FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Quel club de golf choisir entre Dijon et Besançon ?

+2
Agathe
bubble
6 participants

Aller en bas

Quel club de golf choisir entre Dijon et Besançon ? Empty Quel club de golf choisir entre Dijon et Besançon ?

Message par Invité Sam 27 Fév 2016 - 20:28

Je suis en pleine restructuration personnelle et je souhaite remettre le golf au cœur de mes priorités.
Mes cibles géographiques sont Dijon et Besançon.
S'il y a des personnes ayant jouées ou qui sont membres des golfs de Quetigny et des Norges (pour Dijon) et de la Chevillotte (pour Besac), merci de partager vos avis sur le parcours, les installations d'entrainement, la vie du club, ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel club de golf choisir entre Dijon et Besançon ? Empty Re: Quel club de golf choisir entre Dijon et Besançon ?

Message par bubble Sam 27 Fév 2016 - 23:30

j'ai joué quetigny en 3eme div mid am en juin dernier.

très court mais super globalement. green très bons à l'époque. très secs et ras. ça tiens la ligne au top.

beaucoup d'Oe, de reliefs au tee shot ou au green ici et là, et des bunkers bien placés. obligé de jouer en retenu du tee, ou pas.
les coups au greens sont donc pas forcements évident, ou pas.
le 13 est le seul vrai par 4 car montée. le 18 le seul vrai par 5 proche des 500++.
il y a eu inversion des trous 9 et 18 sur ce qui est indiqué sur le site. le 9 est un court par 5 avec un colline à droite et OE à gauche. c'est le 18 le très large avec HL gauche puis dogleg légers sur la droite au lay up entouré de bacs.

resto à vomir façon cantine d'école sinon le reste niquel chrome.


je m'y suis régalé. surtout en mp j'étais 5 up au 13.

après un topo au 12 qui fait a peine 100m vers le rough à gauche. j'ai 175 entrée et proche de 200m au mat en descente. je joue fer 5 pour trouver l'entrée en partant du rough au mieux et espérer rouler un poil.
finalement j'ai un flyer en petit draw qui plante 3 m au dessus du mat. l'adversaire est à 3,50m au même endroit. ca descend et tourne, il frôle et je met une ficelle en tap in comme si il y avait 50 cm à faire la balle ne s'est jamais arrêté et paf plein centre.

plusieurs greens d'entraînement. a gauche du practice un putting green, puis plus loin un green d'un pitch et putt très en relief avec des bacs profond pour travailler le sable. pas mal de cibles. balles moyennes toutefois. des zones d'herbes c'est sympa.

enfin très à droite du practice encore un putting green en méga relief puis un pitching green un peu bizarre. plutôt wedging je dirais et bac.

le par 5 n°3 est très rigolo. on peu jouer 180-200m tout droit. ou driver à peine plus loin en méga hook très à gauche  mais ça coupe tellement qu'on se trouves à prendre une belle descente pour finir à 170-150m du centre du green. position que j'ai trouvé par accident au premier tour. c'est limite moins risqué que de jouer le trou et prendre le rough ou la fôret à l'extérieur. birdie assuré.
les par 3 ça crain c'est 120-130m. un de 150. un de 180 en montée et même hors green ça chip facile tout le relief reviens vers les trous. bizarre.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel club de golf choisir entre Dijon et Besançon ? Empty Re: Quel club de golf choisir entre Dijon et Besançon ?

Message par Invité Sam 27 Fév 2016 - 23:43

bubble a écrit:j'ai joué quetigny en 3eme div mid am en juin dernier.

très court mais super globalement. green très bons à l'époque. très secs et ras. ça tiens la ligne au top.

beaucoup d'Oe, de reliefs au tee shot ou au green ici et là, et des bunkers bien placés. obligé de jouer en retenu du tee, ou pas.
les coups au greens sont donc pas forcements évident, ou pas.
le 13 est le seul vrai par 4 car montée. le 18 le seul vrai par 5 proche des 500++.
il y a eu inversion des trous 9 et 18 sur ce qui est indiqué sur le site. le 9 est un court par 5 avec un colline à droite et OE à gauche. c'est le 18 le très large avec HL gauche puis dogleg légers  sur la droite au lay up entouré de bacs.

resto à vomir façon cantine d'école sinon le reste niquel chrome.


je m'y suis régalé. surtout en mp j'étais 5 up au 13.

après un topo au 12 qui fait a peine 100m vers le rough à gauche. j'ai 175 entrée et proche de 200m au mat en descente. je joue fer 5 pour trouver l'entrée en partant du rough au mieux et espérer rouler un poil.
finalement j'ai un flyer en petit draw qui plante 3 m au dessus du mat. l'adversaire est à 3,50m au même endroit. ca descend et tourne, il frôle et je met une ficelle en tap in comme si il y avait 50 cm à faire la balle ne s'est jamais arrêté et paf plein centre.

plusieurs greens d'entraînement. a gauche du practice un putting green, puis plus loin un green d'un pitch et putt très en relief avec des bacs profond pour travailler le sable. pas mal de cibles. balles moyennes toutefois. des zones d'herbes c'est sympa.

enfin très à droite du practice encore un putting green en méga relief puis un pitching green un peu bizarre. plutôt wedging je dirais et bac.

le par 5 n°3 est très rigolo. on peu jouer 180-200m tout droit. ou driver à peine plus loin en méga hook très à gauche  mais ça coupe tellement qu'on se trouves à prendre une belle descente pour finir à 170-150m du centre du green. position que j'ai trouvé par accident au premier tour. c'est limite moins risqué que de jouer le trou et prendre le rough ou la fôret à l'extérieur. birdie assuré.
les par 3 ça crain c'est 120-130m. un de 150. un de 180 en montée et même hors green ça chip facile tout le relief reviens vers les trous. bizarre.
cii il y a l'air d'avoir ce qu'il faut sur le parcours et également pour bien s'amuser à l'entrainement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel club de golf choisir entre Dijon et Besançon ? Empty Re: Quel club de golf choisir entre Dijon et Besançon ?

Message par Agathe Dim 28 Fév 2016 - 0:49

Kes tu vas foutre entre Dijon et Besançon????? C'est la mort!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel club de golf choisir entre Dijon et Besançon ? Empty Re: Quel club de golf choisir entre Dijon et Besançon ?

Message par Invité Dim 28 Fév 2016 - 0:55

Agathe a écrit:Kes tu vas foutre entre Dijon et Besançon????? C'est la mort!
Au contraire, je vais revivre. ;-)
La franche-Comté m'appelle depuis que je l'ai quitté il y a plus de 15 ans. joie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel club de golf choisir entre Dijon et Besançon ? Empty Re: Quel club de golf choisir entre Dijon et Besançon ?

Message par Rea Dim 28 Fév 2016 - 8:34

Quetigny,  c'est un golf de ville pratique mais avec pas mal de monde . Norges est un magnifique golf en forêt bien dessiné , c'est le plus beau de la région . Un souvenir spécial sur ce golf où j'ai gagné une compét , je ne suis pas allé chercher mon lot .... C'était une caisse de Gevrey Chambertin !
Il y au aussi le château  de Chailly près de Dijon , beau golf et long .

rea


Dernière édition par Rea le Mar 1 Mar 2016 - 21:35, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel club de golf choisir entre Dijon et Besançon ? Empty Re: Quel club de golf choisir entre Dijon et Besançon ?

Message par Agathe Dim 28 Fév 2016 - 9:26

Rea a écrit: je ne suis pas allé chercher mon lot .... C'était une caisse de Gebrey Chambertin !

Pas bien de ne pas rester applaudir ceux qui ont bien joué! diablo
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel club de golf choisir entre Dijon et Besançon ? Empty Re: Quel club de golf choisir entre Dijon et Besançon ?

Message par HOLLYWOOD Dim 28 Fév 2016 - 9:37

Pas photo... Besançon la Chevillote /
Ca fait un bail que je n'y ai pas joué, mais le tracé en pleine nature est vraiment sympa, Esprit club etc..
Si l'entretien est au top c'est un bonheur.
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel club de golf choisir entre Dijon et Besançon ? Empty Re: Quel club de golf choisir entre Dijon et Besançon ?

Message par Invité Dim 28 Fév 2016 - 9:48

cii les gars !
L'ambiance club est important pour moi car une fois mon index ajusté je veux intégrer les rencontres par équipe. joie

Ce serait bien également que je regarde si le feeling passe avec l'un des pro du club. On sait jamais, ça peut toujours servir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel club de golf choisir entre Dijon et Besançon ? Empty Re: Quel club de golf choisir entre Dijon et Besançon ?

Message par Folgan Mar 1 Mar 2016 - 21:31

Quetigny méga bof, Norges est top niveau golfique mais les membres sont les notables du coin, ambiance prout de province, il faut aimer. Chailly c'est de l'autre côté, trop loin àma.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel club de golf choisir entre Dijon et Besançon ? Empty Re: Quel club de golf choisir entre Dijon et Besançon ?

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 22:06

Folgan a écrit:Quetigny méga bof, Norges est top niveau golfique mais les membres sont les notables du coin, ambiance prout de province, il faut aimer. Chailly c'est de l'autre côté, trop loin àma.
cii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel club de golf choisir entre Dijon et Besançon ? Empty Re: Quel club de golf choisir entre Dijon et Besançon ?

Message par Birdy Mer 2 Mar 2016 - 8:39

Je dirais un Fer 7 ou 8, mais cela va faire un grand nombre de coups.
à vol d'oiseau ca doit faire 80 kms.
sors
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quel club de golf choisir entre Dijon et Besançon ? Empty Re: Quel club de golf choisir entre Dijon et Besançon ?

Message par Folgan Mer 2 Mar 2016 - 8:52

Birdy a écrit:Je dirais un Fer 7 ou 8, mais cela va faire un grand nombre de coups.
à vol d'oiseau ca doit faire 80 kms.
sors
joie lolll ecla
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel club de golf choisir entre Dijon et Besançon ? Empty Re: Quel club de golf choisir entre Dijon et Besançon ?

Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 10:38

Folgan a écrit:
Birdy a écrit:Je dirais un Fer 7 ou 8, mais cela va faire un grand nombre de coups.
à vol d'oiseau ca doit faire 80 kms.
sors
joie   lolll   ecla
ecla

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel club de golf choisir entre Dijon et Besançon ? Empty Re: Quel club de golf choisir entre Dijon et Besançon ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum