FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La solution ultime pour les gants de golf

+4
bubble
Rea
gerardvin
Valoche
8 participants

Aller en bas

La solution ultime pour les gants de golf Empty La solution ultime pour les gants de golf

Message par Valoche Dim 24 Mai 2015 - 17:20

J'arrête tout de suite ceux qui ne mettent pas de gant : j'vous cause pas à vous ! boxing

J'en avais marre d'acheter des gants en pagaille, parce que le cuir cabretta c'est bien, mais ça s'use, ça sèche si on fait pas gaffe, ça se salit, ça devient glissant, ça s'élargit, bref, avec ma fréquence de jeu, il me faut 1 ou 2 gant chaque mois. Ça fait un petit budget, mine de rien, et surtout ça influe sur le jeu vu que l'adhérence du gant se modifie en vieillissant.

Du coup, j'ai trouvé la solution : je joue maintenant avec un gant de pluie Footjoy rain grip, dont le tissu est une espèce de suédine très solide, un peu élastique, et qui accroche d'autant plus qu'elle est mouillée. Je mouille mon gant sous l'eau en début de partie, puis avec ma bouteille d'eau au fur et à mesure qu'il sèche.
Il est sale ? Pas de problème : de l'eau, du savon, et roule ma poule.
Il est sec ? Aucun soucis, de l'eau, et il retrouve son accroche du premier jour.
Il pleut ? Ben il suffit d'enfiler le deuxième gant sur l'autre main, et voilàyes

Essayez, vous m'en direz des nouvelles. Ceux qui ne mettent pas de gant, ben... pourquoi vous avez lu jusqu'ici ? wick
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La solution ultime pour les gants de golf Empty Re: La solution ultime pour les gants de golf

Message par gerardvin Dim 24 Mai 2015 - 18:31

J'utilise ça depuis 2 ans c'est inusable
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La solution ultime pour les gants de golf Empty Re: La solution ultime pour les gants de golf

Message par Rea Dim 24 Mai 2015 - 19:26

J'en ai un , il est vraiment super mais je pense qu'il doit s'user assez vite .

rea


Dernière édition par Rea le Dim 24 Mai 2015 - 23:12, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La solution ultime pour les gants de golf Empty Re: La solution ultime pour les gants de golf

Message par bubble Dim 24 Mai 2015 - 21:25

a essayer. pourquoi pas.

mais sinon les footjoy cabretta soft ça me dure quasi 4-5 mois. pourtant je joue tout les lundis et beaucoup de practice en plus (5-6 heures semaines).

vais tenter le lavage machine ou savon à la main voir si ça le récupère un peu.

mais bon avant c'était 12 euros en lots de 5 sur le net FDPI les derniers j'ai payé 15 ou 16 pièce.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La solution ultime pour les gants de golf Empty Re: La solution ultime pour les gants de golf

Message par Markus! Lun 25 Mai 2015 - 8:02

Je plusseois (modestement), le hic avec de gant de pluie, c'est qu'il est un peu chiant à enlever et remettre si on veut l’ôter pour putter (ce qui est mon cas), certes il se joue plutôt) bien aussi au putting, mais bon, quand il ne pleut pas, j'aime bien enlever mon gant, je sens mieux le club (et surtout j'ai pris l’habitude, et ça...).

Ma "trouvaille", c'est le GT Extreme de Footjoy, il peut se jouer sous un pluie légère sans trop d'incidence, est relativement confortable et surtout c'est le seul gant que je ne fusille pas en moins de 2 mois (sans doute du fait d'un pb de grip, je fusille les paumes de tous les cabretta vitesse grand V).

http://www.footjoy.com.fr/catalog/product/64817
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La solution ultime pour les gants de golf Empty Re: La solution ultime pour les gants de golf

Message par bubble Lun 25 Mai 2015 - 8:54

effectivement chaque joueur son usure.

perso le pouce gauche s'use le plus vite, s'élargie, et fini troué sous l'empreinte digitale.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La solution ultime pour les gants de golf Empty Re: La solution ultime pour les gants de golf

Message par Pattenzinc Lun 25 Mai 2015 - 10:03

Valoche a écrit:J'arrête tout de suite ceux qui ne mettent pas de gant : j'vous cause pas à vous ! boxing

Essayez, vous m'en direz des nouvelles. Ceux qui ne mettent pas de gant, ben... pourquoi vous avez lu jusqu'ici ? wick

Parce-que je bois ta prose.  drunken

Et aussi, parce que faire une saison complète sans avoir à sortir les gants est impossible.
Si on joue un tant soit peu, la transpiration, la pluie ou le froid me font sortir de temps en temps mes Footjoy rain chépluquelmodèle, vendus PAR PAIRE*, contrairement à l'autre référence (que tu cites plus haut, et que j'ai aussi) où il faut en acheter un droitier et un gaucher si on veut le couple et faire l'élevage.

*c'est pas la marque, c'est équivalent de par 2, pas le frère de Minor, le nombre de gants  papibo  

[EDIT]Je crois que c'est des Ladies taille M

Chez Décath, Inesis ont un modèle rain aussi vendu par paire, à tester...

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

La solution ultime pour les gants de golf Empty Re: La solution ultime pour les gants de golf

Message par Steph64 Lun 25 Mai 2015 - 11:45

Le gant ... Phénomène de mode que j'ai trés vite abandonné.

Pourquoi avoir lu jusqu'au bout ?

Parce que c'est amusant de voir les arguments développés pour ou contre telle ou telle marque.

Je n'utilise que des Foojoy Rain Grip lorsqu'il pleut et les Wintersof l'hiver quant il fait froid sinon l'été des lingettes rafraichissantes pour s'essuyer les mains.

Steph64

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 73
Ville : Saint Jean de Luz
Citation favorite : Fore !
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La solution ultime pour les gants de golf Empty Re: La solution ultime pour les gants de golf

Message par Mister Gratte Lun 25 Mai 2015 - 12:01

Merci pour l'info Valoche, j'utilise ce type de gant en hiver mais n'ai pas pensé à m'en servir autrement.
J'utilise des FJ basiques que je mets sur un porte gant pour le sécher après chaque utilisation. J'en ai généralement 2 dans mon sac en été et j'alterne quand je transpire trop.
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La solution ultime pour les gants de golf Empty Re: La solution ultime pour les gants de golf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum