FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Trajectoires

4 participants

Aller en bas

Trajectoires  Empty Trajectoires

Message par Rea Mer 1 Juin 2016 - 11:55

3 types de trajectoires pour chaque effet en changeant la postion de la balle . À essayer :

https://youtu.be/N9zyhSgoL1g

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires  Empty Re: Trajectoires

Message par Invité Mer 1 Juin 2016 - 16:11

C'est booooOOOOOOooooo !

Trajectoires  Captur11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires  Empty Re: Trajectoires

Message par jmtiger3 Mer 1 Juin 2016 - 17:00

c'est l'effet papillon ! (théorie du chaos lolll )

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires  Empty Wedge

Message par Rea Mar 7 Juin 2016 - 19:05

C'est quelque chose que je vais travailler . Quand on sait jouer ses wedges selon le yardage on peut passer à une étape supérieure comme Jordan , on fait des trajectoires basse , moyenne , haute et flow shot .
On joue en gros sur la position de la balle .

https://youtu.be/VK5mq4jf8d4

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires  Empty Re: Trajectoires

Message par jmtiger3 Mar 7 Juin 2016 - 21:36

Rea a écrit:C'est quelque chose que je vais travailler . Quand on sait jouer ses wedges selon le yardage on peut passer à une étape supérieure comme Jordan , on fait des trajectoires  basse , moyenne , haute et flow shot .
On joue en gros sur la position de la balle .

https://youtu.be/VK5mq4jf8d4

rea

Je m'entraine déjà en variant les trajectoires de wedges .. sauf que je ne fais pas le super-high (flop) et sauf que je me contente de 5 m d'erreur (et pas 2 yards). Et puis je ne fais pas non plus 30, 40, 50, 60, 70, 80 yds. Par manque de temps je me contente de 30, 50, 75m.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires  Empty Re: Trajectoires

Message par jmtiger3 Mer 8 Juin 2016 - 9:49

Du coup, ça me donne l'idée qu'il faut que je sois plus exigeant sur l'entrainement des wedges .. afin d'être plus précis et de pouvoir faire davantage de birdies.
Jusqu'à présent je me contente de répéter la technique pour des distances "basiques" de wedge (30, 50 et 75m), en variant la hauteur.
Mais au final, ça ne sert qu'à faire des par faciles, mais me donne pas vraiment régulièrement des occas de birdies, sachant qu'à 5m le taux de conversion est forcément inférieur à 20%..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires  Empty Re: Trajectoires

Message par Christophe Mer 8 Juin 2016 - 11:30

jmtiger3 a écrit:je me contente de répéter la technique pour des distances "basiques" de wedge (30, 50 et 75m), en variant la hauteur.
T'as raison c'est nettement insuffisant. Wink
Honnêtement 10m c'est énorme quand on joue un wedge et qu'on veut être au mat, je pense qu'il faut s'entrainer pas trop sur la hauteur ou l'effet, mais surtout sur la bonne longueur, savoir trouver les "demi-clubs" voire "quarts de clubs" (savoir jouer 2,5m plus court ou plus long que normal, j'en suis loin). Après le reste (effets, hauteur) c'est super mais j'ai l'impression que même à ton niveau JM si tu vas à la bonne longueur à 3-4 m près c'est trèèèès bien.
et aussi s’entraîner en devers, en montée etc.
Non?

Par ex 90m pour moi c'est pas top, 105m j'ai, 78m aussi, mais 90m je dois descendre les mains sur le pw ou forcer le 52. Mais de combien je les descends, ou alors de combien je raccourcis le BS ? Pas encore de maîtrise.

L'intérêt de bosser les wedges est à mes yeux primordial pour scorer. Faire les birdies qui compensent les doubles bogeys (ou simples bogeys pour jm). Et pas faire de gros topons, être juste en confiance, tranquille dans la préparation du coup, après un super drive à ne pas gâcher... Le wedge est encore par moments un problème pour moi. Sur le parcours de Touraine, c'est un club crucial (sur le 1, le 4, le 5, le 8, le 9, le 14, le 15 !), je vais me mettre à l'entrainement sévère et je pense que le score va descendre.
Merci pour ce post !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires  Empty Re: Trajectoires

Message par Invité Mer 8 Juin 2016 - 12:17

D'accord sur la maitrise de la longueur des coups.
Normalement, Christophe, tu devrais avoir fait un étalonnage cet hiver ! Wink :
au minimum, tous tes wedges (PW, AW, SW) (même le 9 peut-etre) à 9h, 10h, 11h (?) (ie. plein swing max pour bcp. Les wedges se jouent pour la précision, pas pour la longueur max...)
Après tu peux refaire avec mains descendues de qq cm. Et hop tu as une palanquée de distances. Des fois la même distance pour différents clubs : ex : 60°/10h = 52 mètres = 52°/9h, ... Et tu peux alors aussi choisir en fonction de la roule, de tes sensations du jour, etc...
C'est évidement en moyenne, on n'est pas des pros, patati patata. Mais en s'entrainant un peu on est assez précis.

Je dis ca, je l'ai pas fait et je suis un peu perdu car mes anciens repères ne sont plus valables. Et mes derniers parcours étaient pas mauvais du tout mais pas scoré en partie à cause de ces coups...
Don c'est en cours pour moi...

Les pros passent des heures l'hiver je crois à faire ça... ? Faut pas croire au simple talent-génie-vision, etc...

Sinon, faut pas se mettre à moins de 100 mètres !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires  Empty Re: Trajectoires

Message par Christophe Mer 8 Juin 2016 - 12:44

Nab a écrit:
Sinon, faut pas se mettre à moins de 100 mètres !!!

Si tu savais le nombre de fois où je me le dis ! Mais pas facile à mettre en stratégie surtout pour un bourrin (Taper!)
Taper à 110m plein FW les pieds à plat, plutôt que le SW à 55 m sous l'arbre dans le rough en dévers parce qu'on a voulu être le plus près du green... ecla
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires  Empty Re: Trajectoires

Message par Invité Mer 8 Juin 2016 - 13:07

Christophe a écrit:
Nab a écrit:
Sinon, faut pas se mettre à moins de 100 mètres !!!

Si tu savais le nombre de fois où je me le dis ! Mais pas facile à mettre en stratégie surtout pour un bourrin (Taper!)
Taper à 110m plein FW les pieds à plat, plutôt que le SW à 55 m sous l'arbre dans le rough en dévers parce qu'on a voulu être le plus près du green... ecla
Toi, sur un par 5 que tu peux pas toucher en 3, t'es du genre à jouer Driver, Bois 3, et SW pour 40m non ?? Wink Alors que hybride, hybride et plein PW pourraient donner en moyenne un meilleur score ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires  Empty Re: Trajectoires

Message par jmtiger3 Mer 8 Juin 2016 - 14:22

Christophe a écrit:
Nab a écrit:
Sinon, faut pas se mettre à moins de 100 mètres !!!

Si tu savais le nombre de fois où je me le dis ! Mais pas facile à mettre en stratégie surtout pour un bourrin (Taper!)
Taper à 110m plein FW les pieds à plat, plutôt que le SW à 55 m sous l'arbre dans le rough en dévers parce qu'on a voulu être le plus près du green... ecla

Comme c'est relativement récent (que tu Drives loin), je suppose que pendant encore quelque temps tu n'arriveras pas à choisir le coup safe (sachant que t'as peut-être été longtemps "frustré" de ne pas taper aussi loin que ton physique le permettait) et donc tu t'amuses à taper loin..
Par contre, comme c'est pas ton style de jeu jusqu'à présent, t'as pas encore appris à te sortir de ces nouvelles situations délicates lolll

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires  Empty Re: Trajectoires

Message par Christophe Mer 8 Juin 2016 - 15:27

Exactement Nab
Tout à fait JM

Trop d'intelligence sur ce forum Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires  Empty Re: Trajectoires

Message par lucky luc Mer 8 Juin 2016 - 19:48

Ah les wedges. je pensais m'être amélioré mais non je pêche toujours dans ce secteur. En compet mais pas que, je perds des points sur ces coups.
Je suis meilleur à 140m du Green qu'à 100m ou 60m. Mes coups loupes sont souvent dus à un backswing trop grand qui entraine une décélération pour un coup gratté.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires  Empty Re: Trajectoires

Message par Rea Mer 8 Juin 2016 - 20:10

lucky luc a écrit:Ah les wedges. je pensais m'être amélioré mais non je pêche toujours dans ce secteur. En compet mais pas que, je perds des points sur ces coups.
Je suis meilleur à 140m du Green qu'à 100m ou 60m. Mes coups loupes sont souvent dus à un backswing trop grand qui entraine une décélération  pour un coup gratté.

C'est pourtant simple :

https://youtu.be/4sl69jFXT-I

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires  Empty Re: Trajectoires

Message par Christophe Mer 8 Juin 2016 - 22:21

ah non ça je sais faire et ça m'a fait sauver moult pars récemment.
non ce qui m... de temps à autres c'est vraiment le coup de wedge complet, pour faire 60 à 100m. Le coup que si tu le rates ça peut faire 5m ou 125m... et partir en socket ou en scud.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires  Empty Re: Trajectoires

Message par Rea Mer 8 Juin 2016 - 23:03

Christophe a écrit:ah non ça je sais faire et ça m'a fait sauver moult pars récemment.
non ce qui m... de temps à autres c'est vraiment le coup de wedge complet, pour faire 60 à 100m. Le coup que si tu le rates ça peut faire 5m ou 125m... et partir en socket ou en scud.

Il faut bouffer du wedge au practice et à chaque séance plus de coups de wedge que de longs coups ..... C'est ce que fait le pro .

rea


Dernière édition par Rea le Jeu 9 Juin 2016 - 8:19, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires  Empty Re: Trajectoires

Message par Invité Jeu 9 Juin 2016 - 8:18

Christophe a écrit:ah non ça je sais faire et ça m'a fait sauver moult pars récemment.
non ce qui m... de temps à autres c'est vraiment le coup de wedge complet, pour faire 60 à 100m. Le coup que si tu le rates ça peut faire 5m ou 125m... et partir en socket ou en scud.
je confirme Wink
Mais je sens le truc facilement corrigeable pour toi. Remarque, tu es grand et c'est peut-être pour ça que c'est plus dur pour toi. As-tu cherché dans ce sens (pro, videos, ...) ? Des wedges sur mesure un peu plus longs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires  Empty Re: Trajectoires

Message par Christophe Jeu 9 Juin 2016 - 17:06

oh que j'aimerais avoir des clubs allongés sur les wedges, oh que oui.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires  Empty Re: Trajectoires

Message par lucky luc Jeu 9 Juin 2016 - 20:37

En dessous de 35/40m, ça se passe bien. Au dessus, bcp de pb.
Hier j'ai trouvé de quoi faire du wedge. 45/55m et 70/80m. J'ai trouvé ce qui merdait. Je veux contrôler ma montée pour avoir un repère, rester le poids à gauche et du coup je ne joue qu'avec les bras, pas de rotation, et pas de transfert de poids.
En démarrant tranquillement et en tournant les hanches c'est bcp mieux. Je jouais trop comme des petits pitchs.
Je également mis la face plus square, je l'ouvrais mais aucun intérêt.

De bien meilleurs résultats à tester en vrai, sous pression.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires  Empty Re: Trajectoires

Message par Rea Jeu 9 Juin 2016 - 20:42

Je tape beaucoup de wedges au practice surtout le 50 ° . J'avais sur le 18 de la Chouette  un troisième coup de 75 m , c'est en montée et vent de face . Je raccourcis un peu le grip et je vise un peu à droite du drapeau je la joue avec le bounce pas volontaire mais en léger draw et ça  le fait : 3 m court du drapeau putt en montée birdie raté de peu = par et ça fait me fait 37  STB . Les wedges  sont les clubs les plus importants du sac .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires  Empty Re: Trajectoires

Message par Christophe Ven 10 Juin 2016 - 9:56

Je vais créer un post wedges pour pas polluer plus que ça le post trajectoires de Nab
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires  Empty Chipping

Message par Rea Lun 27 Juin 2016 - 18:49

3 types de trajectoires :basse , standard et haute avec quand même une montée du club parallèle au sol donc pour faire 30 m :

https://youtu.be/ofEIqgy4nic

Et quand vous savez le faire cela vous permet de gagner le Quicken Loans National :

https://youtu.be/aefh-xB1oO4

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires  Empty Re: Trajectoires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum