FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

KZG MO-I pour index élevé

+2
kokoro
greg
6 participants

Aller en bas

KZG MO-I pour index élevé Empty KZG MO-I pour index élevé

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 18:59

Bonsoir,

Connaissez-vous ces têtes qui me plaisent beaucoup et sont-elles adaptées à mon index ?

Oui si je lis le texte mais ...

http://www.kzgolf.com/-mo-i

Assorties avec un shaft Steelfiber et mitonnées par M. D'Incau ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KZG MO-I pour index élevé Empty Re: KZG MO-I pour index élevé

Message par greg Jeu 28 Aoû 2014 - 19:58

Je ne connais pas ces têtes là en particulier, mais je connais les KZG forged sur shaft steelfiber, puisque c'est ce que je joue.

Tu vas être déçu:
- je suis plus que dubitatif sur le fait de en plus mixer des têtes différentes au sein d'une même série pour harmoniser encore mieux le MOI.
- restons basiques: un fer 9 ne se joue pas comme un fer 4. Point barre. A vouloir chercher la similitude, le même release, le même effort ou la même facilité, tu perds le sens du club que tu dois jouer.
- Donc fais du MOI matched si tu penses que tu es un joueur de ce type, mais de là à en plus aller piocher des têtes différentes, pffffouuuuu...

- sur les shafts steelfiber: bien, mais trop cher. C'est à la frontière entre l'acier léger et le graphite. Tu as de bonnes choses dans les 2 gammes qui coutent bien moins cher et sont tout aussi performant, AMHA.

Quant à savoir si cela correspond à ton index, je ne saurais dire.
Le forgé chez les clubmakers est quand même vraiment plus cher que le moulé, et il faut un réel touché ou recul, pour sentir la différence.
Perso, je préférais d'un poil le forgé, pour la qualité du contact, mais pas du tout suffisamment pour justifier la différence de prix. J'ai eu droit à un prix promo pour mes têtes de 5 à PW donc j'ai pris forgé, mais j'ai pris moulé sur fer 4 et fer 3, et après 3 ans de recul, c'est le fer 4 mon préféré...

Reste sobre, classique et ne joue pas aux apprentis sorciers.
Mais fais toi plaisir si tu en as envie, on a qu'une vie.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

KZG MO-I pour index élevé Empty Re: KZG MO-I pour index élevé

Message par greg Jeu 28 Aoû 2014 - 19:59

Par curiosité, c'est combien la tête de fer ?
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

KZG MO-I pour index élevé Empty Re: KZG MO-I pour index élevé

Message par kokoro Jeu 28 Aoû 2014 - 21:40

minor Où vois-tu qu'il va "mixer" les têtes ? Il parle de prendre des têtes "MO I" donc à priori toutes les têtes de la série seront identiques (en dehors du loft).
La gamme "MO" chez KZG permet de réaliser des séries combos. Ca existe chez beaucoup de fabricants et je ne vois pas où est le problème.
On peut vouloir jouer des fers "muscle back" sur les petits fers et des cavités sur les longs fers. Ou avoir une série avec des lames sur les PW 9, des cavités pleines sur 8 et 7 et des cavités creuses sur 6 et 5.
Ca n'a rien à voir avec un réglage des fers en MOI.

Plus important que l'index pour le choix des têtes, c'est la capacité à centrer la balle. L'important est de trouver le bon couple shaft/tête.
L'index n'a qu'une valeur indicative, ce qui compte c'est la vitesse de swing et sa régularité.

Pour le steelfiber, je le trouve cher pour un résultat pas formidable. Comme le précise Greg il y a des shaft en acier léger avec des points de flexion qui permettent de s'adapter à presque toutes les vitesses de swing.

Le mieux c'est d'essayer en situation réelle. Faire monter une tête du club avec lequel tu es le plus régulier avec ce shaft et essayer le club sur parcours.
J'avais fait monter un Steelfiber sur mes fers 6 et 5 que j'ai joué plusieurs parcours, ça m'a permis de rester sur un choix plus "classique" de shaft acier.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

KZG MO-I pour index élevé Empty Re: KZG MO-I pour index élevé

Message par greg Ven 29 Aoû 2014 - 1:00

C'est dans la description de KZG, kokoro, il est expliqué que cette série permet de mixer la taille des tête pour harmoniser encore plus le MOI:
" Three different M-Series Iron models are currently available: the ME-I, MA-I and MO-I. Each model is a different head size but can be ‘mixed and matched’ to create a seamless set. For example, a mid-to-high handicap player who struggles with his long irons but is consistent with his short irons may opt for the MO-I in #4-7 and MA-I in #8-PW. A KZG Dealer will determine if either a standard or blended set is best suited for each person’s game.
"

Et pour le shaft, on est bien d'accord.
Si je voulais être sarcastique, je dirais que le steelfiber est très très en vogue chez les clubmakers, il n'est pas rare de ressortir avec une préconisation pour ce shaft...
Je ne dis pas qu'il est mauvais, cela étant. Juste cher.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

KZG MO-I pour index élevé Empty Re: KZG MO-I pour index élevé

Message par greg Ven 29 Aoû 2014 - 1:04

oui, en fait, c'est peut être moi qui interprète l'intérêt (sur le réglage MOI) d'avoir des têtes de taille différentes (et pas de technologie différente, apparemment).
Donc en fait, je n'ai pas d'avis sur ces têtes.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

KZG MO-I pour index élevé Empty Re: KZG MO-I pour index élevé

Message par Christophe Ven 29 Aoû 2014 - 9:53

lolll jolie série de posts, greg Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

KZG MO-I pour index élevé Empty Re: KZG MO-I pour index élevé

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 15:07

greg a écrit:C'est dans la description de KZG, kokoro, il est expliqué que cette série permet de mixer la taille des tête pour harmoniser encore plus le MOI:
" Three different M-Series Iron models are currently available: the ME-I, MA-I and MO-I. Each model is a different head size but can be ‘mixed and matched’ to create a seamless set. For example, a mid-to-high handicap player who struggles with his long irons but is consistent with his short irons may opt for the MO-I in #4-7 and MA-I in #8-PW. A KZG Dealer will determine if either a standard or blended set is best suited for each person’s game.
"

Et pour le shaft, on est bien d'accord.
Si je voulais être sarcastique, je dirais que le steelfiber est très très en vogue chez les clubmakers, il n'est pas rare de ressortir avec une préconisation pour ce shaft...
Je ne dis pas qu'il est mauvais, cela étant. Juste cher.

Bonjour,

Merci de ton avis, je n'ai pas envie de mixer mes fers à moins que le clubmaker me le conseille sinon pour le shaft as-tu un avis sur un shaft métal trés senior ?

Merci par avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KZG MO-I pour index élevé Empty Re: KZG MO-I pour index élevé

Message par gerardvin Ven 29 Aoû 2014 - 18:29

Oui un shaft graphite! joie foot2
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

KZG MO-I pour index élevé Empty Re: KZG MO-I pour index élevé

Message par lucajeden Ven 29 Aoû 2014 - 18:49

NS Pro Zelos en 75 g avec des têtes un peu plus légères que le "Std" ça marche très bien.....KZG a sorti un modèle de fer allégé pour junior et/ou senior.De toute façon il faut essayer.....
lucajeden
lucajeden

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 65
Ville : Busot, Espagne
Index : variablement évolutif
Citation favorite : Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore
Date d'inscription : 14/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

KZG MO-I pour index élevé Empty Re: KZG MO-I pour index élevé

Message par greg Ven 29 Aoû 2014 - 18:51

Patrick a écrit:
greg a écrit:C'est dans la description de KZG, kokoro, il est expliqué que cette série permet de mixer la taille des tête pour harmoniser encore plus le MOI:
" Three different M-Series Iron models are currently available: the ME-I, MA-I and MO-I. Each model is a different head size but can be ‘mixed and matched’ to create a seamless set. For example, a mid-to-high handicap player who struggles with his long irons but is consistent with his short irons may opt for the MO-I in #4-7 and MA-I in #8-PW. A KZG Dealer will determine if either a standard or blended set is best suited for each person’s game.
"

Et pour le shaft, on est bien d'accord.
Si je voulais être sarcastique, je dirais que le steelfiber est très très en vogue chez les clubmakers, il n'est pas rare de ressortir avec une préconisation pour ce shaft...
Je ne dis pas qu'il est mauvais, cela étant. Juste cher.

Bonjour,

Merci de ton avis, je n'ai pas envie de mixer mes fers à moins que le clubmaker me le conseille sinon pour le shaft as-tu un avis sur un shaft métal trés senior ?

Merci par avance

Non, pas de préconisation. Je ne connais que ce que je joue, et suis pas du tout un pro du matos.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

KZG MO-I pour index élevé Empty Re: KZG MO-I pour index élevé

Message par Pro Clubmaker Lun 1 Sep 2014 - 19:41

Les "Steel Fiber" ne conviennent pas et de loin à tous les joueurs. Leurs profils et leur "balance point" sont particuliers.
Je vais me répéter mais beaucoup de ce qui est annoncé sur les brochures ne fonctionne pas en réalité tout simplement parce qu'il ne sont pas adapté au joueur.
Pro Clubmaker
Pro Clubmaker

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 52
Ville : SEIGNOSSE
Index : 6.9
Citation favorite : Progresser, c'est une erreur par jour mais jamais la même.
Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.proclubmaker.com

Revenir en haut Aller en bas

KZG MO-I pour index élevé Empty Re: KZG MO-I pour index élevé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum