FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Position relative des plans de swing au BS et DS

2 participants

Aller en bas

Position relative des plans de swing au BS et DS  Empty Position relative des plans de swing au BS et DS

Message par Invité Dim 31 Jan 2016 - 18:09

Y-a-t-il une règle générique du genre le plan à la montée est toujours plus vertical que celui du DS ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Position relative des plans de swing au BS et DS  Empty Re: Position relative des plans de swing au BS et DS

Message par bubble Dim 31 Jan 2016 - 18:43

il me semble.

en tout cas si au BS la tête de club passe derrière les mains de gros problèmes se présentent.

après à la traction du club au DS le plan peut se coucher sans soucis.

si tu regarde la vidéo du secret de norman c'est flagrant. il dit que son secret est "my vertical drop et horizontal tug". (un plongeon vertical et une traction horizontale). c'est un peu sans traduction possible mais tu comprendra c'est d'une simplicité. le tout est de ne pas vouloir tapper la balle mais de traverser la zone de frappe. le club touche la balle par accident et ça va bien trop vite pour avoir le volonté de ramener la tête de club sur la balle de toute façon. seul le BS se contrôle.


bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Position relative des plans de swing au BS et DS  Empty Re: Position relative des plans de swing au BS et DS

Message par Invité Dim 31 Jan 2016 - 22:38

Excellente intuition pour l'illustration Bubble. ;-)
Depuis le mois de septembre (et le début des cours de modern jazz), je cherche à comprendre comment les jambes pourraient gouverner le swing. En essayant un ou 2 trucs aujourd'hui, j'ai expérimenté ce " vertical drop" + un "horizontal push" (le tug viendra plus tard) et j'ai été très surpris car au DS j'ai eu la sensation d'être très en-dessous du plan de montée.
D'où mon questionnement de savoir si cela est logique ou non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Position relative des plans de swing au BS et DS  Empty Re: Position relative des plans de swing au BS et DS

Message par Gastel Dim 31 Jan 2016 - 22:48

Regarde la vidéo de Shawn Clement que Rea vient de mettre: si ta posture est assez droite les bras vont monter et donc ce sera difficile d'avoir un plan de montée plus plat que le plan de retour.

Je ne me souviens pas très bien mais ta tendance naturelle ne serait pas de jouer avec les mains au démarrage et de placer le club plat et trop intérieur?
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Position relative des plans de swing au BS et DS  Empty Re: Position relative des plans de swing au BS et DS

Message par Invité Dim 31 Jan 2016 - 23:15

Gastel a écrit:Regarde la vidéo de Shawn Clement que Rea vient de mettre: si ta posture est assez droite les bras vont monter et donc ce sera difficile d'avoir un plan de montée plus plat que le plan de retour.

Je ne me souviens pas très bien mais ta tendance naturelle ne serait pas de jouer avec les mains au démarrage et de placer le club plat et trop intérieur?
Au Médoc, c'était exactement ça. Depuis, j'ai corrigé 1 ou 2 truc et je monte nettement moins intérieur.
Je me filmerai au printemps pour me rendre compte de l'évolution.....ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Position relative des plans de swing au BS et DS  Empty Re: Position relative des plans de swing au BS et DS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum