FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ira furor brevis est.

+9
Pattenzinc
Minor swing
gerardvin
NICOUF
Agathe
bubble
Valoche
jmtiger3
Folgan
13 participants

Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Ira furor brevis est.

Message par Folgan Dim 11 Oct 2015 - 20:51

à l'instant, un petit reportage de E = M6 sur la colère. J'en retire quelques points intéressants :

- une petite colère pour libérer vite fait le stress d'une frustration est bénéfique.

- la colère est grosse consommatrice d'énergie.

- elle produit de la cortisol qui est nuisible pour le système immunitaire.

- en cas de colère : boire, l'eau est un anxiolytique.

bon, ce n'est pas grand chose mais j'aime bien relier colère et frustration, je n'avais jamais réussi à formuler l'origine de la colère aussi bien. Pour ma part je vais méditer là dessus girlpascompris
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par jmtiger3 Dim 11 Oct 2015 - 22:04

Folgan a écrit:à l'instant, un petit reportage de E = M6 sur la colère. J'en retire quelques points intéressants :

- une petite colère pour libérer vite fait le stress d'une frustration est bénéfique.

- la colère est grosse consommatrice d'énergie.

- elle produit de la cortisol qui est nuisible pour le système immunitaire.

- en cas de colère : boire, l'eau est un anxiolytique.

bon, ce n'est pas grand chose mais j'aime bien relier colère et frustration, je n'avais jamais réussi à formuler l'origine de la colère aussi bien. Pour ma part je vais méditer là dessus  girlpascompris    

Tu vas appliquer cela au golf ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par Folgan Lun 12 Oct 2015 - 9:14

jmtiger3 a écrit:....Tu vas appliquer cela au golf ?
pas que mais ça va être la première application oui.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par Invité Lun 12 Oct 2015 - 12:35

Heureux de voir que E = M6 confirme ce que j'ai appris par observation. levitation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par Valoche Lun 12 Oct 2015 - 15:51

Si la question sous-jacente est : "faut-il libérer sa colère sur un parcours de golf ?", à mon avis la réponse est non.
Avant ou après, mais pas pendant.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par Folgan Lun 12 Oct 2015 - 16:47

Valoche a écrit:Si la question sous-jacente est : "faut-il libérer sa colère sur un parcours de golf ?", à mon avis la réponse est non.
Avant ou après, mais pas pendant.

je pense que ça dépend de quelle colère il s'agit.

la frustration d'un coup manqué peut être libérée vite fait : un nom d'oiseau, un coup de club par terre et basta.

la colère due à un mauvais partenaire, une mauvaise météo etc...les éléments extérieurs doit être contenue et dominée pour ne pas pénaliser le jeu.

il faut donc identifier l'origine et la nature de la colère.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par bubble Lun 12 Oct 2015 - 18:56

la colère c'est une chose, la façon de la partager en est une autre.

un coup manqué c'est une colère contre soi même (personne d'autre n'a joué le coup). pas besoin de coups de clubs a part sur sa propre tête je pense. cii
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par Invité Lun 12 Oct 2015 - 20:22

En même temps, l'extérieur et l'intérieur sont une seule et même chose. Un coup raté se gère de la même manière que le jeu lent, qu'un partenaire de jeu inamical,....et la clé s'appelle acceptation. À ne pas confondre avec absence de réactions ou retenue des émotions, bien au contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par Folgan Lun 12 Oct 2015 - 20:28

Pas du tout d'accord Naturo. Un bon juron sur un mauvais coup est une acceptation/réaction. Gérer civilement un goujat n'a rien à voir. Extérieur et intérieur sont, pour moi, fondamentalement différents. Mais je comprends qu'il puisse y avoir des perceptions et méthodes très variables.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par Invité Lun 12 Oct 2015 - 21:04

Folgan a écrit:Pas du tout d'accord Naturo. Un bon juron sur un mauvais coup est une acceptation/réaction. Gérer civilement un goujat n'a rien à voir. Extérieur et intérieur sont, pour moi, fondamentalement différents. Mais je comprends qu'il puisse y avoir des perceptions et méthodes très variables.
C'est exactement ce que je dis. Acceptation = vivre l'instant présent et ne rien renier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par Valoche Lun 12 Oct 2015 - 21:28

Un nom d'oiseau ou un club jeté par terre, d'une part c'est irrespectueux de tes partenaires, d'autre part je ne vois pas en quoi ça va t'aider. Je n'ai jamais aussi bien joué que depuis que je me force à sourire après mes coups ratés.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par Agathe Lun 12 Oct 2015 - 21:42

Moi ce n'est pas de la colère c'est de la rage!

Après je suis assez voire totalement d'accord avec Folgan, il faut savoir l'analyser et pareillement, je fais une différence intérieur/extérieur.
Parce que acception selon Naturo, le monde des bisounours, prendre sur soi ça va bien, et vu ma dernière expérience j'aurais dû m'enerver contre l'extérieur bien avant, trop bon, trop con.

Après je n'ai pas la réponse à la question, gamine je faisais 2 jets de club par trou accompagné de "putain de bordel de merde fait chier" en hurlant, aujourd'hui je m'autorise un "putain" soft par partie, j'avoue que le premier comportement me manque et je me le remémore pour me calmer.

Je vais faire un petit parallèle, je sais que ça ne va pas plaire à LJ mais pour avoir tester le dopage pour le golf sous contrôle médical (bétabloquant) j'ai jamais aussi mal joué, trop zen, RAB (rien à battre pour les vieux ^^), pas de bonnes réactions à un mauvais coup, trop d'acceptation.

Pour avoir suivi de grosses partie, les mecs s'énervent.

Si je ne m'énerve plus aujourd'hui, outre le fait du travail avec LJ, c'est par respect pour les partenaires, je n'ai pas à péter leur partie mais je pense que je jouerais sans doute mieux en le faisant, comme au bon vieux temps, un double, un birdie!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par Agathe Lun 12 Oct 2015 - 21:47

Cf Valoche, ça dépend du caractère de chacun à la base, pas persuadée qu'il y ait des règles comme on veut bien nous l'enseigner.

Dimanche compet j'ai commencé bogey grrr, birdie (eagle loupé putt de 3cm) après mal putté, je me suis forcée à ne pas m'enerver et pour ce, j'ai complètement lâché prise, 50 putts, jamais fait ça de ma vie, putter pour birdie à 3m et finir avec un double, 4 fois (!!!!) tout ça pour rester zen, sans parler des 3 putts, genre je garde le sourire, je putte à la cool, ça ne me va pas!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par Invité Lun 12 Oct 2015 - 23:55

Agathe a écrit:Après je suis assez voire totalement d'accord avec Folgan, il faut savoir l'analyser et pareillement, je fais une différence intérieur/extérieur.
Parce que acception selon Naturo, le monde des bisounours, prendre sur soi ça va bien, et vu ma dernière expérience j'aurais dû m'enerver contre l'extérieur bien avant, trop bon, trop con.
L'acceptation, ce n'est pas prendre sur soi.
L'acceptation c'est reconnaitre ce que l'on vit à l'instant présent et ne pas s'y accrocher plus que nécessaire.
Réaliser correctement, l'acceptation amène à une libération instantanée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par Agathe Mar 13 Oct 2015 - 0:05

Je ne m'appelle pas Dalai Lama, à partir de là, le commun des mortels n'a pas cette capacité.

Tu reconnais que tu es avec des cons, excuse-moi, mais ça ne me libère pas pour autant.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par NICOUF Mar 13 Oct 2015 - 0:41

L'important pour moi est de se faire plaisir. En tant que débutant, je sais que je vais "rater" quelques coups. En me pardonnant d'avance, je vais les oublier. Tout dépend du chalenge que l'on se donne, en fonction de la forme et du jour. Mais vu mon index nous ne sommes pas dans le même contexte.

NICOUF

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 51
Ville : LA GARENNE COLOMBES
Index : 19.9
Citation favorite : OU EST MA BALLE !!!
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par Agathe Mar 13 Oct 2015 - 6:48

NICOUF a écrit:En tant que débutant, je sais que je vais "rater" quelques coups.

cii

Il n'y a pas pire partenaire que le mec qui gueule sur un shot qu'il n'a jamais su faire et qu'il ne saura sans doute jamas faire.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par Invité Mar 13 Oct 2015 - 8:57

Agathe a écrit:Je ne m'appelle pas Dalai Lama, à partir de là, le commun des mortels n'a pas cette capacité.

Tu reconnais que tu es avec des cons, excuse-moi, mais ça ne me libère pas pour autant.
Effectivement, ça ne libère pas car quand tu penses que l'autre est un con tu n'es pas dans l'acceptation mais dans le jugement.
Il n'est pas nécessaire d'être le Dalai Lama. En fait, c'est comme au golf, l'expérience et la pratique permettent de progresser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par Folgan Mar 13 Oct 2015 - 9:20

NICOUF a écrit:... En tant que débutant, je sais que je vais "rater" quelques coups. En me pardonnant d'avance, je vais les oublier. ...
cette capacité est précieuse, et d'autant plus difficile à conserver qu'en progressant, on devient prétentieux et exigeant.

Agathe a écrit:...Il n'y a pas pire partenaire que le mec qui gueule sur un shot qu'il n'a jamais su faire ...
c'est très vrai mais c'est comme la pluie, tu n'y peux rien, donc ça doit te passer au dessus de la tête comme un pet de lapin, perso ça m'amuse beaucoup ce genre de situation, j'en tire une satisfaction prétentieuse de me dire "moi je sais faire ça".

Naturo a écrit:... tu n'es pas dans l'acceptation mais dans le jugement...
très juste, tout le travail consiste à apprendre à distinguer les différentes situations afin d'y répondre au mieux.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par gerardvin Mar 13 Oct 2015 - 9:53

NICOUF a écrit:L'important pour moi est de se faire plaisir. En tant que débutant, je sais que je vais "rater" quelques coups. En me pardonnant d'avance, je vais les oublier. Tout dépend du chalenge que l'on se donne, en fonction de la forme et du jour. Mais vu mon index nous ne sommes pas dans le même contexte.
C'est vrai que 19 c'est un index de débutant!.... joie
J'aimerais bien être débutant!
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par Minor swing Mar 13 Oct 2015 - 10:00

Dès le début je ne comprends pas ce topic. Il commence par l'idée de : Folgan en colère... Comment voulez-vous imaginer ça?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Ira furor brevis est. Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par Pattenzinc Mar 13 Oct 2015 - 10:35

Valoche a écrit:Un nom d'oiseau ou un club jeté par terre, d'une part c'est irrespectueux de tes partenaires, d'autre part je ne vois pas en quoi ça va t'aider. Je n'ai jamais aussi bien joué que depuis que je me force à sourire après mes coups ratés.

Tu te souviens de l'autre baltringue sur le 18 après une grosse bouse, il gueule, tape son club au sol, puis un méga coup dans la roue du chariot, là, il y a sans doute ou la roue, ou le shaft qui a morflé sa balle est dans les dans les ronces, en bon spectateur tu la lui retrouve, il refait un coup moisi (excusable celui là), bref, au bout d'un moment, il arrive à la putter dans le trou.
De rage, il veut jeter sa balle dans l'étang, et même çà, il le loupe, jusqu'au bout du ridicule, d'autant qu'au 18, il a des spectateurs à l'arrivée, qu'a-t-il gagné en faisant çà, il y a que lui qui le sait.
Ces gens là comme d'autres êtres qui se croient supérieurs me font du bien, ils me servent d'étalon pour la connerie.
Mécontent çà peut m'arriver au golf, mais en colère, je n'en ai pas le souvenir, si un jour çà m'arrive, j'arrête le golf.
foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par Valoche Mar 13 Oct 2015 - 10:40

Agathe a écrit:Après je n'ai pas la réponse à la question, gamine je faisais 2 jets de club par trou accompagné de "putain de bordel de merde fait chier" en hurlant, aujourd'hui je m'autorise un "putain" soft par partie, j'avoue que le premier comportement me manque et je me le remémore pour me calmer.
Si je vois un gamin (ou un adulte faire ça), je laisse passer la première fois, mais pas la deuxième. T'es en colère ok, mais tu respectes tes partenaires de jeu !
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par Folgan Mar 13 Oct 2015 - 15:55

Minor swing a écrit:Dès le début je ne comprends pas ce topic. Il commence par l'idée de : Folgan en colère... Comment voulez-vous imaginer ça?
impossible de ne pas être de bonne humeur quand je joue avec toi girl3 bizoo
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par Jako Mar 13 Oct 2015 - 20:26

Naturo a écrit:Heureux de voir que E = M6 confirme ce que j'ai appris par observation. levitation

Rien à voir avec E = MC2 où la réaction est beaucoup plus forte.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par Agathe Mar 13 Oct 2015 - 20:39

Naturo a écrit:
Agathe a écrit:Je ne m'appelle pas Dalai Lama, à partir de là, le commun des mortels n'a pas cette capacité.

Tu reconnais que tu es avec des cons, excuse-moi, mais ça ne me libère pas pour autant.
Effectivement, ça ne libère pas car quand tu penses que l'autre est un con tu n'es pas dans l'acceptation mais dans le jugement.

Oui mais ya vraiment des cons! ecla
On est toujours le con de quelqu'un je sais je sais
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par Agathe Mar 13 Oct 2015 - 20:47

Valoche a écrit:
Agathe a écrit:Après je n'ai pas la réponse à la question, gamine je faisais 2 jets de club par trou accompagné de "putain de bordel de merde fait chier" en hurlant, aujourd'hui je m'autorise un "putain" soft par partie, j'avoue que le premier comportement me manque et je me le remémore pour me calmer.
Si je vois un gamin (ou un adulte faire ça), je laisse passer la première fois, mais pas la deuxième. T'es en colère ok, mais tu respectes tes partenaires de jeu !

Gamine on était 40 000 golfeurs je te rappelle, on faisait ce que l'on voulait ^^
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par Markus! Mar 13 Oct 2015 - 23:39

Ben quand on voit où ça peut mener... ^^

lolll
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par Folgan Mer 14 Oct 2015 - 10:35

Agathe a écrit:...Gamine on était 40 000 golfeurs je te rappelle, on faisait ce que l'on voulait ^^
Donc tu as grandi dans ce laxisme, maintenant ce comportement fait partie de ta routine... et ça fout en l'air tes parties. Tu n'as pas appris le contrôle, la domination de ces éléments parasites. Mais il n'est jamais trop tard Wink
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par Valoche Mer 14 Oct 2015 - 11:15

Agathe a écrit:
Valoche a écrit:
Agathe a écrit:Après je n'ai pas la réponse à la question, gamine je faisais 2 jets de club par trou accompagné de "putain de bordel de merde fait chier" en hurlant, aujourd'hui je m'autorise un "putain" soft par partie, j'avoue que le premier comportement me manque et je me le remémore pour me calmer.
Si je vois un gamin (ou un adulte faire ça), je laisse passer la première fois, mais pas la deuxième. T'es en colère ok, mais tu respectes tes partenaires de jeu !

Gamine on était 40 000 golfeurs je te rappelle, on faisait ce que l'on voulait ^^
J'ai joué 3 ans de 1983 à 1985, à peu près à la même époque que toi, donc... Je n'ai pourtant pas constaté à l'époque que le golf était pratiqué par des gamins insupportables sans éducation...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par gerardvin Mer 14 Oct 2015 - 14:42

Oui mais tu allais dans les beaux quartiers !!!! foot2
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par NICOUF Lun 19 Oct 2015 - 1:16

Agathe est très posée dans son swing. Très réglée et mécanique, je peux comprendre que des éléments extérieurs la perturbe, plus que d'autres. A la Minorette, j'ai vu son regard noir après avoir "raté" un coup. Mais pas de geste d'humeur.
En effet, elle règle ses comptes avec ceux qu'ils l'ont perturbé. Mais comment lui donner tors.
Il faut savoir perdre sur soi lorsque l'on rate un coup ou une partie. L'abdiquation est une règle au golf. Sinon personne ne pratiquerai ce SPORT.
3 ennemis pour moi : 1 moi 2 le parcours 3 l'environnement.

NICOUF

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 51
Ville : LA GARENNE COLOMBES
Index : 19.9
Citation favorite : OU EST MA BALLE !!!
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par NICOUF Lun 19 Oct 2015 - 1:24

C'est vrai que 19 c'est un index de débutant!.... joie
J'aimerais bien être débutant![/quote]

Si Miii n'avait pas été là j'aurai joué 40. hein2
Mais je suis resté calme. tapt

NICOUF

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 51
Ville : LA GARENNE COLOMBES
Index : 19.9
Citation favorite : OU EST MA BALLE !!!
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par Rea Lun 19 Oct 2015 - 7:30

NICOUF a écrit:Agathe est très posée dans son swing. Très réglée et mécanique, je peux comprendre que des éléments extérieurs la perturbe, plus que d'autres. A la Minorette, j'ai vu son regard noir après avoir "raté" un coup. Mais pas de geste d'humeur.
En effet, elle règle ses comptes avec ceux qu'ils l'ont perturbé. Mais comment lui donner tors.
Il faut savoir perdre sur soi lorsque l'on rate un coup ou une partie. L'abdiquation est une règle au golf. Sinon personne ne pratiquerai ce SPORT.
3 ennemis pour moi : 1 moi 2 le parcours 3 l'environnement.

Il n'y a pas d'abdication au golf , on accepte les mauvais coups mais on peut toujours se rattraper sur le coup suivant ( un mauvais chip, un bon putt ) ou sur le trou suivant .
Il n'y a pas d'ennemis au golf si on ne se les fabrique pas .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par Agathe Lun 19 Oct 2015 - 7:44

NICOUF a écrit:Agathe est très posée dans son swing. Très réglée et mécanique, je peux comprendre que des éléments extérieurs la perturbe, plus que d'autres. A la Minorette, j'ai vu son regard noir après avoir "raté" un coup. Mais pas de geste d'humeur.
En effet, elle règle ses comptes avec ceux qu'ils l'ont perturbé. Mais comment lui donner tort.
Il faut savoir perdre sur soi lorsque l'on rate un coup ou une partie. L'abdiquation est une règle au golf. Sinon personne ne pratiquerai ce SPORT.
3 ennemis pour moi : 1 moi 2 le parcours 3 l'environnement.

En plus quand je suis allée voir le mec c'était pour une balle tapée alors que je suis encore à l'adresse pour le 2nd shot à ton drive d'ailleurs, pas dans les pieds de Mii mais pas loin, et quand t'entends la balle qui part, t'as un peu peur de te la prendre, là c'est grave et je ne me suis pas du tout énervée.

Quand il est venu poser son chariot au départ pour la 3ème fois en faisant du bordel à 10m, alors que nous sommes au départ en train de jouer (hallucinant) et repart, je lui ai dit "ah je pensais que vous veniez vous excuser" Mr.Red
Le mec a nié, son pote aussi et m'engueule parce que l'on avance pas, euh il a bien vu les trous qui se croisent, on était 3 parties sur les par 4....des mecs comme ça même pas la peine de discuter, danger public.

Alors Réa on se les fabrique les ennemis c'est très relatif.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par Laurent Jockschies Lun 19 Oct 2015 - 10:05

Il ne faut pas voir "ennemi" mais "situation à gérer"

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par Folgan Lun 19 Oct 2015 - 11:34

Laurent Jockschies a écrit:Il ne faut pas voir "ennemi" mais "situation à gérer"
+1, "ennemi" implique une volonté de nuire personnalisée, ce n'est jamais le cas. il n'y a pas d'attaque personnelle.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par Agathe Lun 19 Oct 2015 - 12:58

voilà quand on m'explique ça va mieux! lolll
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par Minor swing Lun 19 Oct 2015 - 13:20

Valoche a écrit:
J'ai joué 3 ans de 1983 à 1985
Tiens marrant ça, moi : de 1883 à 1885 !

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Ira furor brevis est. Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par Jako Lun 19 Oct 2015 - 14:26

Minor swing a écrit:
Valoche a écrit:
J'ai joué 3 ans de 1983 à 1985
Tiens marrant ça, moi : de 1883 à 1885 !

Et, à cette époque, il y avait des gamins insupportables.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par Markus! Lun 19 Oct 2015 - 23:27

Ca n'a pas trop changé, elles ont juste vieilli ^^
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ira furor brevis est. Empty Re: Ira furor brevis est.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum