FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cancer et Golf

+12
lucky luc
Minor swing
Folgan
bonnyv
Rea
Agathe
Birdy
jmtiger3
Christophe
Markus!
Tarif
Balisto
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cancer et Golf Empty Cancer et Golf

Message par Balisto Lun 13 Oct 2014 - 14:46

Salut à tous,

Nous les golfeurs sommes très exposés au soleil et au cancer de la peau, donc comme les pros n'oublions pas la crème solaire.

Si certain ont des témoignages.



http://www.skincancer.org/Media/Default/Page/healthy-lifestyle/Tee-Time.jpg



A bientôt

Balisto

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 49
Ville : Aix en Provence
Index : 20.3
Citation favorite : Plus je m'entraine et plus j'ai de chance
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Tarif Lun 13 Oct 2014 - 15:05

Couvre-chef, manches longues et crème solaire dans le cou, derrière les oreilles si casquette, ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 15:17

C'est certain qu'il faut être vigilant mais éviter la crème solaire si possible. La peau respire moins bien quand elle est saturée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Markus! Lun 13 Oct 2014 - 15:37

Hmmm, tu devrais en parler avec l'onco d'Agathe Naturo (chef du service onco-dermato de St Louis), AMHA elle te fait interner de force cart ...
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Christophe Lun 13 Oct 2014 - 16:49

sûr qu'entre "respiration" de la peau et risque de cancer, faut s'avoir arbitrer...
bon c'est pas tout ça, mais j'ai eu le malheur de regarder les effets de la fièvre Ebola ce we, et là j'en peux plus.

Let's live !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par jmtiger3 Lun 13 Oct 2014 - 17:00

Christophe a écrit:sûr qu'entre "respiration" de la peau et risque de cancer, faut s'avoir arbitrer...
bon c'est pas tout ça, mais j'ai eu le malheur de regarder les effets de la fièvre Ebola ce we, et là j'en peux plus.

Let's live !

La ministre de la Santé a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter, que la situation était sous contrôle ... comme le déficit financier de l'Etat causetj

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Birdy Lun 13 Oct 2014 - 17:13

jmtiger3 a écrit:
Christophe a écrit:sûr qu'entre "respiration" de la peau et risque de cancer, faut s'avoir arbitrer...
bon c'est pas tout ça, mais j'ai eu le malheur de regarder les effets de la fièvre Ebola ce we, et là j'en peux plus.

Let's live !

La ministre de la Santé a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter, que la situation était sous contrôle ... comme le déficit financier de l'Etat causetj

Pour mon boulot, qui se passe en partie en Afrique de l'ouest, je n'ai reçu aucune mise en garde de ma boîte ou de l'agence de voyages avec laquelle nous travaillons......jusqu'à présent. J'ai des collègues qui partent ces jours-ci.
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Tarif Lun 13 Oct 2014 - 17:17

Si la peau ne respire pas bien sur un pourcentage limité de la surface corporelle, le temps de nos parcours de golf, je crois effectivement qu'on peut dire qu'on s'en tamponne un peu. Maintenant, si elle respire, c'est mieux, mais bon.

Au-delà de ça, le mieux est quand même de se protéger avec des habits: pantalon, manches longues, chapeau à larges bords, ... Et puis ce qui dépasse un peu, crème solaire.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Christophe Lun 13 Oct 2014 - 17:20

Birdy : quelle est la possibilité réelle de salariés de ta boite de s'opposer à de tels déplacements ? Sont-ils inscrits dès leur embauche comme des déplacements probables ?

Perso je ne voudrais pas y aller, mais c'est mon côté douillet...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par jmtiger3 Lun 13 Oct 2014 - 17:23

Christophe a écrit:Birdy : quelle est la possibilité réelle de salariés de ta boite de s'opposer à de tels déplacements ? Sont-ils inscrits dès leur embauche comme des déplacements probables ?

...

Je pense que tous les salariés ont le droit de refuser un déplacement s'il y a un danger avéré, non ?


Dernière édition par jmtiger3 le Lun 13 Oct 2014 - 17:32, édité 1 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Agathe Lun 13 Oct 2014 - 17:30

Balisto, j'ai déjà témoigné, je ne vais pas resaoulé avec ça mais pour faire simple petit résumé:

Cancer de la peau, en l'occurence mélanome, 4% des cancers de la peau mais 80% du taux de mortalité dû à 30 ans de golf, soleil sur les bras et à travers les fringues.(le carcinome se soigne bien/mieux)
Je n'ai jamais mis de short, casquette en permanence mais ça a suffit.

Moyenne d'âge aujourd'hui où il se déclare 56 ans, ça explose et ça explosera encore plus pour notre génération en effet.

J'étais condamnée 6 mois à 1 ans à vivre, je suis en rémission miraculeuse, tu verrais comment on me parle à l'hosto, je suis l'extra terrestre de service! lolll
Ce 31 oct ça fera 2 ans, il fallait que je passe absolument ces 2 ans, j'avais un taux de récidive de 100%.
Enfin les stats sont difficiles à mon niveau, il n'y en a pas, je ne devrais même pas être là.
Je pensais que c'était la mega teuf après, apparemment non, j'ai toujours un risque de récidive énorme.

Je vis à 3 mois et ça sera ça jusqu'à la fin de ma courte ou longue vie, pas tous les jours facile de s'habituer, ni pour moi, ni pour Markus ou mon père.
On a acheté une petite chienne, mon but est de la battre en esperance de vie Mr.Red

Je pense à la mort, pas en permanence mais chaque putain de jour quand même.

Alors Naturo quand tu nous dis de bouffer de la salade, boire de l'eau...est plus important que de prendre des cours, ça me fait doucement rigoler et la majorité du temps je ne réagis même pas, là ce que tu viens de dire est juste criminel.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 17:57

Agathe a écrit:Balisto, j'ai déjà témoigné, je ne vais pas resaoulé avec ça mais pour faire simple petit résumé:

Cancer de la peau, en l'occurence mélanome, 4% des cancers de la peau mais 80% du taux de mortalité dû à 30 ans de golf, soleil sur les bras et à travers les fringues.(le carcinome se soigne bien/mieux)
Je n'ai jamais mis de short, casquette en permanence mais ça a suffit.

Moyenne d'âge aujourd'hui où il se déclare 56 ans, ça explose et ça explosera encore plus pour notre génération en effet.

J'étais condamnée 6 mois à 1 ans à vivre, je suis en rémission miraculeuse, tu verrais comment on me parle à l'hosto, je suis l'extra terrestre de service! lolll
Ce 31 oct ça fera 2 ans, il fallait que je passe absolument ces 2 ans, j'avais un taux de récidive de 100%.
Enfin les stats sont difficiles à mon niveau, il n'y en a pas, je ne devrais même pas être là.
Je pensais que c'était la mega teuf après, apparemment non, j'ai toujours un risque de récidive énorme.

Je vis à 3 mois et ça sera ça jusqu'à la fin de ma courte ou longue vie, pas tous les jours facile de s'habituer, ni pour moi, ni pour Markus ou mon père.
On a acheté une petite chienne, mon but est de la battre en esperance de vie Mr.Red

Je pense à la mort, pas en permanence mais chaque putain de jour quand même.

Alors Naturo quand tu nous dis de bouffer de la salade, boire de l'eau...est plus important que de prendre des cours, ça me fait doucement rigoler et la majorité du temps je ne réagis même pas, là ce que tu viens de dire est juste criminel.
N'ayant pas eu à subir les effets du cancer je suis effectivement mal placé pour en parler. Me traiter de criminel est tout de même un peu fort de café.

Pour que cet échange soit plus constructif, peux-tu partager quelles sont les recommandations que t'a donné ton médecin pour éviter la récidive. Même les vêtements ne sont pas une protection efficace. Donc que faire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 18:00

Markus! a écrit:Hmmm, tu devrais en parler avec l'onco d'Agathe Naturo (chef du service onco-dermato de St Louis), AMHA elle te fait interner de force cart ...
J'ai bien précisé "si possible" dans ma phrase et aucun cas "ne mettez pas de crême solaire".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Rea Lun 13 Oct 2014 - 18:06

Éviter la crème solaire cest completement débile cest impossible a moins de mettre un casque, pantalon et manches longues en jouant en Espagne..

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Tarif Lun 13 Oct 2014 - 18:11

Pantalon et manches longues, ça se fait et ce n'est pas plus chaud que bermuda polo. Evidemment, je ne parle pas d'un pantalon de ski et d'une doudoune.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Rea Lun 13 Oct 2014 - 18:13

Tarif a écrit:Pantalon et manches longues, ça se fait et ce n'est pas plus chaud que bermuda polo. Evidemment, je ne parle pas d'un pantalon de ski et d'une doudoune.

Tu ne dois pas souvent jouer en Espagne.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Agathe Lun 13 Oct 2014 - 18:22

Si tu as bien lu, je ne pourrais pas éviter la récidive...enfin il y a déjà eu miracle, il y en aura peut-être un autre!
Les stats n'ont aucune valeur au niveau individuel, ouais je sais, on se rassure comme on peut Smile

J'ai pas super envie de passer pour l'alarmiste de service, je suis mal placée pour faire des leçons de morale à tout le monde même si j'ai envie d'étrangler les nanas cramées par le soleil dans le métro, mes recommandations dixit mon onco mais qui concernent tout le monde:
Eviter de s'exposer entre 11h et 16h,  en dehors crème solaire obligatoire quand même.

Dans mon cas manches longues obligatoires en permanence (je ne le fais pas toujours), chapeau été comme hiver (non plus, quand je suis en basket la casquette ça va, beaucoup moins en robe de soirée ^^), crème solaire...

J'ai investis dans un pantalon anti UV (Chervo), les T-shirt anti UV sont fortement conseillés pour les enfants (super moches pour les adultes et peu de marque), potentiel solaire tout ça, éviter les coups de soleil dans l'enfance.
J'ai aussi des manches, seulement des manches anti UV comme les japs (Golfino) mais pas mises, parce que les gens me demandent ce que c'est et pourquoi j'ai ce look, l'année prochaine je le ferai, tant pis.

Après je lis souvent, bien manger évite le cancer, les anti oxydants bla bla bla (^^)...bullshit, je suis assez fataliste.
Hors golf je ne me suis jamais mise au soleil, mais c'est clair qu'au golf on mange grave, il n'y a qu'à voir les fringues ou casquette décolorées.
Je fume 2 paquets de clopes, mes poumons sont nickels, alors...

Les australiens avec le trou dans la couche d'ozone au dessus d'eux sont super en avance sur nous, ils ne s'exposeront jamais et ont vraiment conscience du danger.

Pour ceux qui ont la peau mate et qui se disent "je suis à l'abri" nan nan nan, en consult je vois 50% de blacks.
Bob Marley est mort d'un mélanome au gros orteil, il n'a jamais voulu se faire soigner car c'est une maladie de blancs, il se serait fait amputer il serait sans doute encore là...


Dernière édition par Agathe le Lun 13 Oct 2014 - 18:24, édité 1 fois
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par bonnyv Lun 13 Oct 2014 - 18:23

jmtiger3 a écrit:
Christophe a écrit:sûr qu'entre "respiration" de la peau et risque de cancer, faut s'avoir arbitrer...
bon c'est pas tout ça, mais j'ai eu le malheur de regarder les effets de la fièvre Ebola ce we, et là j'en peux plus.

Let's live !

La ministre de la Santé a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter, que la situation était sous contrôle ... comme le déficit financier de l'Etat causetj

C'est comme pour le nuage de Tchernobyl ''Dormez tranquille bons gens" bronz
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Rea Lun 13 Oct 2014 - 18:29

Il existe un parapluie qui fait parasol et air rafraîchissant chez Nike pas donné mais efficace.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Markus! Lun 13 Oct 2014 - 18:39

Naturo a écrit:
Markus! a écrit:Hmmm, tu devrais en parler avec l'onco d'Agathe Naturo (chef du service onco-dermato de St Louis), AMHA elle te fait interner de force cart ...
J'ai bien précisé "si possible" dans ma phrase et aucun cas "ne mettez pas de crême solaire".
Ben ce qui n'est pas possible Naturo c'est d'éviter la crème solaire si on ne veut pas choper une méchante saloperie qui arrive sans prévenir.

Quand Agathe me dit "je ne me suis jamais exposée au soleil", j'ai tendance à lui répondre "euh... tu prends quoi exactement cocotte ? ça doit être de la méga bonne". Ben oui, depuis que je joue au golf, malgré ma super casquette, je suis bronzé d'avril à novembre tant sur le visage que les mains comme si je revenais de 2 semaines de vacances aux Seychelles. Et oui, avec le golf, même en se protégeant à mort, le moindre centimètre de peau qui subsiste exposé ramasse un maximum. Certes ça fait trop classe et donne bonne mine, mais pour autant les risques sont colossaux.

Perso je n'étais pas plus sensibilisé que tout un chacun à ce "léger problème" avant de rencontrer Agathe, et je ne me protège jamais vraiment du soleil, c'est comme mes 2 paquets de clopes par jour, ou mes ride à 120 km/h en ville pour rentrer le soir, ou quand je rentre à 3/4 pété d'un resto le WE en moto en considérant que "tout va bien, j'assure!"... Ben oui, mais jusqu'au jour où Toto... A jouer à la roulette russe on finit toujours par perdre. Et non, ça n'arrive pas qu'autres, et je ne suis pas plus fort que quiconque... Et il y a sans doute plein de raisons inconnues de pouvoir perdre, donc jouer avec des raisons connues et gérables est totalement con. Halte à l'insouciance qui en l'occurrence n'a d'égal que l'inconsistance.

Donc en résumé, et même si sur ce coup là je sais que je suis loin d'être seul dans ce cas, ben je suis forcé de devoir admettre que je ne suis qu'un gros con et que je devrais faire plus attention à me mettre moins en "danger".

Le ferais-je pour autant ? Rien n'est pourtant moins certain. Et le jour où une tuile m'arrivera, ben la seule chose que je pourrais me dire sera "pourtant je le savais".

Protégez-vous les golfeurs !
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Agathe Lun 13 Oct 2014 - 18:41

Rea a écrit:Il existe un parapluie qui fait parasol et air rafraîchissant chez Nike pas donné mais efficace.

J'ai le Callaway anti UV gagné par Markus, 45 euros.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par jmtiger3 Lun 13 Oct 2014 - 19:03

Pour ceux qui n'ont pas encore eu de problèmes de mélanome, les t-shirts normaux suffisent ... Pas besoin de t-shirt anti UV, si ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 19:10

Markus! a écrit:
Naturo a écrit:
Markus! a écrit:Hmmm, tu devrais en parler avec l'onco d'Agathe Naturo (chef du service onco-dermato de St Louis), AMHA elle te fait interner de force cart ...
J'ai bien précisé "si possible" dans ma phrase et aucun cas "ne mettez pas de crême solaire".
Ben ce qui n'est pas possible Naturo c'est d'éviter la crème solaire si on ne veut pas choper une méchante saloperie qui arrive sans prévenir.

Quand Agathe me dit "je ne me suis jamais exposée au soleil", j'ai tendance à lui répondre "euh... tu prends quoi exactement cocotte ? ça doit être de la méga bonne". Ben oui, depuis que je joue au golf, malgré ma super casquette, je suis bronzé d'avril à novembre tant sur le visage que les mains comme si je revenais de 2 semaines de vacances aux Seychelles. Et oui, avec le golf, même en se protégeant à mort, le moindre centimètre de peau qui subsiste exposé ramasse un maximum. Certes ça fait trop classe et donne bonne mine, mais pour autant les risques sont colossaux.

Perso je n'étais pas plus sensibilisé que tout un chacun à ce "léger problème" avant de rencontrer Agathe, et je ne me protège jamais vraiment du soleil, c'est comme mes 2 paquets de clopes par jour, ou mes ride à 120 km/h en ville pour rentrer le soir, ou quand je rentre à 3/4 pété d'un resto le WE en moto en considérant que "tout va bien, j'assure!"... Ben oui, mais jusqu'au jour où Toto... A jouer à la roulette russe on finit toujours par perdre. Et non, ça n'arrive pas qu'autres, et je ne suis pas plus fort que quiconque... Et il y a sans doute plein de raisons inconnues de pouvoir perdre, donc jouer avec des raisons connues et gérables est totalement con. Halte à l'insouciance qui en l'occurrence n'a d'égal que l'inconsistance.

Donc en résumé, et même si sur ce coup là je sais que je suis loin d'être seul dans ce cas, ben je suis forcé de devoir admettre que je ne suis qu'un gros con et que je devrais faire plus attention à me mettre moins en "danger".

Le ferais-je pour autant ? Rien n'est pourtant moins certain. Et le jour où une tuile m'arrivera, ben la seule chose que je pourrais me dire sera "pourtant je le savais".

Protégez-vous les golfeurs !
Je savais qu'on allait finir par trouver un terrain de partage.
Il est clair qu'il ne faut pas être négligeant et, moi aussi, j'ai recours à la crême solaire.

En complément, pour mettre un peu intéressé au rôle d'émonctoire (= voie d'évacuation des déchets métaboliques) que joue la peau, j'ai aussi découvert qu'avoir une peau "non saturée de déchets" est également un moyen supplémentaire de prévention. Vive les sauna et les hammam !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Agathe Lun 13 Oct 2014 - 19:20

jmtiger3 a écrit:Pour ceux qui n'ont pas encore eu de problèmes de mélanome, les t-shirts normaux suffisent ... Pas besoin de t-shirt anti UV, si ?

Je ne sais pas.
Tu sais on m'aurait dit ça avant, je me serai marrée et je n'aurais pas suivi les conseils.
Si tu mets de la crème solaire en dessous ça va je pense Wink
Je répète, tu dois bien voir tes fringues décolorées, sans compter la réverbération de l'herbe sur le visage, même avec casquette, je ne veux vraiment pas faire peur, mais faut faire gaffe oui.

En fait le jour où mon onco m'a interdite de sortir entre 11h et 16h, je faisais la gueule, elle me regarde et me dit ce n'est pas que pour vous, tout le monde devrait suivre ces recommandations, bon c'est son métier.

Chaque mois d'oct je m'énerve, octobre rose, cancer du sein alors oui plus grosse mortalité chez les femmes mais guérison à 91%.
Dans 20 ans, les mélanomes exploserons et on n'aura rien fait, et là ça va dégager rapidos.

Si j'ai un seul truc à vous dire, je vous en suppplie, protégez vos enfants!
Ils sont super exposés, et ce, en permanence, ils sont très souvent dehors, sports, récréation, sorties au parc avec la nounou etc, on n'y pense pas assez.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Tarif Lun 13 Oct 2014 - 19:24

Rea a écrit:
Tarif a écrit:Pantalon et manches longues, ça se fait et ce n'est pas plus chaud que bermuda polo. Evidemment, je ne parle pas d'un pantalon de ski et d'une doudoune.

Tu ne dois pas souvent jouer en Espagne.

rea
Détrompe-toi. Sans doute beaucoup plus que tu n'y a joué (j'y suis allé 15 jours tous les étés pendant plus de 10 ans ...).
Et donc, avec un pantalon léger (type lin ou autre) et une chemise à l'unisson, tu es aussi bien qu'en tee-shirt - bermuda.
D'ailleurs, as-tu déjà regardé comment s'habillent les peuples vivant dans le désert?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Tarif Lun 13 Oct 2014 - 19:32

jmtiger3 a écrit:Pour ceux qui n'ont pas encore eu de problèmes de mélanome, les t-shirts normaux suffisent ... Pas besoin de t-shirt anti UV, si ?
Je crois qu'on n'est pas loin de pouvoir dire oui. Ca enlève quand même une grande partie des rayonnements. En tous cas, c'est ce qu'on peut lire sur le site prevention-soleil.fr.
Pour autant, la crème solaire reste conseillée même si protection avec chapeau à bord large.

Et puis, ne pas oublier les yeux.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Agathe Lun 13 Oct 2014 - 19:33

yes

Je vais dire à mon onco de t'embaucher Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Agathe Lun 13 Oct 2014 - 19:38

Pour tous et surtout pour ceux qui ont les yeux et la peau clair, pensez aussi à vous faire surveiller tous les deux ans par un dermato + auto surveillance.

Suite à mon cas, dans mon ancien boulot, j'ai un mec qui me dit j'ai un grain de beauté sur le pied limite...je vais consulter tu me fais peur...c'était "juste" un carcinome, mais cancer quand même donc, pris à temps, mais au moins ça a servi.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 19:41

C'est terrible de vous voir vous étripez alors que chacun de vous à une part de raison.

Oui de la crême solaire mais adaptée, des vêtements adaptés, pas de golf aux heures où le soleil est le plus fort, une hygiène de vie et d'alimentation etc ...

Un peu de calme, s'il vous plaît

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Agathe Lun 13 Oct 2014 - 19:45

Patrick a écrit:C'est terrible de vous voir vous étripez alors que chacun de vous à une part de raison.

Un peu de calme, s'il vous plaît


hein3 ça va pas la tête

Primo on ne s'étripe pas, tu ne m'as jamais vu énervée toi  lolll
Deuxio t'es pas le chef, si quelqu'un a quelque chose à dire c'est un modo, pas toi, et en l'occurence les modos ils nous connaissent tous les deux et savent très bien qu'il n'y a aucun problème.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Folgan Lun 13 Oct 2014 - 20:10

Tarif a écrit:
jmtiger3 a écrit:..., les t-shirts normaux suffisent ... Pas besoin de t-shirt anti UV, si ?
Je crois qu'on n'est pas loin de pouvoir dire oui. Ca enlève quand même une grande partie des rayonnements. ...
il me semble !!! je ne comprends pas. Je n'ai jamais au grand jamais bronzé à travers un vêtement.

+ le milliard pour toutes les protections, tant pis pour le look. et attention aux lunettes, certains matériaux de type plastiques tintés trompent les yeux qui se dilatent alors que le matériau n'arrêtent pas les UV.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Minor swing Lun 13 Oct 2014 - 20:21

Bon l'information c'est bien : chacun prend ses responsabilités.
Perso ce qui me fait peur sur les golfs ce sont les produits utilisés. Ca vous fait pas tout drôle sur la peau des fois?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Cancer et Golf Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Rea Lun 13 Oct 2014 - 20:25

Tarif a écrit:
Rea a écrit:
Tarif a écrit:Pantalon et manches longues, ça se fait et ce n'est pas plus chaud que bermuda polo. Evidemment, je ne parle pas d'un pantalon de ski et d'une doudoune.

Tu ne dois pas souvent jouer en Espagne.

rea
Détrompe-toi. Sans doute beaucoup plus que tu n'y a joué (j'y suis allé 15 jours tous les étés pendant plus de 10 ans ...).
Et donc, avec un pantalon léger (type lin ou autre) et une chemise à l'unisson, tu es aussi bien qu'en tee-shirt - bermuda.
D'ailleurs, as-tu déjà regardé comment s'habillent les peuples vivant dans le désert?

J'ai vécu 2 ans en Mauritanie .
Quand tu joues en pantalon et qu'il fait chaud tu es trempé .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par jmtiger3 Lun 13 Oct 2014 - 20:25

Mon dermato m'a enlevé 2 grains de beauté suspect ... et avant je lui ai posé un certain nombre de questions !!!
Il m'a notamment dit qu'il faut "juste" éviter les coups de soleil (et surtout quand est jeune). Bronzer n'est pas un problème, simplement les peaux claires ont moins d'heure de soleil possible (tout au long de la vie).

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Agathe Lun 13 Oct 2014 - 20:34

Pour la protection crème solaire, ma dermato me conseille ça: http://www.daylong.fr/

Minor pour les produits, les mecs les mettent avec des masques, donc c'est pas le top tu as raison, mais ce n'est pas le produit en lui-même.
Quand ils le mettent ça s'évapore très très vite (surtout en été) donc ils ont obligés de mettre de la colle dedans pour que ça reste et imprègne la feuille, c'est la colle qui est nocive.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par jmtiger3 Lun 13 Oct 2014 - 20:36

Tarif a écrit:
jmtiger3 a écrit:Pour ceux qui n'ont pas encore eu de problèmes de mélanome, les t-shirts normaux suffisent ... Pas besoin de t-shirt anti UV, si ?
Je crois qu'on n'est pas loin de pouvoir dire oui. Ca enlève quand même une grande partie des rayonnements. En tous cas, c'est ce qu'on peut lire sur le site prevention-soleil.fr.
Pour autant, la crème solaire reste conseillée même si protection avec chapeau à bord large.

Et puis, ne pas oublier les yeux.

un1

un site de référence :
http://www.e-cancer.fr/cancerinfo/les-cancers/melanomes-de-la-peau/prevenir-le-melanome


jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Agathe Lun 13 Oct 2014 - 20:37

C'était bénin toi Jmtiger?
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par jmtiger3 Lun 13 Oct 2014 - 20:38

Agathe a écrit:C'était bénin toi Jmtiger?

Oui. Merci

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par lucky luc Lun 13 Oct 2014 - 20:38

Je n'aime pas jouer en plein cagnard mais parfois on décide pas toujours. Je mets de la crème solaire (souvent le seul).  C'est assez instinctif chez moi, même sans savoir tout ce qui est dit la, quand c'est cagnard j'ai toujours  ressenti que ce n'était pas bon pour moi.
En revanche je suis étonné quand tu dis que ca devrait exploser car les gens se protègent quand même plus aujourd'hui qu'avant, non?
L'été je me bats souvent pour que mes enfants ne s'exposent pas entre 12h et 17h mais je ne suis pas toujours suivi, ça confirme....
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Agathe Lun 13 Oct 2014 - 20:44

lucky luc a écrit:
En revanche je suis étonné quand tu dis que ca devrait exploser car les gens se protègent quand même plus aujourd'hui qu'avant, non?

Tu crois? T'as qu'à voir la mode des cabines UV, ça ne désemplie pas, être bronzé c'est classe...et l'été sur les plages, elles sont noires de monde non?
Tu en vois beaucoup avec un T-shirt sous un parasol, nan c'est oilpé crème ou huile beauté qui ne sert à rien, protection minimum histoire d'avoir bonne conscience...enfin je crois, je suis au golf à ce moment là Smile
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Agathe Lun 13 Oct 2014 - 20:55


Il est bien oui et je le connais évidemment par coeur et j'ai eu le droit à pas mal de leur exemple, exerèse élargie, greffe, ganglion sentinelle (la scintigraphie pour l'op comment ça douille, je ne le souhaite pas à mon pire ennemi), curage ganglionnaire...et pour le suivi moi ça ne se calmera pas à 5 ans, suivi à vie à 3 mois vu mon âge au départ, TEP (un seul par an vs 3), scan, IRM, écho tout le temps aussi.

Je les ai appelé une fois où ça n'allait pas trop (aucun suivi psy à l'hosto ni ailleurs contrairement à ce que l'on peut croire), ils sont super gentils yes
Tout le monde peut les appeler, pas seulement les malades.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par lucky luc Lun 13 Oct 2014 - 20:58

En tout cas, ton post me conforte dans ma crainte (raisonnable) du soleil. J'ai mangé pas mal quand je pêchais beaucoup des journées entières avec la réverbération du soleil, tous les sports de plein air, je vais redoubler d'attention.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Agathe Lun 13 Oct 2014 - 21:01

lucky luc a écrit:En tout cas, ton post me conforte dans ma crainte (raisonnable) du soleil. J'ai mangé pas mal quand je pêchais beaucoup des journées entières avec la réverbération du soleil, tous les sports de plein air, je vais redoubler d'attention.

un1 Je ne l'aurais pas fait, mais ça me fait vraiment plaisir que Balisto s'en soit chargé, merci, à rappeler avant l'été Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Invité Mar 14 Oct 2014 - 8:37

Minor swing a écrit:Bon l'information c'est bien : chacun prend ses responsabilités.
Perso ce qui me fait peur sur les golfs ce sont les produits utilisés. Ca vous fait pas tout drôle sur la peau des fois?
Ca m'est arrivé à Uriage il y a quelques années. Après certains traitements de green, y'avait du bleu de partout sur la balle, puis les mains, ...
D'où mon petit soutien aux projets de golf avec greens et départs en synthétique. joie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Agathe Mar 14 Oct 2014 - 8:41

Cancer et Golf 0180
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Markus! Mar 14 Oct 2014 - 8:56

Naturo a écrit:D'où mon petit soutien aux projets de golf avec greens et départs en synthétique. joie
Ah oui quand même... tapt tapt tapt
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Pattenzinc Mar 14 Oct 2014 - 9:17

Naturo a écrit:D'où mon petit soutien aux projets de golf avec greens et départs en synthétique. joie
cart cart
tapt

Synthétique puker puker affraid affraid pukel pukel

Tu as pris un coup de lune?
La casquette peut aussi préserver des délires malsains. sunny joker jocolor wick diablo

Synthétique!.

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Agathe Mar 14 Oct 2014 - 9:24

Là on l'a vraiment perdu...
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Pattenzinc Mar 14 Oct 2014 - 9:33

Pour rester dans le sujet, évoquer le synthétique (green, départs, bref tout ce qui peut l'être sur un golf) provoque chez moi une réaction épidermique ri2   .

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Markus! Mar 14 Oct 2014 - 9:34

Mais non Pattenzinc, Saint Thétique est le saint patron des golfeurs bio... ecla
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et Golf Empty Re: Cancer et Golf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum