FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Rebetz

+5
Christophe
Mister Gratte
greg
Rea
Agathe
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rebetz Empty Rebetz

Message par Agathe Mar 19 Jan 2016 - 9:22

Rebetz ce jeudi, un des rares qui reste en green d'été, ça tente quelqu'un?

On est deux pour l'instant.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Rea Mar 19 Jan 2016 - 10:12

Ça me tente, l'un de mes parcours préfèrés .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Agathe Mar 19 Jan 2016 - 10:14

11h44 parce qu'il y a une compet jusqu'à 11h12, pris un peu de marge, you're welcome Smile

J'avais évidemment pensé à toi en postant Wink


Dernière édition par Agathe le Mar 19 Jan 2016 - 10:15, édité 1 fois
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Rea Mar 19 Jan 2016 - 10:15

Agathe a écrit:11h44 parce qu'il y a une compet jusqu'à 11h12, pris un peu de marge, you're welcome Smile

Ok c'est bon.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Agathe Mar 19 Jan 2016 - 10:15

yes girl
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par greg Mar 19 Jan 2016 - 11:18

Mais c'est quoi tous ces gens qui s'appellent le mardi, et qui vont jouer au golf le jeudi ???
J'ai du rater un truc quand je me suis choisi un métier moi.

Bon, amusez vous bien. Cela risque de piquer encore un peu, mais au moins, vous ne pataugerez pas. Il doit geler jusque jeudi.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Agathe Mar 19 Jan 2016 - 11:26

Même pas peur, Odlo Xwarm + gros pull windstopper/legging chaud, chaussettes de ski + fute coupe vent chaud, chaufferettes dans les poches et roule ma poule Smile
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Mister Gratte Mar 19 Jan 2016 - 15:47

greg a écrit:Mais c'est quoi tous ces gens qui s'appellent le mardi, et qui vont jouer au golf le jeudi ???
J'ai du rater un truc quand je me suis choisi un métier moi.

Bon, amusez vous bien. Cela risque de piquer encore un peu, mais au moins, vous ne pataugerez pas. Il doit geler jusque jeudi.

un1
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Christophe Mar 19 Jan 2016 - 16:50

Priez pour ne pas topper une balle... la vibration avec le froid serait....
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Agathe Ven 22 Jan 2016 - 7:36

Réa n'a pas pu venir, dommage c'était top!!!

-4°, pas vu le soleil de la journée, brouillard de ouf (la tof c'est au départ, le brouillard verglassant est tombé encore plus après), pour dire je commande mon sandwich, mange la moitié et garde le reste pour la deuxième partie de parcours, connerie, pas pensé que mon sandwich allait...gelé!!!
Pas pu le manger, le jambon craquait trop sous la dent! lolll
Pas mal joué du tout, failli chopé le 7 en 1 (273m par 4), je suis à 20m du mat.(oui ça descend à la fin mais encore fallait-il la choper la descente)

2 par 5 en 2 de 383 et 386m, putt du 18 de 3m pour eagle, raté! Sad

Ok ça roulait mais ça y est, je remets des gros trucs!

Rebetz <a href=Rebetz 20160111" />
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Christophe Ven 22 Jan 2016 - 8:58

Brrrrrrr
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Agathe Ven 22 Jan 2016 - 9:08

Franchement je n'ai pas eu froid, même enlevé mon windstopper tellement j'avais chaud, et en rentrant sur Paname, 5°, je suis sortie en petit pull, j'avais trop chaud!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Rea Ven 22 Jan 2016 - 9:57

Les réflexions sur le fait qu'on ne travaillait pas m'ont mis la puce à l'oreille ..... En fait , je devais bosser.
Ça sera pour une prochaine fois avec de bonnes conditions météo pour profiter d'un des meilleurs greens de la région parisienne.

rea


Dernière édition par Rea le Ven 22 Jan 2016 - 11:59, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Folgan Ven 22 Jan 2016 - 10:00

Etonnant que le parcours ait été ouvert.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Christophe Ven 22 Jan 2016 - 11:31

Rea a écrit:Les réflexions sur le fait qu'on ne travaillait pas m'a mis la puce à l'oreille ..... En fait , je devais bosser.
rea

Me fait plaisir de voir que je suis pas le seul à oublier des impératifs dès que le golf est en jeu Wink
Je rassure Nab : fin mars je serai bien libéré de toute contrainte, tout va bien Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Agathe Ven 22 Jan 2016 - 16:02

Folgan a écrit:Etonnant que le parcours ait été ouvert.

Vu comment c'était gelé, ça ne craint rien, du béton et green d'été et tout et tout hein, seul truc départ jaune et rouge, dommage.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Pattenzinc Ven 22 Jan 2016 - 18:18

Folgan a écrit:Etonnant que le parcours ait été ouvert.

J'ai mal pour lui, greens d'été en plus, un pitch sur du gel, bonjour les dégats, il faut du temps derrière, pôvre green...enfin...hein2

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Christophe Ven 22 Jan 2016 - 18:32

Oui mais la miss elle envoie des balles gentilles qu'elle vous dit Wink Normalement c'est départs d'hiver, greens d'hiver, voire fermeture, bien entendu !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Agathe Ven 22 Jan 2016 - 21:42

C'est le dégel qui est dangereux, pas le gel!
Aucun pitch possible, sur le 1 je zappe, ma balle a fait un rebond de je ne sais combien de mètre de haut, approche nickel, le H&H ça marche du tonnerre dans ces conditions, putt par ouf Smile
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Invité Ven 22 Jan 2016 - 22:52

Passer en green d'hiver "permet d'éviter aux plantes gelées d'être cassées sous les pas des golfeurs. Dans le cas contraire, le végétal va noircir aux endroits piétinés (les graminées ont été tuées).
Quand la surface du green est gelée et que le sol ne l'est pas, c'est le moment le plus risqué pour ces végétaux." (Golf de la Bresse)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Invité Ven 22 Jan 2016 - 22:55

"En présence de gel, l’intendant retarde les départs en attendant que le gel ait fondu si les drapeaux n’ont pas été mis en Greens d’Hiver. Ceci est fait pour empêcher les dégâts qui affectent la qualité de la surface de jeu et pourraient potentiellement être très couteux à réparer. Le gelée blanche est en réalité de la rosée gelée, cristallisée sur le gazon, le rendant dur et cassant comme du verre. Sachant que les tissus composant le limbe d’un brin de gazon est composé à 90% d’eau, on comprend mieux les risques encourus. Le piétinement des greens gelés cause une rupture des plantes et une perforation des parois cellulaires.  La cellule perd ainsi sa capacité à fonctionner convenablement. Quand la membrane est rompue, le phénomène est irréversible, et la cellule concernée se vide et meurt.
Les joueurs indélicats qui ne respectent pas les consignes et partent sur des greens gelés ne verront pas les dégâts occasionnés. Ces derniers seront visibles, 24 à 48 heures plus tard lorsque les feuilles deviendront brunes ou carrément noires et mourront. Le résultat sera une surface de putting dégradée et une plante affaiblie. Les greens touchés seront plus susceptibles à la maladie, à la mousse et aux mauvaises herbes. On n’évalue pas assez les dégâts potentiels.
Si une partie de 4 joueurs s’élance de bon matin, avec une moyenne de 60 pas par green et par joueur, on arrive vite à près de 5000 empreintes brulées pour cette seule partie…" (golf de Fontenelles)
(+Ardrée : voir http://tours-ardree.bluegreen.com/userfiles/websites/16/La%20Gazette/Comprendre%20les%20degats%20du%20gel.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Agathe Sam 23 Jan 2016 - 1:21

Rebetz, top 3 des meilleurs greens de France (je me répète), on joue aussi à Montgriffon, Marivaux...par tout temps, jamais de green d'hiver.

Et sorry mais Bresse et Ardrée ne sont pas de bon exemple, surtout un bon speech parce qu'ils n'ont pas de bons greens ^^

Rebetz -4 donc, yavait -8 la veille, le sol est bien gelé je te rassure Wink
Tu le connais ou pas? Si non, vas voir, tu comprendras.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Invité Sam 23 Jan 2016 - 10:01

Perso j'en sais rien et j'ai pas d'avis. C'est juste pour apporter d'autres sources d'infos.
L'article n' est pas des greenkeepers de ces golfs mais de la GCSAA : Golf Course Superintendants Association of America...

Toi qui connaît tout le monde, tu devrais leur demander à Rebetz...

J'ai déjà fait une compèt où on a attendu une petite heure que le soleil "dégèle" les greens (rosée blanche++) ... à Meaux que tu connais.

Les moins bons se protègent peut-être alors que les autres savent gérer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Christophe Dim 24 Jan 2016 - 19:37

Faire attention par la suite sur le forum : bien lire "j'ai joué par -4" et non "j'ai joué -4", voire le vicieux "j'ai joué par-4" sans l'espace Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Pattenzinc Dim 24 Jan 2016 - 20:51

Agathe a écrit:Rebetz, top 3 des meilleurs greens de France (je me répète), on joue aussi à Montgriffon, Marivaux...par tout temps, jamais de green d'hiver.

Et sorry mais Bresse et Ardrée ne sont pas de bon exemple, surtout un bon speech parce qu'ils n'ont pas de bons greens ^^

Rebetz -4 donc, yavait -8 la veille, le sol est bien gelé je te rassure Wink
Tu le connais ou pas? Si non, vas voir, tu comprendras.

C'est tout aussi destructeur, voire pire.
Les pitchs ne "creusent" pas, le collet de la plante prend donc un coup de marteau qui n'est pas visible tout de suite (à part le rond fait sur le gel), mais qui peu avoir de graves conséquences, à minima, c'est un affaiblissement, et l'installation de maladie, çà peut aussi tuer la partie impactée.
Le piétinement provoque les mêmes effets à un degré moindre, mais il y a plus "d'impacts".
Sur terrain non gelé, le dit collet s'enfonce sous l'impact de la balle, et çà le préserve de l'écrasement (si green conçu comme il se doit, sur sable, et tout, et tout...).
Mets tes doigts dans de l'eau glacée un moment, et tape dessus, tu comprendras ce que la plante peut endurer.
Jouer sur du gel comme sur les sceens plus haut, c'est AMA hautement plus grave que de ne pas rentrer son polo dans le bénouze.  wick

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Christophe Lun 25 Jan 2016 - 9:32

Bon tapez pas trop sur la miss, on l'a laissé jouer, et quand elle peut jouer, elle joue Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Agathe Lun 25 Jan 2016 - 9:51

Mais vous m'agacez! lolll

Je viens de les appeler, on m'a passé le greenkeper (accessoirement directeur aussi).

Green sable et non terre, qualité exceptionnelle, et jouer par tout temps est leur atout commercial, ça abime mais très très peu, le gazon est beaucoup plus solide que l'on croit, et ils s'en occupent tellement bien tout le long de l'année qu'il n'y a aucun problème, ça fat 20 ans qu'il fonctionne comme ça, na! Razz

PS: et c'est bien le dégel qui cause le plus de souci, non le gel.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Pattenzinc Lun 25 Jan 2016 - 10:14

Christophe a écrit:Bon tapez pas trop sur la miss, on l'a laissé jouer, et quand elle peut jouer, elle joue Wink

C'est surtout la politique de ces golfs qui par déformation professionnelle (lointaine) m'agace, si les gens trouve de l'intérêt à jouer sur du gel, çà les regarde (j'espère au moins que le tarif est très très très réduit  lolll   ) , pour ma part, j'ai beau chercher, l'intérêt, je ne le vois pas...

C'est peut-être la seule situation qui, si elle perdurait me ferait taper de temps en temps "dans un torchon" en indoor sur un simulateur.

Agathe a écrit:Mais vous m'agacez! lolll

Je viens de les appeler, on m'a passé le greenkeper (accessoirement directeur aussi).

Green sable et non terre, qualité exceptionnelle, et jouer par tout temps est leur atout commercial, ça abime mais très très peu, le gazon est beaucoup plus solide que l'on croit, et ils s'en occupent tellement bien tout le long de l'année qu'il n'y a aucun problème, ça fat 20 ans qu'il fonctionne comme ça, na! Razz

PS: et c'est bien le dégel qui cause le plus de souci, non le gel.

Il a que çà à foutre le greenkeeper  touf  .

Mes 2 ans d'école forestière, et 3 en espaces verts (tronc commun en biologie végétale, conduite des végétaux, et tout le tremblement...) n'auront débouchés sur rien de crédible, c'est ballot.
Je vais te faire "glousser" avec une phrase que tu adores:

TU AS RAISON...sur tout!.  applau1 .   lolll

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par kokoro Lun 25 Jan 2016 - 10:15

Pour certains golfs l'argument "greens d'été" est un argument commercial qui permet de faire rentrer un peu plus de recettes même en période d'hiver difficile quitte à perdre en qualité de green au printemps.
Mais qui s'en soucie ? Certainement pas les joueurs qui jouent sur des greens gelés (il faudra d'ailleurs m'expliquer l'intérêt de jouer un drapeau et de putter sur un green gelé).
Après il est vrai que selon la qualité de gazon semé sur les greens, la tolérance est différente.
C'est le cas (entre autres) à Mont-Griffon, aux Templiers et visiblement à Rebetz.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Agathe Lun 25 Jan 2016 - 10:17

Pattenzinc a écrit:


TU AS RAISON...sur tout!.  applau1 .   lolll


roooooo ce n'est pas ce que je veux entendre, je me suis renseignée pour vous! lolll
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par greg Lun 25 Jan 2016 - 11:27

A nouveau, je suis peut être un vieux c*n, mais pour moi, on ne joue pas au golf en hiver comme on joue en été.

Dès qu'on est sur une période de gel/dégel, terrain imbibé, on interdit les chariots, on mets des départs d'hiver (en aucun cas un simple déplacement des boules, mais on va coller des départs sur le fairway), et on met des greens d'hiver.
C'est une période qui dure quelques semaines.

On met des bottes, juste quelques clubs dans un petit sac, et on joue différemment, pour le plaisir de se balader au frais, et pour s'entrainer différemment du reste de l'année.

Cela paraissait naturel il y a 25 ans, car les golfs étaient principalement associatifs, et pas au GF, et il était normal pour les membres d'avoir une pratique différente durant cette période.
Au jourd'hui, le graal étant le GF, il me paraît tout aussi normal en tous cas compréhensible que les pratiques aient changé. Le golfeur consommateur en veut pour ses 40 ou 50 € et il a raison d'en vouloir, car on lui en propose...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Christophe Lun 25 Jan 2016 - 12:17

Tout à fait, mais moi ce qui m'a irrité en décembre, c'est l'automaticité des départs hiver par ex alors qu'on avait des températures dignes de septembre... J'ai trouvé ça très con de partir sur un très mauvais tapis, très mal placé, mal orienté etc au lieu d'aller sur de beaux départs idéaux pour un 15° ensoleillé... Tout ça tout ça. Mais le golf en question n'est pas forcément en lice pour le meilleur des meilleurs.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Agathe Lun 25 Jan 2016 - 20:17

Chez nous, Villa, départ aux plaques toutes l'année, enfin quand je dis aux plaques, ils ont un peu reculés pour l'hiver affraid
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Agathe Lun 25 Jan 2016 - 21:52

Autant rebetz c'était une journée de bonheur, autant Seraincourt today un cauchemar.

C'est un  de mes golfs partenaires le lundi mais j'y vais assez souvent en payant, en l'occurence pour les compet une fois par mois le mardi, il doit y avoir 30 membres dont seuls 7 sont à temps complet, donc je fais un peu partie de la maison.

J'aime bien parce qu'en général j'envois du lourd et pour le resto et mes potes Valérie (resto) et Ludivine (accueil). wub
GF réservé samedi à midi, donc je ne peux pas manger contrairement à d'habitude, foie gras réservé quand même (ouais c'est important pour la suite).

Autant Rebetz -4°, pas de soleil était une journée de rêve vs Seraincourt 12° plein soleil j'ai crevé de chaleur, journée de MERDE.

Ils sont adorables, ils savent que j'avance vite et me bloque des départs pendant 1h devant moi.
Ouais au 5 j'attendais.
En plus connerie, j'oublie mon siège donc beaucoup moins zen.
Je joue cool.
A 10 je craque, télémètre, je suis étalonnée au mètre près, on rattrappe, on chope la partie de 2 devant on aura un meilleur rythme, j'allume, 10m devant le green alors que je peux y aller. (zont eu peur)
Mon pote a décidé de faire des sockets ok ça ne sera pas ce trou là qu'on passera.
Au 11 le départ suivant est en arrière à gauche, j'ai un peu abusé, je passe au dessus d'eux en fade quand ils repartent, pas bien mais je craque.
Socket de mon pote, ah re socket de mon pote.
Le 12 la nana a fait 50m sur le par 3 comme tous les trous, là je craque, je ne chope pas la partie devant départ du 13 (2) mais encore devant, avancez bordel (4), l'autre derrière "arrêtez de râler" "je ne t'ai pas parlé alors calmos" "zavez qu'à vous regroupez".
Ouais le 12 donc regul, birdie loupé par, je vais les voir, "on attend bla bla bla....à 4 rythme parfait...bla bla bla...l'esprit du golf...on joue ensemble"
Non vous êtes trop bonne!
Cocotte ça fait 4 trous que je n'attaque pas les regul pour avancer! le 9 par 5 j'ai fait un "petit" shot pour ne pas attaquer en 2 alors que j'étais parfaite.

30 ans, 30 ans que j'entends cette putain de phrase! Même quand j'étais un boulet mais par rapport à super boulet au temps de la démocratisaton à 35 forcément oui j'étais bonne....

Pour l'anecdote une fois à Disney ya longtemps (dû jouer 3 fois traumatisée depuis) surtout que le bar ferme à 18h même en été et ça c'est pas possible ^^, compet je tape mon drive, la nana qui partait avec moi en pleurs.
A l'époque avant LJ quand je jouais mal je ne mettais pas un drive à moins de 220 vs 80 pour elle, elle avait fait 17 sur le 1 du coup, véridique.
Je lui ai demandé 10 fois de relever sa balle, mais dans le stress, elle ne m'entendait pas.
"vous me stressez" ben ya pas de quoi, vous jouez mal j'en ai RAB c'est pas mon problème du moment que vous avancez.
Elle a chialé 9 trous, au 9 je lui dis "tu dégages" euh euh....non je suis sérieuse tu dégages, je te vois au départ du 10 je te pète les 2 genoux, tu préfères quoi SW ou fer 7?
Je bossais et c'est moi qui organisais la compet pour dire....

A l'ancienne on n'a jamais laissé un joueur seul, jamais, bon sens, esprit golfique, aujourd'hui ça m'a fait mal très mal.
Et j'étais toujours sur le green quand elle tapait son départ suivant la pétasse (vu que je passais limite au dessus), du coup elle ne jouait plus, peur de mon jugement ou je ne sais quoi.

Au 15 je craque (alors que mes trous préfrés sont les 17/18) je traverse ,sinon je vais en prendre un pour taper sur l'autre.
Là les deux en panique elle vient jouer avec nous "pas de panique je me casse" d'ailleurs ils sont venus, n'ont rien vus et sont repartis, ça je ne supporte pas non plus, je ne demande pas de manger au resto à chaque fois (moi j'essaie au maximum) mais tu prends un sandwich, un pot, ou deux ^^ tu fais fonctionner le golf.

Bande de nases, en plus le mec défoncait les trous avec son putter pour récupérer sa balle, tout ce que j'execre.

Piquet des 135m en peinture, vu que je m'aligne entre les 2 big merde, départ pas tondus, pas pris mon siège, 1er shot du 1 j'étais énervée...et départ du 9 les bleues sont derrière une haie, nouveau staff sauf mes potes, j'ai fait le debrief, ça va aller mieux, enfin si le fils du proprio que j'ai défoncé parce qu'il était en jean investi dans un fute! ^^

prochaine compet 7 avril
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Agathe Lun 25 Jan 2016 - 21:59

Ce qui confirme que je devrais aller jouer à Bussy, quand tu tapes une balle correctement tu ne te fais pas insulter.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Christophe Mar 26 Jan 2016 - 10:21

Un phénomène c'te fille. Oserait-on dire un peu nerveuse ? Wink 
bon c'est sûr que là il faudrait rappeler aux gens que laisser passer des parties fait partie du jeu. C'est écrit. Pourquoi ne pas leur avoir rappelé ça ? On peut supporter de coller 2-3 trous, mais ensuite faut faire qq chose...

La dernière bizbille de ce type m'est arrivée au départ du 10, on venait du 9 et on tombe sur un mec qui arrive en même temps que nous sur le 10 pour faire son 9 trous, d'emblée il sort son tee et veut jouer avant nous, en nous disant : "je suis seul et je sors pas du 9, donc je suis prioritaire". Je n'ose imaginer la tête de la miss si elle avait été là Wink

Je comprends pas comment tu as pu te retrouver à jouer avec qq'un qui envoyait à 70m (ma mère fait mieux)...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Markus! Mar 26 Jan 2016 - 10:40

Christophe a écrit:
Je comprends pas comment tu as pu te retrouver à jouer avec qq'un qui envoyait à 70m (ma mère fait mieux)...

Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde ! ecla
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Rea Mar 26 Jan 2016 - 11:17

Pour ne pas attendre , il faut jouer à la Chouette , c'est en face .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Agathe Mar 26 Jan 2016 - 12:51

Rea a écrit:Pour ne pas attendre , il faut jouer à la Chouette , c'est en face .

Yep, faut que je le fasse découvrir à Markus en plus!

La nouvelle directrice de Seraincourt est l'ancienne de la Chouette.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Agathe Mar 26 Jan 2016 - 13:27

Christophe a écrit:Un phénomène c'te fille. Oserait-on dire un peu nerveuse ? Wink 

A ma décharge je suis dans ma semaine d'exams, un peu tendue et à cran oui, scan taleur, écho jeudi, hosto lundi...
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Folgan Mar 26 Jan 2016 - 14:07

Agathe a écrit:...La nouvelle directrice de Seraincourt est l'ancienne de la Chouette.
Bonnie Tyler ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Christophe Mar 26 Jan 2016 - 19:45

Agathe a écrit:
Christophe a écrit:Un phénomène c'te fille. Oserait-on dire un peu nerveuse ? Wink 

A ma décharge je suis dans ma semaine d'exams, un peu tendue et à cran oui, scan taleur, écho jeudi, hosto lundi...

ok bon courage et reviens vite à l'essentiel : le golf (et aussi ptet Markus Wink ) (Markus après le chien bien sûr) Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Pattenzinc Mar 26 Jan 2016 - 20:01

Agathe a écrit:A ma décharge je suis dans ma semaine d'exams, un peu tendue et à cran oui, scan taleur, écho jeudi, hosto lundi...

coucou

foot2

Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Agathe Mar 26 Jan 2016 - 20:37

Scan nickel merci Wink

Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Mister Gratte Mer 27 Jan 2016 - 9:51

Agathe a écrit:Scan nickel merci  Wink


good !
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Christophe Mer 27 Jan 2016 - 12:49

Bon ! Maintenant, golf, puis chien, puis Markus Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Markus! Mer 27 Jan 2016 - 16:42

Christophe a écrit:Bon ! Maintenant, golf, puis chien, puis Markus Wink
Ca peut se passer parfois un peu comme ça en effet... hein2 ecla
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Christophe Jeu 28 Jan 2016 - 10:11

je te soutiens totalement. Faut que tu remontes d'une place : essaie le regard qui tue
Rebetz Pib

Par contre pour passer devant le golf, dans tes rêves Wink Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Pattenzinc Jeu 28 Jan 2016 - 10:25

Christophe a écrit:je te soutiens totalement. Faut que tu remontes d'une place : essaie le regard qui tue
Rebetz Pib

Par contre pour passer devant le golf, dans tes rêves Wink Very Happy

Pour ceux qui s'en souviennent, le même en plus plus vieux, c'est plus crédible?:

Rebetz Mini_593138Clarence


foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Agathe Jeu 28 Jan 2016 - 10:45

Clarence!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rebetz Empty Re: Rebetz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum