FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Hersant jeudi 11 sept

+6
Markus!
miii
Christophe
Rea
gerardvin
Agathe
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Hersant jeudi 11 sept

Message par Agathe Mar 2 Sep 2014 - 9:48

Rappel du premier message :

Départ 11h10, Geradvin et moi, 2 autres sont tentés d'aller taper la boulette (et faire des courses de voiturettes ^^)?


Dernière édition par Agathe le Mar 2 Sep 2014 - 10:26, édité 1 fois
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas


Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par Agathe Jeu 11 Sep 2014 - 8:33

En fait j'ai gagné au Trophée des Femmes, je suis sélectionnée pour la finale (9 oct), et tout le monde part des rouges....
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par Markus! Jeu 11 Sep 2014 - 8:40

DES rouges, pas DU rouge gerardvin^^
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par bonnyv Jeu 11 Sep 2014 - 8:55

Superbe journée, profitez !
Bonne partie
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par Agathe Jeu 11 Sep 2014 - 8:55

Merci Smile
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par Rea Jeu 11 Sep 2014 - 19:55

C'était comment ? Vous avez perdu Gerardvin ?

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par Agathe Jeu 11 Sep 2014 - 20:19

Il n'aurait pas fallu, c'est lui qui me ramenait Wink

Partie super sympa, à refaire Smile
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par gerardvin Jeu 11 Sep 2014 - 20:39

Un petit CR en attendant celui d'Agathe !
Partie super sympa avec 2 partenaires parfaits!
Agathe que je découvrais s'est révélée une partenaire extrêmement agréable avec un jeu magnifique ( elle a joué + 7 des rouges car elle faisait une reco)
Miii , l'ovni du golf, super sympathique, a fait 16 sur ce parcours slope 131,très calme, il est réellement impressionnant pour ses 1 an de golf!
Le putting pour ces 2 là était au rendez-vous .
Quant à moi, vivement le stage à Agadir avec Laurent le 24, car y a du boulot de reconstruction!!!!!
Bilan positif, j'ai eu droit à un cours d'approche de la part d'Agathe, très instructif ! Et un cours de mental de la part de Miiii! lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par Agathe Jeu 11 Sep 2014 - 22:01

"Extrêmement agréable" personne ne  va te croire! lolll
C'est parce que je n'ai pas cassé la gueule aux anglais au départ et après?
L'hallu, ils ont voulus nous la faire à l'envers, 4 ou 5 parties ont tentées de nous griller, une a réussi.
Je crois que même s'ils ne comprenaient pas tous les français quand j'ai dit "vous ne m'avez jamais vue énervée, mais vous allez avoir une petite idée de ce que ça donne" ça les a calmés!  boxing
Mauvaise foi tout ça, alors qu'ils se plantaient, volontairement à mon avis, d'1h.

Mon jeu...j'ai quand même fait des conneries, 2 gratasses à suivre quand t'es à 5m du green sur un (minuscule) par 4 c'est con! lolll
Mais franchement je suis contente (c'est rare mais c'est vrai vous avez bien lu), je suis descendue d'un point, et j'ai tenu mon nouvel index.
En plus on est habitué à jouer 2 ou 3 coups au dessus de son niveau, là des rouges 7 (et non 11 des bleues) ça met un coup de pression un peu au départ.
Surtout qu'il y avait très peu de différence et même j'aurais joué pareil, pas de problème de regul ou distances.
Ah si la plus grosse différence je m'en serai bien passée! PAR 3 80mvs130m ouais mais des branches devant, départ en îlot donc impossible de gérer le placement du tee, injouable!!!
J'ai pris les branches, parce que balle basse sur un green en île c'était moyen comme idée, bunker, sortie putt heureusement.
Le premier jardinier que j'ai croisé, je suis allée lui demander de les couper!  lolll
Le seul truc où je m'en veux je savais que je "devais" jouer 7, 4 à l'aller, 3 au retour, je joue 4 à l'aller, 3 au retour, avec un bogey sur le 18.
Je me serai donnée "no limit" comme me demande de le faire LJ, j'aurais sans doute mieux joué!
Là inconsciemment ben j'ai voulu jouer 7, ça a du bon et du moins bon...(que ça te serve de leçon aussi Gérard Wink )

Mii beau jeu, surtout swing au driver moins moche, j'avais détesté quand je l'avais vu au practice ^^
Et surtout beau polo, ah mince j'ai dit que j'arrêtais de l'embêter! lolll
Comme on dit il en a encore un peu sous le pied, déjà c'est propre, et en plus il ne sait pas encore faire certains shots, normal, manque d'experience, quelques lacunes avec lesquelles il s'en est très bien sorti.
Donc ça va donner, et c'est rien de le dire vu les minasses qu'il a envoyées!(t'inquiète je ne raconterai pas la plus belle, quoi, elle était plus de 50m HL???)
Franchement félictations, continues (continuez avec LJ) c'est du bon boulot.
En plus le pauvre sur un par 5 il est 211m du mat en 1, il me demande j'attaque, "ben évidemment que tu attaques!!!" On ne sait pas trop où elle est, on ne voit rien mais pas mal.
J'arrive à ma balle, 178m, une petite butte devant, toujours en aveugle, je ne vois pas trop le green donc je me déplace pour voir où j'attaque aussi, je me vois déjà putter pour eagle...ah merde mais ya de l'eau devant, green en île!
Euh j'attaque pas en fait (y aller c'est pas le souci, mais faut l'arrêter aussi) et là je repense à Mii, ah merde pardon!!!!  ri2
Gérard " t'avais pas regardé sur le gps de la voiturette", ben non!
Ceci dit j'ai eu raison, il a fait un sacré shot, à droite du green! yes

Puisque l'on parle de Gérard, il n'était pas dans un bon jour mais on est loin de la reconstruction, je dirais plutôt ajustements.
Point positif les seconds shots au bois, bon contact propre, rien à redire.
Tu as parlé mental avec Mii, mais moi tu m'as fait halluciner 18 trous avec ça, je t'ai aussi fait des reflexions.
Technique ok mais faut aussi bosser le mental!
Et je pense surtout que tu es meilleur que tu ne le crois toi-même, c'est une question de confiance.
Je ne vais pas tout raconter ici, je ferais un défbrief à LJ pour ton stage, il va te soigner Wink
Mais vire-moi cette deuxième balle de ta poche en permanence je t'en supplie, routine ou pas, c'est une routine de loser!
Comme souvent ça ne tient pas à grand chose, et autant se mettre toutes les chances de son côté, je ne veux plus entendre "ce trou est hyper dur" (trouve autre chose, ce trou est hyper interessant ou ce que tu veux) 'faut pas être trop long sinon c'est la flotte" etc etc, FAIRWAY GREEN DRAPEAU basta!!!!
Donc ça tient à rien que tu sois bogey player, surtout à des choses que tu penses insignifiantes, je te garantie que si, elles sont importantes!!!
Surtout que là c'est plutôt easy, on ne parle même pas de swing.
Et pour tes approches idem, ça ne tient  à rien, la preuve tu as été capable d'en faire une nickel sur demande en exo directe.
Toi tu vas avoir l'obligation de refaire un parcours avec moi, je vais te motiver!!!
Tu as aussi une marge de progression, et commence par y croire Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par Rea Jeu 11 Sep 2014 - 22:10

Bravo pour le 7 Agathe sur le Hersant c'est pas évident du tout avec la flotte. Mii a peu d'expériences de parcours , c'est un joueur de practice et jouer 16 c'est fort. La prochaine fois je vous fais découvrir la nouvelle Chouette et je vous montre comment le jouer.....

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par gerardvin Jeu 11 Sep 2014 - 22:15

Avec plaisir, Rea!!
@Agathe...Merci tu es adorable!!! girl3
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par Markus! Ven 12 Sep 2014 - 0:40

Bon c'est très bien tout ça, mais revenons à l'essentiel: au bilan, combien de balles perdues ?^^
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par gerardvin Ven 12 Sep 2014 - 8:24

Secret défense lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par Agathe Ven 12 Sep 2014 - 8:35

Je suis partie et revenue avec la même Smile
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par Markus! Ven 12 Sep 2014 - 8:51

gerardvin a écrit:Secret défense lolll
ecla

Agathe a écrit:Je suis partie et revenue avec la même Smile
yes

Il en manque un... hein3
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par miii Ven 12 Sep 2014 - 9:00

C'était vraiment une super partie avec de super partenaires. Le golf est magnifique même si les départs ne sont pas à la hauteur du parcours (herbe haute, bosses, pentes).
J'avoue qu'en arrivant sur le 1, j'ai eu un peu peur lorsqu'Agathe a failli s'énerver sur le groupe d'anglais qui tentait l'incruste -> je crois que je ne veux pas la voir quand elle s'énerve vraiment Wink.
Quand à la partie, Agathe joue très bien, je confirme que ses mises en jeu sont excéllentes droites comme des i, les points qu'elle perd sont selon moi liés à une "mauvaise" préparation du coup à jouer. Je t'ai entendu plusieurs fois dire que tu savais que tu te préparais mal/pas de routine et tu joues tout de même le coup.
Gérard quand à lui c'est vraiment dans la tête : je te l'ai dit mais j'ai vraiment été frappé par la diférence d'attitude entre coups d'essais/routine et tes coups joués. Je crois que tu mets une pression qui te bloque en quelque sortes. Chaque coup que tu joues relaché est juste magnifique. Au putting idem - il faut faire confiance au core putt.
Quand au vécu de ma partie il est mitigé. Je trouve que mon jeu de fer était bien mais en dehors de ça, ce n'était pas génial. Le putting n'était pas affuté mais je n'ai pas touché un club les 2 dernières semaines et on a pas fait de practice avant : 2 fois 3 putts sur le 10 et le 18.
Mon plus gros problème reste l'expérience et la connaissance de certains coups. Beaucoup d'occasion gachées avec de doubles et des triples à foison.
Trou 1 : depart ok, 120m du drapeau petit rough, je suis entre deux clubs P/9 je prends 9 en me disant cette partie tu vas jouer tranquille : escalope de malade elle fait 50m - approche très bien mais je sauve pas.
Trou 2 : dog leg gauche : super bois 3 en draw à 70m du drapeau : je me dis fais pas comme sur 1 - donc je ne me relache pas : j'arrache un peu et bim bunker alors que franchement c'était une bon occaz. Bunker : je fly le green et je me retrouve dans une méga pente de l'autre coté. Approche 2 putts.
Trou 3/4 rien à dire mais je fais pas de birdy
Trou 5 super drive en fait trop long parce que je suis dans la montée à 40m du green - gratte elle avance de 20 cm. grr
Trou 6 : premier par 5 je m'aligne hyper mal, Agathe me dit fais gaffe te mets pas là.. Je ne change pas de place, j'appuie un peu et bim je fly le hors limite qui est face à nous à 200m mais alors bien de chez bien. +2
Trou 7 /8 bien rien à dire suis à chauque fois à 3/4m mais je rentre pas le premier putt.
Trou 9 : départ : j'oublie de souffler et me détendre du coup je tire à gauche : foret de gauche mais jouable - recentrage - (ca trvaille dans ma petite tête, je n'arrive pas àme relacher, je ne me sens pas serein, je loupe le green à gauche mais bien de chez bien.
Tournant psychologique : mise en jeu et fer raté sur le même trou je cogite +++ mais je me dis qu'il ne faut pas que je me relache. Mais rien que de me dire ca c'est quasi tard.
Trou 10 pas très long : impossible de jouer relaché - missile à gauche dans la foret mais la balle revient comme par magie devant le départ rouge - je sens que ca monte en moi. Super coup de fer - green 3 putts.
Moment de détente intérieure : banane, boisson et c'est reparti . J'essaye jsute de rester concentré et de limiter la casse. Mais à partir de là je n'arrive plus à vraiment revenir dedans mentalement je rate quasi tous les départs et je sauve la barque avec le jeu de fers.
Je me rends compte que j'étais tellement déconcentré que je ne me rappelle même plus l'ordre des trous, c'est dire.
Donc je reste sur mon mmitigé.

Il fat que je travaille les approches, les sorties de bunker et les mises en jeu.
Et surtout que je fasse des parcours pour que je sache bien les gérer tout du long, mais ça je n'arrête pas de le dire.


En conclusion : On y retourne quand ?

miii

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 44
Ville : Paris
Citation favorite : Keep calm and dream on
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par Agathe Ven 12 Sep 2014 - 9:16

miii a écrit:

Trou 6 : premier par 5 je m'aligne hyper mal, Agathe me dit fais gaffe te mets pas là.. Je ne change pas de place, j'appuie un peu et bim je fly le hors limite qui est face à nous à 200m mais alors bien de chez bien. +2

Je cherchais ce matin, combien tu avais pu mettre sur ce trou, drive hallucinant.
Tu ne t'es pas mal aligné, enfin si mais surtout tu t'es mal placé à l'intérieur du départ, c'était gros comme une maison la connerie à venir.
Normalement faut un peu de temps avant que l'on ne m'écoute plus, lui il n'écoute pas direct ^^

Un peu dur à calculé en dogleg mais vu ce qui me restait, j'ai mis au moins 240m (grave en descente donc pourri dans mon cas), tu m'as mis 30 ou 40m et tu partais 50m derrière!!!
Tu as mis plus de 300m!!! Et la première HL, n'en parlons même pas...

Le manque de pratique est évident, tu perdais toute lucidité c'était palpable, facile à corriger faut jouer, et en même temps le point positif ça t'a forcé à faire des coups que tu n'as pas l'habitude de faire, donc que du bonus niveau entrainement Smile

PS: sur le 1 édite cest pas "je sauve pas" c'est je sauve PAR, il a enquillé le putt Wink , moi aussi, on était trop fier de faire honneur à LJ Smile
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par Christophe Ven 12 Sep 2014 - 9:18

Miii tu es parti des jaunes ?
avec ta longueur tu dois partir des blancs en tous cas.

jouer 16 sur le Hersant c'est très bien. Perso j'avais pris cher quand j'y étais allé avec Nab. Il faut avoir une grande confiance en soi pour bien jouer, surtout les approches de green.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par Agathe Ven 12 Sep 2014 - 9:22

Il est 22, laisse-le, il partira bien assez tôt des blanches et on sait déjà que ça ne lui posera pas de problème Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par Agathe Ven 12 Sep 2014 - 9:30

miii a écrit:
Quand à la partie, Agathe joue très bien, je confirme que ses mises en jeu sont excéllentes droites comme des i, les points qu'elle perd sont selon moi liés à une "mauvaise" préparation du coup à jouer. Je t'ai entendu plusieurs fois dire que tu savais que tu te préparais mal/pas de routine et tu joues tout de même le coup.

Je vais me faire défoncer par LJ! lolll
Mon manque de rigueur est terrible, je l'ai toujours dit, imagine que c'est 100 fois mieux qu'avant...et on a justement vachement bossé la préparation du coup avec LJ, je continue, pour ça que je joue mieux, et pour ça que j'ai encore de la marge.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par Agathe Ven 12 Sep 2014 - 9:40

miii a écrit:
En conclusion : On y retourne quand ?

J'aimerai bien faire découvrir Augerville à Markus, faudrait que l'on s'organise une expédition un mardi, 25 euros, c'est un peu loin, mais franchement super parcours, j'adore et là je sors tous mes clubs, super interessant techniquement, très beau.

On pourrait faire practice, dej sur place et parcours après, avant que les jours baissent...
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par Rea Ven 12 Sep 2014 - 10:12

C'est Miii qui va gagner le concours de drive de la Minorette, les autres font les malins mais ils ne le connaissent pas .

rea

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par Agathe Ven 12 Sep 2014 - 10:24

Si c'est pleine plaque, c'est clair qu'il n'y a pas photo...
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par jmtiger3 Ven 12 Sep 2014 - 10:30

Mii, jouer 16 avec très peu d'expérience de parcours et en ratant autant de coups, c'est prometteur ... Tu vas progresser très vite ... plus vite que moi (index 5 au bout de 4 ans de golf : 36 .. 16 .. 12 .. 5) car t'as 2 armes 'secrètes' : le forum et surtout LJ (moi j'ai appris tout seul, juste 20h de cours collectif la 1ère année et puis 2 bouquins de Nicklaus)

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par Markus! Ven 12 Sep 2014 - 10:34

et quelle fréquence d'entrainement jm ? (ça m’intéresse, car a bout d'un an, je suis à peu près comme toi et ta progression m'irait bien^^)
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par Agathe Ven 12 Sep 2014 - 10:41

lolll

Jmtiger tu vends du rêve!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par jmtiger3 Ven 12 Sep 2014 - 10:41

Markus! a écrit:et quelle fréquence d'entrainement jm ? (ça m’intéresse, car a bout d'un an, je suis à peu près comme toi et ta progression m'irait bien^^)

2 fois par semaine (week-end). un 18 trou ou 2 fois 9 trous chaque we, et puis 4h d'entrainement : 2h practice et 2h petit jeu (approches, putting, bunker).

Les bouquins en bande dessinées de Nicklaus (plus grand joueur de tous les temps : 18 majeurs) sont topissimes, car c'est simple et suffisant pour connaître l'essentiel pour progresser et jouer.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par jmtiger3 Ven 12 Sep 2014 - 10:52

Agathe a écrit:lolll

Jmtiger tu vends du rêve!

Je ne jouais pas encore de GP, et ma moyenne de score était proche de +9
Donc rien à voir avec 5 ans plus tard, avec une moyenne de +6 en GP ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par jmtiger3 Ven 12 Sep 2014 - 11:00

Markus! a écrit:et quelle fréquence d'entrainement jm ? (ça m’intéresse, car a bout d'un an, je suis à peu près comme toi et ta progression m'irait bien^^)

Si tu veux progresser vite ... la meilleure solution ... aller voir LJ ... et s'entrainer au practice et joueur sur le parcours...
En plus avec Agathe tu vois des bons coups de golf !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par Agathe Ven 12 Sep 2014 - 12:39

Rea a écrit:C'est Miii qui va gagner le concours de drive de la Minorette, les autres font les malins mais ils ne le connaissent pas .


Apparemment les départs ont déjà été envoyés...j'ai demandé plusieurs fois le principe, je voulais m'inscrire, je suis évincée directe, bonne ambiance sur ce forum.
En même temps, vu certains participants j'hésitais au final.

J'hésiterais aussi du coup à m'inscrire à la Réachouette, vues les idées nauséabondes (et illégales je le rappelle) qu'ils défendent sur les réseaux sociaux, s'ils étaient un tout petit peu en accord avec eux-mêmes, vu que tu es un peu coloré, ils s'abstiendraient de venir...

Vraiment très très très déçue, surtout que l'organisateur est un modo du forum et il ne tient pas compte des participants potientiels, manque de respect.
Incompréhension totale.(enfin si j'ai ma petite idée sur ceux qui ont bloqués mon inscription)
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par Rea Ven 12 Sep 2014 - 12:50

Agathe a écrit:
Rea a écrit:C'est Miii qui va gagner le concours de drive de la Minorette, les autres font les malins mais ils ne le connaissent pas .


Apparemment les départs ont déjà été envoyés...j'ai demandé plusieurs fois le principe, je voulais m'inscrire, je suis évincée directe, bonne ambiance sur ce forum.
En même temps, vu certains participants j'hésitais au final.

J'hésiterais aussi du coup à m'inscrire à la Réachouette, vues les idées nauséabondes (et illégales je le rappelle) qu'ils défendent sur les réseaux sociaux, s'ils étaient un tout petit peu en accord avec eux-mêmes, vu que tu es un peu coloré, ils s'abstiendraient de venir...

Vraiment très très très déçue, surtout que l'organisateur est un modo du forum et il ne tient pas compte des participants potientiels, manque de respect.
Incompréhension totale.
Calme toi, l'inscription officielle n'a pas encore commencé et la date limite n'a pas été fixée . C'est un greensome .
Il y a beaucoup d'intox dans les messages avant la Minorette c'est la coutume.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par Agathe Ven 12 Sep 2014 - 13:02

Le résultat sera le même. Je ne suis pas énervée, c'est du dégoût.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par Rea Ven 12 Sep 2014 - 13:06

Agathe a écrit:Le résultat sera le même. Je ne suis pas énervée, c'est du dégoût.

Je ne suis pas encore inscrit , normalement Minor swing sort une bannières officielle et un listing où on peut s'inscrire . Ça sert a rien de le faire à l'avance. Il ne faut pas être pressé et Minor Swing n'est jamais pressé d'ailleurs il ânon noce toujours tardivement sa compet même si c'est toujours le même repère c.a d le troisième jeudi du mois d'octobre au golf de Saint Marc.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par Folgan Ven 12 Sep 2014 - 14:41

Agathe, tu ne lis pas le Minor dans le texte ??? lolll
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par Agathe Ven 12 Sep 2014 - 14:52

Encore faudrait-il qu'il y en ait...
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par greg Ven 12 Sep 2014 - 15:06

Agathe a écrit:Le résultat sera le même. Je ne suis pas énervée, c'est du dégoût.

Merci Agathe, grâce à toi, j'ai ri aujourd'hui.
Tu as beau être inscrite depuis 2005, il y a des traditions qui te sont encore étrangères apparemment.
Va lire d'anciens posts minorette, tu comprendras.
cii
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par greg Ven 12 Sep 2014 - 15:08

Rea a écrit:C'est Miii qui va gagner le concours de drive de la Minorette, les autres font les malins mais ils ne le connaissent pas .

rea



ah ah ah, je ris, mais c'est de la politesse...
Les seules fois où je n'ai pas gagné le drive de la Minorette, c'est l'année où j'ai fait fitté mon driver, et l'année où j'avais décidé de gagner avec Gérard, et j'avais juste posé à 220, sans pousser la bécane.

Laissez tomber les gars, travaillez plutôt votre fer 8 pour le Pitching Contest...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par greg Ven 12 Sep 2014 - 15:09

Agathe a écrit:Si c'est pleine plaque, c'est clair qu'il n'y a pas photo...

ah ah ah ah ah

ce qui est clair, c'est que tu ne me connais pas.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par Agathe Ven 12 Sep 2014 - 15:10

Je ne demande que ça Wink pour le reste non je n'irais pas lire, je ne la ferais pas.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par greg Ven 12 Sep 2014 - 15:23

Agathe a écrit:Je ne demande que ça Wink pour le reste non je n'irais pas lire, je ne la ferais pas.

Tu as tort. C'est extrèmement instructif sur le degré de bassesse que peut atteindre un compétiteur (genre Tarif) pour essayer d'éliminer ses concurrents pré-évenement. J'ai pourtant lu Zola, mais j'en apprends tous les ans à fréquenter ces personnages.


Agathe a écrit:Je ne demande que ça Wink pour le reste non je n'irais pas lire, je ne la ferais pas.

Sage décision.
Il a été acté de longue date que le drive homme c'était pour moi, et le drive femme pour FrançoiseT. Folgan est respectueuse des règles établies. Vu ton caractère, je ne suis pas sûr que tu saches rentrer dans le moule.
Ou alors, c'est la pression qui te fait renoncer. Ce qui peut se comprendre, faut avoir les nerfs solides pour cette compét.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par Christophe Ven 12 Sep 2014 - 16:47

greg a écrit: J'ai pourtant lu Zola, mais j'en apprends tous les ans à fréquenter ces personnages.
Enorme
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par gerardvin Ven 12 Sep 2014 - 17:13

Agathe a écrit:
miii a écrit:
En conclusion : On y retourne quand ?

J'aimerai bien faire découvrir Augerville à Markus, faudrait que l'on s'organise une expédition un mardi, 25 euros, c'est un peu loin, mais franchement super parcours, j'adore et là je sors tous mes clubs, super interessant techniquement, très beau.

On pourrait faire practice, dej sur place et parcours après, avant que les jours baissent...
Je pourrais venir ?
Ps j'aurais fait le stage à Agadir lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par Agathe Ven 12 Sep 2014 - 18:55

Mais je t'incluais évidemment dedans! Wink

Je ferai un post si d'autres veulent venir, plutôt fin oct avant le changement d'heure, genre dej 12h pétante, pour partir "tôt" quand même.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hersant jeudi 11 sept  - Page 2 Empty Re: Hersant jeudi 11 sept

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum