FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Cours pré GP

+5
jmtiger3
Rea
Markus!
Laurent Jockschies
Agathe
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cours pré GP - Page 2 Empty Cours pré GP

Message par Agathe Dim 20 Mar 2016 - 7:44

Rappel du premier message :

J'ai cours avec LJ à 15h, CR plus tard, mais qui a cours à 16h après moi?..................Gégé!!!

Si vous voulez que je lui fasse des bisous de votre part c'est maintenant Smile
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas


Cours pré GP - Page 2 Empty Re: Cours pré GP

Message par Agathe Mer 23 Mar 2016 - 13:15

Je suis en train de remplir ma première compet de l'année, problème à part roulé et lobbé je ne connais pas le nom des coups, je ne sais pas à quoi ça correspond!

Là je viens de mettre un bump and run parce que je trouve ça joli. ecla

Si tu pouvais filer ça à Markus aussi, il adorerait!!!


Dernière édition par Agathe le Mer 23 Mar 2016 - 13:35, édité 1 fois
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cours pré GP - Page 2 Empty Re: Cours pré GP

Message par Markus! Mer 23 Mar 2016 - 13:16

ecla
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cours pré GP - Page 2 Empty Re: Cours pré GP

Message par Agathe Mer 23 Mar 2016 - 17:35

Moyenne de drive 186, ce qui n'est pas du tout vrai, mais comme c'est sur UN parcours et que le 12 descend à mort à Marivaux et que j'ai dû mettre 230 ou 240 si c'est pas plus...le 7 et 4 descendent aussi.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cours pré GP - Page 2 Empty Re: Cours pré GP

Message par Agathe Mer 30 Mar 2016 - 7:58

Ma Xème piqure de rappel au putting m'a fait vachement bien et les modifs effectuées par LJ sont super bénéfiques.

Je ne fais plus de coup d'essai pour voir l'amplitude, ce qui me va beaucoup mieux puisque je déteste les coups d'essai, et je le faisais histoire de, mais ça ne correspondait à rien.

Là je visualise l'amplitude dans ma tête à l'adresse, je suis beaucoup mais alors beaucoup plus concentrée.

Je ne suis plus "stressée" en prenant mon temps de visualisation de 4s, pas si long, personne n'a rien dit et en plus comme je rentre, ça gagne du temps.
J'ai gagné énormément en sérénité, je retrouve plaisir à putter.

Merci LJ pour ces changements, plus simples, plus proches de ma personnalité même si je conseille à tous. cii
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cours pré GP - Page 2 Empty Re: Cours pré GP

Message par Markus! Mer 30 Mar 2016 - 8:49

Clair que cette "révision" a changé radicalement le putting, en particulier pour aborder les putts courts, je ne l'ai vue en rater qu'un depuis (précipitation et déficit de concentration). A telle enseigne qu'elle considère à présent les putts de moins de 2m comme des putts courts et n'en rate quasi aucun (quand elle ne se gaufre pas de pente).

Pour les autres compartiments révisés (sorties de bunker, approches, fers, bois), là aussi beaucoup mieux dans le swing et un minimum de travail de répétition pour ancrer les sensations pourrait donner de très bons résultats, notamment en terme de "confiance".

Pour les fers, de jolies trajectoires et une bonne puissance quand elle se positionne convenablement par rapport à son loft. Quand ça n'est pas le cas (ex du 15 de Baugé au 1er tour du GP) et qu'elle ramène les mains sur la cuisse gauche et les baisse de manière caricaturale, ça donne des tirs tendus tout moche à droite évidemment (plouf dans l'eau sur le 15).

Cela dit, comme l'évoquait LJ, lorsqu'il est présent durant les révisions, elle a tendance à s'auto-corriger d'elle-même directement pour lui montrer de beaux shots, lui laissant à penser que tout va bien, mais il n'est pas dupe le LJ. Conclusion, elle sait exactement ce qu'il faudrait faire, mais pour des raisons inexplicables ne le fait pas forcément toujours, confirmant par là ce qu'en dit LJ, que ce n'est pas tant la technique qu'elle doit travailler, que le "mental" et le drill.
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cours pré GP - Page 2 Empty Re: Cours pré GP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum