La bonne séquence
+2
pascal_l
Rea
6 participants
Page 1 sur 1
La bonne séquence
Au backswing, le bas du corps ne bouge pas et le haut du corps fait le transfert de poids et au forward swing cest le bas du corps qui fait le transfert à gauche et le haut suit. On le dit , on le répète mais il faut le faire.
https://youtu.be/FjFtXmPu0Hk
https://youtu.be/FjFtXmPu0Hk
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Re: La bonne séquence
Une video qui montre bien que la bonne séquence est la clé d'un bon Swing . Le drill montré dans cette vidéo est simple et vous oblige à faire la bonne séquence au downswing :
-
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Très bien cet exercice que je connais mais attention à la préparation quand on démarre avec les deux pieds joints. Le pro doit avoir l'habitude et il fait ça sans prendre de repères mais il est préférable de prendre son stance normal comme on a l'habitude avec le club qu'on a en main, puis de ramener le pied gauche en arrière contre le pied droit et ainsi on est certain que quand on ramène le pied gauche en position, on se retrouvera avec la balle bien placée.
pascal_l-
Citation favorite : In the hole !
Une vidéo qui fait tilt . Elle a raison et c’est limpide. J’ai du mal avec les bras d’abord et la séquence hanches épaules et bras me parait plus juste :
-
oui mais si on prend la posture Nabienne, on pourrait dire que pour obtenir cette séquence, le ressenti du joueur n'est pas forcément celui de lancer dans l'ordre indiqué et d'y réfléchir (sinon le swing est fini sans avoir eu le temps de lancer les bras).
Je pense faire la bonne séquence mais en impression tout part quasiment en même temps (voir la video précédente de Chris Ryan et les résultats de KVest : les différentiels de temps sont extrèmement proches)
Je pense faire la bonne séquence mais en impression tout part quasiment en même temps (voir la video précédente de Chris Ryan et les résultats de KVest : les différentiels de temps sont extrèmement proches)
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Bras d'abord c'est plus une sensation qu'une réalité !
Toujours bas du corps d'abord sur les pleins swings ..
Toujours bas du corps d'abord sur les pleins swings ..
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
FInalement , je prefer cette sequence : hanches , torse ( chest ) , plus juste qu’épaules ) puis bras .
-
Pour ma part , une clé en début de descente / transition : " First move down starts with my left knee, little seperate"
Sinon , upper body _ lower body _ lower body _ upper body.
Je me souviens d'un Clinic , Fredy Couples intervenait , j'avais observé une séquence régulière :
-BS: club, mains, bras, épaules, bassin, pieds et jambes
-DS: pieds et jambes, bassin, épaules, bras, mains .
Fredy toujours aussi efficace , même encore aujourd'hui à 58 ans.
Sinon , upper body _ lower body _ lower body _ upper body.
Je me souviens d'un Clinic , Fredy Couples intervenait , j'avais observé une séquence régulière :
-BS: club, mains, bras, épaules, bassin, pieds et jambes
-DS: pieds et jambes, bassin, épaules, bras, mains .
Fredy toujours aussi efficace , même encore aujourd'hui à 58 ans.
Framboisine-
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
AMG nous présente encore une fois très précisément la réalité. Attention, avec chacun ses perceptions et ses corrections / ressentis / exagérations selon ses défauts.
Mais la réalité est la réalité :
- il y a très très peu de différence entre le début du mouvement des hanches et celui du torse au début du downswing ! Et c’est incontrôlable tellement c’est court.
- de plus l’accélération maximale des bras est atteinte extrêmement rapidement après au début du downswing.
Avec un drill simple pour ressentir tout ça.
Mais la réalité est la réalité :
- il y a très très peu de différence entre le début du mouvement des hanches et celui du torse au début du downswing ! Et c’est incontrôlable tellement c’est court.
- de plus l’accélération maximale des bras est atteinte extrêmement rapidement après au début du downswing.
Avec un drill simple pour ressentir tout ça.
BlackMamba-
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Framboisine aime ce message
Je pense que pour la plupart d'entre nous amateurs de club , nous devons améliorer l'impact , le contact de balle ,qui est le plus souvent peu régulier . Bien sur que la séquence de swing est importante, mais pour bien contacter la balle, il est important à l'impact et pour chaque club ,d'avoir le bon angle d'attaque. Il dépend avant tout de la statique, du transfert du poids au BS et DS et du respect des angles en dynamique. Vue sous un autre angle , "swing" signifie balancier / qualité rythmique ( Le rythme ).
Or , le balancier ( des bras ) induit la notion d'équilibre et de point fixe (respect des angles.. équilibre dynamique...). Tandis que le rythme conduit aux notions d'enchainements, de coordination de fluidité, de timing. (hanches/épaules/mains...rythme...) . La séquence cinématique en somme
Pour moi, le point fondamental du swing est justement de swinger !!!
Or , le balancier ( des bras ) induit la notion d'équilibre et de point fixe (respect des angles.. équilibre dynamique...). Tandis que le rythme conduit aux notions d'enchainements, de coordination de fluidité, de timing. (hanches/épaules/mains...rythme...) . La séquence cinématique en somme
Pour moi, le point fondamental du swing est justement de swinger !!!
Framboisine-
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
D’accord avec toi Framboisine et je trouve que ton post rejoint très bien le sujet de la vidéo. Je voulais mettre l’accent sur le point particulier de la séquence (et c’est le sujet du thread) car, comme ils disent, un mauvais concept a détruit pas mal de swings.
Mais le drill et la vidéo au global parlent justement de mouvement général et de balancer le ballon ... ou le club.
Mais le drill et la vidéo au global parlent justement de mouvement général et de balancer le ballon ... ou le club.
BlackMamba-
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »