FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

s'acharner, ou pas ???

+11
jmtiger3
pelicus
Pattenzinc
Agathe
Def
miii
Tarif
Rea
lucky luc
gerardvin
greg
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty s'acharner, ou pas ???

Message par greg Lun 14 Juil 2014 - 23:15

Je sors de 3 jours de compet en stroke, sur 3 golfs.
89-92-95...

C'est guignolo et guignolette jouent au golf. C'est pénible, et ça me gave.
Franchement, dur de trouver du plaisir.

Au rang des constats: j'ai mal putté pendant 3 jours, et cela ça fait vraiment chier. Habituellement, je mets des astérisques sur les 3 lettres centrales, mais là, non , ça me fait chier.
J'ai drivé un green de par 4 en dogleg avec un drive à 245, et je suis le seul à ressortir du trou avec le par, alors que mes deux collègues du jour jouent approche putt...

Bref, passons sur le putting, cela ne fait que 5 ans que je me suis attelé au sujet. Laissons du temps au temps.

Plus pénible, c'est le petit jeu.
C'est simple. Je ne sais pas (plus) chipper et wedger. Tout simplement, je ne sais même pas faire un coup de base, sans parler de planter les mats.
Dès que je descends sous 100m, c'est coup raté assuré à 75%.
Et rater ne veut pas dire rater le mat, mais rater le green, ou choper le bunker, ou l'OE, et sortir avec un double là ou tu avais un espoir légitime de faire un par.
Sur 4 wedges, le ratio c'est 2 grattes, 1 top, et 1 coup normal.

Pire, je n'arrive plus non plus à chipper. Je chippe à la Runyan (ou lj), donc le coup inratable, basique. Je choisis le club, le point de chute, je visualise le point de chute, etc, etc, je chippe, et là, je n'arrive même pas à lever la balle sur les 1m50 ou 2m ou 4m de vol à faire... Cela fuse, ça saute, ça rebondit, c'est écrasé ou trop sec. Juste à chier.

Sur le wedging, mon problème est que je descélère, j'avance le corps mais je n'arrive pas à y remédier. Sur les chips, je n'arrive pas à identifier le problème, je pense à une rupture de rythme. Les contacts sont juste aléatoires.

Aucun feeling, aucune lumière au bout du tunnel. Cela fait longtemps que mon petit jeu se dégrade, mais j'ai touché le fond.

Je travaille, et dans la répétition du travail, il y a du résultat. Mais in situ, c'est guignolo et guignolette.

Pourtant, il n'y a pas 10 000 façons de jouer un coup de 50m... Je repense aux ateliers LJ et MT, approche levée, approche propulsée, etc. Je travaille sur le rail, balle sur tee. Atelier Wedging avec JLA.
Je suis 1000 fois plus précis depuis le bac à 20m que sur le fairway avec un bon lie. C'est juste inacceptable !

Bref, parfois, je me demande le plaisir qui existe à s'acharner. Claquer des drives mammouth et attaquer les pars 5 en 2, c'est cool. Sortir en quadruple d'un par 3 de 125m, ça fait chier...
Je vais reprendre les bases, mais là, je ne comprends pas.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par gerardvin Mar 15 Juil 2014 - 0:12

Oh là, Greg, tu nous fait une petite déprime!!!
Un seul conseil, relativise...........Ouvre-toi une bonne bouteille et oublie, demain ça ira mieux!!!!! lolll 
On est tous passé par là.... (sauf que je ne fais pas souvent 90! Mais j'ai fait 95, alors que pour toi c'est la honte, pour moi c'est juste cool!!!)
Vivement la Minorette!!!!! joie joie joie
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par lucky luc Mar 15 Juil 2014 - 0:39

Mauvaise passe et je comprends ton fort agacement.
Quand je chippe mal c'est que je tiens trop fortement le grip, cela pourrait il être ton cas? Est ce que tu ne t'appliques pas trop? Parfois ça nuit au mouvement. Quand je galère au putt, je vais à la balle je regarde le trou et je putte. Un peu de spontanéité me redonne souvent un meilleur resultat.
Je te comprends pour le wedging j'ai récemment massacré une carte à cause de ce compartiment et difficile d'accepter qu'on soit plus précis à 150m du Green qu'à 80m. Je n'ai pas la réponse.
Ne renonce pas!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par Invité Mar 15 Juil 2014 - 8:48

Un petit cours ? Pour remettre d'aplomb et ... surtout t'entendre dire par un pro du métier que tu n'es pas un guignol...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par Rea Mar 15 Juil 2014 - 9:13

Il faut s'acharner et s'entraîner régulièrement au petit jeu . Il faut te demander quel coup je peux faire à 35 m ( personnellement c'est une montée à 8 h avec un PW ,) a 45 m ( un demi 56°), à 55m (demi gap wedge) et a 70 m gap wedge avec un grip raccourci ). Après ce sont des pleins coups .
Il faut trouver une solution perso et faire jouer l'intensité pour les coups intermédiaires . Quand le petit jeu se dégrade le putting suit aussi.
Pour le Chipping, l'approche roulée façon Michel me change la vie je fais beaucoup moins d'approches levées.
Moi c'est mon swing qui me gave ...... Chacun son pensum.

 rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par Invité Mar 15 Juil 2014 - 9:56

Nab a écrit:Un petit cours ? Pour remettre d'aplomb et ... surtout t'entendre dire par un pro du métier que tu n'es pas un guignol...
Je vais faire mon lourdingue mais il y a plein d'autres éléments à travailler en parallèle, voire en amont, de la technique.

Tu peux être le meilleur technicien du monde et être une quiche en compet parce que pour 1001 raisons le corps et l'esprit ne font plus un. Comme je l'ai déjà écrit un jour : Sans travail sur Soi "De roi du practice, on se transforme rapidement en bouffon du parcours."
Libre à chacun de croire qu'un mauvais score est essentiellement la conséquence d'une mauvaise gestuelle.
Il serait intéressant de faire l'expérience de penser autrement pour voir ce qui se passe. L'être humain est bien plus qu'un corps physique dirigé par un cerveau.

Si je peux me permettre, je ne crois pas que Greg souffre réellement d'un problème technique. Et allez voir un Pro ne sera qu'un pansement qui va le rassurer un temps, mais rien de plus.


Ceci dit, Greg, quelle stratégie avais-tu choisie avant chaque tour ? Quel était ton état d'esprit au soir du premier et du deuxième tour ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par Tarif Mar 15 Juil 2014 - 10:04

Là, faut oublier la technique. Tu la connais, y'a pas de doutes là-dessus. Le problème est ailleurs. Où, je ne sais pas.

De ce que je me souviens (qui n'est peut-être plus d'actualité) et que je crois voir transparaître dans ces lignes, il y a un problème de spontanéité, un manque de laisser faire. Il est vrai que ça arrive souvent quand on n'est pas bien, on cherche donc quelque chose auquel se raccrocher et la technique arrive, et c'est un peu un cercle vicieux.
Si tant était que le problème soit bien celui-ci, je ne sais pas comment le régler pour autant.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par gerardvin Mar 15 Juil 2014 - 10:12

Pour une fois je vais être d'accord avec Julien, ton problème se situe entre tes deux oreilles, car tu n'as plus grand chose à apprendre en technique , on le sait tous ici! boxing 
Peux-être cependant, une séance avec LJ te permettrait de vérifier qu'il n'y a pas de dérèglage, mais il s'agit certainement de psychotage : tu n'as pas de pb avec le driving car tu sais que tu le manie bien ( comme moi, mais avec 60m de plus! lolll )
Mais quand tu arrives près du green, tu penses plus que tu vas louper ton coup, que tu vas le réussir ( je connais, dès que je me dit "ne fais pas de socket, j'en fais une....).... donc applique-toi à penser positif!
Tu joues bien au golf, il n'y a pas de raison que Guignolo et Guignolette reviennent!! Chasse les et surtout, enjoy! mickey
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par Invité Mar 15 Juil 2014 - 12:24

Salut Greg,

Oui des fois quand on est encore dans une zone acceptable de compensation, tout se passe bien. mais des qu'on franchi la ligne, la compensation n'est plus gérable et on explose. Même exploser comme ça, ça reste encore super correct. mais je comprends que tu ne veuilles pas t'en contenter.

Comme dit plus haut, oui à mon avis ton intention est la bonne et ta connaissance technique aussi. mais peut être que tu ne te vois pas jouer. Tu trouverais peux être la cause.

Tu vois ce que tu dis sur le fait d'avancer le corps, et bien ça me parle beaucoup car j'arrivais pas à jouer autrement. Du coup au lieu de lancer le club, il a tendance à tomber trop verticalement (souvent derrière soit) et pour rattraper ça ensuite il faut un bon feeling.

Mon pro m'a donné un exo qui m'a beaucoup aidé pour éviter ça. On sait jamais. Je l'ai fait une bonne dizaine d'heure.

tu te prépares pour swinguer normalement, et une fois adressé normalement devant la balle, tu avances ton pied droit et tu recules ton pied gauche. tes pieds sont donc ouverts par rapport à la ligne de jeu mais tu dois garder tes hanches parallèles à la ligne de jeu. tu vas faire des grosse balles à gauche, d'ailleurs si tu tapes droit c'est qu'il y a un soucis et que tu continues à avancer le corps. dans ce cas avance encore plus ton pied droit et recule plus ton pied gauche et élargis ton stance. L'avantage de cet exo, c'est que tu n'as plus d'appuis sur la jambe gauche (puisqu'elle est derrière toi), donc si tu avances ton corps comme tu penses le faire, tu perds l'équilibre. ici la reprise d'appui doit se faire dernière toi sinon c'est compliqué. un coup réussi c'est un enroulement au dessus de ta jambe droite avancée, une reprise d'appui derrière toi (donc ton corps recule un peu au lieu d'avancer vers l'avant et vers la cible) et une balle qui part vraiment à gauche.

et puis essaye en même temps de garder tes bras à hauteur du torse. ils vont forcément monter un peu mais essaye de les garder pas plus haut que le ligne des épaules. Pour avoir une sensation de rotation, plutôt que d'avoir ton corps qui avance et tes bras qui tombent verticalement.

cet exo a été radicale pour moi. ton corps fini par mémoriser une séquence de reprise d'appuis différente.


un deuxième exo? swing sur un tee avec un fer lesté. si tu avances comme tu penses le faire, ton club tombe trop vite (vu qu'il est lesté) et tu n'arrives pas à swinguer. Sinon si t'y arrives en continuant à avancer, regarde tes mains, elles doivent être hyper serrées et toutes rouges. il faut prendre le temps d'une bonne reprise d'appuis et ne pas se précipiter pour toucher la balle. c'est das ce cas qu'on avance.

d'ailleurs ça colle plutôt bien au fait d'avancer le corps car c'est bien les clubs verticaux qui te posent problème. des qu'il est plus long, tu dois avoir plus de marge pour rattraper le swing.

J'espère que ça pourras t'aider, mais oui acharne toi. c'est le genre de choses qui payent bien. c'est une bonne expérience de gagnée! Je ne doute pas que tu trouveras la source du problème et comment y remédier. et quand ça t'arriveras encore, tu sauras quoi faire.

L'expérience est une lumière qui n'éclaire que soit ;0)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par greg Mar 15 Juil 2014 - 12:35

Faut quand même pas tout ramener au mental et au psycho...

Le petit jeu, c'est quand même et sutout à la base un capital technique qu'il faut maitriser.
J'ai fait un cours d'approche lors des dernières vacances, et le pro m'a clairement dit en 3 min: "laisse tomber, de 1. tu es mal aligné, de 2. tu ne montes pas le club en ligne, mais tu tournes en l'ouvrant, de 3. ton club flotte dans la transition comme si tu ne le tenais pas, de 4. tu ne gardes pas la tête de club sur la cible post impact, mais tu refermes, de 5. ... donc, on reprend à la base..."
Donc non, la technique compte quand même.

En fait, ma maitrise de la technique diminue proportionnellement à la distance à parcourir, ou au moins à l'intensité à mettre dans le coup.

Taper fort, ou taper plein, je fais bien. Ce qui fait que dans les bunkers, je gère bien.

Dès que je suis sur fairway avec un wedge en main, là, c'est autre chose, même si je suis sur un plein coup.

Je ne vais pas arréter, je n'arréterai jamais, mais franchement, si je regarde ces 3 jours, cela ne sert à rien de faire des compéts, ou de tenter de jouer en stroke...
Perdre une balle à 30m du green, tomber 2 fois dans le même OE à 50m, ou chipper à 2m du green et rester court ... du green ! franchement, c'est du saccage.

Je pensais pouvoir m'appuyer sur un coup de base petit jeu, mais même pas en fait.

Je vais en faire mon prochain chantier.
Sans putting, sans petit jeu, le golf devient déprimant.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par greg Mar 15 Juil 2014 - 12:38

Salut Chich,

Merci pour les suggestions. L'exo 1 me parle car je l'ai pratiqué il y a bien longtemps.
ça, plus le fait de lacher le club au finish sur du wedging, car normalement le club doit "tomber" (glisser dans les mains) si la position est bonne, alors que si on a trop tourné, le club ne peut glisser dans le main mais tombe sur le côté.
Merci
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par Tarif Mar 15 Juil 2014 - 12:52

Je n'y crois pas. Tu ne peux pas dire qu'à moins de 100m c'est 75% de coups ratés et mettre ça sur le dos de la technique. Pas toi.

Que ta technique ne soit pas parfaite, ok. Mais pas à ce point-là.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par Invité Mar 15 Juil 2014 - 13:46

greg a écrit:Faut quand même pas tout ramener au mental et au psycho...
Greg, on a passé plusieurs jours ensemble au Médoc en 2009 et je t'assure que tu t'auto-limites énormément dans tes performances.
Tu as probablement quelques schémas de fonctionnement à fracasser pour libérer ton jeu et dès ça sera fait tu t'épateras toi-même.
Ps :Crois-moi, Naturo a du flaire. Il est tombé dedans quand il était petit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par Invité Mar 15 Juil 2014 - 14:05

Que de raccourcis dans certains posts messieurs :
- réduire le rôle d'un pro à de la technique pure et dure,
- croire que l'on connait et applique ces techniques pour toujours ! Quelle bonne blague... Wink Sans 'erreur' de grip, d'alignement, de rythme, etc... Sans introduire de décalages petit a petit, ni vu ni connu j't'embrouille... Voyons... Lol
...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par greg Mar 15 Juil 2014 - 15:01

@ naturo:
Ecoute, je suis vraiment dubitatif sur ces histoires d'autolimitation.
Quand je me morfondais sur mon putting, j'ai commencé par essayer le fitting. J'en ai fait faire 2, et le fitteur m'a fièrement donné mon putter en me disant, texto "attention, avec cet outil et votre qualité de putting, vous allez tout rentrer. Donc maintenant, l'équilibrage de la balle a une réelle importance, et je vous conseille de ne jouer que de la top qualité"... Ah, c'te blague...
Je l'ai recroisé 3 mois après, et je lui ai indiqué que l'osmose avec l'outil ne prenait pas, et là, il m'a tendu une carte de visite pour un coach mental, en m'indiquant que dans mon cas, cela allait faire des merveilles... Ah, c'te nouvelle bonne blague...
Bon, après, j'ai commencé sérieusement putting zone, stage LJ, et j'ai vraiment commencé à comprendre et à progresser. Sur du sérieux, du concret, du solide.
C'est pas encore gagné, mais au moins ça progresse. Au moins le chemin est tracé.

Donc fracasser des schémas de fonctionnement, je veux bien. Mais avoir un bon grip, un stance correct, et connaître les principes sains qui peuvent te permettrent de putter correctement, je suis aussi preneur.

@tarif:
Alors n'appelons pas cela technique, mais capacité à réaliser...
Hors compét, sans stress ni enjeu, j'ai la même difficulté à réaliser de façon répétitive. Si je me mets un soir au soleil couchant sur la zone d'approche avec 10 balles de jeu, et le simple objectif de "faire des gammes" pendant 30min, ça va quicher aussi. Je vais mettre une approche correcte à 30m, puis une 2eme, puis une 3eme aussi (genre dans un rayon de 3 ou 4 m), puis une topette, puis une bonne balle, puis une autre topette...

bref
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par Tarif Mar 15 Juil 2014 - 15:13

Ben va voir un pro alors ... Si ça a marché au putting, ça devrait marcher au petit jeu. En tous cas, on peut l'espérer.

Ou alors arrête. T'es peut être fini en fait ....  boxing 
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par Invité Mar 15 Juil 2014 - 15:57

Sur le par4 où tu drives le green, je constate que tu es précis, long et que tu fais le par. What else !
Le reste c'est de la littérature. À commencer par ce qu'on fait les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par Invité Mar 15 Juil 2014 - 16:09

au golf, on dit combien, non ?
Le comment, c'est pour l'égo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par miii Mar 15 Juil 2014 - 17:25

Je vais essayer de te donner un influx positif...
Ca vaut toujours le coup de s'acharner.

Tu as peut-être une mauvais perception de ce que tu fais sur les approches.
L'expérience et les conseils d'un pro sont indispensables et malgré tout, parfois insuffisants.
Si tu as un taux de mauvaises balles aussi grand c'est qu'il y a une erreur qui se répète qq part : grip, stance, engagement du corps etc et ce, même si tu as l'impression que ce que tu fais est bien.
Le pro va voir ton défaut, va te donner une, ou des clés techniques pour le corriger. Tu vas essayer de les appliquer mais le changement ne va s'effectuer que lorsque tu REsentiras véritablement le bon geste à faire. Et pour ressentir il faut valider les nouvelles sensations avec le pro car c'est le seul à pouvoir te donner un vrai feedback, ce qui te permetra d'ancrer cette sensation.

Par exemple mon geste au drive n'était clairment pas bon : je tapais bien la balle mais aucune régularité j'étais capable de lacher à gauche, à droite, des chandelles etc...
Malgré les conseils de mon pro (et c'est un bon) et mon assiduité, impossible d'avoir un release correct. On a essayé tous les exercices possibles : avec une main, à genoux etc etc...  D'octobre à juillet une heure de cours toutes les 15j - 3 semaines. J'étais au bord du désespoir
Et pourtant, pas plus tard que ce dimanche, au bout de 1h de balles tapées en essayant de "releaser" mon pro me demande ce que c'est que de ne pasfaire le release ?
Je réponds c'est ça : et je tape un drive en me disant que j'allais controler mes poignets au maximum : -> la balle part belle haute tendue pénétrante. 2e balle idem - 3e, 4e pareil. ipad - film (en effet le release et tout le passage est globalement bon alors que pour moi je cherche surtout à ne pas laisser la tête du club partir et je ne release pas).

Bref tout ca pour dire que

1 Tu ne dois surtout pas abandonner.
2 Tu dois voir un pro qui te dira quel est le defaut dans tes approches et dans quel sens travailler.
3 Bosser ca viendra...

Bisette je file au practice


Dernière édition par miii le Mar 15 Juil 2014 - 17:28, édité 1 fois

miii

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 44
Ville : Paris
Citation favorite : Keep calm and dream on
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par gerardvin Mar 15 Juil 2014 - 17:27

Tarif a écrit:Ben va voir un pro alors ... Si ça a marché au putting, ça devrait marcher au petit jeu. En tous cas, on peut l'espérer.

Ou alors arrête. T'es peut être fini en fait ....  boxing 
 joie joie joie 

Ouais, en fait, c'est p'têt ça!!!! boxing
PS: on demande à LJ de nous organiser un stage petit jeu, je suis preneur!!!
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par lucky luc Mar 15 Juil 2014 - 21:33

T'as quoi comme wedge? Des kzg?
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par greg Mar 15 Juil 2014 - 22:39

oui, un 52 poussé à 54 et un 56 à 58.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par lucky luc Mer 16 Juil 2014 - 1:01

C'est quoi tes sensations sur tes coups de wedges?
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par greg Mer 16 Juil 2014 - 7:41

bah, sincèrement, je n'ai pas de sensation.
Je me sens, comment dire, ... con.

 lolll 
Je ne sais vraiment pas quoi dire, en fait.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par Def Mer 16 Juil 2014 - 11:15

Bon courage Greg et persévère, tu vas apprendre plein de choses pendant cette période et surtout arrête de te demander comment faire, mais fais-le.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par Agathe Mer 16 Juil 2014 - 11:34

J'ai la solution. Smile

Tu appelles un bon pote, vous vous faites une pétanque pendant 2 ou 3h sur le green d'approche.
Des coups bien chaud, en descente, rough, derrière des arbres...etc, en jeu une bonne bouteille (+ 1 avec Gerardvin  lolll ) ou un resto, tu vas voir que tu vas le retrouver ton wedging et en plus tu prendras plaisir à bosser!
Objectif gagner, rien à péter de comment, les sensations reviendront.

Parce que là se prendre la tête au practice ça va être pire encore!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par Rea Mer 16 Juil 2014 - 13:54

Conscientise comme le dit ce pro:

https://youtu.be/FKE6Tl4DZLc

 rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par greg Mer 16 Juil 2014 - 23:12

Bon, accessoirement, cela n'a rien à voir avec le schmilblick, mais je suis allé recherché aujourd'hui mes 2 loulous de 10 ans qui sont en train de jouer les promos - de 17, et j'en ai un qui a fait un 91 stroke.
L'autre avait déjà joué 90 en mérite...
je suis très fier d'eux. 90 et 91 stroke à 10 ans en drivant à 135m, versus un quadra qui drive à 260 et qui joue depuis 30 ans. Cherchez l'erreur...
Mais je suis vraiment content et heureux pour eux. C'est cool, ils ont le virus, et ils vont cartonner car ils sont à fond.
Qu'est ce que c'est simple, le golf, quand on ne se pose pas de question.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par Tarif Mer 16 Juil 2014 - 23:34

C'est cool ça
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par Pattenzinc Jeu 17 Juil 2014 - 9:37

greg a écrit:Bon, accessoirement, cela n'a rien à voir avec le schmilblick, mais je suis allé recherché aujourd'hui mes 2 loulous de 10 ans qui sont en train de jouer les promos - de 17, et j'en ai un qui a fait un 91 stroke.
L'autre avait déjà joué 90 en mérite...
je suis très fier d'eux. 90 et 91 stroke à 10 ans en drivant à 135m, versus un quadra qui drive à 260 et qui joue depuis 30 ans. Cherchez l'erreur...
Mais je suis vraiment content et heureux pour eux. C'est cool, ils ont le virus, et ils vont cartonner car ils sont à fond.
Qu'est ce que c'est simple, le golf, quand on ne se pose pas de question.

Très bon çà, accessoirement, en y mettant les formes, tu peux leur demander quelques conseils pour ton petit jeu, la roue tourne...  coucou

 foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par pelicus Ven 18 Juil 2014 - 12:29

robert carlson a declaré "chaque golfeur pense serieusement arreté le golf au moins deux fois par an".
j en suis au meme point que toi greg pkoi s acharner? je ne m enerve meme plus sur le parcours quand je joue mal. certains trouvent que c est un progres. moi je sais que c est mauvais signe. je suis juste blasé. mais accrochons nous. depolluons notre cerveau. le travail paye toujours.
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par jmtiger3 Dim 20 Juil 2014 - 20:29

Tes scores pas bon ... faut oublier !
Regardes Rory qui il y a un mois faisait un +6 le lendemain d'un -6 ... tu crois qu'il s'est dit qu'il savait plus jouer ?
Il a certes corrigé des petites choses, notamment dans son approche tactique (d'après ses dires), mais pas de remises en cause ... tout le monde peut scorer beaucoup plus mal que d'habitudes, et simplement à cause d'un seul compartiment de jeu !


Dernière édition par jmtiger3 le Dim 20 Juil 2014 - 20:36, édité 2 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par jmtiger3 Dim 20 Juil 2014 - 20:35

Faut quand même s'entrainer ... à jouer ... et sans oublier les bases et les sensations et la préparation du coup ... et le plaisir ...
Ton corps sait faire pleins de coups ... c'est comme le vélo ... on n'oublie pas ... même si on n'est jamais à l'abri de faire des mauvais coups !
Même Rory aujourd'hui il n'a pas pris son Driver sur les départs de par 4 longs alors qu'il joue le feu (il prend un long Fer et se laisse du coup des attaques de greens de plus de 200 m sur des greens qui "tiennent" pas car assez sec !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par jmtiger3 Dim 20 Juil 2014 - 20:38

Et puis biensûr vérifier les bases avec un top PRO ... Et pour toi c'est vérifier les bases, pas réellement les travailler ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par jmtiger3 Dim 20 Juil 2014 - 20:40

peut-être aussi que tes wedges MOI constants ont faits leur temps ...
Pendant quelque temps, tu pourrais reprendre tes clubs avec lesquels tu jouais bien ... par exemple un seul SW et un seul PW, afin de jouer avec davantage de toucher ... et plus de sensations !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par gerardvin Dim 20 Juil 2014 - 20:56

Pourquoi s'acharner?
C'est ce que je me disais ce matin au 9ème trou de Caen , rien ne marchait...55 sur 9 trous!
Je me suis acharné et appliqué et fait 43 sur le retour ( 3 pars, 5 bogeys et un double sur un par 3)
Et bien j'étais super heureux !
Acharne toi! boxing lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 9:22

Naturo a écrit:Sur le par4 où tu drives le green, je constate que tu es précis,  long et que tu fais le par. What else !
Le reste c'est de la littérature. À commencer par ce qu'on fait les autres.
Qu'en dis-tu Greg ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par greg Mer 30 Juil 2014 - 10:50

Naturo a écrit:
Naturo a écrit:Sur le par4 où tu drives le green, je constate que tu es précis,  long et que tu fais le par. What else !
Le reste c'est de la littérature. À commencer par ce qu'on fait les autres.
Qu'en dis-tu Greg ?

les autres sont utiles pour se comparer et comprendre ses points forts et ses faiblesses.

je ne peux me satisfaire d'un par avec 3 putts...
driver le green me satisfait, mais je suis honnete, c'est un resultat qui demande de la reussite.
prendre 3 putts, ce n'est pas qu'un manque de reussite, c'est de la mauvaise execution.

je prefere un bogey sur ce meme trou avec une 1ere balle hl qu'un par avec 3 putts...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par Christophe Mer 30 Juil 2014 - 13:03

bon on te dit que tu es fini et tu reviens quand même ? Wink
on se programme un National avec Nab, tarif, toi et moi, et on voit qui ressort le moins con (yaura match pour pas finir dernier...) ? Very Happy

tout ça c'est pour remotiver, pas pour soigner, même si ça peut avoir cet effet au final....
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par Agathe Mer 30 Juil 2014 - 16:43

Si d'autres sont partants on peut rajouter des parties...ils ne veulent pas de nous! Evil or Very Mad 

Alba pas Aigle Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par lucky luc Mer 30 Juil 2014 - 16:51

À partir du 18 août je suis partant
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par Agathe Mer 30 Juil 2014 - 16:54

Tu viens de lire mon autre post où je dis que je pars la semaine après le 15?  lolll 
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par Rea Mer 30 Juil 2014 - 17:39

Agathe a écrit:Tu viens de lire mon autre post où je dis que je pars la semaine après le 15?  lolll 

Libre du 4 au 10 août.

 rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par Agathe Mer 30 Juil 2014 - 23:32

Je t'invite chez moi si tu veux Wink

Enfin je t'invite à payer (pas cher) dans mon club le dimanche Smile

Col polo et polo dans le pantalon, ceinture tout bien tout ça...^^

PS: CNI obligatoire
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par Rea Lun 11 Aoû 2014 - 20:23

Pas vu le message, vraiment désolé .

 rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par lucky luc Lun 11 Aoû 2014 - 22:06

Bizarre, Y a plein de filles pro qui jouent avec un polo pas rentré.....
Elles peuvent jouer l'evian masters mais pas chez toi..
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par Agathe Lun 11 Aoû 2014 - 22:08

Pour les mecs c'est limite, les filles ça a toujours été autorisé!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 11:46

Agathe a écrit:Pour les mecs c'est limite, les filles ça a toujours été autorisé!
Egalité, parité, ........ tout ça, tout ça.  ecla 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par gerardvin Mar 12 Aoû 2014 - 17:27

Tu fais vraiment une fixette sur le polo dans le pantalon....
Pour une fille qui jure autant, c'est louche! joie 
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par Agathe Mar 12 Aoû 2014 - 18:09

Je ne jure plus, un "putain" max par partie et encore j'évite, je suis irréprochable. Smile
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

s'acharner, ou pas ??? Empty Re: s'acharner, ou pas ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum