FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un samedi après-midi sur la Terre

+4
Rea
darelbaida
jmtiger3
Laurent Jockschies
8 participants

Aller en bas

Un samedi après-midi sur la Terre Empty Un samedi après-midi sur la Terre

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 10:56

Je ne poste plus beaucoup pour plusieurs raisons mais là je suis obligé. Tant pis pour ceux qui lisent tout et liront donc tout ça...

Hier, practice sympa avec un ami. Puis passage au putting green. Il me dit ramer, avoir fait plein de 3 putts dans ses dernières compèts, ... Je lui dit alors qu'il est prêt pour passer du bon côté de la Force. Découvrir la ... PuttingZone ! Petite initiation au core putt et hop on s'amuse. Puis exercice du T ( https://youtu.be/8admyIWZTFg ) pour l'aider sur les putts de 1m50 2m00. Super, il adore tout. Limite révélation.

Bon ok, et alors ? C'est quoi qui mérite un post ici ?... Ben, voilà comment j'ai ressenti moi cette heure de putting. Il apprenait, testait, etc... Moi j'ai tout joué comme sur un parcours. Aucun travail pour moi. Et c'était la première fois depuis longtemps. Même sur les rares parcours que j'ai joués depuis le stage et mon cours avec LJ, je travaillais toujours quelque chose. Et je me suis pour la première fois appliqué à chaque putt à faire core putt d'essai puis putt au trou.

Une heure de putts parfaits. L'apothéose après quelques putts entre 6 et 15m, je prends un putt de 30m (vraiment) qui traverse le putting green. J'explique à mon ami qu'il faut le découper, core putt, moitié, 3/4 (je l'ai pas fait) et puis putter. Et je le fais pour lui montrer : je colle la balle sous le trou à 10cm. Un gars qui nous regardait a même applaudi. Le visage ébahi et les commentaires de mon pote sur la séance en général et sur mes améliorations plus que notables m'ont confirmé mes progrès. Je me suis alors souvenu de 2 phrases de Laurent : en gros (je déforme certainement)  "aucun putt ne me fait peur" et "essaie de devenir le roi du dosage et épate tout le monde sur ton putting green". Quand le gars a applaudi, j'ai touché ça quelques secondes.

Alors, loin de moi l'idée de dire que ça y est je suis un pro du putting. Trop de golf derrière moi pour ça. J'ai juste ressenti un plaisir immense pendant une heure. A la fois les échanges avec mon pote, le voir découvrir le putting et pour moi voir que mon niveau 'haut' est devenu 'ça'. Je n'ai pas scoré 72, je n'ai pas fait 20 putts sur un tour, etc... J'ai juste pris un plaisir de ouf pendant une heure. Comme on a la larme à l'œil en écoutant un témoignage émouvant d'une personne, ou pendant un super film, ... Juste un moment simple et insignifiant, un samedi gris et humide, entre 17 et 18 heures...

Encore plein de trucs à travailler, à améliorer. C'est ça aussi pour moi le golf. Je n'arrêterai jamais d'essayer de progresser.

Et là je fais le lien avec le post de Folgan sur la nénette à TED et les remarques d'Agathe (qui ne dit pas que des bêtises en fait hihi Wink  lolll ). "Fake il till you become it". Pendant cette heure, j'étais le prof. Et un prof ça sait faire et ça le démontre à son élève. C'est ce qui sait passé. A moi de continuer à prétendre que je suis un bon putter jusqu'à ce que je le devienne. Ça suffit pas, c'est évident pour moi. Mais visiblement ça aide.

Merci à toi Laurent.

Mais en fait c'est ton job ! Et on te paie pour les stages et les cours. C'est plus un grand Bravo pour tes connaissances, ta persévérance, ta passion, etc...

En fait si, je déconne, bien sûr Laurent, un grand merci. Pour tout ce partage et cette implication.
cii

A bientôt...

PS: je reviens bientôt pour continuer le travail aussi sur le grand jeu (j'assimile mon changement de posture et le stage impact pour l'instant) et faire du petit jeu (puisque tout le monde parle de Hinge & Hold  minor )


Dernière édition par Nab le Dim 26 Oct 2014 - 16:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un samedi après-midi sur la Terre Empty Re: Un samedi après-midi sur la Terre

Message par Laurent Jockschies Dim 26 Oct 2014 - 11:32

Là c'est moi qui suis ému. Merci à toi ! Et bravo d'avoir fait le "prof" pendant une heure. Jouer ce rôle est essentiel :-)
cii
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Un samedi après-midi sur la Terre Empty Re: Un samedi après-midi sur la Terre

Message par jmtiger3 Dim 26 Oct 2014 - 12:24

Bravo !
Dommage pour nous que tu ne post plus très souvent !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un samedi après-midi sur la Terre Empty Re: Un samedi après-midi sur la Terre

Message par darelbaida Dim 26 Oct 2014 - 14:18

Moi qui voulais te proposer un MP je vais peut-être me raviser....! boxing

Bravo en tous les cas et je félicite autant la démarche que le post. resp

À te lire plus régulièrement

darelbaida

Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 50
Ville : Partout...et nulle part !
Citation favorite : Plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance.
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un samedi après-midi sur la Terre Empty Re: Un samedi après-midi sur la Terre

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 17:19

Merci messieurs. cling
Juste pour clarifier (je viens de me relire), je ne voulais pas me la raconter avec ce post. Juste partager un bon moment, donner un retour à Laurent, ... Car je sais que ça se passera pas toujours aussi bien... Et je l'ai pas fait sur un parcours !! Et pas en Grand Prix hein Agathe ! Wink
Mais je commence à mieux comprendre aussi ce qu'est la confiance.
Et je sais aussi qu'il y a des trucs que je n'arrive pas à bien faire, que je suis peut être loin encore de bien jouer avec la gravité, etc etc, ... Mais j'ai avancé. De mon point de départ perso vers la solution. Ptet pas en ligne droite. Certainement pas en ligne droite. Mais j'adore cette recherche et ces passages où l'on voit que l'on a progressé.

C'est cette démarche que je voulais partager ici. Et ça résonne d'autant plus en moi après le post de Folgan et les messages qui ont suivi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un samedi après-midi sur la Terre Empty Re: Un samedi après-midi sur la Terre

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 17:51

Et pis ca rentre pas encore tant que ca au delà de 3 mètres.... Plus qu'avant mais pas tant que ca...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un samedi après-midi sur la Terre Empty Re: Un samedi après-midi sur la Terre

Message par Rea Dim 26 Oct 2014 - 18:34

Tu étais dans les nuages en faisant jouer la gravité .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un samedi après-midi sur la Terre Empty Re: Un samedi après-midi sur la Terre

Message par Folgan Dim 26 Oct 2014 - 19:21

Nab a écrit:... je commence à mieux comprendre aussi ce qu'est la confiance...
brav je crois que c'est ça la clef.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un samedi après-midi sur la Terre Empty Re: Un samedi après-midi sur la Terre

Message par Gastel Dim 26 Oct 2014 - 19:30

yes
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un samedi après-midi sur la Terre Empty Re: Un samedi après-midi sur la Terre

Message par Agathe Dim 26 Oct 2014 - 19:59

Super!  yes
Et c'est vrai que l'on assimile d'autant mieux quand on explique aux autres, on voit vraiment si on a bien compris ou pas!

Et je n'ai jamais dit que les choses n'avaient pas ou moins de valeurs si on ne les faisait pas en GP, je suis la première à défendre l'inverse.
J'ai un pote qui a joué dans le par en amicale, tout le monde, ouais fais-le en compet en verra après...
Aors oui c'est mieux en compet mais je trouve ça tout autant génial et j'étais désolée pour lui qu'on lui enlève un peu de sa "victoire" Wink

Tu sais que j'ai eu une petite pensée pour toi mardi Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un samedi après-midi sur la Terre Empty Re: Un samedi après-midi sur la Terre

Message par jmtiger3 Dim 26 Oct 2014 - 20:25

Plus le parcours est sélectif et plus ça a de la valeur tout de même !
Et puis, en partie amicale, il n'y a pas l'aspect mental ni aucune pression ... on joue "pour du beurre" alors pour moi c'est pas un vrai résultat ... un peu comme un match amical de foot ... ce qui compte c'est de gagner lorsque ça "compte".
L'entrainement ou les parties amicales permettent d'envisager un potentiel ... à confirmer en "vraie" situation ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un samedi après-midi sur la Terre Empty Re: Un samedi après-midi sur la Terre

Message par Markus! Dim 26 Oct 2014 - 20:36

Moi j'suis pas plus stressé en amical qu'en compet, voire au contraire, parce qu'en amicale je joue toujours avec Agathe et là j'vous dis pas le stress et la pression que j'ai... Alors qu'en compet, j'suis tout cool.
ecla
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un samedi après-midi sur la Terre Empty Re: Un samedi après-midi sur la Terre

Message par Markus! Dim 26 Oct 2014 - 20:53

Agathe a écrit:
Et c'est vrai que l'on assimile d'autant mieux quand on explique aux autres, on voit vraiment si on a bien compris ou pas!
un1
Exactement ! + pas trop le droit à l'erreur, on doit dire ce que l'on fait et faire ce que l'on dit quand on enseigne.

On s'applique donc sur toutes les parties de la technique que l'on veut démontrer, ajouter à ça un soupçon de "confiance" (ben oui, on démontre, on va pas trembler non plus) et "d'attitude" (ben oui, on est le "prof" ou pas ?) et étrangement ça fonctionne...

Au bilan et c'est le cas dans toutes les disciplines sportives, le fait d'enseigner le peu que l'on sait parfois, fait souvent autant progresser l'élève que le maître.
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un samedi après-midi sur la Terre Empty Re: Un samedi après-midi sur la Terre

Message par Agathe Dim 26 Oct 2014 - 20:55

Markus! a écrit:Moi j'suis pas plus stressé en amical qu'en compet, voire au contraire, parce qu'en amicale je joue toujours avec Agathe et là j'vous dis pas le stress et la pression que j'ai... Alors qu'en compet, j'suis tout cool.
ecla

J'ai failli venir te caddeyer pour les 9 derniers trous, j'ai bien fait de m'abstenir! lolll
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un samedi après-midi sur la Terre Empty Re: Un samedi après-midi sur la Terre

Message par Markus! Dim 26 Oct 2014 - 21:09

resp
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un samedi après-midi sur la Terre Empty Re: Un samedi après-midi sur la Terre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum