FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dosage putting

5 participants

Aller en bas

Dosage putting  Empty Dosage putting

Message par Rea Ven 5 Mai 2017 - 21:48

Une video qui parle de dosage au Putting = tempo et étalonnage ( 3 putts de la meme distance )



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dosage putting  Empty Re: Dosage putting

Message par pascal_l Sam 6 Mai 2017 - 18:47

A part les 3 putts qui doivent finir à la même distance pour bien étalonner la vitesse du green, je trouve que le reste n'a vraiment rien à voir avec Putting Zone (bras connectés le long du corps, bras repliés et balancier qui n'a rien de naturel avec une accélération à la descente).
pascal_l
pascal_l

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 58
Ville : Nogent sur Marne
Citation favorite : In the hole !
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dosage putting  Empty Re: Dosage putting

Message par Framboisine Sam 6 Mai 2017 - 19:51

J'ai envie de dire à propos du dosage au putting , que c'est d'abord du bon sens . Ensuite , pour moi c'est une question de ressenti , ressentir le poids du club , la pression des mains sur le grip ( surtout la gauche ) , la sensation qu'exerce la gravité me permet d'adapter mon tempo ( vitesse ) . Quelque soit l'amplitude de mon geste , le tempo reste le même . Autrement dit , je n'accélère pas ( plus ) le geste en fonction des distances à parcourir . J'avais tendance à accélérer le tempo sur les longs putts et de raccourcir l'amplitude , résultat perte significative du dosage , souvent trop long à droite ou gauche du trou . lolll
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dosage putting  Empty Re: Dosage putting

Message par pascal_l Sam 6 Mai 2017 - 20:13

Framboisine a écrit:J'avais tendance à accélérer le tempo sur les longs putts et de raccourcir l'amplitude , résultat perte significative du dosage , souvent trop long à droite ou gauche du trou . lolll
Je pense que pour les longs putts, cela nous fait avoir une très grande amplitude dont on est pas habitué et du coup on réduit l'amplitude et on accélère mais avec entrainement, on y arrive.
On peut à l'entrainement s'amuser à monter le putter très haut et le laisser tomber, on peut facilement faire 40 mètres de roule et sans aucune accélération. Quand cela arrive sur un green, tes partenaires vont penser que tu vas finir 30 mètres derrière le green ! lolll
Il faut vraiment s'habituer à cette sensation de très grande amplitude sinon on ne la fait jamais quand il faut rentrer un très long putt et on rentre dans les travers que tu viens de décrire.
pascal_l
pascal_l

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 58
Ville : Nogent sur Marne
Citation favorite : In the hole !
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dosage putting  Empty Re: Dosage putting

Message par Framboisine Dim 7 Mai 2017 - 12:40

J'ai énormément améliorée les longs putts en maitrisant la combinaison amplitude / vitesse . Une amplitude symétrique 50 / 50 avec une vitesse constante donne de bon résultat . Comme dit , en fonction de la distance à parcourir , pente ascendante ....l'amplitude varie pas la vitesse .
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dosage putting  Empty Re: Dosage putting

Message par bubble Lun 8 Mai 2017 - 21:20

total BS, la vitesse change d’où la recherche d'une plus grand amplitude pour avoir plus de vitesse à l'impact.

et souvent même avec une amplitude inadéquate le cerveau qui sait voir une balle rouler de tant selon la vitesse corrige.

il n'y a rien de naturel au putting. c'est purement technique et de l'éducation du cerveau.

bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dosage putting  Empty Re: Dosage putting

Message par Laurent Jockschies Lun 8 Mai 2017 - 21:31

Framboisine a écrit:J'ai énormément améliorée les longs putts en maitrisant la combinaison amplitude  / vitesse  . Une amplitude symétrique 50 / 50 avec une vitesse constante donne de bon résultat . Comme dit , en fonction de la distance à parcourir , pente ascendante ....l'amplitude varie pas la vitesse .
La vitesse n'est pas constante, c'est le tempo qui est constant.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Dosage putting  Empty Re: Dosage putting

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum