FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

putter counterbalanced et eventuellement center shaft

+3
kokoro
Gastel
ballejaune
7 participants

Aller en bas

putter counterbalanced et eventuellement center shaft Empty putter counterbalanced et eventuellement center shaft

Message par ballejaune Mer 24 Juin 2015 - 19:46

Bonjour, avez vous un retour d' expérience sur la tendance actuelle des putters counterbalanced et éventuellement center shaft..?
je possède un putter cleveland de type lame vp milled 1.Je m' entends bien avec lui mais jouant un putting pure in line je m' orienterai bien vers un peu plus lourd, face balanced et center shaft..
mon putter actuel n' est pas face balanced..
Un avis?
Un modèle que vous appréciez?
Le taylormade spider maillet center shaft me plait bien, je l' ai essayé mais pas en center shaft, très agréable et bonne roule..!
Merci!

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

putter counterbalanced et eventuellement center shaft Empty Re: putter counterbalanced et eventuellement center shaft

Message par Gastel Mer 24 Juin 2015 - 19:58

Cela ne va pas d'aider beaucoup mais je joue depuis des années avec un putter face balanced et center shaft monté par un clubmaker (de marque KZG).

Je ne sais pas si tu as pris des cours avec LJ sur le putting mais dans ce cas je te conseille de faire faire un putter selon ses spécifications. En particulier ce n'est pas évident que tous les putters du commerce puisse être fourni avec le bon lie, pour le mien le lie a été spécifié à la commande pour que ce soit l'usine qui ajuste le hosel.

Mes specifs: loft 3deg lie 72deg longueur 30pouces
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

putter counterbalanced et eventuellement center shaft Empty Re: putter counterbalanced et eventuellement center shaft

Message par kokoro Mer 24 Juin 2015 - 22:55

J'ai essayé sur tapis et sur putting green divers putters counterbalanced Odyssey (Tank cruiser #7, Tank cruiser V Line, Tank Works Tank #1).
Parfait sur les putts courts par contre sur les longs putts je n'arrive pas à doser.
Je ne suis pas à l'aise avec ce type de putter.
Mais je n'ai pas vraiment essayé de persévérer, ce n'était que des essais par curiosité de putters de partenaires ou de démonstration.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

putter counterbalanced et eventuellement center shaft Empty Re: putter counterbalanced et eventuellement center shaft

Message par greg Mer 24 Juin 2015 - 23:18

counter balanced, c'est quand on met du poids dans le shaft ???

Si c'est cela, j'en pense rien de bien.
Je l'ai fait sur un fitting, j'ai testé 6 mois, puis fait sauter cette masselotte.

Si un putter a besoin d'être counter balanced, c'est qu'il est mal conçu. Donc on en prend un autre.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

putter counterbalanced et eventuellement center shaft Empty Re: putter counterbalanced et eventuellement center shaft

Message par ballejaune Mer 24 Juin 2015 - 23:39

Greg le poids est augmenté plutôt dans le grip, puttant vraiment en ligne c' est surtout le face balanced et le center shaft qui me titillent...! minor

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

putter counterbalanced et eventuellement center shaft Empty Re: putter counterbalanced et eventuellement center shaft

Message par Laurent Jockschies Mer 24 Juin 2015 - 23:40

Pour qui utilise les bonnes ressources pour putter (i.e. Position naturelle des bras qui répondent aux lois de la physique newtonienne,  c'est-à-dire la perception de la gravité sur le déplacement des bras), le putter counterbalanced est une imbécilité.
Au-delà d'un certain poids total, la pression du grip nécessaire à maintenir une face square dans la zone de frappe devient trop importante et nuit au relâchement général et donc au balancement naturel des bras que ce putter est supposé faciliter.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

putter counterbalanced et eventuellement center shaft Empty Re: putter counterbalanced et eventuellement center shaft

Message par kokoro Jeu 25 Juin 2015 - 0:07

Le counterbalanced c'est l'alternative offerte aux utilisateurs des belly-putters qui ne veulent pas utiliser des putters classiques.
Je ne suis pas certain qu'ils permettent aux utilisateurs de putters "courts" d'être plus performants. minor
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

putter counterbalanced et eventuellement center shaft Empty Re: putter counterbalanced et eventuellement center shaft

Message par miii Jeu 25 Juin 2015 - 7:28

putter counterbalanced et eventuellement center shaft Xz2c-tour-limited-image1.jpg.pagespeed.ic.WYxMX81b_B

J'ai celui avec un lie de 74.5 et une longueur de 34.

miii

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 44
Ville : Paris
Citation favorite : Keep calm and dream on
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

putter counterbalanced et eventuellement center shaft Empty Re: putter counterbalanced et eventuellement center shaft

Message par Agathe Jeu 25 Juin 2015 - 9:02

kokoro a écrit:
Je ne suis pas certain qu'ils permettent aux utilisateurs de putters "courts" d'être plus performants. minor

Cela enlève les vibrations, j'ai testé tous les poids et je préfère sans, je préfère un putter "vivant" mais ça tient clairement plus la ligne c'est vrai.

J'ai un center shaft aussi, SeeMore aussi Smile
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

putter counterbalanced et eventuellement center shaft Empty Re: putter counterbalanced et eventuellement center shaft

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum