FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Putting Stroke

4 participants

Aller en bas

Putting Stroke Empty Putting Stroke

Message par Rea Mar 1 Mar 2016 - 17:22

Video qui montre que l'arc doit être ascendant pour que le chemin du club soit en ligne droite après le contact.
L'épaule gauche monte apres l'impact :
Si vous ratez à gauche cest que vous finissez en arc.

https://youtu.be/PyWe1pxgF-E

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Putting Stroke Empty Re: Putting Stroke

Message par Christophe Mar 1 Mar 2016 - 17:32

exactement mon problème au putting depuis des années, je n'arrive pas à le corriger réellement.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Putting Stroke Empty Re: Putting Stroke

Message par jmtiger3 Jeu 3 Mar 2016 - 10:21

Christophe a écrit:exactement mon problème au putting depuis des années, je n'arrive pas à le corriger réellement.

ya pas de "free lunch" : tu te heurtes "logiquement" à des soucis "récurrents", que beaucoup de joueurs côtoient un jour ou l'autre !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Putting Stroke Empty Re: Putting Stroke

Message par Christophe Jeu 3 Mar 2016 - 10:30

"free lunch" l'économiste qui se cache en jm est de retour Wink (même si je n'aurais pas employé ce terme dans ce sens, j'aurais eu recours à une notion plus technique de mémoire musculaire : l'épaule gauche tourne bien plus souvent qu'elle ne monte dans le sport - volley, tennis...)

J'ai essayé hier (rapidement vu le temps) le geste de "remonter" la tête du putter en fin de course, ça marche bien pour inciter l'épaule gauche à remonter et non à tourner.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Putting Stroke Empty Re: Putting Stroke

Message par Rea Jeu 3 Mar 2016 - 11:28

Christophe a écrit:"free lunch" l'économiste qui se cache en jm est de retour Wink (même si je n'aurais pas employé ce terme dans ce sens, j'aurais eu recours à une notion plus technique de mémoire musculaire : l'épaule gauche tourne bien plus souvent qu'elle ne monte dans le sport - volley, tennis...)

J'ai essayé hier (rapidement vu le temps) le geste de "remonter" la tête du putter en fin de course, ça marche bien pour inciter l'épaule gauche à remonter et non à tourner.

Fais l'inverse , remonte l'épaule gauche après le contact dans l'idée de garder une ligne droite et si la tête de putteur remonte c'est une conséquence.
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Putting Stroke Empty Re: Putting Stroke

Message par Christophe Jeu 3 Mar 2016 - 11:31

Non je souhaite toujours centrer sur l'impact et après, sur le chemin de la balle : si je pense à l'épaule mes putts vont partir n'importe où. Je pense que c'est mieux de partir d'un point de visée (ici la tête du putter qui indique la ligne même après) que de partir d'un élément "corporel" (qui doit s'adapter à ce que je veux faire de la balle).
J'sais pas si j'suis clair...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Putting Stroke Empty Re: Putting Stroke

Message par Gastel Jeu 3 Mar 2016 - 11:54

Christophe a écrit:Non je souhaite toujours centrer sur l'impact et après, sur le chemin de la balle : si je pense à l'épaule mes putts vont partir n'importe où. Je pense que c'est mieux de partir d'un point de visée (ici la tête du putter qui indique la ligne même après) que de partir d'un élément "corporel" (qui doit s'adapter à ce que je veux faire de la balle).
J'sais pas si j'suis clair...

mes 2c: le chemin de balle c'est l'intention, ce que l'on programme c'est le geste donc il faut rester ouvert à ce que le corps te dit (ce qui ne veut pas dire "penser technique sur le parcours").

Ton approche me fait penser à un putting en contrôle ou en habileté, pas "je fais un putt" qui est un geste. Je reste assez fan de puttingzone car à chaque fois que je putt mal je trouve ce qui ne va pas dans ma checklist "puttingzone" et je vois l'amélioration toute de suite (mon principal problème: arriver à automatiser la posture pour déconnecter au max mes bras "ballant").
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Putting Stroke Empty Re: Putting Stroke

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum