FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Golf,le Drive

5 participants

Aller en bas

Golf,le Drive Empty Golf,le Drive

Message par Rea Sam 23 Aoû 2014 - 15:57

Un livre rien que le drive ne pouvait que m'intéresser . Ce livre est bon , assez complet voir complexe. J'ai appris qu'il existait le swing sur 3 axes.
Il dit notamment 2 choses très vraies. Il existe un swing pour le driving différent du swing des fers et il existe de nombreuses façons de faire ( avec une catégorisation précise ) selon les compétences physiques que l'on a.
Un bon bouquin bien documenté et qui repose sur des donnes scientifiques.

 rea


Dernière édition par Rea le Sam 23 Aoû 2014 - 19:23, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Golf,le Drive Empty Re: Golf,le Drive

Message par jmtiger3 Sam 23 Aoû 2014 - 16:17

Je l'ai feuilleté dans une grande librairie il y a moins d'un mois ... J'étais curieux ... et puis finalement je l'ai trouvé d'un intérêt moyen ...
Il y a aussi dans la même collection : le putting (rien de neuf ni de très intéressant) .... et les fers (ou les approches) je ne me souviens plus ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Golf,le Drive Empty Re: Golf,le Drive

Message par jmtiger3 Sam 23 Aoû 2014 - 16:19

Le driving en général n'est 'rien d'autre' que le swing, mais avec le moins de marge d'erreurs !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Golf,le Drive Empty Re: Golf,le Drive

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 16:26

Rea a écrit: Il existe un swing pour le driving différent du swing des fers
j'ai découvert ça il y a peu avec un pro un peu connu et respecté de la région parisienne...  lolll Enfin, avec un oui et non bien connu ici...  lolll 
Bon ok depuis je galère, la route est longue mais ça avance sur le bon chemin maintenant ! Vu où j'en suis, faudrait ptet que je le lise... J'ose pas faire un parcours là...  lolll  hein2 En tout cas, je me suis rendu compte que tout le monde peut vraiment être un chiffre sans comprendre ni appliquer les basiques au golf !

Sinon dans la collec, j'ai lu ´le putting´. C'était bien documenté mais ça ne sert que pour la vision générale des différentes théories puisque le bon putting, c'est puttingZone ^^ haha  lolll 

Le gars est 10 mais responsable de la partie éducation de Golf Magazine US.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Golf,le Drive Empty Re: Golf,le Drive

Message par Rea Sam 23 Aoû 2014 - 17:06

jmtiger3 a écrit:Le driving en général n'est 'rien d'autre' que le swing, mais avec le moins de marge d'erreurs !

Hélas non c'est plus complexe , ceux qui ont des problèmes de drive le savent bien mais le livre aborde tous les types de swing et ça fait évidemment parti du sujet.

 rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Golf,le Drive Empty Re: Golf,le Drive

Message par jmtiger3 Sam 23 Aoû 2014 - 17:17

Rea a écrit:
jmtiger3 a écrit:Le driving en général n'est 'rien d'autre' que le swing, mais avec le moins de marge d'erreurs !

Hélas non c'est plus complexe , ceux qui ont des problèmes de drive le savent bien mais le livre aborde tous les types de swing et ça fait évidemment parti du sujet.

 rea 

C'est la même problématique, mais la complexité supplémentaire est due, selon moi, à la marge d'erreur moins grande ... car il faut taper plus loin (donc avoir le bon compromis vitesse, angle d'envol, backpin ... que le mental est davantage mis à l'épreuve (sur les trous sélectifs au drive) ... que le loft est plus fermé ... que le shaft est plus long ... que les effets indésirables arrivent plus facilement ... et que les erreurs peuvent coûter plus cher au score qu'une régulation ratée (sauf quand il y a de l'eau autour du green) ... que les limites de liberté du corps empêchent d'avoir davantage d'amplitude (par ex. épaule D pas assez souple, hanche D ou plutôt rotation 'externe trop limitée du femur dans la hanche, triceps et dorsal G pas assez laxes ) ...
Mais c'est le swing "aux limites" de ses capacités physiques et de sa technique pour obtenir le bon compromis distance et dispersion !
J'ai eu des pb de Drive (au sens 2 à 3 drives trop égarés par parcours) ... mais ça c'était avant ... d'avoir vu LJ !!!


Dernière édition par jmtiger3 le Sam 23 Aoû 2014 - 17:23, édité 1 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Golf,le Drive Empty Re: Golf,le Drive

Message par Rea Sam 23 Aoû 2014 - 17:23

Quand j'ai joué avec Miii il avait un problème de driving car il était excellent sur les fers..... Il me disait: je fais le même swing avec une épaule gauche qui plonge rapidement au backswing ( il swingue sur un axe centré ). Je lui explique que le swing n'est pas le même ne serait ce par la posture et le positionnement de la balle et l'angle d'attaque doit être différent ........

 rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Golf,le Drive Empty Re: Golf,le Drive

Message par jmtiger3 Sam 23 Aoû 2014 - 17:29

Nab a écrit:
Rea a écrit: Il existe un swing pour le driving différent du swing des fers
j'ai découvert ça il y a peu avec un pro un peu connu et respecté de la région parisienne...  lolll Enfin, avec un oui et non bien connu ici...  lolll 
Bon ok depuis je galère, la route est longue mais ça avance sur le bon chemin maintenant ! Vu où j'en suis, faudrait ptet que je le lise... J'ose pas faire un parcours là...  lolll  hein2 En tout cas, je me suis rendu compte que tout le monde peut vraiment être un chiffre sans comprendre ni appliquer les basiques au golf !

Sinon dans la collec, j'ai lu ´le putting´. C'était bien documenté mais ça ne sert que pour la vision générale des différentes théories puisque le bon putting, c'est puttingZone ^^ haha  lolll 

Le gars est 10 mais responsable de la partie éducation de Golf Magazine US.

on est d'accord sur 'le putting' ...
Pour le swing de drive, c'est plutôt que des erreurs de technique peuvent permettre de jouer correctement ses fers ... mais ne vont pas suffire pour jouer le Drive 'à plein' (distance et contrôle sous pression) ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Golf,le Drive Empty Re: Golf,le Drive

Message par jmtiger3 Sam 23 Aoû 2014 - 17:36

Rea a écrit:Quand j'ai joué avec Miii il avait un problème de driving car il était excellent sur les fers..... Il me disait:  je fais le même swing avec une épaule gauche qui plonge rapidement au backswing ( il swingue sur un axe centré ). Je lui explique que le swing n'est pas le même  ne serait ce par la posture et le positionnement de la balle et l'angle d'attaque doit être différent ........

 rea 

les légères adaptations de posture (et de position de balle) permettent de gérer l'angle d'attaque qui peut alors être très légèrement remontant (puisque la balle est sur tee). Mais cela ne change pas réellement les fondamentaux techniques (ni les principes techniques) du swing de Driver.
D'ailleurs, l'angle d'attaque n'est nécessairement remontant qu'en dessous d'une certaine vitesse de swing ... qui permet alors de donner peu de backspin tout en ayant un angle d'envol proche de 14° (ou légèrement plus) afin d'optimiser la trajectoire.
C'est pour cela que les Tour PROS peuvent sans inconvénients avoir un angle d'attaque très légèrement descendant ... même au Driving ... ils optimisent leur matériel en conséquence ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Golf,le Drive Empty Re: Golf,le Drive

Message par Rea Sam 23 Aoû 2014 - 18:08

Les joueurs qui ont un problème de driving font le même swing et n'y arrivent pas et cela n'est pas du au matériel car la tête est plus grosse et la balle est sur un tee. Tu auras beau dire fais le même swing qu'avec un fer ça sera pire...... Les amateurs qui éprouvent cela sont légion .
Inversement, tout le monde connaît une joueuse du forum qui drive bien et qui n' optimise pas son jeu de fers.
Pour Un swing de fer, on peut être légèrement extérieur intérieur et c'est même mieux alors que pour le driver on doit être intérieur extérieur

 rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Golf,le Drive Empty Re: Golf,le Drive

Message par Teeone Sam 23 Aoû 2014 - 19:07

Pour moi, avec le driver on cherche la "largeur". Avec un fer, on cherche la "profondeur. En réalité c'est peut-être un peu plus complexe mais l'idée est là.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Golf,le Drive Empty Re: Golf,le Drive

Message par Rea Sam 23 Aoû 2014 - 19:15

Teeone a écrit:Pour moi, avec le driver on cherche la "largeur". Avec un fer, on cherche la "profondeur. En réalité c'est peut-être un peu plus complexe mais l'idée est là.

Idem pour un fer 4 qui ne swingue pas comme un pitching wedge . Le cerveau réajuste tout seul mais parfois pas.

 rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Golf,le Drive Empty Re: Golf,le Drive

Message par Teeone Sam 23 Aoû 2014 - 19:18

Je pense que nous sommes d'accord.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Golf,le Drive Empty Re: Golf,le Drive

Message par jmtiger3 Sam 23 Aoû 2014 - 22:24

Rea a écrit:
Teeone a écrit:Pour moi, avec le driver on cherche la "largeur". Avec un fer, on cherche la "profondeur. En réalité c'est peut-être un peu plus complexe mais l'idée est là.

Idem pour un fer 4 qui ne swingue pas comme un pitching wedge . Le cerveau réajuste tout seul mais parfois pas.

 rea 

les petits fers sont à part (pas totalement).
un bon swing, techniquement parlant, peut être utilisé au driving et aux longs fers... taper un fer 4 au mât depuis le fairway n'est pas plus simple que de taper un Drive sur la bonne partie du fairway ... dans les 2 cas il faut faire un "bon" swing !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Golf,le Drive Empty Re: Golf,le Drive

Message par jmtiger3 Sam 23 Aoû 2014 - 22:27

Rea a écrit:Les joueurs qui ont un problème de driving font le même swing et n'y arrivent pas et cela n'est pas du au matériel car la tête est plus grosse et la balle est sur un tee. Tu auras beau dire fais le même swing qu'avec un fer ça sera pire...... Les amateurs qui éprouvent cela sont légion .
Inversement, tout le monde connaît une joueuse du forum qui drive bien et qui n' optimise pas son jeu de fers.
Pour Un swing de fer,  on peut être  légèrement extérieur intérieur et c'est même mieux alors que pour le driver on doit  être intérieur extérieur

 rea 

Non pas : fais le même swing, mais plutôt : fais le même bon swing (après avoir ajusté la posture et la position de balle).
Et lorsque le swing n'est pas suffisamment bon pour Driver, alors il faut l'améliorer (techniquement) !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Golf,le Drive Empty Re: Golf,le Drive

Message par jmtiger3 Sam 23 Aoû 2014 - 22:33

Rea a écrit:...
Pour Un swing de fer,  on peut être  légèrement extérieur intérieur et c'est même mieux alors que pour le driver on doit  être intérieur extérieur

 rea 

Même au drive, on peut s'en sortir avec légèrement extérieur - intérieur .

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Golf,le Drive Empty Re: Golf,le Drive

Message par Rea Dim 24 Aoû 2014 - 8:10

jmtiger3 a écrit:
Rea a écrit:...
Pour Un swing de fer,  on peut être  légèrement extérieur intérieur et c'est même mieux alors que pour le driver on doit  être intérieur extérieur

 rea 

Même au drive, on peut s'en sortir avec légèrement extérieur - intérieur .

On peut tout faire au golf mais swinguer avec le driver extérieur intérieur  avec un angle d'attaque négatif , c'est pas ce qu'il y a de mieux je pense.

 rea


Dernière édition par Rea le Dim 24 Aoû 2014 - 12:06, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Golf,le Drive Empty Re: Golf,le Drive

Message par Christophe Dim 24 Aoû 2014 - 9:52

jm tu ne te rends pas compte de tes paroles Wink Au niveau où tu joues tu peux contrôler ton exter-inter et vue la vitesse de swing même avec un spin de 4500 tu vas aller loin au drive.
A mon niveau par ex, je sens bien quand je descends sur la balle au drive, et ça m'enlève facile 15 m de portée (et toute la roule). Sans parler exter inter qui me ferait avoir des gros pbs. Comment peux-tu sous estimer ainsi l'effet de l'angle d'attaque et de la trajectoire G/D de la tête de club sur le driver dont tu rappelles la sensibilité ? Ma qué, tou es fou ! Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Golf,le Drive Empty Re: Golf,le Drive

Message par jmtiger3 Dim 24 Aoû 2014 - 18:24

légèrement extérieur - intérieur de 5° avec une face ouverte de 3° et un angle d'attaque légèrement descendant de 3° ça fait un (léger pull) fade pas super puissant mais c'est gérable car sur le fairway (et pas dans les obstacles) ... la balle reste contrôlée (même avec une vitesse d'environ 95 mph ) ... j'ai pas les chiffres en tête mais cela doit porter la balle aux alentours de 210 m puis légère roule (si la balle est correctement centrée et le matériel adapté).
Pour rester gérable, l'essentiel est que son swing provoque régulirement peu d'excès ni en frappe square, ni en centrage, ni en chemin, ni en angle d'attaque, tout en gardant une vitesse minimum acceptable pour son niveau de jeu ... (plus facile à dire qu'à faire)

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Golf,le Drive Empty Re: Golf,le Drive

Message par Nodeurs Dim 24 Aoû 2014 - 19:45

Rea, puisque tu parles drive et que tu as lu un bouquin sur le sujet, peux tu me dire comment j'ai pu faire des drives avec une trajectoire plutot basse au debut du vol qui subitement prend de la hauteur à la fin ? En terme de longueur totale ça reste plutot bien.


Dernière édition par Nodeurs le Lun 25 Aoû 2014 - 8:48, édité 1 fois
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Golf,le Drive Empty Re: Golf,le Drive

Message par Rea Dim 24 Aoû 2014 - 20:20

Nodeurs a écrit:Rea, puisque tu parles drive et que tu as lu un bouquin sur le sujet, peux tu me dire comment j'ai pu faire des drives avec une trajectoire plutot basse au debut du vol qui subitement prend de la hauteur à la fin ? En terme de longueur total ça reste plutot bien.

Tu tapes en dessous du sweet spot. Pour favoriser l'angle de décollage et diminuer le spin il faut taper au dessus du sweet spot.
Il faut savoir si on veut favoriser le carry ou la distance totale et l'angle de décollage mais aussi l'angle d'atterrissage compte beaucoup.

 rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Golf,le Drive Empty Re: Golf,le Drive

Message par Nodeurs Dim 24 Aoû 2014 - 20:56

Les impactes sont soit au niveau du sweet spot soit legerement au dessus.
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Golf,le Drive Empty Re: Golf,le Drive

Message par Rea Dim 24 Aoû 2014 - 21:10

Nodeurs a écrit:Les impactes sont soit au niveau du sweet spot soit legerement au dessus.

Je me demande si une frappe tangentielle ne donne pas cet effet là.

 rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Golf,le Drive Empty Re: Golf,le Drive

Message par Christophe Lun 25 Aoû 2014 - 1:01

frappe descendante + mains qui passent avant tête de club : trajectoire décrite par nodeurs, non ? 'à la tiger'
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Golf,le Drive Empty Re: Golf,le Drive

Message par jmtiger3 Lun 25 Aoû 2014 - 10:17

puisque l'impact est très proche du sweetspot, il est donc bon.
Si la balle part bas, c'est forcément fonction de l'angle d'attaque et du loft dynamique réel (au moment de l'impact).
Si la balle monte un peu trop au cours de la trajectoire, c'est qu'il y a un peu trop de backspin, et donc que le spin loft (= différentiel entre loft dynamique réel et angle d'attaque) est un peu trop grand.
En connaissant ton propre swing, tu devrais pouvoir répondre à ta question ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Golf,le Drive Empty Re: Golf,le Drive

Message par Nodeurs Lun 25 Aoû 2014 - 13:43

L'angle de depart est plutot bon (meme si ce coup la je n'avais pas launch monitor pour verifier) mais en effet il y a beaucoup de spin. Lors des essais de mon drive j'arrivais parfois à 2 fois le spin recommandé....
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Golf,le Drive Empty Re: Golf,le Drive

Message par jmtiger3 Lun 25 Aoû 2014 - 13:52

Nodeurs a écrit:L'angle de depart est plutot bon (meme si ce coup la je n'avais pas launch monitor pour verifier) mais en effet il y a beaucoup de spin. Lors des essais de mon drive j'arrivais parfois à 2 fois le spin recommandé....
Si la balle a un bon angle de départ mais monte réellement trop (et donc roule moins aussi), alors s'il n'y a pas de vent contre sans changer de swing tu peux changer de Driver, à la fois le shaft, mais aussi la tête (loft, position du centre de gravité) ... ou jouer un autre type de balle lolll ou modifier la position de la balle (plus ou moins à G) et de hauteur de tee ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Golf,le Drive Empty Re: Golf,le Drive

Message par Christophe Lun 25 Aoû 2014 - 19:14

Pour moi trop de spin au drive il faudrait revoir le swing. ça nuit tellement à la longueur qu'il faut changer. Un de mes potes tape plutôt mollement au drive en apparence, mais ça balle monte peu et roule beaucoup (très peu de spin), ça lui fait des drive de 215-225 m sans effort. Son seul pb c'est quand il faut porter la balle à plus de 200 m...
Une fois j'ai tapé un drive tel que décrit par nodeurs, avec une trajectoire hyperbolique sympa (parti à 8-10° puis monté), résultat 205-210m max...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Golf,le Drive Empty Re: Golf,le Drive

Message par Rea Lun 25 Aoû 2014 - 19:19

Christophe a écrit:Pour moi trop de spin au drive il faudrait revoir le swing. ça nuit tellement à la longueur qu'il faut changer. Un de mes potes tape plutôt mollement au drive en apparence, mais ça balle monte peu et roule beaucoup (très peu de spin), ça lui fait des drive de 215-225 m sans effort. Son seul pb c'est quand il faut porter la balle à plus de 200 m...
Une fois j'ai tapé un drive tel que décrit par nodeurs, avec une trajectoire hyperbolique sympa (parti à 8-10° puis monté), résultat 205-210m max...

J'ai perdu en distance depuis que j'essaie de ne plus swinguer face fermée , il est loin le temps où avec mon DIABLO je pouvais faire 270 m. Trop de spin aussi sur mon swing je suis a 3550.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Golf,le Drive Empty Re: Golf,le Drive

Message par Nodeurs Mar 26 Aoû 2014 - 9:34

C'est une question de swing, et ce n'est pas forcement un souci en fait car je n'ai pas de problème de longueur. La trajectoire est assez amusante à voir.

Le diablo etait pas mal... je me souviens d'un Wilson Bazooka qui était fun à taper aussi.
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Golf,le Drive Empty Re: Golf,le Drive

Message par Christophe Mar 26 Aoû 2014 - 10:43

Rea a écrit:
Christophe a écrit:Pour moi trop de spin au drive il faudrait revoir le swing. ça nuit tellement à la longueur qu'il faut changer. Un de mes potes tape plutôt mollement au drive en apparence, mais ça balle monte peu et roule beaucoup (très peu de spin), ça lui fait des drive de 215-225 m sans effort. Son seul pb c'est quand il faut porter la balle à plus de 200 m...
Une fois j'ai tapé un drive tel que décrit par nodeurs, avec une trajectoire hyperbolique sympa (parti à 8-10° puis monté), résultat 205-210m max...

J'ai perdu en distance depuis que j'essaie de ne plus swinguer face fermée , il est loin le temps où avec mon DIABLO je pouvais faire 270 m. Trop de spin aussi sur mon swing je suis a 3550.

rea

Un sacré driver que tu avais là !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Golf,le Drive Empty Re: Golf,le Drive

Message par jmtiger3 Mar 26 Aoû 2014 - 11:12

3550 de taux de backspin : c'est pas forcément un pb . Cela dépend de ta vitesse ... et puis en absolu, ce taux n'est pas beaucoup "au-dessus" de l'optimum (même avec une vitesse élevée), donc la conséquence sur le vol (et la roule) de la balle n'est pas déterminante ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Golf,le Drive Empty Re: Golf,le Drive

Message par Rea Mar 26 Aoû 2014 - 12:18

Je vais me remettre à swinguer face fermée , ça va pas faire plaise à Michel. Dans le livre, il montre comment il faut faire. C'est à peu près ce que je faisais mais sans le savoir
C'est un livre assez complet avec en general 3 types de procedure: Le plan , l'armement, le release ou l'axe du swing .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Golf,le Drive Empty Re: Golf,le Drive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum