FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mike Bender

3 participants

Aller en bas

Mike Bender Empty Mike Bender

Message par Gastel Sam 19 Juil 2014 - 19:18

Pour ceux qui s'intéressent à l'approche du swing de Mike Bender, une assez longue vidéo où il essaie de relier des concepts de physique, le swing de Zach Johnson et des éléments de trackman



Certains arguments sont à prendre avec des pincettes à mon avis mais cela reste intéressant. En voyant un des swings de Mac O'Grady, on voit bien son modèle (Zach est très très proche de ce swing).
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mike Bender Empty Re: Mike Bender

Message par Rea Sam 19 Juil 2014 - 21:25

Mike Bender défends une théorie pour donner de la vitesse à la tête de club. Ce ne sont pas les hanches, ni les épaules et ni le corps qui donnent de la vitesse mais les bras et les mains qui rencontrent la balle dans une position d'impact :

https://youtu.be/15w79g_Vzuc

 rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mike Bender Empty Re: Mike Bender

Message par Invité Dim 20 Juil 2014 - 11:19

Je ne comprends pas les 2 vidéos comme toi. Il parle vraiment de séquencement. Dans la deuxième, c'est l'arrêt qui génère la vitesse et il reprend là quelque chose de très commun. (Cf vidéos avec le K-vest). Sa présentation est visuelle avec le jet de la balle. Il ne dit pas que seuls les bras et les mains jouent, mais ils sont au bout de la chaîne quand tout s'arrête. Rien de nouveau et de contradictoire la dedans.
La première vidéo l'explique autrement : de la place pour bouger les bras et la rotation intervient à fond quand le club / les mains sont redescendus un peu. Si je ne m'abuse, MT nous avait présenté le swing de une façon un peu similaire au stage Mionnay 2013. Placement des bras et du coude droit et rotation (ricochet).

J'aime bien l'analogie avec le mouvement de saut vertical : séquencement bras qui commencent à lancer vers le haut - jambes qui poussent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mike Bender Empty Re: Mike Bender

Message par Rea Dim 20 Juil 2014 - 13:38

Le bas du corps résiste pendant la transition pour laisser les bras et les mains agir. Le bas du corps n'est pas moteur.

https://youtu.be/MuBRV17Ba8Q

 rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mike Bender Empty Re: Mike Bender

Message par Invité Dim 20 Juil 2014 - 14:09

Rea a écrit:Le bas du corps résiste pendant la transition pour laisser les bras et les mains agir. Le bas du corps n'est pas moteur.

https://youtu.be/MuBRV17Ba8Q

 rea 

ça donne pas un chemin extérieur intérieur si on revient du haut du corps? Faut laisser tomber les bras avant? c'est flou pour moi tout ça. j'ai du mal à percevoir le swing pour donner de la vitesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mike Bender Empty Re: Mike Bender

Message par Rea Dim 20 Juil 2014 - 14:15

chichtaballe a écrit:
Rea a écrit:Le bas du corps résiste pendant la transition pour laisser les bras et les mains agir. Le bas du corps n'est pas moteur.

https://youtu.be/MuBRV17Ba8Q

 rea 

ça donne pas un chemin extérieur intérieur si on revient du haut du corps? Faut laisser tomber les bras avant? c'est flou pour moi tout ça. j'ai du mal à percevoir le swing pour donner de la vitesse.

Le RSS et le Shawn Clément ont le même point de vue . On laisse passer les bras et les mains y compris les épaules pour le SC devant le bas du corps qui reste stable pour résister à l'accélération .
On laisse tomber les bras mais Mike Bender ne le dit pas comme ça .
 rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mike Bender Empty Re: Mike Bender

Message par Invité Dim 20 Juil 2014 - 14:41

Rea a écrit:Le bas du corps résiste pendant la transition pour laisser les bras et les mains agir. Le bas du corps n'est pas moteur.

https://youtu.be/MuBRV17Ba8Q

 rea 
Moteur ... Pas moteur... Pour moi ça c'est du blabla. Ce n'est que de la sensation au final, des préférences, .... Le corps réagit en fonction de ce que l'on cherche à faire. Lancer. Vers une cible. Avec une trajectoire. Au final deux joueurs peuvent avoir visuellement presque le même swing mais ressentir le bas ou le haut... La preuve, on entend tout et son contraire la dessus. Et il le dit lui même. Attention à ce que l'on ressent et à ce qui se produit réellement. On doit pouvoir relier ça aux profils moteurs d'ailleurs.
Et souvent une analyse de swing par un autre joueur, pour moi c'est comme une analyse de peinture ou de texte : on dit ce qu'on voit, ressent mais peut être quelque chose de complètement différent de ce que le joueur ressent. Par contre il y a des fondamentaux physiques, positionnels, entre 9h et 3h (p5 à p7) sur tous les bons les bons joueurs.
Pour l'extérieur-intérieur, ben non au contraire, il explique dans la première vidéo du post que l'on pourrait lui reprocher l'inverse ! Encore faut-il bien rester dans le ´plan´...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mike Bender Empty Re: Mike Bender

Message par Laurent Jockschies Dim 20 Juil 2014 - 15:15

Oui Nab il faut savoir faire attention et ne pas confondre principes et préférences.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Mike Bender Empty Re: Mike Bender

Message par Rea Ven 15 Aoû 2014 - 16:53

Une autre vidéo de Mike Bender qui explique comment transmettre l'énergie du swing à la balle de golf.

http://video.golfdigest.com/watch/driving-mike-bender-clubhead-speed

 rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mike Bender Empty Re: Mike Bender

Message par Rea Lun 28 Mar 2016 - 13:24

Gastel a écrit:Pour ceux qui s'intéressent à l'approche du swing de Mike Bender, une assez longue vidéo où il essaie de relier des concepts de physique, le swing de Zach Johnson et des éléments de trackman



Certains arguments sont à prendre avec des pincettes à mon avis mais cela reste intéressant. En voyant un des swings de Mac O'Grady, on voit bien son modèle (Zach est très très proche de ce swing).

J'ai revu cette video . Elle est essentielle pour la compréhension du swing . Il faut arrêter avec le concept de swing de corps ....
Prenez le temps de la regarder jusqu'au bout , vous allez comprendre l'essentiel du swing .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mike Bender Empty Re: Mike Bender

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum