FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

+23
Mister Gratte
Minor swing
miii
HOLLYWOOD
Tarif
stan77
ballejaune
jmtiger3
gerardvin
Def
bonnyv
Teeone
bubble
Folgan
Pattenzinc
Laurent Jockschies
Markus!
Christophe
lucky luc
Agathe
greg
kokoro
Rea
27 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Rea Jeu 30 Juil 2015 - 15:07

Rappel du premier message :

Qui est intéressé pour s'amuser à ses 2 grands prix qui sont cool vis avis des index ?
Ableiges c'est le 15 16 Août et Raray c'est le 20 21 Août .
2 beaux parcours . J'y serai après une nuit de garde la veille "..


Dernière édition par Rea le Jeu 20 Aoû 2015 - 9:35, édité 2 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas


Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par kokoro Sam 15 Aoû 2015 - 20:06

Edit : (mystake)
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Invité Sam 15 Aoû 2015 - 20:17

+18, ce n'est pas catastrophique.
Demain sera un autre jour pour tous les 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Pattenzinc Sam 15 Aoû 2015 - 20:25

Naturo a écrit:+18, ce n'est pas catastrophique.
Demain sera un autre jour pour tous les 2

Rea a écrit:.....................
Le 12 par 3 de 159 m très en descente , coup de fer 7 parfait vers la droite pour prendre l'avant green et qui roule doucement vers le drapeau ..... J'ai cru à une position de birdie .... Elle est sortie pour se mettre dans le rouge épais = bogey .
.......................................
rea

Faut juste éviter de taper dans le gros rouge épais, et çà peut le faire... shaking drunken

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Sam 15 Aoû 2015 - 21:13

J'ai du bol, ils ont mis les filles ensemble, trop sympa, je pars tard.

C'est con, c'est un GP, sinon on partait ensemble Réa! ecla

Le 17 on a dû faire exactement la même, j'avais surclubbé à mort .mais j'ai oublié de prendre en compte le vent au putting.
Le 10 idem que toi pour la position d'attaque, 92m au mat, je plante un peu court, loupé birdie à rien.
Beau par sur le 11 avec sortie putt.
Le 15 le cauchemar j'avais fait 11 l'année dernière en bananant à 90° à gauche dans la forêt, 2 ou 3 fois. ecla (quasi le trou le plus facile)
Le flip au départ, un peu le même style, je banane à gauche dans le bunker réservé aux blanches; sortie bois 7 pourrie, je suis à son drive, bois 3 dégueulasse, vent de ouf je surclubbe, je choppe juste le début de green, deux putts bogey mais j'ai imaginé le pire.

J'ai merdé le 2, trop stressée, drive nickel, après banane à gauche (départ des blanc du 3 en gros), approche trop courte qui redescend tétanisée, re courte...double, sachant que j'avais pris un bogey au 1, un bogey au 3, déjà je suis pas bien.
Acalmie, par sur le 4.
Le 5 je ne savais plus jouer, banane à gauche, banane à gauche, banane à gauche...geste étriqué, je ne joue pas.
Le 7, pas réussi à lever une balle, en 3 je suis dans la pente en haut, impossible de jouer avec mon pied, courte, re courte et je finis par un 3 putts à rien en engueulant Markus qui ne m'a pas donné la pente à 30cm...sur ce il décide de se casser au 9. Crying or Very sad
Bref je passe en 11.
Retour je me reprends j'ai interêt je suis seule, je peux exploser la barre des 100 si je craque, mais bon, ça reste pas terrible, et j'ai retrouvé mon drive au 16, j'oubliais de faire un truc.

Seule consolation le 14, je n'ai pas pris le drive pour essayer de me coller à 30m, hybrid + fer 6 (sans attaquer le mat), 2 putts.

Demain pas de vent à défaut des points, faut que j'efface ce 0.1!!!!
De mémoire score chez les nanas 81 (la 0) 83 (l'autre 0) 85 (5) 86 (ma pote 4.5) 87 (7) 89 (gamine 8.5 avec qui j'ai joué)  89 ( 7) 90 (moi) 91 (11.4) 93 (9)
(Les 7 sont 6.8 raccourci à la con = smiley)
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Dim 16 Aoû 2015 - 8:25

Comme je disais à LJ hier soir, avant j'étais l'outsider, je jouais la ZT ou une perf (souvent baissé en GP) maintenant que j'ai baissé je peux faire quelque chose et je n'arrive pas à gérer ce cap.
Quand je suis première le samedi, je plante, pas habituée.
Là c'est pareil, 81 meilleur score c'est que dalle, je pouvais, mais je n'arrive pas à me mettre dans cette position et je crois qu'il me faudra beaucoup de temps encore.

Mais je progresse Smile

Today je joue avec une nana qui a plus de 12 ans, exceptionnel!!!

Et ta gamine LJ, 3 plombes à s'aligner, joystick, papa dit à gauche à droite nan plus à gauche, moins... elle fait des cerceaux, elle s'aligne sur le fairway de droite, l'aribitre est même venu chronométrer un moment et elle dit qu'elle a une routine rapde, eh ben! En même temps on attendait sur chaque shot elle pouvait, mais j'ai passé mon parcours assise sur ma roue de chariot.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Laurent Jockschies Dim 16 Aoû 2015 - 11:52

Ce n'est pas "MA" gamine, mais "UNE" gamine qui prend des cours avec moi principalement pour le putting. Je prends note de tes remarques.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Dim 16 Aoû 2015 - 12:12

^^
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Rea Dim 16 Aoû 2015 - 16:20

Aujourd'hui je confirme que je suis un bogey player sur Grand Prix avec +19 sur le dernier tour.
Dommage j'avais un ami qui me cadeyait et qui connaît bien le parcours . Il connaît bien le greenkeeper qui a mis les drapeaux difficiles , j'ai eu l'info sur le putting green . La roule est à 3,2 m comme chez les tournois pro.
J'ai mieux joué mais cela se voit pas dans le score avec 2 triples  qui ont pesé lourdement , c'était sur le 1 et sur le 4 avec une balle dans l'eau. J'ai raté un putt de 40 cms  dans l'euphorie d'une bonne sortie de bunker  sur le 10 , je n'ai pas tenu compte d'une légère pente .
Bref, ce fut une bonne expérience et j'apprécie vraiment ce parcours qui est difficile ,très subtile et qui exige une stratégie sur chaque coup de golf surtout sur les greens.
Le bémol sur l'organisation qui était très sympa mais un arbitre relou palacé sur le 8 et 9 qui nous a fait accélérer d'une manière un peu agressive notre jeu .... Et jai appris qu'il avait déstabilisé au moins un joueur que je connaissais qui après 7 pars consécutifs, ça s'est arrêté au 8 à cause de lui .
Je retiendrais un par incroyable sur le 6 avec une mise en jeu correcte mais un second coup d'hybride qui part à gauche ( défaut d'alignement) . Il me restait 150 m en montée avec un léger vent de face mais j'avais la balle plus basse que les pieds . Après discussion avec mon ami on a opté le choix d'un hybride swingué 3/4 sur la gauche du green pour prendre la bosse ..... La balle arrive à 4 m du trou , birdie raté de peu .
Il faut que je progresse sur la stratégie , et l'alignement ..... Cela sert d'avoir un caddie qui m'a signalé un défaut fréquent d'alignement .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Laurent Jockschies Dim 16 Aoû 2015 - 18:03

Bien Rea. Oui parcours pas facile. On ne joue pas en GP pour baisser son index.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Rea Dim 16 Aoû 2015 - 18:27

Laurent Jockschies a écrit:Bien Rea. Oui parcours pas facile. On ne joue pas en GP pour baisser son index.

Avec un stimp mètre à 3,2 m toute balle jouée depuis le rough en dernier coup sort du green le plus souvent.
Je n'ai jamais vu un coup de fer 9 tapé devant le green et sortir derrière dans le rough épais ..... Mentalement , c'est compliqué.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Markus! Dim 16 Aoû 2015 - 22:00

Laurent Jockschies a écrit:Bien Rea. Oui parcours pas facile. On ne joue pas en GP pour baisser son index.
applau1
Euh... Pour celui-là en tous cas je confirme...
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Dim 16 Aoû 2015 - 22:41

Je ne suis pas une bogey playeuse, je suis pire  ^^
D'habitude je suis du genre solide mais là partie de 2, INJOUABLE.

J'étais motivée.
Bogey sur le 1 normal trou de chauffe et encore avec un beau shot au bois 3, super contente de moi.
2 par, birdie loupé
3 par, birdie loupé
4 par, birdie loupé

Et là forcément festival sur le 5 chez les mecs, attente interminable, nos 20mn de marge sont épuisées et pourtant on marchait à 2 à l'heure, double.

Magnifique quintuple sur le 6, ma collègue fait quatruple pour dire dans quel état que nous étions.
Même si c'est un peu de ma faute.
Je veux attaquer bois 5, j'ai juste zappé que quand j'avais changé mes grips j'avais mon autre bois 5 dans le sac, spécial hiver qui pitche bien pour le 9 de Villa, aucune roule; celui-là a un petit grip, cerceau à gauche, muret.
Je la joue, je fais la connerie mais ça serait à refaire je retente, mega caillasse, ma balle fait 20cm, je la déclare injouable, je veux la recentrer je dégueule dans un bunker.
Je rejoins donc ma partenaire qui sort en deux fois etc etc
Moralement ça ne m'atteint pas du tout, je me marre même et je suis bien dans la balle, je rattraperais.
Sauf que attente...attente...à péter un câble. tapt  tapt  tapt
Je passe en 9, hier en 11 donc je suis mieux.(avec birdie loupé sur le 9)

Sur le 10 au deuxième shot je vise à droite pour prendre la butte et prendre de la vitesse en redescendant, 'tain elle est restée! lolll
Je me retrouve mega pente, rough de ouf, à attaquer un green avec un mat juste derrière le bunker et ledit green roule à mort. Plantage, magnifique shot, birdie loupé.
11 bogey, balle qui frôle, j'en ai eu 10 des comme ça.

Vient le 12 qui est un peu à l'image de la partie, par 3, 123m, avec Réa, fer 8 à droite courte volontairement qui prend la pente au mat, je veux faire la même.
Pas de bol bunker.
Motivée je regarde bien la pente, sortie magnifique (ma partenaire reste dedans) je ne peux pas la faire moins forte, je sors juste après le bunker et là tagada tagada je passe à 2 à l'heure près du drapeau mais je finis dans le rough derrière.
Là un mec  cart  (c'est forcément un mec ^^) a saccagé je me retrouve dans son escalope juste levée encore accrochée, sur la terre avec le truc devant, limite injouable, re motivée je sors le shot, 1m50 du mat, hyper fière de moi.
Je putte, passe à rien...double.
Et là autant le quintuple RAB, autant là j'ai eu mal, 4 shots, 4 putains shots de golf et je ressors avec un double!

Et puis toute façon attendre 20mn entre chaque coup j'en pouvais plus j'ai pousssé la balle (et même un moment dans l'eau) un 4 putts énervée etc etc.

Au 15 j'étais limite en crise de nerf, fou rire, à dire connerie sur connerie, à faire mon show jusqu'au 18, bogey.
Bogey 16, avec une belle sortie de bunker (hcp 1)
Bogey 17 et la marrade après un couple de spectateurs me sort "de loin on croyait que vous étiez une petite gamine avec vos jambes fines, on se disait la pauvre, elle n'y arrivera jamais avec son petit bois"
Bois 7 que je merde oui (et je suis 3cm au dessus de la moyenne nationale merci ^^), dans un trou d'herbe, belle sortie qui redégueule de 20m en arrière sur ce green de ouf, 2 putts bogey.

Et le 18 au départ je demande à Markus en combien je suis, 92, ah ouais quand même!
92 Hauts de Seine, je suis parisienne bordel, j'aurais dû jouer 75!
Ah mais si je fais bogey 9.3 c'est tout pourri, je suis obligée de faire le par, sans parler des spectateurs.
Drive moitié chandelle tellement j'ai voulu en mettre, bois 3 merdé, là je t'ai mis la balle au mat (en aveugle, bunker devant, lie pourri), putt, par.

Je dois être avant dernière et j'ai prévenu le staff et les arbitres, re partie de 2 l'année prochaine c'est niet, 2 ans de suite faut pas déconner, je le répète INJOUABLE!!!

Et dire que je jouais super bien en ce moment pfff.
Demain lundi reco Marivaux, mardi St Cloud, mercredi Villarceaux etc etc je ne lâcherais rien!

Sinon très déçue du comportement des joueurs (et je ne parle pas des petits merdeux qui ne répondent pas au bonjour), massacre sur le parcours, le 16 est labouré pas une seule escalope de remise, pitche à gogo partout (je les relevais, j'avais le temps), les 1 chiffre qui gueulent contre les sagouins de débutants, là il n'y avait pas de débutants...honteux, et j'ai moi-même honte par rapport aux membres qui viendront jouer demain, inadmissible. cart cart cart
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Markus! Dim 16 Aoû 2015 - 23:02

De la dure loi du golf, où comment en jouant plutôt bien on peut finir avec un score merdique ("merdique" toute proportion gardée évidemment, car moi 90 je prends, j'ai jamais fait 90 encore^^). Agathe joue plutôt bien, commet peu d'erreurs, mais manque flagrant de réussite à l'image du 12 sur-réaliste qu'elle décrit, de beau shots de golf, difficile de faire mieux, ça passe parfois à un poil de pubis, et au final le score n'est pas au rendez-vous.

C'est vrai que cette attente s'est avérée insupportable, même pour moi qui suis d'une patience réputée quand il me faut l'être, j'en avais sérieusement raz la casquette Ping. Bon, j'ai trouvé toute leur utilité aux bancs sur chaque départ, mais avoir le temps de fumer une clope entre chaque shot sur les par 4 et 5, à la fin ça use et essouffle un peu son cadet, alors les joueurs (euses), j'imagine même pas, faut de sacrés nerfs pour se remettre dans la balle et le jeu...

Après le parcours reste très très difficile, la 1ère (0) joue 9 hier et 8 aujourd'hui, c'est tout dire, parmi les plus mauvais scores un 6 a envoyé 110 et 108. (ça s'est mes scores, voleur va !). Bref, si on score en GP à Ableiges, c'est un accident ou un état de grâce peu commun.

Concernant l'état du parcours souligné par Agathe, je plusseois, jamais vu un tel carnage, c'est une sacrée bande de gorets qui était passée par là, aucun respect du terrain, lamentable !

Après son post supra laisse entendre qu'elle est un peu "remontée", sans doute, mais sur le terrain elle s'est accrochée jusqu'au bout, bon, chaque fois qu'elle merde un shot c'est la faute à... (on a même eu droit à un oiseau qui faisait j'avoue de drôles de cris alakon, mais bon, si faut aussi flinguer les oiseaux sur les parcours de golf...), elle a toutefois eu un comportement très convenable, pour preuve, elle a réussi à garder son cadet jusqu'au 18 cette fois... ecla

PS : comme l'évoque Rea, les greens avaient l'air plus jouables qu'hier, pourtant mesurés à 3m20 à 9h30 du mat, hier j'imagine même pas, ils n'ont pas osé l'avouer les bougres...
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Dim 16 Aoû 2015 - 23:16

La reco j'ai dit 3.50 à LJ, il ne me croit pas, vu ce qui est tombé depuis c'est sûr!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Laurent Jockschies Lun 17 Aoû 2015 - 1:01

Le golf, c'est comme l'avion. Il est facile de piloter par beau temps, sans aucun autre trafic, quand tout va bien. Mais lorsqu'il y a des turbulences, lorsque des instruments tombent en panne, et que les vents se déchaînent, c'est LÀ qu'on voit la différence.
Au golf c'est pareil. Les golfeurs imaginent toujours qu'ils auront toujours de bonnes conditions. Mais ce n'est pas ça le golf !
La prochaine fois que vous prendrez un avion, imaginez que votre pilote ne sache voler que par beau temps...
Brr ça fait peur non ?
Alors gérer tout ce qui est décrit par Markus ou Agathe ou Rea ci dessus, et bien ça s'apprend. Et le point de départ c'est d'accepter ces conditions.
C'est le jeu :-)
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Rea Lun 17 Aoû 2015 - 7:36

Un de mes partenaires a fait 10 sur le 4 qui est un par 3 en descente avec 3 balles hors limite et il y a un joueur qui a fait 15 sur un trou .
Ableiges est un bon parcours mais chaque trou peut se terminer en Cata plus ou moins relative .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Lun 17 Aoû 2015 - 8:39

Ils avaient mis les filles aux jaunes, 166m, normalement sur ce trou les bleues sont derrière les jaunes, 183m.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Lun 17 Aoû 2015 - 9:07

Laurent Jockschies a écrit: Et le point de départ c'est d'accepter ces conditions.
C'est le jeu :-)

Parties de 2, non ce n'est pas le jeu.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Laurent Jockschies Lun 17 Aoû 2015 - 9:27

Agathe a écrit:
Laurent Jockschies a écrit: Et le point de départ c'est d'accepter ces conditions.
C'est le jeu :-)

Parties de 2, non ce n'est pas le jeu.
C'est comme ça, c'est une situation à savoir gérer. Savoir utiliser les temps morts pour te détendre, t'entraîner, te reposer, t'amuser, puis te reconcentrer..
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Lun 17 Aoû 2015 - 9:29

Non LJ, je ne suis pas d'accord, quand je dis injouable, c'était injouable et les 2 jours, plus l'année dernière, je crois que tu n'imagines vraiment pas, c'est trop facile de dire ça.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Laurent Jockschies Lun 17 Aoû 2015 - 10:13

Je ne dis pas que c'est normal qu'il y ait une organisation pourrie, je dis qu'il faut savoir le gérer au mieux. Celui qui accepte ça est plus fort que les autres. Après tu pourras toujours donner ton sentiment à l'organisateur, mais DANS LE JEU il faut accepter pour gérer.
Parfois c'est même une chance, l'occasion de faire mieux que les autres car on sait que beaucoup vont craquer.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Lun 17 Aoû 2015 - 10:14

Les autres ils ont des partis de 3...
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Laurent Jockschies Lun 17 Aoû 2015 - 10:27

Face à une situation inhabituelle ou anormale, il y a deux attitudes possibles :
1. Pester et subir => renoncement
2. Accepter et gérer
Dans le cas où on cherche une perf évidemment. Analyser les risques. Aller au devant des conséquences en adoptant une attitude adaptée... en attendant d'aller casser la gueule à l'organisateur si tu veux !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Lun 17 Aoû 2015 - 10:29

L'organisateur n'est pas en cause, pas assez de nanas point, je rappelle qu'une année nous étions 3.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Laurent Jockschies Lun 17 Aoû 2015 - 10:32

Celui qui veut une perf relève le défi.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Markus! Lun 17 Aoû 2015 - 10:35

Agathe a écrit:
Laurent Jockschies a écrit: Et le point de départ c'est d'accepter ces conditions.
C'est le jeu :-)

Parties de 2, non ce n'est pas le jeu.

Ben si ça fait partie des règles, il est vrai qu'il faut faire avec...

En pratique, il n'y a d'ailleurs pas lieu de se focaliser sur le fait que c'était une partie de 2 : ça peut être sympa une partie de deux et avoir un bon rythme.

Là c'était juste sympa (bonne partenaire), niveau rythme en revanche c'était vraiment une calamité et les filles (j'inclue Agathe) ont vraiment pris ça "plutôt bien" et ont réussi à gérer ça "au mieux" je trouve, j'en veux pour preuve que leur niveau de jeu de s'est pas dégradé pour autant et qu'elles ont réussi à tenir jusqu'au 18 sans jamais rien lâcher dans une belle solidarité et avec la relativisation adéquate.

Après comme je l'évoquais, les raisons du score peu folichon sont multiples :
- attente interminable
- parcours difficile (pour tout le monde - aucune fille ne perf, toutes jouent au moins le double de leur index et la "meilleure", zéro d'index, envoie 8 et 9)
- terrain "massacré" (pour les derniers surtout)
- un manque de réussite malgré de très beaux shots dans tous les compartiments de jeu et qui ne se reflète absolument pas dans le score.

Bon, après c'est comme ça, c'est du golf, je ne retiendrais donc que le "positif" qui est que "malgré tout", ça a mentalement bien tenu jusqu'au bout et ça ça reste le principal je trouve. Expérience qui est donc intéressante à ce titre et qui est selon moi de très bon augure pour la suite.

Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Lun 17 Aoû 2015 - 10:37

Merci.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Laurent Jockschies Lun 17 Aoû 2015 - 12:58

Je pense quand même qu'il y a de 5 à 10 coups à gagner sur l'attitude et la préparation
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Folgan Lun 17 Aoû 2015 - 13:36

Est-il impératif que les départs ne soient pas mixtes ?

si oui, pourquoi ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Lun 17 Aoû 2015 - 13:54

Oui vademecum Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Rea Lun 17 Aoû 2015 - 14:57

Je suis 80 eme en brut et 70 eme en net . Je ne suis pas le seul à avoir du mal .
Visiblement Agathe tu n'aimes pas le 6 . Un ami m'a expliqué comment le jouer : drive à gauche du bunker , second coup en bas entre les deux bunkers et le troisième à gauche du Green , il faut prendre la butte et la balle revient toujours sur le green .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par kokoro Lun 17 Aoû 2015 - 15:08

Vous m'avez donné envie d'aller (re)jouer Ableiges Mr.Red
Pas joué depuis 2011...
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par greg Lun 17 Aoû 2015 - 15:25

Agathe, avec ton expérience, tu devrais avoir passé le cap de pester contre la lenteur du jeu.
Si tu dois pester parce que c'est dans ton caractère, peste contre toi même pour n'avoir pas su gérer cette lenteur.
Cela fait partie du jeu.

Une fois que la compét est engagée, l'état du parcours, le temps de jeu, ainsi que la personnalité des partenaires du jour sont juste des conditions avec lesquelles il faut faire, et qu'il faut gérer.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par kokoro Lun 17 Aoû 2015 - 15:26

Laurent Jockschies a écrit:Face à une situation inhabituelle ou anormale, il y a deux attitudes possibles :
1. Pester et subir => renoncement
2. Accepter et gérer
Dans le cas où on cherche une perf évidemment. Analyser les risques. Aller au devant des conséquences en adoptant une attitude adaptée... en attendant d'aller casser la gueule à l'organisateur si tu veux !

yes

Je l'ai vécu le mois dernier, 2 compétitions à Apremont qui débutent dans des conditions désagréables (retards, changements d'horaires et de partenaires au dernier moment (avec visiblement une partie "arrangée" la première fois, des désistements imprévus la seconde).
Première compétition, discussion vive avec les joueurs qui voulaient arranger leur partie (et qui ont eu gain de cause contre l'avis du starter mais avec l'assentiment du sous-directeur). Un peu agacé, je pars en dernière partie à deux. Ruminements, agacement, attente, je plombe bien la carte au début.
Seconde compétition, départ en dernière partie à deux encore. J'ai pris le temps de (re) définir la stratégie à chaque départ et quasiment à chaque coup. Pendant le temps d'attente, échanges avec ma partenaire sur des sujets hors golf et avant de jouer redéfinition de la cible, quelques coups d'échauffement pour retrouver le bon rythme et les sensations.
Bilan 9 coups d'écarts entre les 2 parties (99 avec 3 triples et 1 quadruples contre 90 avec 2 triples)

Depuis j'essaie d'appliquer sur les parties qui ne  se déroulent pas bien en terme de temps de jeu ou tensions dans la partie résultat : 85 - (mais j'en ai dégoupillée une à 98 quand même... touf ) - 87 - 94 - 87

Et ça m'a permis de ralentir mon rythme de jeu, je prends plus de temps pour préparer un coup et l'exécuter (remarque d'un partenaire avec qui je n'avais pas joué depuis longtemps "tu joues moins vite,  tu deviens presque lent"
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par bubble Lun 17 Aoû 2015 - 19:57

Laurent Jockschies a écrit:Celui qui veut une perf relève le défi.

toutafé, surtout qu'un GP ça permet de perfer. bonne roule des greens, trous fraichement coupés et grands comme des bassines, green secs avec du répondant, FW ras qui roulent etc.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Teeone Lun 17 Aoû 2015 - 20:52

Laurent Jockschies a écrit:Le golf, c'est comme l'avion. Il est facile de piloter par beau temps, sans aucun autre trafic, quand tout va bien. Mais lorsqu'il y a des turbulences, lorsque des instruments tombent en panne, et que les vents se déchaînent, c'est LÀ qu'on voit la différence.
Au golf c'est pareil. Les golfeurs imaginent toujours qu'ils auront toujours de bonnes conditions. Mais ce n'est pas ça le golf !
La prochaine fois que vous prendrez un avion, imaginez que votre pilote ne sache voler que par beau temps...
Brr ça fait peur non ?
Alors gérer tout ce qui est décrit par Markus ou Agathe ou Rea ci dessus, et bien ça s'apprend. Et le point de départ c'est d'accepter ces conditions.
C'est le jeu :-)

Est-ce autrement dans la vie familiale, dans la vie professionnelle ? Je suis souvent étonné de voir comment certains ne savent pas contrôler leurs émotions au golf. Alors qu'ils les contrôlent admirablement dans leur vie professionnelle. La différence ? Dans leur vie professionnelle, ils savent quoi faire devant chaque situation. Au golf, ils ne savent pas quoi faire.
Dans l'exemple ci-dessus, le pilote sait quoi faire. Si il joue au golf, ...
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Markus! Lun 17 Aoû 2015 - 23:55

Teeone a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Le golf, c'est comme l'avion. Il est facile de piloter par beau temps, sans aucun autre trafic, quand tout va bien. Mais lorsqu'il y a des turbulences, lorsque des instruments tombent en panne, et que les vents se déchaînent, c'est LÀ qu'on voit la différence.
Au golf c'est pareil. Les golfeurs imaginent toujours qu'ils auront toujours de bonnes conditions. Mais ce n'est pas ça le golf !
La prochaine fois que vous prendrez un avion, imaginez que votre pilote ne sache voler que par beau temps...
Brr ça fait peur non ?
Alors gérer tout ce qui est décrit par Markus ou Agathe ou Rea ci dessus, et bien ça s'apprend. Et le point de départ c'est d'accepter ces conditions.
C'est le jeu :-)

Est-ce autrement dans la vie familiale, dans la vie professionnelle ? Je suis souvent étonné de voir comment certains ne savent pas contrôler leurs émotions au golf. Alors qu'ils les contrôlent admirablement dans leur vie professionnelle. La différence ? Dans leur vie professionnelle, ils savent quoi faire devant chaque situation. Au golf, ils ne savent pas quoi faire.
Dans l'exemple ci-dessus, le pilote sait quoi faire. Si il joue au golf, ...

Agathe bosse pas Teeone, t'es hors sujet...

ecla
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Lun 17 Aoû 2015 - 23:58

Rea a écrit:
Visiblement Agathe tu n'aimes pas le 6

Contrairement à ce que les gens pensent ou disent, je suis vraiment handicapée, j'ai voulu faire ma maligne et ne pas prendre ma canne cette année, c'est horrible pour moi, l'année dernière je fais par et bogey avec la canne...ça me servira de leçon.
L'Isle Adam, pour la montée du 4 et 11 là je serai vraiment obligée, je n'avance pas sinon.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Lun 17 Aoû 2015 - 23:59

Markus! a écrit:
Agathe bosse pas Teeone, t'es hors sujet...

ecla

J'élève notre fille Mr.Red
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Markus! Mar 18 Aoû 2015 - 0:16

Markus! a écrit:
....

Là c'était juste sympa (bonne partenaire), niveau rythme en revanche c'était vraiment une calamité et les filles (j'inclue Agathe) ont vraiment pris ça "plutôt bien" et ont réussi à gérer ça "au mieux" je trouve, j'en veux pour preuve que leur niveau de jeu de s'est pas dégradé pour autant et qu'elles ont réussi à tenir jusqu'au 18 sans jamais rien lâcher dans une belle solidarité et avec la relativisation adéquate.

Après comme je l'évoquais, les raisons du score peu folichon sont multiples :
- attente interminable
- parcours difficile (pour tout le monde - aucune fille ne perf, toutes jouent au moins le double de leur index et la "meilleure", zéro d'index, envoie 8 et 9)
- terrain "massacré" (pour les derniers surtout)
- un manque de réussite malgré de très beaux shots dans tous les compartiments de jeu et qui ne se reflète absolument pas dans le score.

Bon, après c'est comme ça, c'est du golf, je ne retiendrais donc que le "positif" qui est que "malgré tout", ça a mentalement bien tenu jusqu'au bout et ça ça reste le principal je trouve. Expérience qui est donc intéressante à ce titre et qui est selon moi de très bon augure pour la suite.


Au risque de me répéter, car je pense que ça focalise sur une partie mineure, même si elle n'était sans doute pas sans importance, du sujet... (l'attente démesurée)

Perso je ne sais pas comment elles ont fait pour gérer ça aussi bien (les 2 joueuses et pas seulement Agathe). Certes, dans son CR on a un peu l'impression qu'elle est restée québlo là-dessus, mais pour avoir suivi la partie, je vous assure qu'elles ont géré ça au mieux possible, et que ce n'est vraiment qu'UN des paramètres qui peuvent expliquer cette contre-perf.

D'ailleurs pour illustrer, ci-joint extrait du résultat chez les filles (à comparer à ce qu'on pu envoyer certains messieurs plutôt "sérieux" au-dessus à titre d'extrait...).
Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Ableig10

Bon, après d'aucuns diront sans doute que je suis partial ou que j'achète la paix sociale au sein du ménage : pour le premier facteur, c'est sans doute naturel oui, mais pour le second je ne fonctionne vraiment pas comme ça (malheureusement peut-être... ecla )
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Mar 18 Aoû 2015 - 0:20

greg a écrit:Agathe, avec ton expérience, tu devrais avoir passé le cap de pester contre la lenteur du jeu.

Marcher à 2 à l'heure, ce qui n'est pas mon rythme, déjà je prenais sur moi, attendre mini 10mn sur le shot suivant assise sur ma roue de chariot...taper...marcher...attendre 10mn ou plus...pas une journée mais 2 jours!

Je précise que j'ai gardé le sourire mais c'est usant, sur le papier je suis d'accord, à vivre, terrible.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Mar 18 Aoû 2015 - 0:29

Sinon juste comme ça, je trouve terrible que mon pire GP soit mis à l'honneur, alors que des fois je joue bien quand même! ecla
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Markus! Mar 18 Aoû 2015 - 0:33

Le pire ? euh... non, tu progresses, car à une autre époque finalement pas si lointaine, en de mêmes circonstances tu aurais pu envoyer plus de 110, voire ne pas finir le parcours Razz
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Mar 18 Aoû 2015 - 0:42

110 non.
J'aurais été sympa et continué de noter la carte de ma partenaire...mais j'aurais sans doute arrêté de jouer oui.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Rea Mar 18 Aoû 2015 - 8:33

Un de mes partenaires membre de Fourqueux que je connaissais pour jouer droit et safe avec un bon putting ( il a eu du mal avec les greens ) a dégoupillé sur un trou 7 pourtant pas très difficile . Il raté le green a droite pour son second coup donc du mauvais côté et comme le drapeau était derrière le plateau, il a fait 8 avec 3 approches qui sont redescendus à ses pieds .
L'année prochaine avec Agathe on prendra notre revanche sur le parcours , je commence a bien le connaître et j'éviterai les pièges .

rea


Dernière édition par Rea le Mar 18 Aoû 2015 - 8:59, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Folgan Mar 18 Aoû 2015 - 8:50

Vous étiez la dernière partie ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Rea Mar 18 Aoû 2015 - 9:02

Folgan a écrit:Vous étiez la dernière partie ?

Moi non, pourtant on nous a fait beaucoup accélérer le jeu mais je pense que ça bouchonne beaucoup sur le trou 4 à cause d'une mauvaise gestion du commissaire . Il faut faire jouer 2 parties en même temps pour aller sur le green ensuite à cause des balles HL a droite .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Mar 18 Aoû 2015 - 9:16

Rea a écrit:
L'année prochaine avec Agathe on prendra notre revanche sur le parcours , je commence a bien le connaître et j'éviterai les pièges .

C'est exactement ce que je me dis chaque année, mais je crois que décidemment, on ne peut rien faire sur ce parcours! lolll

Rea a écrit:
Folgan a écrit:Vous étiez la dernière partie ?

Moi non, pourtant on nous a fait beaucoup accélérer le jeu mais je pense que ça bouchonne beaucoup sur le trou 4 à cause d'une mauvaise gestion du commissaire . Il faut faire jouer 2 parties en même temps pour aller sur le green  ensuite à cause des balles HL a droite .

rea

Si ya bien un trou qui ne me fait pas peur c'est le 4, avec toi régul, là idem, regul les deux jours, 3 putts le samedi, birdie loupé le dimanche, j'avais bien attaqué le mat.
166m, bois 7 tranquillou. Comme le 11 les mecs flippent, je prends bogey le dimanche c'est rarissime, quasi tout le temps par.
Par contre je hais les 5, 6 et 15, on a chacun nos bêtes noires.

Folgan non pas dernière partie, les meilleures chez les nanas étaient 6ème partie en partant de la fin, mais 13h30 pour moi quand tu as des départs depuis le matin tôt, mecs devant qui s'égarent vs des nanas droites forcément on attend.
C'est juste le manque de nanas, 10, ça fait 2 parties de 2.
Tu ne veux pas venir l'année prochaine?
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Folgan Mar 18 Aoû 2015 - 10:06

Agathe a écrit:...Tu ne veux pas venir l'année prochaine ?
pas mon trip du tout lolll

Depuis que je suis un peu le déroulement des grands prix, je tombe de haut. Je pensais que c'était des compétitions d'un autre niveau que mes challenges inter-entreprises, inter-clubs, inter-péquenauds, mais non. En fait c'est tout mal fichu, bourré de mauvais coucheurs, et ça ne donne vraiment pas envie. C'est bien dommage parce que le stroke c'est quand même autre chose !
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Mar 18 Aoû 2015 - 10:20

T'as pas tout à fait tort, et là j'ai regardé la liste hier à Marivaux, beau ramassis de petites merdeuses dont certaines d'Ableiges, à 12 ans quand tu ne dis pas bonjour à tes collègues tellement tu te la pètes...

J'en avais quand même une l'année dernière, 12 ans, je l'avais à l'école de golf à 54, descendue 10, today 4, papa paye un pro pour caddeyer, elle arrivait sur le green et lançait "drapeau" euh cocotte je ne suis pas ton cadet.
Premier jour 10 et 13 ans, deuxième 11 et 12, j'espère que cette année je jouerais avec des ados! lolll

Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 2 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum