FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Je viens d'écouter Martin Hall...

5 participants

Aller en bas

Je viens d'écouter Martin Hall... Empty Je viens d'écouter Martin Hall...

Message par Invité Dim 1 Jan 2017 - 12:57

J'avais envie de partager ici un sentiment. 2017 qui commence et l'interview de Martin Hall par Michel que je viens de revoir, sont à l'origine de ce post.

Quel plaisir de voir ces personnes qui rayonnent à l'écran ou mieux en "live" et qui sont littéralement le golf. Quel accomplissement. Quelle synthèse parfaite de passion, d'expérience et de transmission. Finalement tout ca ne peut se faire qu'avec la volonté, l'investissement et enfin les rencontres.

J'avais ressenti ça aussi avec Larretche (même si en juste une semaine, je connais pas trop l'homme). Avec des vidéos de Butch Harmon aussi. Des mecs que l'on écouterait des heures. Des pros avec qui, en leçon, on ne se dirait pas "c'est bon, arrête de parler, je vais essayer ton truc et taper" mais plutôt "raconte-moi encore une histoire Père Castor"...

MT et LJ, j'ai l'impression, sont sur cette voie avec cette ouverture, cette volonté de changer les choses et l'ordre établi, de rencontrer les experts, les anciens et de retransmettre (cours, vidéos...) même au simple débutant. Gastel ici a montré, peut-être plus modestement certes, ses connaissances et sa volonté de partage.

Et finalement ... tout ca peut s'appliquer à chacun. Dans sa profession, dans sa vie personnelle, dans d'autres passions, ...
Savoir ce que l'on veut vraiment être et accomplir... Je vous invite à lire cet article http://www.abcargent.com/pourquoi/ (c'est une traduction, l'original en anglais par Derek Sivers est ici : https://sivers.org/why )

Ok ok ... j'arrête ici mon post philosophico-chiant-de comptoir.

On s'était souhaité bonne année en 2016, il y a eu plein d'horreurs, de disparitions, ... Doit-on se souhaiter bonne année 2017 ? Plus que jamais. Ok on va voter encore pour pas grand-chose, ok notre monde et ses priorités ne font pas souvent plaisir à voir, etc etc... Mais je reste persuadé que l'on avance. Qu'il y a des Pères Castor partout et dans tous les domaines et qu'il faut les rencontrer. Laissez tomber les Pokémon et cherchez les Pères Castor. Mieux peut-être, avançons sur le chemin pour en devenir un. Auprès d'une communauté comme les golfeurs, auprès de sa famille et ses enfants en particulier, auprès de sa chienne, ... on s'en moque. Pères Castors, racontons des histoires !

Bonne année 2017 à vous tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'écouter Martin Hall... Empty Re: Je viens d'écouter Martin Hall...

Message par Gastel Dim 1 Jan 2017 - 14:33

un1 yes
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'écouter Martin Hall... Empty Re: Je viens d'écouter Martin Hall...

Message par Michel TEICHET Dim 1 Jan 2017 - 17:54

Merci content que cela t'ai beaucoup plus ce fut un GRAND moment. Je te confirme.
Amitiés et j'espère te revoir à Crécy le 25, 26 mars 2017.
Bonne année 2017 !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'écouter Martin Hall... Empty Re: Je viens d'écouter Martin Hall...

Message par Christophe Dim 1 Jan 2017 - 18:28

merci Nab je partage pas tout dans ton lien mais j'apprécie tes propos comme toujours
Bonne année !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'écouter Martin Hall... Empty Re: Je viens d'écouter Martin Hall...

Message par Def Lun 2 Jan 2017 - 8:46

Bonne année les amis !!!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'écouter Martin Hall... Empty Re: Je viens d'écouter Martin Hall...

Message par jmtiger3 Lun 2 Jan 2017 - 11:36

Def a écrit:Bonne année les amis !!!

Bonne année 2017 à notre communauté de Golfeurs (H/F) .. avec tous les liens "croisés" qui nous unissent !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'écouter Martin Hall... Empty Re: Je viens d'écouter Martin Hall...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum