mouvement de golf . Pour moi , se concentrer sur le rôle des mains durant le swing , me permet clairement une action plus intuitive et de meilleurs coups , plus en contrôle sous pression.
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par Folgan Sam 24 Juin 2017 - 21:13

Excellente vidéo  cii cii cii
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par Nicolas Lecoutre Dim 25 Juin 2017 - 17:54

Framboisine a écrit: J'ai toujours gardée à l'esprit que les mains sont le seul lien que le golfeur a avec son club, de fait , elles offrent le meilleur moyen de ressentir son mouvement de golf .  Pour moi , se concentrer sur le rôle des mains durant le swing , me permet clairement une action plus intuitive et de meilleurs coups , plus en contrôle sous pression.

Donc du coup, on est d'accord pour dire qu'un bon grip est sans doute le fondement d'un bon swing ?
Avant les élucubrations sur le one plane, two planes, stack and tilt, etc...

Quand je vois VOS mains posées sur les clubs ... je me demande si vous ne mettez pas la charrue avant les bœufs.
Mais ce n'est que mon avis. Et quand je dis VOUS, c'est une spéciale dédicace à tous ceux que je vois passer, que je vois swinguer...
Et qui pensent qu'en apprenant à mieux monter le club, à mieux transférer ou à mieux releaser, tout marchera comme par magie sans avoir un début de commencement de grip solide.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par Rea Dim 25 Juin 2017 - 18:48

Je vois pas mal de joueurs avec un bon grip , une bonne posture et un bon backswing et puis bad shot avec des trajectoires mal contrôlées  ou un jeu qui s'effrite en voulant faire un swing parfait.Quand on voit le jeune Paratoré avec un finish où il replie ses bras sur son torse ou la mode des poignets bombés : Dustin, Rham et Berger Mc Dowell aussi j'ai tendance à relativiser ce qu'il faut faire.
Avec mon One plane tout récent , j'ai battu mon ami en MP qui est devenu 7 d'index et qui joue le feu en ce moment ....c'est le principal à notre niveau ( finir vingt deuxième au championnat FCD aussi ça me va ).
L'essentiel c'est de croire à ce qu'on fait .......et bien approcher et bien putter .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par Jako Dim 25 Juin 2017 - 19:34

Framboisine a écrit:yes  , belle explication du square release , que je tente de produire pour effectuer des shots de wedging , sur des distances comprises entre 30 et 100 yards . Cependant , j'aime bien cette phrase ; "your swing will be effective because the clubface mirrors the hands" car en effet , j'ai vraiment la sensation que ce sont mes mains qui se trouvent à la place de la tête du club dans la zone d'impact , lorsque j'effectue mes meilleurs coups de golf . J'ai toujours gardée à l'esprit que les mains sont le seul lien que le golfeur a avec son club, de fait , elles offrent le meilleur moyen de ressentir son mouvement de golf .  Pour moi , se concentrer sur le rôle des mains durant le swing , me permet clairement une action plus intuitive et de meilleurs coups , plus en contrôle sous pression.

Framboisine, +100!!!
Je crois que tu es vraiment mûre pour le ONE plane. joie
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par Jako Dim 25 Juin 2017 - 19:54

Nicolas Lecoutre a écrit:
Framboisine a écrit: J'ai toujours gardée à l'esprit que les mains sont le seul lien que le golfeur a avec son club, de fait , elles offrent le meilleur moyen de ressentir son mouvement de golf .  Pour moi , se concentrer sur le rôle des mains durant le swing , me permet clairement une action plus intuitive et de meilleurs coups , plus en contrôle sous pression.

Donc du coup, on est d'accord pour dire qu'un bon grip est sans doute le fondement d'un bon swing ?
Avant les élucubrations sur le one plane, two planes, stack and tilt, etc...

Quand je vois VOS mains posées sur les clubs ... je me demande si vous ne mettez pas la charrue avant les bœufs.
Mais ce n'est que mon avis. Et quand je dis VOUS, c'est une spéciale dédicace à tous ceux que je vois passer, que je vois swinguer...
Et qui pensent qu'en apprenant à mieux monter le club, à mieux transférer ou à mieux releaser, tout marchera comme par magie sans avoir un début de commencement de grip solide.

Nicolas, permets-moi d'avoir l'outrecuidance de relativiser ton avis.
Pour moi, le fait de MONTER le club est contradictoire avec la sensation main (droite) = face de club.
Dans le ONE plane, la face de club tourne autour du corps en restant square par rapport au plan (visuellement, on pense qu'elle est fermée). Pour mieux visualiser cela, mon Pro utilise un hula hoop ( pour ceux qui ne connaissent pas, https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hula_hoop) mais je n'ai finalement compris la comparaison que lorsque je fais suivre le plan du hula hoop lors de la rotation du corps au BS et non pas le maintenir dans sa position au stance.
Ce ce fait, on peut comprendre que le swing se fait globalement sans action des mains sauf le relâchement.
Si j'essaie de réaliser cette sensation dans un deux plans, je ne fais que "couper" ma balle, ce qui est certainement intéressant dans un lob shot mais pas plus.
AMTHA...
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par Christophe Dim 25 Juin 2017 - 20:07

euh tu sais Nicolas a parlé de monter le club comme ça hein, il voulait je pense juste illustrer l'importance du grip et il a mille fois raison (surtout que je passe mon temps à changer de grip en ce moment...)
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par Framboisine Dim 25 Juin 2017 - 20:10

Jako a écrit:
Framboisine a écrit:yes  , belle explication du square release , que je tente de produire pour effectuer des shots de wedging , sur des distances comprises entre 30 et 100 yards . Cependant , j'aime bien cette phrase ; "your swing will be effective because the clubface mirrors the hands" car en effet , j'ai vraiment la sensation que ce sont mes mains qui se trouvent à la place de la tête du club dans la zone d'impact , lorsque j'effectue mes meilleurs coups de golf . J'ai toujours gardée à l'esprit que les mains sont le seul lien que le golfeur a avec son club, de fait , elles offrent le meilleur moyen de ressentir son mouvement de golf .  Pour moi , se concentrer sur le rôle des mains durant le swing , me permet clairement une action plus intuitive et de meilleurs coups , plus en contrôle sous pression.

Framboisine, +100!!!
Je crois que tu es vraiment mûre pour le ONE plane. joie

Suis mûre tout court , mon pauvre Ami lolll
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par Framboisine Dim 25 Juin 2017 - 20:28

Nicolas Lecoutre a écrit:
Framboisine a écrit: J'ai toujours gardée à l'esprit que les mains sont le seul lien que le golfeur a avec son club, de fait , elles offrent le meilleur moyen de ressentir son mouvement de golf .  Pour moi , se concentrer sur le rôle des mains durant le swing , me permet clairement une action plus intuitive et de meilleurs coups , plus en contrôle sous pression.

Donc du coup, on est d'accord pour dire qu'un bon grip est sans doute le fondement d'un bon swing ?
Avant les élucubrations sur le one plane, two planes, stack and tilt, etc...

.

Of course yes Comme dit , les mains par le biais du grip sont la seule partie du corps en contact direct avec le shaft et qui donc aura forcément une influence directe sur l'orientation de la face de club à l'impact. Mais, qu'est ce qu'un bon grip ? A vous lire:golfmag: messieurs, mesdames (dans un autre thread , c'est sans doute mieux )
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par Folgan Dim 25 Juin 2017 - 20:41

Pour l'avoir longtemps pratiqué, on peut avoir un grip très bon visuellement sans aucune sensation du contact de balle. Je ne sais pas comment les enseignants s'assurent que la perception du grip est correct mais un regard ne suffit pas.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par Framboisine Dim 25 Juin 2017 - 20:59

Folgan a écrit:Pour l'avoir longtemps pratiqué, on peut avoir un grip très bon visuellement sans aucune sensation du contact de balle. Je ne sais pas comment les enseignants s'assurent que la perception du grip est correct mais un regard ne suffit pas.

C'est un véritable challenge pour le pro enseignant, mais c'est possible . Il semble facile d'enseigner le golf, mais aussi , il semble très difficile de BIEN enseigner le golf , selon certains pros enseignants .
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par Nicolas Lecoutre Lun 26 Juin 2017 - 22:06

Jako a écrit:
Pour moi, le fait de MONTER le club est contradictoire avec la sensation main (droite) = face de club.

Euhhhh si déjà tu penses que ta main droite = face de club ... y'a déjà le début du commencement d'un problème.
AMTTTTTTTTHA

Et tu peux avoir un avis différent du mien ... je ne détiens pas la vérité, et n'ai aucune intention de la détenir !

Question à 100 balles.
Le grip de main gauche ... dans la paume ou dans les doigts ?
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par greg Lun 26 Juin 2017 - 23:12

Nicolas Lecoutre a écrit:
Jako a écrit:
Pour moi, le fait de MONTER le club est contradictoire avec la sensation main (droite) = face de club.

Euhhhh si déjà tu penses que ta main droite = face de club ... y'a déjà le début du commencement d'un problème.
AMTTTTTTTTHA

Et tu peux avoir un avis différent du mien ... je ne détiens pas la vérité, et n'ai aucune intention de la détenir !

Question à 100 balles.
Le grip de main gauche ... dans la paume ou dans les doigts ?

Réponse à 2 sous (mais c'est une réponse sincère)

Cela dépend du club.
Le grip doit varier depuis le putter jusqu'au driver.

greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par Framboisine Mar 27 Juin 2017 - 8:02

Prendre un grip de main gauche dans la paume, la face s’ouvre ( tendance ). Prendre un grip de doigt, la face se ferme ( tendance ) . Certains joueurs professionnels et bons amateurs compétiteurs recherchent des balistiques différentes , donc des préférences techniques qui diffèrent des amateurs de clubs. En conséquence certains ont un GRIP DE PAUME, qui permet notamment de puncher les balles . Cela étant dit , pour le plus grand nombre d'entre nous , amateurs de clubs , le grip de doigt est souhaitable car il permet de libérer plus facilement les poignets et donc de faire circuler le club plus facilement .

Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par jmtiger3 Mar 27 Juin 2017 - 9:45

Perso j'ai désormais un grip main G "mid-palm", donc pas tout à fait dans la paume, et en tous cas pas dans les doigts.. Car je privilégie la régularité en direction (par rapport à la distance) et j'ai un plutôt un release "stable" de corps (tout sauf les mains). J'ai eu un grip main G dans les doigts, ça fouettait davantage .. mais ça envoyait parfois des hook au Drive ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par jmtiger3 Mar 27 Juin 2017 - 9:54

Framboisine a écrit:yes  , belle explication du square release , que je tente de produire pour effectuer des shots de wedging , sur des distances comprises entre 30 et 100 yards . Cependant , j'aime bien cette phrase ; "your swing will be effective because the clubface mirrors the hands" car en effet , j'ai vraiment la sensation que ce sont mes mains qui se trouvent à la place de la tête du club dans la zone d'impact , lorsque j'effectue mes meilleurs coups de golf . J'ai toujours gardée à l'esprit que les mains sont le seul lien que le golfeur a avec son club, de fait , elles offrent le meilleur moyen de ressentir son mouvement de golf .  Pour moi , se concentrer sur le rôle des mains durant le swing , me permet clairement une action plus intuitive et de meilleurs coups , plus en contrôle sous pression.

En phase avec toi .. à l'exception que je pense (c'est que j'essaye de faire) qu'on peut l'utiliser pour tous les pleins swings, et donc pas seulement pour le wedging ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par Jako Mar 27 Juin 2017 - 11:07

Nicolas Lecoutre a écrit:
Jako a écrit:
Pour moi, le fait de MONTER le club est contradictoire avec la sensation main (droite) = face de club.

Euhhhh si déjà tu penses que ta main droite = face de club ... y'a déjà le début du commencement d'un problème.
AMTTTTTTTTHA

Et tu peux avoir un avis différent du mien ... je ne détiens pas la vérité, et n'ai aucune intention de la détenir !

Question à 100 balles.
Le grip de main gauche ... dans la paume ou dans les doigts ?

Grip main gauche nettement plus dans la paume depuis le one plane. Normal puisque je joue beaucoup moins avec les mains.
Sensation main droite = face de club car c'est l'angle de descente de la main droite qui détermine le type de coup.
Mon premier Pro one plane (le fils) disait: angle normal pour le B3 et le SW, fermé pour le driver, ouvert pour les autres clubs.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par Nicolas Lecoutre Mar 27 Juin 2017 - 18:26

greg a écrit:
Le grip doit varier depuis le putter jusqu'au driver.

Donc on peut potentiellement avoir 14 grips différents ? minor
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par Nicolas Lecoutre Mar 27 Juin 2017 - 18:41

Avoir un grip de main gauche dans les doigts , cela crée de l'instabilité dans la face à travers l'impact (ça se voit facilement sur des joueurs qui "wagglent", avec une ouverture/fermeture de la face prononcée), je pense personnellement que ce n'est pas le meilleur moyen de frapper la balle de façon solide et droit.

Alors oui, le côté bénéfique c'est que ça donne un peu plus d'action de mains, et donc une plus grande faculté à refermer la face (donc combattre une tendance à slicer).

Moi je préconise un club qui se place en diagonale ... sous l'éminence hypothénar jusqu'à la première phalange de l'index.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par greg Mar 27 Juin 2017 - 23:01

Nicolas Lecoutre a écrit:
greg a écrit:
Le grip doit varier depuis le putter jusqu'au driver.

Donc on peut potentiellement avoir 14 grips différents ? minor

Tout à fait, en théorie.
Depuis le putter, où de par la position le grip est obligatoirement dans la paume, jusqu'au driver, où de par la position et la nécessité de correctement positionner la tête de club par terre, le grip est plus dans les doigts.

Dans la pratique, je dirai que j'ai un grip de putter, un grip de fers courts, un grip de fers long, et un grip de bois.
La position du corps, la longueur du shaft, la nécessité de correctement positionner la face de club sur le sol implique un subtil ajustement du grip.

Cela me paraît à la fois assez logique et "naturel".
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par jmtiger3 Mer 28 Juin 2017 - 8:51

Nicolas Lecoutre a écrit:Avoir un grip de main gauche dans les doigts , cela crée de l'instabilité dans la face à travers l'impact (ça se voit facilement sur des joueurs qui "wagglent", avec une ouverture/fermeture de la face prononcée), je pense personnellement que ce n'est pas le meilleur moyen de frapper la balle de façon solide et droit.

Alors oui, le côté bénéfique c'est que ça donne un peu plus d'action de mains, et donc une plus grande faculté à refermer la face (donc combattre une tendance à slicer).

Moi je préconise un club qui se place en diagonale ... sous l'éminence hypothénar jusqu'à la première phalange de l'index.

C'est "mon" grip ; le "mid-palm" ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty One Plane VS Two Plane

Message par Rea Dim 2 Juil 2017 - 20:02

Video remarquable et so British qui explique en 4 minutes la différence entre le Swing en un plan et 2 plans :
Si vous connaissez rien au sujet cette video suffit :



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par Pattenzinc Lun 3 Juil 2017 - 8:45

Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par Folgan Lun 3 Juil 2017 - 9:06

beaucoup d'explications intéressantes pour moi, merci à tous.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par Jako Lun 3 Juil 2017 - 21:44

Rea a écrit:Video remarquable et so British qui explique en 4 minutes la différence entre le Swing en un plan et 2 plans :
Si vous connaissez rien au sujet cette video suffit :



rea

Celle-là, je ne l'avais jamais vue.
C'est assez simpliste mais c'est probablement pour cela que c'est clair.
Ce sont les principes de base et je m'autorise à penser qu'il y a des variations possibles dans un cas comme dans l'autre.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par Jako Lun 3 Juil 2017 - 21:57


Ne changez pas votre coup d'épaule, changez votre plan de BS... C'est original mais assez osé.
Le coup d'épaule, tel qu'il le montre, envoie l'épaule droite VERS la balle. Ce même mouvement, en one plane, enverra AUSSI votre balle en hook.
Le "coup d'épaule", en one plane, envoie l'épaule droite à droite de la balle. Je préfère de loin parler de SORTIR l'épaule droite et non de l'abaisser, ce qui n'est d'ailleurs pas nécessaire puisque le corps est plus penché.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par Rea Lun 24 Juil 2017 - 22:42

Une autre vidéo qui explique la différence entre le One plane et le swing en 2 plans et pourquoi on ramène Le Bras droit près de la poitrine au follow through comme le fait Matt Kuchar . C'est le geste symétrique du backswing avec le Bras gauche au travers de la poitrine :

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par ayoo Mar 25 Juil 2017 - 3:51

Rea a écrit:Une autre vidéo qui explique la différence entre le One plane et le swing en 2 plans et pourquoi on ramène Le Bras droit près de la poitrine au follow through comme le fait Matt Kuchar . C'est le geste symétrique du backswing avec le Bras gauche au travers de la poitrine :



Hello Jako , est ce que tu vois le one plan swing dans ce que fait Kuchar? et comment décris tu le swing de jordan speith ? one ou two plans!?
ayoo
ayoo

Masculin
Nombre de messages : 1575
Age : 55
Ville : kualalumpur
Index : pro
Citation favorite : ceux qui enseignent ne doivent pas cesser d'apprendre
Date d'inscription : 24/03/2012

http://ayouboussar.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par Jako Mar 25 Juil 2017 - 17:04

ayoo a écrit:


Hello Jako , est ce que tu vois le one plan swing dans ce que fait Kuchar? et comment décris tu le swing de jordan speith ? one ou two plans!?

Hello Ayoo, ravi de te relire.
Puisque tu me le demandes, je donne ici mon petit avis sans prétention.

M. KUCHAR, pour moi, n'est plus en One plane, il est "around the body" avec ses bras pliés. Il a oublié que le 2 plans nécessite de l'amplitude en largeur et perdu de vue que le One plane demande de l'amplitude mais en profondeur. Cette profondeur il l'a perdue en montant les bras. Sinon il pourrait frapper plus loin, compte tenu de sa taille. Faut quand même croire que cela lui apporte la précision et la régularité.

J. SPIETH, toujours pour moi, semble swinguer sur un plan, c'est assez frappant à voir ses mouvements de routine.
Toutefois, en me basant sur la vidéo suivante https://www.youtube.com/watch?v=ycN7s3Tk978 , je constate que ce n'est pas du One plane car:
- à 26 sec, le shaft parallele au sol, la face est peu fermée car le poignet droit est armé, en fait la main gauche n'est plus SOUS la droite
- à 40 sec, au sommet du BS, les mains sont trop hautes, le coude droit est trop "devant" le buste, pas assez reculé et axé sur la ligne de la colonne vertébrale
- à 56 sec, à la frappe, les épaules dont déjà très ouvertes et on n'assiste plus à du left swing.
Voilà, en toute modestie, je qualifierais le swing de Spieth de swing hybride.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par ayoo Mar 25 Juil 2017 - 18:11

Jako a écrit:
ayoo a écrit:


Hello Jako , est ce que tu vois le one plan swing dans ce que fait Kuchar? et comment décris tu le swing de jordan speith ? one ou two plans!?

Hello Ayoo, ravi de te relire.
Puisque tu me le demandes, je donne ici mon petit avis sans prétention.

M. KUCHAR, pour moi, n'est plus en One plane, il est "around the body" avec ses bras pliés. Il a oublié que le 2 plans nécessite de l'amplitude en largeur et perdu de vue que le One plane demande de l'amplitude mais en profondeur. Cette profondeur il l'a perdue en montant les bras. Sinon il pourrait frapper plus loin, compte tenu de sa taille. Faut quand même croire que cela lui apporte la précision et la régularité.

J. SPIETH, toujours pour moi, semble swinguer sur un plan, c'est assez frappant à voir ses mouvements de routine.
Toutefois, en me basant sur la vidéo suivante https://www.youtube.com/watch?v=ycN7s3Tk978 , je constate que ce n'est pas du One plane car:
- à 26 sec, le shaft parallele au sol, la face est peu fermée car le poignet droit est armé, en fait la main gauche n'est plus SOUS la droite
- à 40 sec, au sommet du BS, les mains sont trop hautes, le coude droit est trop "devant" le buste, pas assez reculé et axé sur la ligne de la colonne vertébrale
- à 56 sec, à la frappe, les épaules dont déjà très ouvertes et on n'assiste plus à du left swing.
Voilà, en toute modestie, je qualifierais le swing de Spieth de swing hybride.


Hello Jako
Merci pour ta reponse ,
Oui Kuchar pourrai taper plus loin vu sa taille ! en a t'il vraiment besoin? peut-être , sur certains parcours ou certains trous mais pas toujours !
son Sacrifice semble bien payer depuis qu'il a oublier comme tu dis L'amplitude , largeur ...ect
Spieth a -26sec c'est une superbe image ! l'ombre du corps du club , les avants bras .... Bravo a toi d'avoir isoler cette image !
Observe bien ce qui est en dessous et ce qui est au dessus tout en prenant en compte ce que fait le haut/bas du corps d'une vue de face !
tu a raison la face de club et peu fermée au "take away" c'est de la que viens sont inconsistance au drive !
ta video et très instructive surtout les Ombres au ralentit !
-A 40 Sec , oui ce n'est pas parfait mais je ne comprend pas ton analyse !!!Smile
-A 56 bien obliger d’être peu ouvert si il était peu fermer au depart !
en plus du 0ne/two plans tu as maintenant deux nouveaux concept le "around the body" et le " hybride " a suivre ..
ayoo
ayoo

Masculin
Nombre de messages : 1575
Age : 55
Ville : kualalumpur
Index : pro
Citation favorite : ceux qui enseignent ne doivent pas cesser d'apprendre
Date d'inscription : 24/03/2012

http://ayouboussar.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par bubble Mar 25 Juil 2017 - 21:34

bonne vidéo pour moi car ça me simplifie les idées au BS.

puis reverser l’assiette ça donne une bonne sensation de pouvoir tracter par la suite avec le bas du corp (contrairement a ce qu'explique Réa).
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par Rea Mar 25 Juil 2017 - 21:54

bubble a écrit:bonne vidéo pour moi car ça me simplifie les idées au BS.

puis reverser l’assiette ça donne une bonne sensation de pouvoir tracter par la suite avec le bas du corp (contrairement a ce qu'explique Réa).

Il faut préciser que si l'action du torse prédomine dans le début du downswing il y a aussi un replacement des hanches par la hanche gauche . C'est une action discrète mais il n'y a pas une action aussi importante par rapport au Swing en 2 plans.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par Jako Mar 25 Juil 2017 - 22:25

Rea a écrit:
bubble a écrit:bonne vidéo pour moi car ça me simplifie les idées au BS.

puis reverser l’assiette ça donne une bonne sensation de pouvoir tracter par la suite avec le bas du corp (contrairement a ce qu'explique Réa).

Il faut préciser que si l'action du torse prédomine dans le début du downswing il y a aussi un replacement des hanches par la hanche gauche . C'est une action discrète mais il n'y a pas une action aussi importante par rapport au Swing  en 2 plans.

rea

Oui, c'est un replacement du bas du corps, pas une traction.
Pour le 2 plans, on tire. Pour le one plane on pousse.
Gros à parier que si tout le monde apprenait en one plane, tous les gauchers joueraient... en gaucher!
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par Jako Mar 25 Juil 2017 - 22:44

ayoo a écrit:
Jako a écrit:
ayoo a écrit:


Hello Jako , est ce que tu vois le one plan swing dans ce que fait Kuchar? et comment décris tu le swing de jordan speith ? one ou two plans!?

Hello Ayoo, ravi de te relire.
Puisque tu me le demandes, je donne ici mon petit avis sans prétention.

M. KUCHAR, pour moi, n'est plus en One plane, il est "around the body" avec ses bras pliés. Il a oublié que le 2 plans nécessite de l'amplitude en largeur et perdu de vue que le One plane demande de l'amplitude mais en profondeur. Cette profondeur il l'a perdue en montant les bras. Sinon il pourrait frapper plus loin, compte tenu de sa taille. Faut quand même croire que cela lui apporte la précision et la régularité.

J. SPIETH, toujours pour moi, semble swinguer sur un plan, c'est assez frappant à voir ses mouvements de routine.
Toutefois, en me basant sur la vidéo suivante https://www.youtube.com/watch?v=ycN7s3Tk978 , je constate que ce n'est pas du One plane car:
- à 26 sec, le shaft parallele au sol, la face est peu fermée car le poignet droit est armé, en fait la main gauche n'est plus SOUS la droite
- à 40 sec, au sommet du BS, les mains sont trop hautes, le coude droit est trop "devant" le buste, pas assez reculé et axé sur la ligne de la colonne vertébrale
- à 56 sec, à la frappe, les épaules dont déjà très ouvertes et on n'assiste plus à du left swing.
Voilà, en toute modestie, je qualifierais le swing de Spieth de swing hybride.


Hello Jako
Merci pour ta reponse ,
Oui Kuchar pourrai taper plus loin vu sa taille ! en a t'il vraiment besoin? peut-être , sur certains parcours ou certains trous mais pas toujours !
son Sacrifice semble bien payer depuis qu'il a oublier comme tu dis L'amplitude , largeur ...ect
Spieth a -26sec c'est une superbe image ! l'ombre du corps du club , les avants bras .... Bravo a toi d'avoir isoler cette image !
Observe bien ce qui est en dessous et ce qui est au dessus tout en prenant en compte ce que fait le haut/bas du corps d'une vue de face !
tu a raison la face de club et peu fermée au "take away"  c'est de la que viens sont inconsistance au drive !
ta video et très instructive surtout les Ombres  au ralentit !
-A 40 Sec , oui ce n'est pas parfait mais je ne comprend pas ton analyse !!!Smile
-A 56 bien obliger d’être peu ouvert si il était peu fermer au depart !
en plus du 0ne/two plans tu as maintenant deux nouveaux concept le  "around the body" et le " hybride " a suivre ..

A 26 sec, en one plane, la face doit être toujours square au plan donc visuellement PLUS fermée que cela.
A 40 sec, le coude droit n'est pas placé comme du one plane, ce qui entraîne des mains hautes. Il faut prendre cette position puis descendre les mains DERRIERE soi au niveau des épaules pour comprendre où va se placer le coude: à côté du buste et non devant et ainsi la partie supérieure du bras droit est parallèle à le colonne.
Imaginez votre belle-m.. non plutôt un punching ball à qui vous voulez donner une baffe magistrale. Voyez comment vous allez placer votre main droite et votre coude droit pour avoir un max de détente et un max de vitesse dans l'arc de cercle que va tracer la main. C'est comme cela que j'ai compris le one plane: se pencher et donner une baffe magistrale au travers de la balle. Remarquez aussi que, dans ce genre de geste, votre main droite reste ouverte lors de la traversée et il n'y a pas de rotation de l'avant-bras.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par Gastel Mer 26 Juil 2017 - 6:23

Je crois qu'avec le "One plane" à la Hardy actuel on est face à des problème de dénomination car ce n'est plus un "one plane" comme Hardy le décrivait au début ou comme un swing à la Hogan.

Hogan ou Hardy du début c'est plus un swing de "Swinger" en rotation avec peu de changement de plan: coude qui reste pointé vers la hanche et donc épaule droite en rotation externe au BS les bras tirés par la rotation du corps dans le DS.

Hardy maintenant c'est plus un swing mixte avec une forte composante "Hitter" et donc coude droit qui se plie et épaule droite en rotation interne au BS pour être en position de pousser sur le club dans le DS. Ce n'est pas non plus un swing de Hitter comme Dechambeau qui est aussi sans changement de plan mais sur un plan plus vertical.


Dernière édition par Gastel le Mer 26 Juil 2017 - 10:35, édité 1 fois
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par ayoo Mer 26 Juil 2017 - 6:39

A 26 sec, en one plane, la face doit être toujours square au plan donc visuellement PLUS fermée que cela.
A 40 sec, le coude droit n'est pas placé comme du one plane, ce qui entraîne des mains hautes. Il faut prendre cette position puis descendre les mains DERRIERE soi au niveau des épaules pour comprendre où va se placer le coude: à côté du buste et non devant et ainsi la partie supérieure du bras droit est parallèle à le colonne.
Imaginez votre belle-m.. non plutôt un punching ball à qui vous voulez donner une baffe magistrale. Voyez comment vous allez placer votre main droite et votre coude droit pour avoir un max de détente et un max de vitesse dans l'arc de cercle que va tracer la main. C'est comme cela que j'ai compris le one plane: se pencher et donner une baffe magistrale au travers de la balle. Remarquez aussi que, dans ce genre de geste, votre main droite reste ouverte lors de la traversée et il n'y a pas de rotation de l'avant-bras.[/quote]


Jako que pense tu de cette video (Rory vs Danny) remarque ce que fait le haut du corps au take away , rory tourne plus au debut , Danny bouge le club d'abord puis tourne après , la géométrie des bras est extrêmement différente !
Le quel décris tu de one / two plans ou autres...?
https://www.youtube.com/watch?v=5D9JwRi-18I&feature=youtu.be
ayoo
ayoo

Masculin
Nombre de messages : 1575
Age : 55
Ville : kualalumpur
Index : pro
Citation favorite : ceux qui enseignent ne doivent pas cesser d'apprendre
Date d'inscription : 24/03/2012

http://ayouboussar.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par Jako Mer 26 Juil 2017 - 20:28

Gastel a écrit:Je crois qu'avec le "One plane" à la Hardy actuel on est face à des problème de dénomination car ce n'est plus un "one plane" comme Hardy le décrivait au début ou comme un swing à la Hogan.

Hogan ou Hardy du début c'est plus un swing de "Swinger" en rotation avec peu de changement de plan: coude qui reste pointé vers la hanche et donc épaule droite en rotation externe au BS les bras tirés par la rotation du corps dans le DS.

Hardy maintenant c'est plus un swing mixte avec une forte composante "Hitter" et donc coude droit qui se plie et épaule droite en rotation interne au BS pour être en position de pousser sur le club dans le DS. Ce n'est pas non plus un swing de Hitter comme Dechambeau qui est aussi sans changement de plan mais sur un plan plus vertical.

Tu as raison, le swing One plane "à la Jim Hardy" est en évolution. Loin du bouquin.
Les grosses pointures du Plane Truth se réunissent épisodiquement pour en discuter.
Mon Pro est encore allé récemment aux US pour participer.
Donc le One plane qu'on m'enseigne est celui en évolution.
Bien sûr, dans son application, j'y mets mon grain de sel... ecla
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par Rea Mer 26 Juil 2017 - 22:34

On s'égare comme sur un parcours..... pour faire simple
Le backswing , ce que font les bras :



Au downswing en comparaison avec le Swing en 2 plans l'action des bras est similaire à ce que préconise Malaska ....avec 4 vidéos de mon post vous savez tout sur le One Plane Swing :



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par Framboisine Jeu 27 Juil 2017 - 9:53

cii Réa . Il n'y a pas à dire , c'est vraiment plus compréhensible , pédagogique de par la simplicité du contenu , lorsque c'est une femme qui communique om C'est mon avis
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par Markus! Ven 28 Juil 2017 - 21:46

gerardvin a écrit:Ça fait au moins le 20ème type de swing que tu testes, depuis que je fréquente ce forum,  et à chaque fois ton commentaire est : Euréka!!!! joie

ecla ecla ecla ecla ecla ecla
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jako avait raison  Empty Re: Jako avait raison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum