FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

deux "nouveaux" profs sur youtube

5 participants

Aller en bas

deux "nouveaux" profs sur youtube Empty deux "nouveaux" profs sur youtube

Message par Christophe Mer 26 Avr 2017 - 11:10

Bon je reprends le golf sérieusement, du coup c'est practice / 9 trous / matage de videos Wink et j'ai trouvé deux pro intéressants

Le premier est un ancien vainqueur sur le tour européen, j'aime bien son dynamisme et il a posté une bonne quantité de videos déjà
par exemple sur le 'mythe' de la résistance du bas du corps (je retrouve des notions montrées par LJ déjà)
https://youtu.be/LNcoWNVjOfU


Et mon préféré du moment, qui s'adresse je trouve aux personnes qui ont développé une forte latéralité, par ex en pratiquant le tennis, avec un bras "arrière" bénéficiant de pas mal de maîtrise. Sa voix nasillarde peut énerver, il doit définitivement améliorer le son de ses videos, mais il explique assez bien son type "d'école" de swing basée sur le lancer du bras, le bras est moteur et où le corps ne fait que réagir assez tardivement. Il a formé Jeff Flagg et s'en enorgueillit un peu trop je trouve (le Jeff est juste un type avec des capacités physiques hors normes, ancien vainqueur de long drive). Mais depuis que j'utilise ses fondamentaux j'ai retrouvé un swing précis, tout est "naturel", pas compliqué, j'adore mes fers à nouveau. C'est ce que Rea dit régulièrement sur le fait que le bras lance le swing, j'entends un peu plus maintenant Wink
https://youtu.be/fgdxzizfzqk

en particulier par rapport à la discussion récente sur l'aplatissement du club en début de DS, il répond de façon intéressante :
https://youtu.be/CbWR-XzdKqk
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

deux "nouveaux" profs sur youtube Empty Re: deux "nouveaux" profs sur youtube

Message par damien Mer 26 Avr 2017 - 11:21

Christophe a écrit:Bon je reprends le golf sérieusement,...

ça doit être la saison, moi aussi j'ai décidé de m'y remettre sérieusement ! yes
Du coup pour être complètement sérieux, j'ai laissé tombé les vidéos sur internet, et j'ai pris un cours de 45 minutes avec un vrai pro en chair et en os !

EN 45 minutes, on a revu le grip, et désormais mes balles tournent à gauche dans la 2è phase du vol de la balle...
J'ai du boulot pour modifier la 1ère phase du vol de la balle, en modifiant le chemin du club, mais j'arriev à créer des trajectoires sympas depuis une semaine...

Work in progress !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

deux "nouveaux" profs sur youtube Empty Re: deux "nouveaux" profs sur youtube

Message par Rea Mer 26 Avr 2017 - 13:35

Le premier dit ce que dit Shawn Clement sur Youtube depuis 2008 et Tom Luczak décrit sa methode comme un " golf réactionnaire ". !


rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

deux "nouveaux" profs sur youtube Empty Re: deux "nouveaux" profs sur youtube

Message par Christophe Mer 26 Avr 2017 - 13:51

damien a écrit:
Christophe a écrit:Bon je reprends le golf sérieusement,...

ça doit être la saison, moi aussi j'ai décidé de m'y remettre sérieusement ! yes
Du coup pour être complètement sérieux, j'ai laissé tombé les vidéos sur internet, et j'ai pris un cours de 45 minutes avec un vrai pro en chair et en os !

EN 45 minutes, on a revu le grip, et désormais mes balles tournent à gauche dans la 2è phase du vol de la balle...
J'ai du boulot pour modifier la 1ère phase du vol de la balle, en modifiant le chemin du club, mais j'arriev à créer des trajectoires sympas depuis une semaine...

Work in progress !

cool damien ! Après c'est encore plus délicat sur le parcours, avec une balle pas toujours bien lie-ée et avec des pentes, du vent, etc. Perso je n'utilise les effets que sur certains coups, en fonction d'obstacles, pas pour faire l'effet qui va le mieux pour le coup d'après (pas le niveau)
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

deux "nouveaux" profs sur youtube Empty Re: deux "nouveaux" profs sur youtube

Message par Gastel Mer 26 Avr 2017 - 14:01

Intéressant mais on voit bien quand Luczak swing qu'il ne fait pas exactement ce qu'il dit/démontre au ralenti.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

deux "nouveaux" profs sur youtube Empty Re: deux "nouveaux" profs sur youtube

Message par Christophe Mer 26 Avr 2017 - 14:51

ah ? au ralenti à 6:49 de la 2ème video il me semble faire ce qu'il décrit comme son école.
et Rea, oui jsuis d'accord, c'est le pire terme envisageable s'il veut vendre le concept.... J'aurais dit à sa place "reaction driven golf" vues ses explications :
https://youtu.be/boM6THD1O9I?list=PL4IgPVGRRhgLn6SP-_PhatxW__I0Ogmst

Grosso modo c'est profiter du fait qu'on est faits au niveau des influx nerveux pour savoir lancer ( (c) Shawn) et que la volonté de lancer par le bras arrière déclenche à peu près les bons enchaînements. Je pense qu'il imagine qu'on est tous sportifs...
J'ai échangé avec lui sur sa pensée comme quoi la vitesse ne vient pas du sol (https://youtu.be/mhqtJxZtCqY?list=PL4IgPVGRRhgLn6SP-_PhatxW__I0Ogmst), que le fait de s'ancrer puis monter https://youtu.be/DySIOVwT3g8 (ce qui fait remonter l'épaule avant dans l'esprit du bracelet que Shawn fait tourner rapidement dans sa main) ne donne pas de vitesse pour lui. Les gros frappeurs finissent par sauter "par réaction" à la vitesse générée, pour lui, pas pour chercher la vitesse pour elle-même. ça renverse les perspectives...

Je reconnais que sa méthode donne pour moi de la précision, avec la même vitesse de swing qu'avant (avant=hanches first). Maintenant, au ralenti, peut-être que je lance les hanches d'abord hein, sans le savoir....
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

deux "nouveaux" profs sur youtube Empty Re: deux "nouveaux" profs sur youtube

Message par Rea Mer 26 Avr 2017 - 17:05

Mes vidéos préfèrés de l'anglais sont celles où le swing peut se résumer en 2 mouvement :push and pull et celle du spin sur les approches ( plus de loft et et de vitesse)
. Celles du take away et du driver aussi :





rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

deux "nouveaux" profs sur youtube Empty Re: deux "nouveaux" profs sur youtube

Message par Gastel Mer 26 Avr 2017 - 21:32

Christophe a écrit:ah ? au ralenti à 6:49 de la 2ème video il me semble faire ce qu'il décrit comme son école.

Je parlais de sa première vidéo où l'on voit bien qu'il démarre le downswing par I'd forte reprise d'appui et pas par les bras.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

deux "nouveaux" profs sur youtube Empty Re: deux "nouveaux" profs sur youtube

Message par Christophe Jeu 27 Avr 2017 - 11:42

Video sur le spin sur les approches : tout est dans la fine mesure !! un poil d'ouverture, un peu de poids à gauche, un tout petit peu de mains en avant, le grip un poil léger pour générer la vitesse (mais contredit par le fait que c'est le corps qui dirige sur ces coups), et un finish tranché mais pas en sur-accélération (qui me donne l'impression de laisser la porte ouverte au shank si le corps s'arrête, attention à bien engager le corps et à laisser les bras tranquilles).

Merci Rea je m'étais concentré sur les grands coups (comme souvent), mais ce genre de videos me fait penser au super travail que fait Michel dans sa série birdie sur les coups en situation à moins de 50m, ceux qui font basculer des pars en birdies sur les trous courts et les bogeys en pars sur les autres.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

deux "nouveaux" profs sur youtube Empty Re: deux "nouveaux" profs sur youtube

Message par jmtiger3 Jeu 27 Avr 2017 - 12:12

Christophe a écrit:Video sur le spin sur les approches : tout est dans la fine mesure !! un poil d'ouverture, un peu de poids à gauche, un tout petit peu de mains en avant, le grip un poil léger pour générer la vitesse (mais contredit par le fait que c'est le corps qui dirige sur ces coups), et un finish tranché mais pas en sur-accélération (qui me donne l'impression de laisser la porte ouverte au shank si le corps s'arrête, attention à bien engager le corps et à laisser les bras tranquilles).

Merci Rea je m'étais concentré sur les grands coups (comme souvent), mais ce genre de videos me fait penser au super travail que fait Michel dans sa série birdie sur les coups en situation à moins de 50m, ceux qui font basculer des pars en birdies sur les trous courts et les bogeys en pars sur les autres.

Un "chip" de 20 m "standard" (que j'appelerais plutôt un pitch pincé) ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

deux "nouveaux" profs sur youtube Empty Re: deux "nouveaux" profs sur youtube

Message par jmtiger3 Jeu 27 Avr 2017 - 14:00

Van Philipps joue avec un Driver M1 (ou M2), c'est ça son véritable secret ! joie

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

deux "nouveaux" profs sur youtube Empty Re: deux "nouveaux" profs sur youtube

Message par damien Jeu 27 Avr 2017 - 16:08

lolll
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

deux "nouveaux" profs sur youtube Empty Re: deux "nouveaux" profs sur youtube

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum