FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Classic de Joyenval

+21
zhut
Christophe
alucard77
Def
Gastel
ballejaune
Pascal59
gerardvin
bonnyv
kokoro
Markus!
Mister Gratte
Rea
Folgan
Laurent Jockschies
Pattenzinc
jmtiger3
Valoche
greg
Nodeurs
Agathe
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Classic de Joyenval - Page 4 Empty Classic de Joyenval

Message par Agathe Mer 24 Aoû 2016 - 9:07

Rappel du premier message :

J'ai besoin de votre avis.

Evidemment c'est tentant, je n'ai jamais joué ce parcours.
Officiellement ça se ferme à 6.4, sauf...sauf...que c'est une catégorie 1! (tu fais 30ème tu gagnes 2 fois plus de points que si tu gagnais un GP cat 10)
Amusez-vous à regarder les scores et les index (ligue de Paris), quand je vois que des nanas négatives que je connais, finissent entre la 25 et 30ème place, d'autres ne passent pas le cut, ça calme.

Autre souci, 36 trous, le samedi! Quand j'étais jeune c'était la norme, mais jeune, je ne le suis plus.
36 en amicale oui, en compet pas fait depuis un moment.

Je viens de les avoir, adorables au téléphone, je peux envoyer mon inscription, à voir après si je rentre.

C'est prématuré? C'est ridicule? Bonne experience?

A votre clavier merci!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas


Classic de Joyenval - Page 4 Empty Re: Classic de Joyenval

Message par bonnyv Mar 20 Sep 2016 - 22:16

Agathe a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Ça n'arrive qu'à Agathe non ?
sors

Le nombre de fois où Markus a été témoin...

Un moment, très drôle, je fais coucou de loin à une autre gamine et son père que je connais bien d'une autre région.
Super étonnée tu la connais??? T'en penses quoi? (genre comment tu peux l'apprécier)
J'en pense qu'elle est très spéciale, je la prend comme elle est, par contre on s'entend très bien avec son frère, on l'a même invité à Paris un WE, mais elle en GP c'est un peu comme toi, jet de club et cie ce n'est pas facile de jouer avec.
La petite qui répond (c'est affectueux je l'aime bien cette gamine en plus), ah non, moi déjà j'ai un sale caractère mais à côté d'elle c'est rien. lolll
Et là elle me raconte qu'une fois énervée, elle avait tellement donné des coups de club dans son sac qu'elle avait explosé son téléphone! ecla
C'est rien à côté de l'autre donc...

Faut sortir LJ, à chaque GP j'en ai une comme ça.

Une question me taraude....que fait le coach devant le comportement déplacé de ses jeunes !?  C'est aussi son job de cadrer ses jeunes...non ?  

Après, voir S. Garcia au T12 du BMW championship qui fracasse et plie sont putter contre son sac et qui est obligé de finir le parcours en puttant avec son SW, ce n'est pas le meilleur exemple pour des jeunes.
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Classic de Joyenval - Page 4 Empty Re: Classic de Joyenval

Message par Agathe Mar 20 Sep 2016 - 22:55

Réponse simple, ce n'est pas le même comportement quand le coach est là même s'ils le savent en général évidemment.

Le plus gros problème ama sur les jeunes en général outre le comportement, c'est surtout le temps de routine.

J'en avais parlé sur un autre GP, le samedi 3 "vieilles" temps de jeu 4h15.
Le dimanche deux identiques (dont moi donc) et une jeune, 5h40.
Pour un temps de jeu normal de 4h40 avec de la marge.
L'arbitre le savait est venu nous le dire mais on a eu chaud.

Là idem, je dis à l'arbitre je ne fais même plus de routine!!! Mais on s'en fout c'est pénalité pour tout le monde.

Alors oui les gamines sont 40m devant ou 40m derrière ça dépend quand elles estiment qu'elles t'ont overdivé et qu'elles ont le temps, dans tous les cas, perte de temps soit à attendre qu'elles avancent ou reculent.
Là je ne demandais même plus.
Et à côté de ça 10 coups d'essai, routine de malade...

Je ne veux pas me trouver d'excuse mais ya des jours où je shoote, je ne raconte pas forcément tout, mais le comportement des partenaires est juste inadmissible.

Faut vraiment que j'arrête de culpabiliser, avoir des scrupules et essayer de rattrapper parce que ça pète mon jeu.
LJ dirait que je me comporte comme une petite joueuse mais je vais avoir du mal à me comporter comme elles, impossible.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classic de Joyenval - Page 4 Empty Re: Classic de Joyenval

Message par Markus! Mar 20 Sep 2016 - 23:46

c'est vrai que pour le coup leur routine c'était quelque chose, même moi je me trouve plus rapide, c'est tout dire : enfin, moi c'est pas tant à cause de ma routine que du fait que je considère que je n'ai aucune raison de me presser au golf, car je me presse déjà assez comme ça au taf, alors je vais pas me stresser en plus sur mes hobbies le we, d'autant que jusqu'à plus ample informé, je considère qu'une bonne partie de golf est une partie où on a fait un score honorable pour son niveau et non parce qu'on est arrivé le plus vite possible au 19e trou en envoyant de la m... le plus vite possible ecla

Mais revenons au sujet. Je ne sais pas trop ce qu'ils leur enseignent au pôle espoirs, la gnak j'ai rien contre, mais le comportement, ça laisse parfois (souvent ?) un peu à désirer : systématiquement 10m devant le joueur quand ça n'est pas 50m, bidouillage de sac systématique aussi quand les autres jouent, routine de 3 plombes, injures et coup de clubs au sol de rage sur chaque shot raté (y compris sur les greens qu'elles ont défoncés à plusieurs reprises) , ... Pour ceux qui me connaissent, je suis plutôt "cool", mais là j'ai fini quand même par péter un câble en leur disant sans détour qu'elles étaient grave chiantes et qu'il fallait vraiment qu'elles arrêtent leur cinoche. Elles avaient l'air un peu "surprises" et de découvrir le pb, mais bon, on a dû passer pour des vieux cons, pas très grave non plus, mais fallait que ça sorte.

A noter qu'Agathe elle n'a jamais vraiment rien dit, ou alors très (trop) gentiment, mais je sentais bien que ça la gavait sévère et je me suis senti obligé d'intervenir, car moi aussi in fine ça m'a gavé. Certes ce sont des gamines de bonne famille toutes mimis et on n'a aucune envie des les traumatiser, mais comme je leur ai dit, perso j'aurais pété un plomb bien avant devant un tel comportement limite de l'anti-jeu. Mais je me répète, elle ne comprenait manifestement pas pourquoi il pouvait y avoir un pb. Alors comme la seule chose que je pouvais manifestement obtenir aurait été qu'elles s’effondrent en larmes (et il aurait encore fallu gérer ça en plus) vue la manière dont elles ont blanchies, je n'ai pas plus insisté. Ca ne servait à rien voire aurait été contre-productif.

Après j passe l'épisode tragi comique relaté par Agathe de la gamine qui fait +7 sur le 1 du 2e tour et son "je voudrais mourriiiiiiirrrrr!!!" assorti d'une crise de nerfs, chauds de larmes pendant 3 trous derrière : va jouer dans des conditions pareils tiens. J'ai même dû lui faire un câlin à la gamine pour la calmer un peu et la réconforter.

Certes comme évoqué supra, elles ont la pression (des parents auxquels elles coûtent une blinde, des entraineurs) mais bon, à 14-15 ans 5 d'index, faut pas non plus se prendre trop la tête et penser qu'on est champion du monde en devenir, car les chances si elles existent restent bien faibles AMHA.

A noter enfin que si c'était la première fois que je voyais ce type de comportement lorsque je caddeye Agathe sur les GP, j'en ferais un cas marginal, mais malheureusement c'est assez fréquent.
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Classic de Joyenval - Page 4 Empty Re: Classic de Joyenval

Message par Agathe Mer 21 Sep 2016 - 0:24

Je disais rien parce que déjà je serrais les dents avec la douleur, j'en ai marre de passer pour la méchante alors que je suis dans "le" bon droit et j'étais à deux doigts de péter un câble en voyant les greens défoncés à coup de putter, un bon coup certes à plat, mais quasi à chaque fois.
Même au premier tour alors qu'elles rejouent derrière, et après ça retape parce que ça loupe des putts qui font des virgules, ben ouais...cherchez l'erreur.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classic de Joyenval - Page 4 Empty Re: Classic de Joyenval

Message par Laurent Jockschies Mer 21 Sep 2016 - 0:58

Agathe a écrit:Je disais rien parce que déjà je serrais les dents avec la douleur, j'en ai marre de passer pour la méchante alors que je suis dans "le" bon droit et j'étais à deux doigts de péter un câble en voyant les greens défoncés à coup de putter, un bon coup certes à plat, mais quasi à chaque fois.
Même au premier tour alors qu'elles rejouent derrière, et après ça retape parce que ça loupe des putts qui font des virgules, ben ouais...cherchez l'erreur.
C'est là que je ne te suis pas. Si tu as une gamine qui fout un coup sur le green et bien tu lui dit, en gardant ton calme, de se comporter correctement. Tu vas la voir et tu lui dis "tu vois cela ça ne se fait pas. C'est inadmissible". Point barre. Calmement.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Classic de Joyenval - Page 4 Empty Re: Classic de Joyenval

Message par Agathe Mer 21 Sep 2016 - 6:41

Qui me demande de rien dire, attitude, attitude, au pire des cas en rire?
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classic de Joyenval - Page 4 Empty Re: Classic de Joyenval

Message par Folgan Mer 21 Sep 2016 - 9:02

je suis persuadée qu'il y a dans ces attitudes une volonté totalement inconsciente d'attirer l'attention, d'obtenir de la compassion, et si rien n'arrive, d'entraîner les autres dans la descente aux enfers parce qu'il n'y a pas de raison de sombrer seule. dans tous les cas ça montre une absence totale d'autonomie dans l'épreuve.

C'est pourquoi je me demande s'il ne faut pas plutôt les mettre devant ce fait en leur expliquant qu'elles sont seules et doivent gérer sans attendre d'aide extérieure parce que c'est ça la compétition.

j'dis ça j'dis rien.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classic de Joyenval - Page 4 Empty Re: Classic de Joyenval

Message par Valoche Mer 21 Sep 2016 - 9:30

Moi je pense qu'il faut annoncer la couleur à la première incartade : "si tu recommences je te défonce". Après ça file droit.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classic de Joyenval - Page 4 Empty Re: Classic de Joyenval

Message par Laurent Jockschies Mer 21 Sep 2016 - 10:06

Agathe a écrit:Qui me demande de rien dire, attitude, attitude, au pire des cas en rire?
Non non non là c'est autre chose. Ne rien dire et rire de certaines situations oui mais pour d'autres non, à chaque situation son analyse.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Classic de Joyenval - Page 4 Empty Re: Classic de Joyenval

Message par Christophe Mer 21 Sep 2016 - 10:31

Folgan a écrit:je suis persuadée qu'il y a dans ces attitudes une volonté totalement inconsciente d'attirer l'attention, d'obtenir de la compassion, et si rien n'arrive, d'entraîner les autres dans la descente aux enfers parce qu'il n'y a pas de raison de sombrer seule. dans tous les cas ça montre une absence totale d'autonomie dans l'épreuve.

C'est pourquoi je me demande s'il ne faut pas plutôt les mettre devant ce fait en leur expliquant qu'elles sont seules et doivent gérer sans attendre d'aide extérieure parce que c'est ça la compétition.

j'dis ça j'dis rien.

Parfaitement dit en peu de mots, bravo Folgan
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classic de Joyenval - Page 4 Empty Re: Classic de Joyenval

Message par Agathe Mer 21 Sep 2016 - 10:33

un1
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classic de Joyenval - Page 4 Empty Re: Classic de Joyenval

Message par Rea Mer 21 Sep 2016 - 10:57

Je dois avoir du bol , j'ai toujours fait des parties super sympa en Grand Prix ou ailleurs . C'est peut être parce que je prends une banane au  premier tour sans doute et que je me retrouve avec des joueurs fatalistes ....ou que j'arrive inconsciemment à désamorcer leur énervement .

rea


Dernière édition par Rea le Mer 21 Sep 2016 - 19:36, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Classic de Joyenval - Page 4 Empty Re: Classic de Joyenval

Message par gerardvin Mer 21 Sep 2016 - 16:09

Non Rea c'est parce que tu joues pas avec des adolescentes!
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Classic de Joyenval - Page 4 Empty Re: Classic de Joyenval

Message par Agathe Mer 21 Sep 2016 - 16:40

Non il joue avec des mecs Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classic de Joyenval - Page 4 Empty Re: Classic de Joyenval

Message par Rea Jeu 29 Sep 2016 - 18:14

Agathe , tu peux me résumer un peu le parcours , je vais essayer de faire le Classic mid en Octobre ?




Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Classic de Joyenval - Page 4 Empty Re: Classic de Joyenval

Message par Agathe Jeu 29 Sep 2016 - 19:08

J'y ai bien pensé si certains le faisaient (je me tate), sauf que j'ai joué Marly et là ça sera sur Retz!
Désolée Sad

Pas de chaussures de golf au Club House, donc soit spikeless, chaussettes ou chaussures de ville.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classic de Joyenval - Page 4 Empty Re: Classic de Joyenval

Message par Agathe Ven 30 Sep 2016 - 19:33

Joyenval c'est la classe tout le monde le sait, mais là c'est quand même la méga super classe!:

Le gardien m'avait dit que j'avais un colis, RAB, rien commandé, pas mon anniv', je pensais que c'était une erreur.
Ce matin, il me le redit, ok, ok, je vois "Golf de Joyenval", bizarre j'ai dû oublié un truc mais je ne vois pas du tout quoi.

Que nenni, cadeau de l'Occitane, partenaire du golf, plein d'échantillons en cadeau, enfin quand je dis échantillon, taille normale.

Top, la classe, ya pas à dire!

 cii
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classic de Joyenval - Page 4 Empty Re: Classic de Joyenval

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum