FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Si tu veux...

+3
Christophe
Laurent Jockschies
Agathe
7 participants

Aller en bas

Si tu veux... Empty Si tu veux...

Message par Agathe Mer 9 Juil 2014 - 10:05

...Charl, je connais un bon prof de putting!  lolll 



Comment le mec peut manquer autant de rigueur à ce niveau là?!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Si tu veux... Empty Re: Si tu veux...

Message par Laurent Jockschies Mer 9 Juil 2014 - 10:57

Oui et aussi Snedecker, Jacquelin cette semaine...
Je note que souvent ces défaillances arrivent en fin de parcours un peu comme un relâchement d'attention, sorte de lassitude, qui fait que le joueur est dans le "flou", je joueur joue par habitude uniquement.
-absence de préparation ou routine défaillante
-fatigue mentale = manque de lucidité
-absence de focalisation visuelle
-trop grand relâchement musculaire
-mauvaise lecture (ou absence)
-problème technique de fond (Jacquelin par exemple : trop actif du côté droit, pression de grip inappropriée...)


Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Si tu veux... Empty Re: Si tu veux...

Message par Agathe Mer 9 Juil 2014 - 11:06

Laurent Jockschies a écrit:
-trop grand relâchement musculaire


J'y ai pensé hier sur les petits putts à me "rigidifier" un peu tard dommage!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Si tu veux... Empty Re: Si tu veux...

Message par Invité Mer 9 Juil 2014 - 11:57

Mmmm intéressant ceci... "Rigidifier", "trop grand de relâchement musculaire" , ...
Cela ne va-t-il pas à l'encontre de la sensation de poids pour le dosage ? Et si ce n'est que pour les petits putts, à partir de quand commence un petit putt ?...?...

J’imagine bien que la subtilité est dans le "trop GRAND"... Wink  minor 

Mais bon, cela va dans le sens de mes propres sensations et constatations mais je n'avais pas compris cela lors des stages. Cela reste le point le plus subtil pour moi (pression sur le grip, tension, relâchement, gravité, ...) et tellement dépendant des perceptions de chacun, de ce qu'il faisait avant, ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si tu veux... Empty Re: Si tu veux...

Message par Agathe Mer 9 Juil 2014 - 12:21

Petit putt, je pense que ça dépend de la sensation de chacun, je le ferai max pour 1m20 je pense, à voir, pas assez pratiqué, drache hier avant de jouer, imposssible de m'entrainer.

La pression du grip et le petit muscle qui va bien, les deux choses qui m'aide vraiment.

+ nouvelle posture, même si j'étais cuite du coup, hyper dur pour mes pauvres tites jambes!

En plus je merde le 1 (comme d'hab) et je mets une boite à 6m pour par, ça m'a complètement perturbée, genre ça marche c'est magique, je n'arrivais pas y croire, gros coup de pression du coup!  lolll
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Si tu veux... Empty Re: Si tu veux...

Message par Laurent Jockschies Mer 9 Juil 2014 - 12:32

Un des soucis des putts courts sur des surfaces rapides c'est que le mouvement n'est plus assez grand pour permettre une perception nette du poids du club et des bras que l'on laisse se balancer. "Rigidifier" un peu l'ensemble du corps permet alors une plus grande régularité du déplacement de la tête du putter. Le fait que cela nuise au dosage n'est pas trop un problème jusqu'à des distances de 1,20m environ.
Les joueurs pros agissent souvent en donnant plus de vitesse ou en "frappant" la balle ce qui est plus dangereux car la vitesse supérieure de la balle rend le trou "plus petit".


Dernière édition par Laurent Jockschies le Mer 9 Juil 2014 - 12:34, édité 1 fois
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Si tu veux... Empty Re: Si tu veux...

Message par Agathe Mer 9 Juil 2014 - 12:34

Laurent Jockschies a écrit: jusqu'à des distances de 1,20m environ.

C'était ma sensation, cool je dis moins de conneries aujourd'hui! Smile
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Si tu veux... Empty Re: Si tu veux...

Message par Invité Mer 9 Juil 2014 - 13:40

Laurent Jockschies a écrit:Un des soucis des putts courts sur des surfaces rapides c'est que le mouvement n'est plus assez grand pour permettre une perception nette du poids du club et des bras que l'on laisse se balancer. "Rigidifier" un peu l'ensemble du corps permet alors une plus grande régularité du déplacement de la tête du putter. Le fait que cela nuise au dosage n'est pas trop un problème jusqu'à des distances de 1,20m environ.
Les joueurs pros agissent souvent en donnant plus de vitesse ou en "frappant" la balle ce qui est plus dangereux car la vitesse supérieure de la balle rend le trou "plus petit".
Merci beaucoup pour cette réponse.
J'avais perçu ces meilleurs résultats mais cela me perturbait de ne pas faire comme pour les plus longs putts. Et rigidifier un peu pour ces plus longs putts est pas bon du tout du tout ! Mais maintenant c'est clair, je continue sur ces pistes Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si tu veux... Empty Re: Si tu veux...

Message par Christophe Mer 9 Juil 2014 - 14:56

plus tu es près de la cible (de tes rêves), plus tu deviens rigide. ça a du sens Wink


wooof j'ai mangé un clown brésilien ce matin...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Si tu veux... Empty Re: Si tu veux...

Message par 1pinpinarazu Ven 11 Juil 2014 - 21:52

certes, mais c'est contradictoire avec "le désir (de la cible) s'accroit quand l'effet (de la balle) se recule"
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Si tu veux... Empty Re: Si tu veux...

Message par gerardvin Ven 11 Juil 2014 - 22:39

1pinpinarazu a écrit:certes, mais c'est contradictoire avec "le désir (de la cible) s'accroit quand l'effet (de la balle) se recule"
Polyeucte!
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si tu veux... Empty Re: Si tu veux...

Message par miii Mar 15 Juil 2014 - 13:14

Nab a écrit: Mais bon, cela va dans le sens de mes propres sensations et constatations mais je n'avais pas compris cela lors des stages. Cela reste le point le plus subtil pour moi (pression sur le grip, tension, relâchement, gravité, ...) et tellement dépendant des perceptions de chacun, de ce qu'il faisait avant, ...


Pour ces petits putts (distance trop petite pour sentir la gravité) lors du stage avec Geoff Mangum il a précisé qq chose de très intéréssant :
- sortir en ligne droite est la chose la plus importante - d'où l'importance d'augmenter "le tonus" / "se rigidifier"
- visualiser la porte d'entrée dans le trou..




miii

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 44
Ville : Paris
Citation favorite : Keep calm and dream on
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si tu veux... Empty Re: Si tu veux...

Message par greg Mar 15 Juil 2014 - 18:23

miii a écrit:
Nab a écrit: Mais bon, cela va dans le sens de mes propres sensations et constatations mais je n'avais pas compris cela lors des stages. Cela reste le point le plus subtil pour moi (pression sur le grip, tension, relâchement, gravité, ...) et tellement dépendant des perceptions de chacun, de ce qu'il faisait avant, ...


Pour ces petits putts (distance trop petite pour sentir la gravité) lors du stage avec Geoff Mangum il a précisé qq chose de très intéréssant :
- sortir en ligne droite est la chose la plus importante - d'où l'importance d'augmenter "le tonus" / "se rigidifier"
- visualiser la porte d'entrée dans le trou..




Et surtout, plus que la gravité, garder le tempo identique...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si tu veux... Empty Re: Si tu veux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum