Comment fait il ???
+2
Mashie Nibblick
Sébastien
6 participants
Page 1 sur 1
Comment fait il ???
Je viens de lire Golf Digest et on voit une photo de Singh au moment de l'impact avec son driver : sa main droite ne touche quasiement plus le club, c'est assez impressionnant.
si j'ai bien compris, c'est pour éléminer tout action de la main droite pour eviter le draw. Ce qui signifie qu'il doit avoir un sacré bras gauche le bestiaux !!!
si j'ai bien compris, c'est pour éléminer tout action de la main droite pour eviter le draw. Ce qui signifie qu'il doit avoir un sacré bras gauche le bestiaux !!!
Sébastien-
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Re: Comment fait il ???
Non,
Il fouette avec la main droite et joue square to square. J'ai compris ça il y a un an. C'est juste sublime... Il a compris le passage de hanche de Ben Hogan et fouette avec la main droite... Le bras gauche n'a pas grand chose à voir là dedans... enfin je crois...
Il fouette avec la main droite et joue square to square. J'ai compris ça il y a un an. C'est juste sublime... Il a compris le passage de hanche de Ben Hogan et fouette avec la main droite... Le bras gauche n'a pas grand chose à voir là dedans... enfin je crois...
Mashie Nibblick- Nombre de messages : 17
Moi je crois plus qu'il relâche, le "fouetté" ça nexiste pas, c'est un réflexe.
Il évite aussi trop d'emprise de la main droite sur le club, et évite de "trop vouloir diriger", il fait confiance à l'inertie.
Mais le mieux serait de lui poser la question. Maintenant, je pense qu'il a trouvé ce fonctionnement en raison du nombre faramineux de balles frappées dans ces entraînements.
@+
Il évite aussi trop d'emprise de la main droite sur le club, et évite de "trop vouloir diriger", il fait confiance à l'inertie.
Mais le mieux serait de lui poser la question. Maintenant, je pense qu'il a trouvé ce fonctionnement en raison du nombre faramineux de balles frappées dans ces entraînements.
@+
Et si, justement, et il faut qu'il soit très solide. Et cette force du côté gauche (pas seulement le bras) évite de diriger et contrôler avec la main droite comme le dit Michel, favorisant le relâhcement.Le bras gauche n'a pas grand chose à voir là dedans... enfin je crois...
Vous voulez arriver au même résultat ? Allez-y, faites cet exercice : avec un driver, vous placez la main gauche comme d'habitude, mais vous placer la main droite juste au dessus du poignet gauche, sur l'avant bras (en fait, vous grippez votre avant bras gauche avec la main droite).
Faites 20 swings sans vous arrêter an faisant siffler le club à l'impact.
Attention, c'est dur, dur, 20 swings !!!!!
J'attends vos résultats !
Laurent
Je vais essayer.
D'ailleur comment reforcer son bras gauche musculairement ??
D'ailleur comment reforcer son bras gauche musculairement ??
Sébastien-
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Tu peux essayer les pompes à une main .....
.... si t'as un bon dentiste derrière !
.... si t'as un bon dentiste derrière !
Le Sté-
Index : 26,2
Citation favorite : A table !
C'est bizarre, j'ai la nette impression que c'est mon bras gauche qui domine. C'est normal ? j'ai aussi l'impression que c'est mon côté gauche qui donne la vitesse avec comme corollaire négatif l'aile de pigeon, la déconexion du bras gauche et des balles à gauche toute (quand je veux essayer d'envoyer plus fort)
Je crois qu'il y avait déjà eu un post à ce sujet, avec comme commentaire de Laurent me semble-t-il qu'il fallait absolument se méfier des clichés pris à un isntant T et que l'on prenait pour modèle.Sébastien Fournier a écrit: Je viens de lire Golf Digest et on voit une photo de Singh au moment de l'impact avec son driver : sa main droite ne touche quasiement plus le club, c'est assez impressionnant.
C'est un truc que je suis en train de comprendre et qui est très difficile à accepter pour moi. J'en parlais avec Laurent l'autre jour en terme de sensation en disant " c'est l'absence de contrôle qui fait le contrôle", c'est à dire qu'il faut avoir confiance en ce qu'on à mis en place à l'adresse et qu'un relachement total au down swing va ramener exactement le club dans la position d'adresse à l'impact. Le mieux c'est que ça marche vraiment, hier j'ai tapé une super série de fers 6 en ayant juste l'impression de laisser tomber le club totalement relaché.
Pour reprendre un autre débat, c'est manifestement pour moi la filière " torsion relachement" plutôt que celle "appui explosion" qui donne les meilleurs résultats. Je comprends aussi que c'est vers ça que Mike cherche à m'orienter depuis un an (sans le verbaliser de cette façon) par des petits ajustements de grip et de posture et une façon de faire le backswing en en controlant la fin avec le coté D.
Le problème c'est que j'ai l'impression de faire quelque chose d'horriblement laid, mais le vol de la balle est perfaitement beau !
Pour la première fois ceci dit je fais un autre swing, qui n'est fondamentalement plus mon swing de débutant, et ça , je crois que c'est une étape importante.
Pour reprendre un autre débat, c'est manifestement pour moi la filière " torsion relachement" plutôt que celle "appui explosion" qui donne les meilleurs résultats. Je comprends aussi que c'est vers ça que Mike cherche à m'orienter depuis un an (sans le verbaliser de cette façon) par des petits ajustements de grip et de posture et une façon de faire le backswing en en controlant la fin avec le coté D.
Le problème c'est que j'ai l'impression de faire quelque chose d'horriblement laid, mais le vol de la balle est perfaitement beau !
Pour la première fois ceci dit je fais un autre swing, qui n'est fondamentalement plus mon swing de débutant, et ça , je crois que c'est une étape importante.
Invité- Invité
I'm thinking about three things when I swing.
First, I want to complete the backswing. The second is making a little bump with my hips toward the target to start the downswing. The third is firing my hips. I might work on a few other things here and there, but these three things are my fundamentals.
Vijay Singh "Golf Digest"
http://www.golfdigest.com/instruction/index.ssf?/instruction/gd200506vijaysingh.html
D'où l'importance de ses hanches. Je trouve son mouvement parfait
First, I want to complete the backswing. The second is making a little bump with my hips toward the target to start the downswing. The third is firing my hips. I might work on a few other things here and there, but these three things are my fundamentals.
Vijay Singh "Golf Digest"
http://www.golfdigest.com/instruction/index.ssf?/instruction/gd200506vijaysingh.html
D'où l'importance de ses hanches. Je trouve son mouvement parfait
Ah oui, désolé pour les non initiés, Mike Magher ( American Golf School Biarritz) est mon coach ( et ami !) depuis que j'ai décidé d'arriver à bien jouer au golf un jour, décison prise il y à 4 ans, et jusqu'alors suivie de peu d'effets en dépit d'un bel acharnement
Invité- Invité
tu joues sur quel golf à Limoges ? Sans indiscrétion ?
Saint Lazarre surtout, j'habite juste à côté, mais je vais souvent à la Porcelaine,Saint Junien, et un autre parcours va se construire à la Nouaille (50 km).
Invité- Invité
J'aime beaucoup la porcelaine.... j'ai atteints les avants greens du 2 et du 9 et fait Drive Wedge au 4 (des blanches) grâce à autre super prof aussi... Et Saint Lazarre est également très sympa... C'est un golf où la longueur est récompensée...
A bientôt
A bientôt
En fait non, l'étroitesse des greens ( 15 m ! ) et leur forme ( en assiette à soupe retournée !) font qu' l'attaque de loin est rarement récompensée. C'est un parcours stratégiquement très difficile à jouer sur les attaques de green, car souvent en dépit d'un très bon 1° coup on se trouve sans solution de sécurité pour scorer le par.
Invité- Invité
désolé... Je joue 4 ou 5 fois par an à la porcelaine et j'ai joué à St Lazarre il y a 4 ou 5 ans... Dur de jouer sur des assiettes retournées...