FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tarif au Champ de Bataille

+13
damien
Rea
Christophe
Minor swing
gerardvin
lucky luc
Gastel
jmtiger3
Agathe
greg
bonnyv
Def
Tarif
17 participants

Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Tarif au Champ de Bataille

Message par Tarif Mar 30 Sep 2014 - 16:05

A la demande générale de Greg, voici le CR de ma compète de ce WE.

Alors, ce WE, comme tous les ans, avait lieu le raout annuel du travail de madame. Comme tous les ans, il y a une compète de golf. Cette année, l'heureux élu est le golf du Champ de Bataille. très beau et très bien entretenu, comme d'habitude.
Je le connais un peu pour l'avoir déjà joué 3 ou 4 fois.

Départ des jaunes. 15 CR. Temps excellent avec un peu de vent.

Trou 1 Par 4, 334m: H3 pleine piste mais un peu court et sur la droite. Un arbre me gêne pour l'entrée du green. Je décide de jouer un F4 en balle basse avec un fade assez prononcé. Parfait, sur le green. Putt de 6m en descente droite gauche. Ne rentre pas, tap-in. Par.

Trou 2 Par 3, 140m en descente: F7 tranquille un peu à droite (c'est le bon coté) qui revient sur le green, un peu long, à une dizaine de mètres, en descente et gauche droite. 2 putts. Par

Trou 3 Par 4, 295m: H3 sur la piste. F9 sur le green à 3m. 2 putts. Par

Trou 4 Par 5, 486m: Il est un peu coquin et c'est le handicap 1. Driver pleine piste. F6 (ou 7) pour avancer et rester court des problèmes (rétrécissement, bosses et trous). F8 à 5m à gauche du mât. Putt dans la caisse Birdie

Trou 5 Par 3, 123m: F9 un peu court au tout début du fringe. Approche - putt. Par

Trou 6 Par 4, 294m: je le trouve un peu con ce trou. On ne sait pas bien quoi jouer au départ. Je prend un F5 que j'enroule bien à gauche, l'endroit où l'on peut rater. 3m dans le rough. F6 pour le green, un peu court, kick dans le bunker de green de gauche. Sortie courte. Putt de 7m avec forte pente gauche droite, je dépasse de 5m au moins. Rebelote dans l'autre sens, je ne rentre pas le retour... Triple bogey. Croix

Trou 7 Par 4, 310m: Driver un peu coupé qui prend la vent (de face) et la balle va à droite. Provisoire au driver pleine piste. On ne retrouve pas la première. F9 à 2m du trou. 1 putt, Bogey

Trou 8 Par 5, 423m: bon petit vent de face et ce n'est pas large. F4 pleine piste qui kick pas terrible et termine dans le bunker. F7 pour avancer d'un centaine de mètres. Il me reste assez long pour le green. F4 sur la gauche du green qui ramène la balle sur le green. J'ai 8m avec un gros droite gauche. Pleine caisse. Birdie.

Trou 9 Par 4, 353m: Gros drive un peu à gauche de l'alignement mais du coup ça fait la trajectoire parfaite. Le drapeau et fond de green, le danger plutôt derrière, je décide de prendre F9 plutôt que F8. Ca reste vraiment court. J'ai 12m de putt en montée. Bonne longueur mais fort à droite (rien compris à la pente). J'ai 2m que je ne rentre pas. Bogey.

Aller: +3, 6 GIR et 4FIR sur 7, 17 putts dont une fois 4 putts. Aller très correct, je n'ai pas loupé trop de trucs et ça sourit.

Trou 10 Par 5, 451m: H3 pleine piste. F6 pour avancer. Reste 70m. Balle tendue au PW qui mord bien et s'arrête au deuxième rebond à 2m du mât. Je fourre. Birdie.

Trou 11 Par 4, 302m: F4 un peu merdique qui termine dans le petit rough de droite. J'hésite entre F5 et F6 pour le green. Sachant qu'il n'y a pas de danger réel derrière, je choisis le F6; bien oui, c'est logique ... Un peu court, kick à droite, dans le bunker. Sortie trop courte (jusque làa, ça rappelle bien le trou 6), 2 putts. Bogey à la con.

Trou 12 Par 3, 160m. Ca monte un peu, y'a un peu de vent de face, F4. Un peu coupé, prend le vent et termine dans le bunker de green. Sortie, 2 putts. Bogey.

Trou 13 Par 4, 343m. Descend un peu, léger vent de dos. Y'a un petit 190m pour le bunker en face (dog-leg droit). F4. Un poil long, il est dans le bunker. Fait ch... Là, j'ai une centaine de mètres pour le green mais 2 sapins bein grand dans l'axe et pas bien loin. Je suis en montée assez prononcée dans le bunker et je me dis que ça peut le faire. F9. Un peu trop de sable, accrochage du haut des arbres et je finis dans le rough juste derrière les arbres. Wedge un peu socketté, approche un peu grattée, approche compliqué pas super bien faite, putt qui ne rentre pas. Triple bogey. Croix.

Trou 14 Par 4, 304m: H2 sur la piste, PW à gauche. Approche courte, 2 putts. Bogey.

Trou 15 Par 4, 375m: H3 un peu coupé un peu court au milieu des arbres. Soit je me recentre en reculant et alors l'attaque de green est vraiment chaud patate. Soit je risque la sortie balle très basse avec 30m avant de sortir des bois et pas beaucoup de place, soit je passe au-dessus des arbres, mais il faut monter vite et aller assez loin. Je choisis cette dernière option. F9 qui passe juste et se retrouve milieu de fairway. Balle tendue au PW qui mord bien et s'arrête au deuxième rebond à 3m du mât. Putt en descente prononcée droite gauche. Ca ne rentre pas. Bogey.

Trou 16 Par 5, 448m: H3 sur la piste, F7 sur la piste mai un peu trop à droite. Le put... de grand arbre qui est 30m avant le green est dans mon axe de drapeau. J'ai 103m pour le mât. Il faut que ça monte très haut. PW que je toppe. Il file derrière le green. Je mets une provisoire. PW parfait, 2m derrière le mât (grrrr). Ma balle est dans le rough, jouable, mais l'approche est délicate entre le rough et la descente. Approche bien trop longue. J'ai une douzaine de mètres de putt. Il en faudra 2. Bogey.

Trou 17 Par 3, 128m: F9 sur le green à hauteur du mât, mais total à gauche quand le mât est total à droite. Bas du corps qui a fait le fainéant. J'ai bien 15m de putt avec des pentes un peu dans tous les sens. J'oublie la principale: ça monte. 5m court. 2 putts de plus. Bogey.

Trou 18 Par 4, 346m: H2 pleine piste. F7 touché magnifiquement bien. Un poil court, trois tonnes de backspin. J'ai 8m. 2 putts. Par

Retour: moins bien, +8, 3 GIR, 4 FIR sur 7, 18 putts

Total: +11, FIR: 57%, GIR: 50%, 35 putts

27 points bruts, 41 nets et me voilà 11,6, soit mon meilleur index.

Et le tout, ça ne vous aura pas échappé, avec un petit jeu de m.... comme d'habitude.

Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par Def Mar 30 Sep 2014 - 17:33

Bravo!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par bonnyv Mar 30 Sep 2014 - 17:44

Félicitations brav
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par greg Mar 30 Sep 2014 - 18:23

Bien, garçon, bien...

En plus, c'est chouette de faire une carte sur un "bon" golf (challenging, sans être monstrueux) qui n'est pas le sien.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par Agathe Mar 30 Sep 2014 - 19:13

J'adore ce parcours!!!

Féloche Tarif! yes

Allez la barre des 10 maintenant Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par jmtiger3 Mar 30 Sep 2014 - 20:37

Agathe a écrit:J'adore ce parcours!!!

Féloche Tarif! yes

Allez la barre des 10 maintenant Wink

un1


jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par Tarif Mar 30 Sep 2014 - 21:39

Merci. En fait, le truc, c'est que j'ai l'impression que je commence à avoir un swing. Je veux dire par là que je n'ai plus l'impression de pouvoir enchaîner top, grattes et sockets. Lorsque je loupe un coup, je commence à savoir pourquoi. Je parle du grand jeu là.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par Gastel Mar 30 Sep 2014 - 22:09

yes
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par lucky luc Mar 30 Sep 2014 - 22:43

Tarif is back, ça va chier à la minorette! cling
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par gerardvin Mar 30 Sep 2014 - 23:53

Bravo!
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par Minor swing Mer 1 Oct 2014 - 0:42

Tarif a écrit: je n'ai plus l'impression de pouvoir enchaîner top, grattes et sockets.
Voilà le stade que je n'ai pas franchi! Bravo!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Tarif au Champ de Bataille Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par Christophe Mer 1 Oct 2014 - 6:08

tarif a prix cher Wink sur deux trous, le reste est du niveau des single. Que dire sinon que la barre des 10 tu devrais l'avoir explosé depuis un bail. Et donc que tu es mauvais Very Happy
Je mets greg dans le même lot, bien entendu.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par Minor swing Mer 1 Oct 2014 - 7:23

Christophe a écrit:tarif a prix cher Wink sur deux trous, le reste est du niveau des single. Que dire sinon que la barre des 10 tu devrais l'avoir explosé depuis un bail. Et donc que tu es mauvais Very Happy
Je mets greg dans le même lot, bien entendu.
Pourquoi tant de haine ?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Tarif au Champ de Bataille Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par Tarif Mer 1 Oct 2014 - 8:27

Minor swing a écrit:
Christophe a écrit:tarif a prix cher Wink sur deux trous, le reste est du niveau des single. Que dire sinon que la barre des 10 tu devrais l'avoir explosé depuis un bail. Et donc que tu es mauvais Very Happy
Je mets greg dans le même lot, bien entendu.
Pourquoi tant de haine ?
Parce qu'il est fondamentalement méchant ... boxing

Sinon, pour descendre, il me faut un petit jeu. J'ai décidé de m'y mettre. Je pense que je devrais descendre car je ne me suis jamais (c'est vrai) entraîné au petit jeu. Je pense que je dois tourner à un rythme de 2h de petit jeu par an depuis que je joue au golf.
Je suis aussi largement perfectible au putting. Et je m'y mets aussi.

On verra ce que ça donne. Mais ça, mêlé à un mental qui accepte les bons scores, ça devrait permettre de descendre un peu.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par Rea Mer 1 Oct 2014 - 8:51

C'est vrai que ce post est un champ de bataille. Le petit jeu Cest le socle du jeu , ça rattrape tout ....... Il faut quand même éviter de faire n'importe quoi aux mises en jeu.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par greg Mer 1 Oct 2014 - 13:32

Clair, tu ne peux pas descendre sous 10, ou viser un env 80 stroke, sans petit jeu, et sans putting.

Moi j'avais un très bon grand jeu, un mauvais petit jeu, et un putting execrable, et j'ai plafonné à 12-13 pendant 25 ans.
J'ai réglé le putting, avec une légère dégradation du grand jeu (moins précis, moins affuté, mais ça reste en jeu et ça avance), et un petit jeu toujours mauvais, et je suis passé 10.
Si j'améliore le petit jeu, je passe sous 10 et env 80 stroke.

Par après, pour viser le vrai single, genre 4-5-6, là oui, il y aura un nouveau vrai investissement sur le grand jeu à faire.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par jmtiger3 Mer 1 Oct 2014 - 13:48

Tarif, tu as le bon modèle de swing ... Il ne te reste plus qu'à trouver le bon modèle d'approche et le bon modèle de putting reg

Si si ... ça peut aider aussi ... un bon modèle !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par Agathe Mer 1 Oct 2014 - 13:53

Il a fait le stage putting (avec moi) avec LJ, pas d'excuse! ^^
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par damien Mer 1 Oct 2014 - 13:58

15 coups rendus des jaunes ?! Scandale !
Dommage d'ailleurs de venir jouer le GCB, et ne pas tenter le vrai challenge, car des blancs, ce n'est vraiment plus la même histoire !
Pour les trous 3, 7, 11, 13, 14 notamment... mais bon, c'est pas toi qui choisit !


Après, bravo pour le début, -1 sur 5 trous, c'est bon ça !
Par contre, c'est ballot de prendre un triple, sur le trou 6, le plus simple du parcours... tu poses ton fer 5 sur la piste, et derrière tu sortais avec -1 sur le premier tiers du parcours...


Tarif a écrit:
27 points bruts, 41 nets et me voilà 11,6, soit mon meilleur index.

Et le tout, ça ne vous aura pas échappé, avec un petit jeu de m.... comme d'habitude.


Braval pour ton meilleur index, j'étais persuadé que tu étais déjà 10,..
En tout cas, tu as les distances pour passer le cap facilement...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par Tarif Mer 1 Oct 2014 - 14:38

Oui, il est un peu con le trou 6 je trouve. Mais le green est difficile.
Pour les 15 coups rendus, franchement, à 13,1 ou 2 d'index, ce n'est pas si scandaleux que cela. C'est assez bien payé, mais pas scandaleux.

Pour le petit jeu, c'est beaucoup dans la tête. J'ai un blocage. En gros, je sais 'tout' faire et plutôt pas mal (non, non, je ne me la pète pas :-), mais dès que je veux un résultat, ça ne va plus. Je n'ai toujours pas bien compris. Je pense qu'il faut que j'aille vers plus de naturel, plus d'instinct.

Pour le putting, ce n'est pas si mauvais, mais c'est loin d'être ça. Après, PuttingZone, pour le moment, j'ai du mal avec. Je trouve que ça m'éloigne encore plus du naturel, de l'instinct. Or, c'est un domaine (le putting) dans lequel il me semble en falloir beaucoup. Je crois que c'est le domaine où j'ai le plus de progrès à faire.

Sinon, en termes de niveau de jeu ou d'index, je pense (mais je ne fais pas de pronostic car ça n'a pas trop de sens) avoir une assez belle marge de progression. Ceci car, comme je le dis plus haut, je pense commencer à maîtriser mon swing, à le comprendre. Avant, je ne comprenais rien, maintenant, j'arrive à voir une logique dedans. De ce fait, ça change beaucoup les choses.

Enfin, pour en revenir au petit jeu, je pense que tu as raison jmtiger3, il me faudrait effectivement un modèle. Ca me permettrait de mettre de l'ordre dans mon petit jeu, de catégoriser les coups, parce que là, j'en ai trop dans ma panoplie et ça me nuit au final. Une idée de modèle?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par Valoche Mer 1 Oct 2014 - 15:24

Je te proposerais bien de me prendre pour modèle mais ça va jaser lolll

Plus sérieusement, sur le petit jeu mes plus gros progrès sont venus quand j'ai réussi à laisser faire le club (dead hands) en arrêtant de vouloir tout contrôler.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par gerardvin Mer 1 Oct 2014 - 15:29

Il est bien bavard, cette année, notre Tarif! lolll
Peut-être qu'il veut enfin regagner la Minorette? boxing
Ceci étant, je ne suis pas d'accord avec toi sur Putting Zone : une fois que tu as établi ton core-putt, lié à la vitesse du green, ton instinct va faire le bon dosage, ensuite le système de visée de PZ te permet d'affiner ce que ton instinct te dictait, enfin pour la lecture des pentes, PZ t'apprend juste à être plus précis , maintenant c'est sûr que tu vas principalement faire jouer ton instinct et ton expérience pour juger de la ligne.
PZ t' apporte juste un support technique pour t'en faire prendre conscience
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par Rea Mer 1 Oct 2014 - 18:30

Pour le petit jeu qui est l'un de mes sujets favoris, il faut avoir résolu le problème de l'impact c.a d ni gratte, ni top, ni crainte d'en faire. Tout le cerveau doit se concentrer alors sur le choix du club , le point de chute et sur l'amplitude du geste
Sans entraînement regulier c'est impossible d'être bon c.a.d se mettre à 1 m ou 1,5 m sur un chip quel qu'il soit .

rea

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par Agathe Mer 1 Oct 2014 - 18:33

Rea a écrit: le point de chute

Pas toujours, avec la technique Tiger, approche roulée en pointe que LJ m'a apprise et je suis déjà pas mal au point; contrairement au hinge and hold où je suis un boulet, j'ai pas du comprendre le 1/10ème du 1/4 du truc; il faut au contraire visualiser le drapeau.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par Rea Mer 1 Oct 2014 - 18:39

Agathe a écrit:
Rea a écrit: le point de chute

Pas toujours, avec la technique Tiger, approche roulée en pointe que LJ m'a apprise et je suis déjà pas mal au point; contrairement au hinge and hold où je suis un boulet, j'ai pas du comprendre le 1/10ème du 1/4 du truc; il faut au contraire visualiser le drapeau.

Même si tu fais une approche roulée une vraie , tu as un point de chute qui s'appelle "le jacuzzi" comme nous l'a enseignait Michel qui est juste devant le green et qui fait 3 m de profondeur au maxi . Effectivement, on se concentre sur la cible mais il faut absolument  que la balle aille sur le début de green.
Ce que je voulais surtout dire, c'est qu'il avoir résolu le problème d'un bon impact pour n'avoir à gérer que le dosage, la visée ou le choix technique.

rea


Dernière édition par Rea le Mer 1 Oct 2014 - 18:58, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par Agathe Mer 1 Oct 2014 - 18:42

Ok!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par jmtiger3 Mer 1 Oct 2014 - 21:32

Tarif,
 quelques idées de modèles au petit jeu
  putting : jim furyk
  chip and run : jim furyk
  hinge and hold : phil mickelson
  pitch "bras tendus" : steve stricker
  pitch haut face square : rory mc ilroy
  bunker : jordan spieth
  pitch recovery : dubush  foot3
wedging : zach johnson

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par Tarif Mer 1 Oct 2014 - 21:34

jmtiger3 a écrit:Tarif,
 quelques idées de modèles au petit jeu
  putting : jim furyk
  chip and run : jim furyk
  hinge and hold : phil mickelson
  pitch "bras tendus" : steve stricker
  pitch haut face square : rory mc ilroy
  bunker : jordan spieth
  pitch recovery : dubush  foot3
thumleft
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par jmtiger3 Mer 1 Oct 2014 - 21:41

quels sont ceux qui t'inspirent ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par Tarif Mer 1 Oct 2014 - 22:21

Pour le petit jeu en général, Rory, ça me cause. Ca me ressemble (toutes proportions gardées s'entend).
Pour le putting, je ne sais pas vraiment
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par damien Jeu 2 Oct 2014 - 12:21

jmtiger3 a écrit:

  chip and run : jim furyk
 


C'est justement la vidéo de la semaine sur le site PGA :

http://www.pgatour.com/video/2014/04/01/jim-furyk-pro-tip--chipping.html

ça ressemble pas mal à ce qu'a déjà expliqué LJ de nombreuses fois avec une action très similaire au geste de putting...
ça a l'air simple et efficace !

damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par Agathe Jeu 2 Oct 2014 - 12:28

LJ il m'a appris vraiment sur la pointe, bien plus que ça, à la Tiger.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par jmtiger3 Jeu 2 Oct 2014 - 12:48

damien a écrit:
jmtiger3 a écrit:

  chip and run : jim furyk
 


C'est justement la vidéo de la semaine sur le site PGA :

http://www.pgatour.com/video/2014/04/01/jim-furyk-pro-tip--chipping.html

ça ressemble pas mal à ce qu'a déjà expliqué LJ de nombreuses fois avec une action très similaire au geste de putting...
ça a l'air simple et efficace !


ça permet de faire des chips and run en étant aussi précis que des longs putts ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par Pattenzinc Jeu 2 Oct 2014 - 13:35

Un classique de Simon Holmes, grip de putting, talon du club relevé.

À mes débuts, j'ai construit mon petit jeu  à l'aide de son DVD "Master Class".

Toute la partie petit jeu est excellente, pour le swing, c'est une autre démarche qui ne doit pas parler à tout le monde, mais bien tout de même.

Le DVD (à 0.04€ d'occase)

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par Agathe Sam 27 Déc 2014 - 11:46

Damien n'était pas là, mais nous y sommes allé hier quand même.

Ben super déçue Sad

Dans mes souvenirs il était super dur, là hyper facile sans intérêt et greens dégueulasses, à te bousiller ton putting.
Assez boueux, lundi La Boulie aussi, comme quoi Villa est une fois de plus un super terrain.
La population, jeans, grave manquement à l'étiquette.
Jouer sur un par 3 quand tu as des gens sur le green on évite, on s'est aussi pris 2 fois des balles dans les pieds, du coup le mec il l'a cherchée longtemps sa balle vu que je l'avais ramassée...
On voulait laisser passer la partie derrière au 4 avant d'entendre "ils vont nous faire chier encore longtemps" (1er trou où ils attendaient) du coup ils ont attendus jusqu'au 9 derrière, autant réellement les faire chier.
Restaurant fermé donc pas sandwich, ils auraient pu prévenir quand on réserve....

J'y retournerai aux beaux jours, mais il sort de mes coups de coeur.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par Rea Sam 27 Déc 2014 - 12:12

Agathe a écrit:Damien n'était pas là, mais nous y sommes allé hier quand même.

Ben super déçue Sad

Dans mes souvenirs il était super dur, là hyper facile sans intérêt et greens dégueulasses, à te bousiller ton putting.
Assez boueux, lundi La Boulie aussi, comme quoi Villa est une fois de plus un super terrain.
La population, jeans, grave manquement à l'étiquette.
Jouer sur un par 3 quand tu as des gens sur le green on évite, on s'est aussi pris 2 fois des balles dans les pieds, du coup le mec il l'a cherchée longtemps sa balle vu que je l'avais ramassée...
On voulait laisser passer la partie derrière au 4 avant d'entendre "ils vont nous faire chier encore longtemps" (1er trou où ils attendaient) du coup ils ont attendus jusqu'au 9 derrière, autant réellement les faire chier.
Restaurant fermé donc pas sandwich, ils auraient pu prévenir quand on réserve....

J'y retournerai aux beaux jours, mais il sort de mes coups de coeur.

Il porte bien son nom, Champ de bataille si tu reçois des balles sur la tronche . Le National et L'Isle Adams sont les 2 golfs en tres bon état en ce moment.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par Agathe Sam 27 Déc 2014 - 12:14

Isle Adam je voulais le jouer mardi, fermé, j'avais zappé.

Villa est nickel aussi Wink

National cf sujet, c'est niet je ne cautionne plus, et Markus ne peut pas encore jouer l'Alba de toute façon....
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par kokoro Sam 27 Déc 2014 - 13:32

Chantilly Vineuil est impeccable.
Le garden golf de Chantilly (ex Dolce) doit être bien.
Apremont est un peu humide par endroit et les greens sont très lents.

Le bas de l'Isle Adam doit quand même être bien détrempé (vu la flotte tombée depuis un moment et surtout cette nuit)
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par Agathe Sam 27 Déc 2014 - 13:35

kokoro a écrit:
Le garden golf de Chantilly (ex Dolce) doit être bien.

La seule fois où je suis allée le jouer (j'étais à Vineuil à l'époque), départ du 1, j'ai vu le truc, je me suis cassée, hors de question de jouer un terrain pareil! lolll

Et mes dernières infos récentes me disent que non Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par pelicus Sam 27 Déc 2014 - 13:46

Agathe a écrit:Damien n'était pas là, mais nous y sommes allé hier quand même.

Ben super déçue Sad

Dans mes souvenirs il était super dur, là hyper facile sans intérêt et greens dégueulasses, à te bousiller ton putting.
Assez boueux, lundi La Boulie aussi, comme quoi Villa est une fois de plus un super terrain.
La population, jeans, grave manquement à l'étiquette.
Jouer sur un par 3 quand tu as des gens sur le green on évite, on s'est aussi pris 2 fois des balles dans les pieds, du coup le mec il l'a cherchée longtemps sa balle vu que je l'avais ramassée...
On voulait laisser passer la partie derrière au 4 avant d'entendre "ils vont nous faire chier encore longtemps" (1er trou où ils attendaient) du coup ils ont attendus jusqu'au 9 derrière, autant réellement les faire chier.
Restaurant fermé donc pas sandwich, ils auraient pu prévenir quand on réserve....

J'y retournerai aux beaux jours, mais il sort de mes coups de coeur.

je me rappelle le retour de baton que j avais pris quand j avais osé evoqué les joies des golfs parisiens, mais franchement j hallucine quand je lis des CR comme ça, c est triste de voir autant de cons sur un parcours.
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par Agathe Sam 27 Déc 2014 - 13:49

C'est pas Pââaaaris c'est Evreux ^^
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par pelicus Sam 27 Déc 2014 - 13:53

Agathe a écrit:C'est pas Pââaaaris c'est Evreux ^^

LOL pour moi c est pareil !
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par kokoro Sam 27 Déc 2014 - 15:57

Agathe a écrit:
kokoro a écrit:
Le garden golf de Chantilly (ex Dolce) doit être bien.

La seule fois où je suis allée le jouer (j'étais à Vineuil à l'époque), départ du 1, j'ai vu le truc,  je me suis cassée, hors de question de jouer un terrain pareil! lolll

Et mes dernières infos récentes me disent que non Wink

Je parle de qualité des sols, de l'état des greens et des fairways pas de l'intérêt du parcours en lui même.
Après ce cantonner au tee de départ du trou 1 pour se faire une opinion du parcours...
lolll lolll lolll
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par gerardvin Sam 27 Déc 2014 - 18:28

De toutes façons, il n'y a pas beaucoup de golfs qui trouvent grâce aux (beaux...) yeux d'Agathe!!!!! tapt
Et il semble qu'elle attire les cons sur les parcours!
Je n'avais jamais vu un con sur Rochefort, et bien quand j'y ai joué avec Agathe, on en a trouvé un ! ( en fait c'était une conne....)
De toute façon, quand j'en rencontre, je ne leur parle pas, car, comme dit Audiard, " J'parle pas aux cons, ça les instruit" ! joie
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par Agathe Sam 27 Déc 2014 - 18:39

ecla

Mais si mais si...Vineuil forcément wub , Fontainebleau  wub  wub  wub (qui vient de passer number 1, enfin!!!!), Augerville, Villarceaux, St Germain (le 17 est magnifique!), Courson, Domont (même s'il me fatigue physiquement)...et j'aime même des golfs "simples" Bussy (je sors quasi tous mes clubs et pas trop long ça permet de bosser les fers), Isle Adam (resto top en plus), Bertichère (bucolique certes, comprendre champ de patate mais ils sont tellement gentils et le terrain est varié), Meaux (accueil ça doit être les plus gentils de France)...
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par gerardvin Sam 27 Déc 2014 - 18:53

Alors si tu veux on ira jouer à Domont un jour, car je ne l'ai fait que 2 fois
C'est sûr que là-bas il n'y a pas de jean!!!! lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par Christophe Dim 28 Déc 2014 - 9:42

Moi j'invite pas Agathe à venir à Ardrée, déjà que je me prends des mini-coups avant, elle va me fâcher avec tout le monde Wink Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif au Champ de Bataille Empty Re: Tarif au Champ de Bataille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum