FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Chocko

+6
Stéphane Calem
duc
jaames
Nicolas Lecoutre
Pascal78
Michel TEICHET
10 participants

Aller en bas

Chocko Empty Chocko

Message par Michel TEICHET Lun 12 Juin 2006 - 18:54

Chocko a écrit: J'en profite pour dire que ce week-end j'ai joué +8 en compét, 2ème en stroke-play malgré mon 23,6 d'index !!!! Ca fera un ptit 17 dès que tout cela sera fléolisé !!! Et j'étais à 1 sous le par après 4 trous !! Et +4 après 13 !!! OULALALALALALA !!!
Je voulais partager mon ptit plaisir du week-end !!!

FELICITATIONS !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chocko Empty Re: Chocko

Message par Pascal78 Lun 12 Juin 2006 - 19:00

Bravo Chocko ! continue !

Au fait Michel, tu nous racontes pas ta compet au PIC ? j'suis sur que beaucoup seront interesses (MDR !)
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chocko Empty Re: Chocko

Message par Michel TEICHET Lun 12 Juin 2006 - 19:17

Arretes ! Je m'en suis pas encore remis.... Boulet

Ca faisait longtemps que j'avais pas joué + 1 sur les 9 premiers et + 13 environ par la suite (si c'est pas plus) ! Cela contraste terriblement avec mes dernières parties !

Je ne raconterai pas la médiocrité de mon jeu du jour, cela ne vaut pas la peine, mais elle replace bien quelques idées interressantes en tête.

J'ai par exemple un + 9 sur le 12, en ayant joué du rough (à gauche) une balle qui n'était pas la mienne, je m'en suis aperçu une fois sur le green. Tiger et Tarif sont revenus avec moi dans le rough (pardon dans la jungle) et ont alluciné du coup que je venais de réaliser entre les arbres...le seul pb, c'est que c'était à refaire quelques mètres plus loin avec ce coup-ci ma vrai balle ! Donc leurs encouragements étaient bien sympas, mais les compteurs tournent comme vous savez...

Bref !

J'en tire des leçons, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Tarif m'a demandé sur le parcours qu'est-ce qui déclenchait un mauvais jeu chez moi (bonne question) et j'ai spontanément répondu "les putts qui ne rentrent pas", le putting. Je rajouterais maintenant avec le recul que c'était mon driving qui a pas tenu le coup. J'ai trop arrosé et des boules noires çà ne pardonne pas. Un bon driving ne suffit peut être pas à scorer mais un mauvais driving empêche radicalement de scorer. Maintenant je connais les raisons, à moi de bosser.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chocko Empty Re: Chocko

Message par Nicolas Lecoutre Lun 12 Juin 2006 - 19:42

A méditer ...
Pour faire la différence au PETIT JEU, encore faut-il mettre la balle EN JEU !!

Un post à mon nom ... Embarassed Fallait pas l'inviter !!!!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chocko Empty Re: Chocko

Message par Pascal78 Lun 12 Juin 2006 - 19:48

Michel TEICHET a écrit:Arretes ! Je m'en suis pas encore remis.... Boulet

Ca faisait longtemps que j'avais pas joué + 1 sur les 9 premiers et + 13 environ par la suite (si c'est pas plus) ! Cela contraste terriblement avec mes dernières parties !


t'as raison ... +1 sur les 9 premiers je m'en serais pas remis non plus (par contre +12...)


J'ai par exemple un + 9 sur le 12, ...
Bref !

'Bref' : t'as de ces mots pour decrire un +9 !

Tarif m'a demandé sur le parcours qu'est-ce qui déclenchait un mauvais jeu chez moi (bonne question) et j'ai spontanément répondu "les putts qui ne rentrent pas", le putting. Je rajouterais maintenant avec le recul que c'était mon driving qui a pas tenu le coup. J'ai trop arrosé et des boules noires çà ne pardonne pas. Un bon driving ne suffit peut être pas à scorer mais un mauvais driving empêche radicalement de scorer. Maintenant je connais les raisons, à moi de bosser.

C'est sur que si t'as le driving et le putting qui merdent t'es mal barré

Tu veux un cours ? Very Happy

Allez, le contexte n'etait pas non plus forcement a la concentration pour toi... Ca sentait plutot la sortie champetre entre amis non ? la voiturette, le chauffeur, le gps, tout ca... Tu crois pas que c'est pas ca surtout ? quand tu es arrive a fond avec la voiturette au moment de notre depart, tu semblais plutot parti pour une course de karting que pour une compet de golf.
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chocko Empty Re: Chocko

Message par jaames Lun 12 Juin 2006 - 19:54

Je réitère mes congratulations à Chocko.

+ 1 pour Pascal : Michel, n'abandonnes pas le golf, je t'en prie, on a tous besoin de toi. Ces petites périodes de doute ne durent qu'un temps !...

Plus sérieusement, tu avais d'autres obligations ce jour là.
jaames
jaames

Masculin
Nombre de messages : 1107
Age : 102
Ville : Paris
Index : 22
Citation favorite : Mon handicap ? Les bois et les fers ...
Date d'inscription : 07/03/2006

http://ldfass.lmf@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chocko Empty Re: Chocko

Message par duc Lun 12 Juin 2006 - 20:58

Woaw, jouer +8 en étant 23,6!!

Un très grand bravo là salut
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Chocko Empty Re: Chocko

Message par Pascal78 Lun 12 Juin 2006 - 21:27

duc a écrit:Woaw, jouer +8 en étant 23,6!!

Moi j'ai qu'une chose a dire : FOZINDEX !
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chocko Empty Re: Chocko

Message par Nicolas Lecoutre Lun 12 Juin 2006 - 21:35

Merci !!!

Ptit résumé de ma carte (bah ouais c'est mon post à moi !!!)

1/ Par 4 de 311m.
Driver à droite limite rough. SW à 80m du milieu de green. 1 putt
BIRDIE

2/ Par 3 de 134m.
Fer 8 à hauteur de drapeau à gauche du green. Approche roulée. 1 putt
PAR

3/ Par 4 de 385m.
Driver milieu de fairway. Fer 7 à environ 145m du mât. 2 putts (court sur le 1er putt, la buse !!!!!)
PAR

4/ Par 4 de 279m.
Fer 3 dans le rough. (balle perdue, jprendrai une photo du rough !!). Provisoire au fer 3 droite du fairway. LW à 40m du mât. 2 putts.
TRIPLE-BOGEY

5/ Par 5 de 422m.
Fer 3 milieu de fairway (bah ouais, encore sur le coup de la balle paumée !), fer 8. PW à 100m du mât. 2 putts.
PAR

6/ Par 4 de 347m.
Driver à 80m du mât. SW gratté court. Approche roulée. 1 putt.
PAR

7/ Par 4 de 274m.
Driver slicé (balle perdue dans ce p....n de rough qui fait 50cm de haut !). Provisoire sur le green. 2 putts.
DOUBLE-BOGEY

8/ Par 3 de 170m.
Fer 5 pré-green à gauche. Approche bois 3 au mât. 1 putt.
PAR

9/ Par 4 de 277m.
Fer 3 milieu de fairway (avec le dévers). LW à 50m du mât. 2 putts.
PAR

10/ Par 5 de 458m.
Fer 3 milieu de fairway. Fer 7. PW à 110m du mât. 2 putts.
PAR

11/ Par 5 de 475m.
Driver. Fer 8. Fer 9 à 120m sous un arbre pré-green (court). 3 putts dont 2 à moins d'1m50.
BOGEY

12/ Par 5 de 404m.
Driver sur le fairway du 11 (contrairement à ce que disent les mauvaises langues, c'est délibéré pour avoir les pieds à plat !!! contrairement au fairway du 12 ou tu as la balle sous les pieds). Fer 6 un poil gratté qui me laisse un chip de 10m. 2 putts.
PAR

13/ Par 4 de 365m. (trou hcp 1)
Fer 3 sur la droite du fairway à hauteur du mât 135m. Fer 7 "heureux kick" qui finit 3m derrière le trou. 1 putt.
BIRDIE

14/ Par 3 de 130m.
Fer 9 dans un bunker à gauche (encore sous le coup du birdie !!). Sortie un peu loupé par crainte de prendre la balle trop clean et de me retrouver de l'autre côté dans la flotte !!! Approche. 2 putts.
DOUBLE-BOGEY

15/ Par 4 de 342m.
Driver. PW à 100m du mât avec balle au dessus des pieds, je m'aligne à droite du mât mais la balle ne revient pas. Approche roulée que je mets à 30cm du mât. 1 putt.
PAR

16/ Par 4 de 273m.
Fer 3.SW à 70m du mât. La balle rebondit à l'entrée de green et avec le backspin revient en arrière direction le bunker (s'il y a pas le bunker elle revient 30m en arrière dans le rough. Sortie de bunker. 2 putts.
BOGEY

17/ Par 5 de 439m.
Fer 3 petit rough (un peu long). Fer 5. SW à 80m du mât gratté. Approche roulée au mât. 1 putt.
PAR

18/ Par 3 de 140m.
Fer 7 "adrénaliné" qui part hors-limites après un rebond sur la bouche d'arrosage !!! Fer 8 que je plante à 2m du mât. 1 putt.
BOGEY

Résultat ... Une perf qui confirme mes précédentes cartes dont j'avais parlé en amical.
J'ai pas eu un max de réussite, ni un max de malchance. Les coups réussis pouvaient être ratés autant que les coups ratés pouvaient être réussis !! Je suis resté dans ma partie en ne comptant jamais mes points ni mon score (j'avais demandé à mes partenaires de ne pas le faire pour moi non plus), j'ai joué chaque trou pour en tirer le meilleur profit ... J'ai tenté de prendre les pars 5 en 2 lorsque c'était possible, pris le fer 3 lorsque c'était impossible, j'ai tenté la régul sur tous mes pars 4 avec pas mal de réussite.

Si je fais les stats de cette carte ...
C'est :
+4 à l'aller : +4 au retour
33 putts (1 "3 putts")
2 birdies, 10 pars, 3 bogeys, 2 double, 1 triple
66% de greens en régulation
1,90 putts par GIR

Bon je sais, ça parle pas de faire des stats sur une seule partie !!! Mais 66% de régul ça me fait plaisir et je passe pas tout ce temps au practice pour des prunes !!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chocko Empty Re: Chocko

Message par Pascal78 Lun 12 Juin 2006 - 21:39

RESPECT !
mais fozindex quand meme Very Happy
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chocko Empty Re: Chocko

Message par Invité Mer 14 Juin 2006 - 11:57

Bravo Choko !!
Donc c'était bien toi, le mec en polo noir et pantalon gris 2 parties derriére moi !!!
Félicitations, c'est le pied de faire une perf comme ça, ça reste en mémoire pour un bout de temps.

Pour appuyer cette performance, je confirme que les roughts équivalaient à des hors-limites et qu'avec des fairways secs et roulants. On se serait cru au british open avec des arbres en plus.
Perso, j'ai pris 8 points de pénalité dimanche pour une douzaine de coups de plus que Choko, des coups de soleil à m'en rendre malade et la peur de taper dans la balle ce qui me faisait systématiquement gratter ou flyer les greens..... une véritable descente en enfer....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chocko Empty Re: Chocko

Message par Nicolas Lecoutre Mer 14 Juin 2006 - 13:57

Ouais c'était sans doute moi, je joue avec les couleurs de la Garde Républicaine !!! Je démarrais à 10h50 ... Et on s'est sûrement croisé aux alentours du 11,12,13 avec les embouteillages qu'il y avait parfois !!!

En ce qui concerne le parcours, les greens sont roulants mais rien à voir avec l'Albatros ou Rebetz que j'ai joué il y a 3 semaines. Les roughs sont terribles (injouables) mais je le mettrai autant sur une volonté délibérée de vouloir pénaliser les joueurs qu'à un manque manifeste d'entretien.
Je ne suis pas persuadé que pour le GP de Septembre, il y ait de telles hauteurs de roughs (notamment sur l'Amen Corner 3,4,5 !!! Wink ).

Je suis passé 17,5, je viens de voir ça sur le site de la FFGOLF ... Ca me fait plaisir mais j'ai qu'une hâte, c'est de jouer en stroke, je trouve que c'est l'essence même de la compétition de golf (parce que le match-play est rare !!). J'ai vu que tu t'étais scratché pour le championnat ... C'est donc bien le week-end où t'étais pas dispo ton premier tour !? C'est bien dommage ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chocko Empty Re: Chocko

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 15 Juin 2006 - 9:45

C'est officiel ... En deux mois passage de 36 à 17,5. La phase de stagnation approche à grands pas maintenant, ça tombe j'adore la bagarre et l'arrache !! Ca va me plaire tout ça !!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chocko Empty Re: Chocko

Message par Invité Jeu 15 Juin 2006 - 10:12

Excellent Chocko...

C'est une super carte....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chocko Empty Re: Chocko

Message par Stéphane Calem Ven 16 Juin 2006 - 15:33

Chocko a écrit:).

Je suis passé 17,5, je viens de voir ça sur le site de la FFGOLF ... Ca me fait plaisir mais j'ai qu'une hâte, c'est de jouer en stroke, je trouve que c'est l'essence même de la compétition de golf (parce que le match-play est rare !!). J'ai vu que tu t'étais scratché pour le championnat ... C'est donc bien le week-end où t'étais pas dispo ton premier tour !? C'est bien dommage ...
Félicitations très sincères pour tes performances, une telle descente en si peu de temps avec un emploi du temps de "ministre" çà c'est de la perf, et je m'excuse si je t'ai taquiné sur ta distance avec ton fer3, mais là vu ta carte il doit surement y aller à 210m!
Là ou je te rejoins complètement le golf c'est du "stoke-play" et puis c'est tout! on se bat contre, soi, et le parcours pas contre un index!
Est ce que tu t'est donné un délais pour obtenir un index à 1 chiffre, car ou vu de ta carte ce n'est pas le potentiel qui manque?
Ce que je veut dire c'est que penses tu que ta récente progression peut continuer ou, ressens-tu que tu vas entrer dans une phase plus stagnante,ceci dépend, bien-sûr, du temps que tu as pour jouer et faire des compétitions?
Encore bravo continue tu es sur la bonne route!
STFF
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chocko Empty Re: Chocko

Message par Minor swing Ven 16 Juin 2006 - 16:06

Rien n'empêche de calculer en stroke. D'ailleurs à ce niveau le calcul d'index en stab ou stroke est identique (car les X sont rares non?)

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Chocko Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chocko Empty Re: Chocko

Message par Stéphane Calem Ven 16 Juin 2006 - 16:20

Minor swing a écrit:Rien n'empêche de calculer en stroke. D'ailleurs à ce niveau le calcul d'index en stab ou stroke est identique (car les X sont rares non?)
Tu as raison Minor de toute façon à ce niveau, et je dirais à partir de 25, il faut s'obliger à jouer en stroke pour s'obliger à ne pas lacher de point sous pretexte que l'on peut mettre une + en stab!
STFF
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chocko Empty Re: Chocko

Message par Invité Ven 16 Juin 2006 - 16:33

Minor swing a écrit:Rien n'empêche de calculer en stroke. D'ailleurs à ce niveau le calcul d'index en stab ou stroke est identique (car les X sont rares non?)

C'est sûr, par contre, même si les X sont rares, ça arrive quand même et là t'as interêt à assurer parceque psychologiquement c'est pas évident à gérer.
Par exemple, sur une mise en jeu difficile, si tu en es à ta 2éme balle HL, en stroke on te demandera de continuer quitte à insrire 16 sur un par 4 et que pour trouver la motivation de poursuivre sereinement quand ça t'arrive au trou n°3, ben faut être vachement fort.

Ca sent le vécu Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chocko Empty Re: Chocko

Message par damien Lun 16 Juin 2014 - 12:59

C'est moi ou le p'tit gars CHOCKO, il participe aujourd'hui aux qualifs' de l'Open de France?  

Allez CHocko ! foot3 


PS : Comment ça je voyage dans les catacombes du forum ?
PPS : Qui a dit, on ne progresse pas vite dans l'ensemble ?
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Chocko Empty Re: Chocko

Message par Valoche Lun 16 Juin 2014 - 14:03

Ah mais je croyais que t'étais pro, moi  lolll 
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chocko Empty Re: Chocko

Message par kokoro Lun 16 Juin 2014 - 17:05

+ 16 au premier tour, ce sera pour l'an prochain.
Un ami, jeune pro, est en + 7. Les 2 premiers sont en -1.
Apremont n'est pas aussi facile que certains le suggèrent parfois (surtout des "back tees"). minor
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chocko Empty Re: Chocko

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum