FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Problème gestion CR

+10
Mister Gratte
damien
bubble
Nicolas Lecoutre
jmtiger3
Birdy
pelicus
Markus!
Rea
Agathe
14 participants

Aller en bas

Problème gestion CR Empty Problème gestion CR

Message par Agathe Sam 22 Aoû 2015 - 8:40

Suite à ma baisse d'index j'ai deux problèmes actuellement, c'est un peu des problèmes de riches. lolll

Vous me direz ce n'est pas énorme de passer de 9 (ou 8.5) à 7.5, enfin là je suis remontée mais quand même je me mets un coup de pression, juste pour un coup ou deux.

Déjà au niveau des coups rendus, surtout que sur n'importe quel terrain je plante le hcp 18 et cartonne sur le hcp 1.
Ne pas regarder admettons, mais sur tous les terrains je connais de toute façon et inconsciemment, impossible de me sortir ça de la tête.
10 CR c'est plus que la moitié quand je tombe à 8 ou 9 c'est plus compliqué.

Deuxio autant avant j'étais l'outsider, autant aujourd'hui je dois pouvoir faire quelque chose, je joue mieux que mon niveau (normalement) re trop de pression.

C'est assez bizarre car c'est plus un problème de débutant et ça arrive plutôt autour de 18 quand on n'a plus 2 pions par trous et j'ai toujours géré.
Pas là. (toute façon j'étais en stroke au départ, le problème était survenu que plus tard quand le stableford est sorti).
Et je ne parle même pas de compet de fille et/ou en double où je dois envoyer 6 max.

Solution, "se la péter" se dire je dois jouer dans le par point (parce que même GP je pense en net quand ça va mal histoire de sauver les meubles) ou...ou comment faites vous?

Merci
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par Rea Sam 22 Aoû 2015 - 9:48

Se mettre la pression inutilement , ca m'est arrivé en me disant je dois faire 50% approche putt pour arriver 75% plus tard , du coup les yips sont arrivés.
Je drive droit il faut que j'essaie d'aller plus loin du coup plus un drive.... Le driver est rangé.
Je fais bogey plusieurs fois de suite je me dis que c'est pas bien et je fais double ou triple et je me dis qu'on peut faire pire en fait.
Il faut jouer coup par coup , trou par trou avoir la bonne stratégie et faire du mieux....... pas de plan sur la comète.

rea

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par Markus! Sam 22 Aoû 2015 - 10:09

Rea a écrit: pas de plan sur la comète.

Ah ben ça...

Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par pelicus Sam 22 Aoû 2015 - 10:14

je suis l inverse, je ne compte pas, je suis incapable de dire à combien je suis en compet, ça étonne mes copains d'ailleurs. Des fois je ferais mieux de compter car je pense que ma carte est pliée, je me relache donc un peu pensant que c est 0,1, et à la fin quand je compte je m'apercois qu'en fait j'étais pas si loin de la ZT.
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par Agathe Sam 22 Aoû 2015 - 11:27

J'ai l'impression d'être comme Markus qui regarde combien il a le droit de jouer avant un nouveau parcours lolll

Tu me dis 8 je joue 8, alors que l'on m'aurait dit 6 j'aurais joué 6, en plus ça limite ma progression.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par Markus! Sam 22 Aoû 2015 - 11:44

Perso je ne compte plus que mes points bruts, ça me donne une indication pour savoir si je joues "bien" ou pas, si je suis parti pour perfer ou pas (si je sens que je suis parti pour perfer, je prends évidemment moins de risques que si je sens que je n'ai plus grand chose à perdre alors autant y aller gaiement^^), après, sauf à avoir battu un record en brut, ça ne me dit absolument pas ce que j'ai pu faire en net, car sans regarder les coups rendus, ça peut être perf, contre-perf ou ZT, surprise à l'arrivée donc...
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par Birdy Sam 22 Aoû 2015 - 13:46

Je ne pose pas la question de savoir combien j'ai de CR et où j'en suis au bout de 2, 4, 6 ou 12 trous. Je viens avec l'idée de prendre du plaisir et de jouer. J'ai fait une bouse sur 1 trou, pas grave ce sera mieux sur le prochain. J'ai bien joué un trou, tant mieux, j'essaie de garder ces sensations sur le trou suivant. Et dans ma tête je joue en stroke.
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par jmtiger3 Sam 22 Aoû 2015 - 14:12

A ton index (6 ..), le mieux est de toujours viser le par (pas le birdie) sur chaque trou sauf éventuellement sur un ou 2 particulèrement difficiles. Et puis accepter de faire quelques bogeys (d'autant plus que les conditions sont difficiles), mais le moins possible .. et si possible pas de double ni triple (sauf gros accident) !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par Agathe Sam 22 Aoû 2015 - 14:34

Donc faut se mettre dans la peau d'un "grand" joueur, tu confirmes c'est ça la technique?
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par Markus! Sam 22 Aoû 2015 - 14:40

Ca dépend, pour les balles basses au milieu des arbres mieux vaut se mettre dans la peau d'un petit joueur, c'est plus facile... ecla
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par jmtiger3 Sam 22 Aoû 2015 - 20:27

Agathe a écrit:Donc faut se mettre dans la peau d'un "grand" joueur, tu confirmes c'est ça la technique?

Non parce qu'un "grand" joueur vise le birdie sur quasi tous les trous, sauf exception !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par Nicolas Lecoutre Sam 22 Aoû 2015 - 20:47

Non un "grand" joueur a une stratégie de partie élaborée en amont (écrite par exemple à l'issue d'une partie de reconnaissance) ... et il s'y tient quoi qu'il se passe (positif ou négatif) sur le parcours.

Un "grand" joueur, ça tire pas tous les mâts ... ça vise pas le birdie sur chaque trou non.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par jmtiger3 Sam 22 Aoû 2015 - 20:51

Chocko a écrit:Non un "grand" joueur a une stratégie de partie élaborée en amont (écrite par exemple à l'issue d'une partie de reconnaissance) ... et il s'y tient quoi qu'il se passe (positif ou négatif) sur le parcours.

Un "grand" joueur, ça tire pas tous les mâts ... ça vise pas le birdie sur chaque trou non.

ça dépend tout de même ce qu'on entend par "grand' joueur ! Pour moi c'est un joueur du top 10 mondial !!

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par Nicolas Lecoutre Sam 22 Aoû 2015 - 20:54

Ah bah ça fera plaisir à Shane Lowry, Brooks Koepka ou Billy Horschel !! lolll
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par Agathe Sam 22 Aoû 2015 - 20:58

Je parlais amateur évidemment.
Mais ça reste un autre monde avec certains quand même, joué avec une pote négative cette semaine et son mec 3, même moi j'étais un boulet, on a fait une chouette moi en scramble avec Markus! lolll
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par Markus! Sam 22 Aoû 2015 - 21:04

Et on les a défoncé... foot3
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par Agathe Sam 22 Aoû 2015 - 22:22

Sur le 18
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par bubble Sam 22 Aoû 2015 - 22:32

9 CR c'est pousse baballe un bogey sur 2 trous.

pas vraiment compliqué comme plan de jeu.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par damien Mar 25 Aoû 2015 - 14:09

Agathe a écrit:
comment faites vous?

Je connais cette problématique. Perso, je trouvais ça très agréable d'avoir 18 coups rendus par exemple, quand mon index me l'offrait.
Et avoir moins de 9 coups rendus, ça implique d'être "à la hauteur" du PAR sur plus de la moitié du parcours ; ça peut amener une certaine pression.

L'idéal est bien sur de jouer coup par coup, sans se soucier de tout ça, mais ce n'est pas toujours simple...

Une des méthodes sympas pour "jouer" avec ses coups rendus est d'affronter le parcours en Match Play Net...
Ainsi avec 7 coups rendus, tu joues square sur les 7 trous les plus difficiles en prenant le Bogey, 1 up si tu fais le par...
Bien sur, sur les 11 trous plus simples, il faut le PAR pour rester square...

L'avantage de cette méthode est de ne pas partir en vrille si on fait un double ou un triple, on ne perd qu'un trou et on peut encore gagner la partie contre le parcours, l'architecte, bref on s'accroche... c'est pas simple à expliquer à l'écrit, mais je conseille vraiment de tester cette approche.
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par Agathe Mar 25 Aoû 2015 - 14:20

Je comprends, je trouve ça pas mal du tout, merci Damien Smile
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par Mister Gratte Mar 25 Aoû 2015 - 14:29

Ca fait un moment que je n'ai pas fait de compétition, mais ma stratégie était de déterminer le stroke total que je souhaitais atteindre en fonction de ma connaissance du terrain ou non, des conditions du jour (climatique, physique).
Je ne comptais pas forcément les coups rendus avant, mais en jouant mon index, je savais que je n'étais pas loin de la perf'.
Bon après, je ne suis que 13 et j'étais 15 à l'époque mais cela de prendre le résultat dans sa globalité et non de me focaliser sur un trou.
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par Agathe Mar 25 Aoû 2015 - 14:56

Dans la globalité j'ai du mal aussi, c'est ce que je fais, et comme je disais je connais les hcp des trous, la technique de Damien c'est top, car quitte à se mettre la pression, autant que ce soit une bonne, ça me va bien.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par Agathe Mar 25 Aoû 2015 - 15:03

En plus Markus m'a fait c...m'a embêtée avec mon grip Mr. Green du coup je ne mets plus un shot Sad Sad Sad mode panique à bord, grip hyper faible main droite (il a raison), je mets 3 plombes à l'adresse et j'ai l'impression de ne plus savoir jouer.

Il regarde des vidéos tous les jours, bon observateur, je sens que ça va être de pire en pire, et dire que j'étais tranquille jusqu'à présent! lolll
"pourquoi tu me dis de faire ça alors que toi tu ne le fais?" Parce que!!! diablo ri2
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par Mister Gratte Mar 25 Aoû 2015 - 15:08

Agathe a écrit:Dans la globalité j'ai du mal aussi, c'est ce que je fais, et comme je disais je connais les hcp des trous, la technique de Damien c'est top, car quitte à se mettre la pression, autant que ce soit une bonne, ça me va bien.
good, le tout est que tu trouves ce qui te convienne le mieux. Chacun détermine son schéma de réflexion et d'action différemment. En discutant avec un coach d'entreprise sur les méthodes commerciales il m'a fait prendre conscience que je fonctionnais sur le mode de cercles concentriques : appréhension du sujet dans sa globalité puis je me concentre sur l'objectif établi. C'est couillon, mais le savoir permet de prendre du recul sur une situation quand on la sensation de ne pas être en zone de confort. Le parallèle avec le golf peut se faire avec la prise d'info avant de taper un coup : prise globale d'info en se mettant derrière la balle, choix de l'objectif et du coup à réaliser
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par Agathe Mar 25 Aoû 2015 - 15:09

yes
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par Markus! Mar 25 Aoû 2015 - 16:11

Agathe a écrit:En plus Markus m'a fait c...m'a embêtée avec mon grip Mr. Green du coup je ne mets plus un shot Sad Sad Sad mode panique à bord, grip hyper faible main droite (il a raison), je mets 3 plombes à l'adresse et j'ai l'impression de ne plus savoir jouer.

Il regarde des vidéos tous les jours, bon observateur, je sens que ça va être de pire en pire, et dire que j'étais tranquille jusqu'à présent! lolll
"pourquoi tu me dis de faire ça alors que toi tu ne le fais?" Parce que!!! diablo ri2

Ben je veux bien qu'on me dise :
- ton grip est pourri
- ton stance est trop large
- tu n'engages pas les hanches
- tu ne travailles qu'avec les bras mode gros bourrin
- tu n'accélères pas
- tu n'as pas d'équilibre

Je veux tellement bien qu'on me le dise que j'en ai pleinement conscience et suis allé prendre un cours avec LJ là-dessus pour essayer de comprendre ce qui merdait et d'améliorer un peu.

Dire que j'arrive à faire tout tout bien, j'en suis encore loin, mais j'ai quand même compris 2 ou 3 trucs sur ce qu'il fallait faire et ne pas faire (et pourquoi).

J'ai tellement bien compris que je me sens moins seul quand je te regarde maintenant... Désolé, fallait pas me prêter ton coach.. ecla


Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par lucky luc Mar 25 Aoû 2015 - 19:07

Je m'en fiche des coups rendus, l'objectif est de faire le par ou mieux sur tous les trous. Sur les par4, ma stratégie est de rester en vie et d'avoir un second coup pour choper le green. Ca peut laisser un long second coup si on veut minimiser les risques sur certains trous. Sur les par5, je prends un risque à la mise en jeu si je peux choper en 2.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par HOLLYWOOD Mar 25 Aoû 2015 - 19:50

Imagine lorsque tu vas passer à 4,4...

HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par lucky luc Mar 25 Aoû 2015 - 20:02

4,4 codec
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par bubble Mar 25 Aoû 2015 - 20:31

damien a écrit:
affronter le parcours en Match Play Net...
Ainsi avec 7 coups rendus, tu joues square sur les 7 trous les plus difficiles en prenant le Bogey, 1 up si tu fais le par...

bonne idée je vais tenter.

perso j'étais sur un programme global du parcours. (9 CR avant de dégringoler en fédéral) et je me dit qu'il suffit de 9 pars et 9 bogeys. à chaque par réussi je réduit ce chiffre.

de là je joue safe objectif prendre bogey max. si un birdie se présente il compte donc pour 2 pars réalisés. un double ça m'ajoute un par de plus a faire.

lorsque la partie dégringole je recalcule pour tenter la ZT afin de m'accrocher.

assez bon comme plan, n'évite pas les moules contre perfs mais je m'accroche.

cependant maintenant je m'accroche aux "dropped shots" trou par trou que je souhaite éviter à tout prix un peu à la PGA commentateur style.

chaque coup doit donner un minimum de coups par la suite. il me faut aussi évaluer les risque et parfois me dire tant pis je joue de plus loin mais je suis quasi certain d'avoir une chance de...

les approches et surtout le petit jeu fait réfléchir le plus. c'est fréquent au petit jeu de se dire il me faut coller le mat en flop shot au dessus de ce buisson a partir d'un lie difficile à déterminer etc.

donc si un risque donne un potentiel de 2-3 dropped shots je trouves une autre stratégie (parfait exemple lundi je hook au 8, j'ai des arbres, ça passe peux être, mais si ça passe pas c'est coup et distance de la même position, ben non je me recentre à 70m pitch assez bon à 3m et je fourre pour par (trou de 385m par 4). ensuite je passe au trou suivant sans pensée aucune au globale.

reste qu'a 4,6 d'index peu importe de remonter mais j'ai besoin de visibilité sur les dropped shots, ou ils se trouves, à quels moment et pourquoi. il me faut parfaire ma technique, stratégie et attitude de jeu pour progresser.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par Agathe Mer 26 Aoû 2015 - 0:45

Je fonctionne carrément comme toi.

Après en ce moment c'est bizarre, je suis une joueuse de stroke/brut, je parle CR c'est tellement loin de moi, coup de flip incompréhensible.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par Markus! Mer 26 Aoû 2015 - 1:06

Toute manière, faire par c'est "normal" puisque le parcours est prévu comme ça, si on fait plus (et je fais encore beaucoup plus sur la grande majorité des trous), c'est qu'on est pas encore au point et qu'il faut continuer à s'entraîner.

Autrement dit, je considérerais que je saurais jouer au golf quand j'arriverais à jouer dans le par régulièrement. Avant ça reste de la petite daube et faut que je bosse pour y arriver épicétou.
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par Agathe Mer 26 Aoû 2015 - 1:10

T'es pote avec Bubble ou bien? ^^
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par Markus! Mer 26 Aoû 2015 - 1:13

Je sais pas, je comprends pas tout ce qu'il dit, je dois pas avoir l'index encore... Razz
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par Folgan Mer 26 Aoû 2015 - 9:07

Markus! a écrit:..., je considérerais que je saurais jouer au golf quand j'arriverais à jouer dans le par régulièrement....
c'est un peu comme dire : "je saurai courir quand je ferai le 100m en 10sec".

Je pense que la gestion mentale est justement de bien calibrer son ambition avec son niveau. Ne pas se bloquer en terme de progression mais être lucide sur ce qui est raisonnable. D'où une évolution constante de la stratégie.

Pour moi, le cercle vertueux de la progression c'est : meilleure technique implique nouvelle stratégie qui implique meilleurs résultats qui confirme un meilleur niveau.

Ce schéma a sans doute de multiples formes.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par Agathe Mer 26 Aoû 2015 - 9:11

Le connaissant, autant il progresse lentement (alors que je pensais qu'il serait 14 en 6 mois au début) autant je pense aujourd'hui qu'il pourra descendre très bas.

Et une des raisons est qu'il trouve ça "normal" de jouer dans le par même si je l'avoue ça fait très prétentieux à lire comme ça, il ne l'est pas lolll
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par Rea Mer 26 Aoû 2015 - 9:35

Markus! a écrit:Toute manière, faire par c'est "normal" puisque le parcours est prévu comme ça, si on fait plus (et je fais encore beaucoup plus sur la grande majorité des trous), c'est qu'on est pas encore au point et qu'il faut continuer à s'entraîner.

Autrement dit, je considérerais que je saurais jouer au golf quand j'arriverais à jouer dans le par régulièrement. Avant ça reste de la petite daube et faut que je bosse pour y arriver épicétou.

Je t ai déjà dit que le bogey reste un bon score , le double c'est naze. Sauver le bogey c'est bien surtout quand on a raté sa mise en jeu.
Le golf c'est un jeu d'erreurs il faut en faire le moins possible et on est hélas obligé d'en faire.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par kokoro Mer 26 Aoû 2015 - 10:03

Agathe a écrit:Le connaissant, autant il progresse lentement (alors que je pensais qu'il serait 14 en 6 mois au début) autant je pense aujourd'hui qu'il pourra descendre très bas.

Et une des raisons est qu'il trouve ça "normal" de jouer dans le par même si je l'avoue ça fait très prétentieux à lire comme ça, il ne l'est pas lolll
14 en 6 mois ça veut dire qu'on a brulé quelques étapes et que le palier sera plus long à une autre étape (même s'il y a quelques joueurs doués, il faut du temps d'entrainement et de jeu pour scorer bas régulièrement).
Je suis un haut index et il y a 81% de joueurs licenciés derrière moi, je trouve que ça relativise certaines prétentions. Mr.Red

Penser que jouer dans le par est "normal" n'est pas prétentieux mais simplement réaliste puisque c'est bien l'enjeu minimum du golf, la prétention serait de dire par exemple : "je vais rapidement jouer dans le par" ou "jouer dans le par c'est facile" Wink
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par Invité Mer 26 Aoû 2015 - 10:05

Rea a écrit:Le golf c'est un jeu d'erreurs il faut en faire le moins possible et on est hélas obligé d'en faire.

rea
Le golf est simplement un jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par Folgan Mer 26 Aoû 2015 - 11:13

Ce n'est pas du tout prétentieux de trouver normal de jouer dans le par. Mais ça ne doit pas créer de frustration quand le par n'est pas réalisé, cf les remarques de Réa et Kokoro.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par jmtiger3 Mer 26 Aoû 2015 - 11:16

Folgan a écrit:
Markus! a écrit:..., je considérerais que je saurais jouer au golf quand j'arriverais à jouer dans le par régulièrement....
c'est un peu comme dire : "je saurai courir quand je ferai le 100m en 10sec".

Je pense que la gestion mentale est justement de bien calibrer son ambition avec son niveau. Ne pas se bloquer en terme de progression mais être lucide sur ce qui est raisonnable. D'où une évolution constante de la stratégie.

Pour moi, le cercle vertueux de la progression c'est : meilleure technique implique nouvelle stratégie qui implique meilleurs résultats qui confirme un meilleur niveau.

Ce schéma a sans doute de multiples formes
.

un1

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par jmtiger3 Mer 26 Aoû 2015 - 11:20

Agathe a écrit:Le connaissant, autant il progresse lentement (alors que je pensais qu'il serait 14 en 6 mois au début) autant je pense aujourd'hui qu'il pourra descendre très bas.

Et une des raisons est qu'il trouve ça "normal" de jouer dans le par même si je l'avoue ça fait très prétentieux à lire comme ça, il ne l'est pas lolll

Jouer en moyenne +8 (sur un parcours "normal" de GP) est déjà un bon niveau. Mais pour nous les amateurs chaque point gagné sur la moyenne peut prendre une vie entière (comme l'ont dit des "grands" enseignants) !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par Markus! Mer 26 Aoû 2015 - 11:28

Nous sommes bien d'accord Rea, je suis loin de penser être capable de jouer dans le par (pour le moment), mais ça reste l'objectif sous-jacent sur chaque trou selon moi.

Au regard de mon modeste niveau, quand je fais double sur les trous sur lesquels j'ai 2 coups rendus c'est "pas de casse", bogey quel que soit le trou pour moi c'est "bien", par c'est "normal" (et j'suis tout content du coup), quant à birdy (je n'en fais pas encore trop souvent), ben j'suis toujours tout surpris et sais que je ne peux pas compter dessus.

Au départ d'un trou, je ne me dis jamais quoi que ce soit en terme de score à rechercher, j'essaie juste de jouer convenablement mon shot et je gérerais le coup d'après en son temps. Si je merde un coup (départ ou parcours), ça ne me catastrophe jamais, car j'ai bien compris que "mauvais départ n'empêche pas le par" (j'en ai encore fait un comme ça hier sur un par 5). Merder 2 coups ça devient plus compliqué et là je m'efforce de limiter la casse (en particulier depuis que j'essaie de regarder mes cartes en stroke).

Bref, tout ça pour dire que je gère mon jeu avec mon niveau du moment, mais que je me refuse toute "limitation" comme sur-ambition qui pourrait, en installant des barrières psychologique, être un frein à la progression selon moi.
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestion CR Empty Re: Problème gestion CR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum