Je spike, tu spikes, il...
+2
bubble
Jako
6 participants
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: DISCUSSIONS GENERALES GOLF :: ACTUALITES - PARCOURS JOUES - LIVRES - VOS PENSEES
Page 1 sur 1
Je spike, tu spikes, il...
Une étude est en cours à St.Andrews pour définir l'influence des spikes sur les greens et fairways.
On y a fait appel à Nikolai et Karcher, des universités du Michigan et d'Arkansas, pour étudier, en collaboration avec des chercheurs écossais, l'impact des différents spikes sur le gazon.
On est curieux des résultats.
Sûr qu'il y en a bien un qui va faire un masters à ce sujet.
J'ai une idée pour bien voir les effets, faire circuler un défilé militaire de Corée du Nord!
On y a fait appel à Nikolai et Karcher, des universités du Michigan et d'Arkansas, pour étudier, en collaboration avec des chercheurs écossais, l'impact des différents spikes sur le gazon.
On est curieux des résultats.
Sûr qu'il y en a bien un qui va faire un masters à ce sujet.
J'ai une idée pour bien voir les effets, faire circuler un défilé militaire de Corée du Nord!
Jako-
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Re: Je spike, tu spikes, il...
chaussures d'été toute l'année pour moi. pas de spikes.
néanmoins visuellement si l'on regarde certains greens au couché du soleil on voit les traces de pas de la journée, spikes ou pas.
c'est particulièrement visible à béziers ou les greens sont peu riches en sable avec peu de verticutting. comme ça ne pitch pas (pas d'abrasion du sable et terre rapidement dur béton via le vent) l'arrosage est abondant pour les pousseurs de balles qui se plaignent de ne pas arrêter la balle. bref. les greens cumulent un duvet épais et mou de l'arrosage.
ben le soir on voit un aspect concave de pas isolé, et de l'entrée au trou des couloir énormes de cavités ondulés. visiblement 1.5 cm minimum d'irrégularités dans tout les sens.
néanmoins visuellement si l'on regarde certains greens au couché du soleil on voit les traces de pas de la journée, spikes ou pas.
c'est particulièrement visible à béziers ou les greens sont peu riches en sable avec peu de verticutting. comme ça ne pitch pas (pas d'abrasion du sable et terre rapidement dur béton via le vent) l'arrosage est abondant pour les pousseurs de balles qui se plaignent de ne pas arrêter la balle. bref. les greens cumulent un duvet épais et mou de l'arrosage.
ben le soir on voit un aspect concave de pas isolé, et de l'entrée au trou des couloir énormes de cavités ondulés. visiblement 1.5 cm minimum d'irrégularités dans tout les sens.
bubble-
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Samedi 9 trous au matin, bonnes glissades des appuis avec des spikeless. Le lendemain j'ai mis les spikes, je n'ai pas regretté.
Birdy-
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
je joue plus depuis 2 ans avec des spikes, que du moulé, j'ai descendu mon index de 30% alors si ça c'est pas une preuve
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
J'ai regretté les clous sur un parcours cet hiver, plus belles glissades de ma vie.
Agathe-
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Je profite de ce post ancien pour faire part d'un truc que j'ai essayé pour changer les spikes sur des Footjoy quand c'est difficile voire impossible avec l'outil prévu à cet effet : la pince-étau ...
1Appliquer fortement contre la semelle la pince autour de la rondelle noire et cliquer la pince préalablement réglée. Dévissage facile...
[img][/img]
2 Bien nettoyer les trous d'accueil (pointe, petit tournevis)
[img][/img]
3Visser les nouveau spikes avec l'outil traditionnel.
[img][/img]
1Appliquer fortement contre la semelle la pince autour de la rondelle noire et cliquer la pince préalablement réglée. Dévissage facile...
[img][/img]
2 Bien nettoyer les trous d'accueil (pointe, petit tournevis)
[img][/img]
3Visser les nouveau spikes avec l'outil traditionnel.
[img][/img]
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: DISCUSSIONS GENERALES GOLF :: ACTUALITES - PARCOURS JOUES - LIVRES - VOS PENSEES
Page 1 sur 1