FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Dufner

4 participants

Aller en bas

Dufner Empty Dufner

Message par Rea Lun 5 Juin 2017 - 12:50

Il est de retour et après avoir bu le bouillon le troisième Tour il s'impose de le meilleure manière au Mémorial C'est quand le golf reste un sport de précision :



Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dufner Empty Re: Dufner

Message par Framboisine Lun 5 Juin 2017 - 13:33

J'adore ce joueur , il me semble posé, calme ....une sorte de force tranquille qui déroule coup après coup, en plus de son swing bien à lui . Je note , son finish bien en équilibre avec une épaule droite bien engagée vers la cible . On retrouve cette posture chez les filles , mais aussi chez les mecs ....il copient en somme girl
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dufner Empty Re: Dufner

Message par Rea Lun 5 Juin 2017 - 15:06

Shoulder stop I stop :


rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dufner Empty Re: Dufner

Message par Christophe Lun 5 Juin 2017 - 17:31

Merci J'adore ce joueur aussi. Incroyable sur 2 jours, puis le fond du trou, puis la victoire, énorme !
Suite à son divorce (où on ne sait pas si l'amour s'en est allé ou s'il s'est bien fait entuber...), il a bien coulé et là ça fait plaiz de le voir revenir à flot !
Il me fait penser au héros de mon film préféré, The big Lebowski WinkVery Happy
Cool, dude, cool
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dufner Empty Re: Dufner

Message par Christophe Lun 5 Juin 2017 - 18:12

Il est d'une précision incroyable avec tous les clubs, et il s'est entrainé d'une façon que je n'ai jamais vue ou entendue et il s'inspire pour cela de la pratique de Ben Hogan qui jouait avec en tête une cible à atteindre en hauteur, à une hauteur de balle précise, qui est toujours la même du PW au fer 4 ! (80 m). Hogan repérait un arbre de la bonne hauteur (grands les arbres aux US Wink ) et il reculait, jouait un PW et vérifiait que l'apex de sa balle atteignait le haut de l'arbre, reculait de 10m, prenait son fer9, pareil, etc.
Jason Dufner dit que c'est cela qui lui permet d'être précis en longueur de balle, d'avoir une fenêtre par laquelle passe la balle, à son apogée !...



ça veut dire qu'il est d'une constance au niveau du spin, du loft, de la vitesse de club, assez hallucinante...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dufner Empty Re: Dufner

Message par Gastel Lun 5 Juin 2017 - 18:47

Framboisine a écrit:J'adore ce joueur , il me semble posé, calme ....une sorte de force tranquille qui déroule coup après coup, en plus de son swing bien à lui . Je note , son finish bien en équilibre avec une épaule droite bien engagée vers la cible . On retrouve cette posture chez les filles , mais aussi chez les mecs ....il copient en somme girl

pas mieux !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dufner Empty Re: Dufner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum