FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Objectif Grand Prix

+23
zhut
Gastel
Markus!
Tarif
GregM
Romain S
Laurent Jockschies
Def
lucky luc
Nicolas Lecoutre
Folgan
Christophe
ballejaune
gerardvin
greg
Pattenzinc
Agathe
Birdy
Valoche
Rea
bubble
darelbaida
jmtiger3
27 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Objectif Grand Prix

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 12:19

Rappel du premier message :

J'ai pour objectif de jouer en GP en 2016 (voire fin 2015) avec actuellement très peu de possibilités de jouer sur le parcours.

A 500 pas environ d'un pratice, je me demande quel secteur de jeu privilégier à l'entrainement ?
C'est à dire, celui qui me permettra de rapidement perfer en compet'. Et oui, il faut passer sous les 8 pour accéder aux GP.

A vos claviers...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 19:19

Agathe a écrit:
Naturo a écrit:

Autre : l'idée de voir un Pro a progressé dans mon cerveau. Possible que je fasse la rentrée des classes en septembre...

On aura au moins servi à ça! lolll 

Car doué ou pas, je suis entièrement de l'avis de Gerardvin, je ne voulais pas te casser le moral non plus.
Mais descendre 8 (divisé son index par 2 pour toi, rends toi compte) en 2 ans en jouant une fois par mois, alors que même une fois par semaine c'est chaud, de surcroit sans aide, c'était juste du domaine du rêve, faut être un peu lucide.

En plus je ne suis pas d'accord avec big chef, 210m au drive ce n'est pas suffisant, jamais vu ça en GP, pour 8 admettons et encore mais pas en dessous, même les nanas on met plus.

Bref sage décision  yes
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.  boxing 
J'ai dit "possible que". Rien n'est encore signé.  lolll 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Agathe Mer 2 Juil 2014 - 19:23

Ah mince, faut que je retire ce que j'ai dit ou là au moins ça en remet une couche? Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par bubble Mer 2 Juil 2014 - 21:23

diviser ton index par 2 c'est chose à portée.

se classer 8 ça veux dire avoir 11 voir 12 CR des blanches sur un parcours respectable. donc le 8 d"index joue une moyenne strokes de 18 au plus bas. la base du jouer GP en gros.

actuellement tu joues bien plus que ça et tu as d'avantage de CR pour travailler ton index.

pour jouer 11 ou 12 strokes et perfer (sur tes CR actuel) 6-7 pars et 11-12 bogeys suffisent.

donc faut éviter les doubles et +

tu es largement loin de ce niveau mais il est hyper accessible non ? 6-7 pars c'est chaud ou pas ?

il te manque quoi ? être méga doué ? le physique du prépa sportif de ouf ? le bien être spirituel bio et huiles essentielles ? un matos 1000 euros plus cher ? des cours et le minimum technique ?

ama il te manque le minimum technique des cours mais toi tu en pense quoi ?
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par ballejaune Mer 2 Juil 2014 - 22:44

Les cours c' est très bien mais il faut du volume de jeux en situation c' est incontournable!!!!
N' entendez vous jamais les pros au practice demander à leurs élèves s' ils ont joué depuis le dernier cours?
Beaucoup répondent j' ai pas eu le temps, ah non pas trop, un peu...
Et là le pro prend un petit coup au moral...CE N' EST PAS UN MAGICIEN!!!
 hein2 

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Rea Mer 2 Juil 2014 - 23:25

ballejaune a écrit:Les cours c' est très bien mais il faut du volume de jeux en situation c' est incontournable!!!!
N' entendez vous jamais les pros au practice demander à leurs élèves s' ils ont joué depuis le dernier cours?
Beaucoup répondent j' ai pas eu le temps, ah non pas trop, un peu...
Et là le pro prend un  petit coup au moral...CE N' EST PAS UN MAGICIEN!!!
 hein2 

 un1 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Rea Mer 2 Juil 2014 - 23:34

J'étais au practice avec mon ami 4,7 d'index. Je l'ai impressionné par mon jeu en draw et je tapais son nouveau driver le callaway alpha mieux que lui . Je lui ai donné des tas de conseils pour mieux frapper la balle mais sur un parcours il me fout la tannée et sur un green encore plus ........ Pour l'instant .
Par contre, il y avait un joueur - 1 qui tapait des balles à côté de nous une vraie machine à précision.

 rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 0:21

bubble a écrit:diviser ton index par 2 c'est chose à portée.

se classer 8 ça veux dire avoir 11 voir 12 CR des blanches sur un parcours respectable. donc le 8 d"index joue une moyenne strokes de 18 au plus bas. la base du jouer GP en gros.

actuellement tu joues bien plus que ça et tu as d'avantage de CR pour travailler ton index.

pour jouer 11 ou 12 strokes et perfer (sur tes CR actuel) 6-7 pars et 11-12 bogeys suffisent.

donc faut éviter les doubles et +

tu es largement loin de ce niveau mais il est hyper accessible non ? 6-7 pars c'est chaud ou pas ?

il te manque quoi ? être méga doué ? le physique du prépa sportif de ouf ? le bien être spirituel bio et huiles essentielles ? un matos 1000 euros plus cher ? des cours et le minimum technique ?

ama il te manque le minimum technique des cours mais toi tu en pense quoi ?
6-7 pars, c'est dans mes cordes. J'ai plusieurs fois sorti 9 pars mais les cartes ont été mangées par des doubles bogeys et plus.

Il me manque un chipping fiable et rentrer plus de putts pour birdie (pour compenser les éventuels doubles).
Je fais aussi encore 3 ou 4 mauvais choix tactique par parcours en prenant trop de risque ou en ne prenant pas assez de marge sur certains coups.

Côté swing, j'ai trouvé une certaine régularité en trajectoire mais avec des distances moyennes (fer7 à 135m environ).
Il y a quelques temps, j'ai tapé 3xfer7 sur un par5 de 450m et j'étais en régul sur le green. Ca me laisse penser que c'est suffisant mais à valider sur différents parcours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 1:57

Rea a écrit:Par contre, il y avait un joueur - 1 qui tapait  des balles à côté de nous une vraie machine à précision. 
Oh zut Réa, je t'ai pas vu moi !  ecla

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par jmtiger3 Jeu 3 Juil 2014 - 10:07

Naturo a écrit:
bubble a écrit:diviser ton index par 2 c'est chose à portée.

se classer 8 ça veux dire avoir 11 voir 12 CR des blanches sur un parcours respectable. donc le 8 d"index joue une moyenne strokes de 18 au plus bas. la base du jouer GP en gros.

actuellement tu joues bien plus que ça et tu as d'avantage de CR pour travailler ton index.

pour jouer 11 ou 12 strokes et perfer (sur tes CR actuel) 6-7 pars et 11-12 bogeys suffisent.

donc faut éviter les doubles et +

tu es largement loin de ce niveau mais il est hyper accessible non ? 6-7 pars c'est chaud ou pas ?

il te manque quoi ? être méga doué ? le physique du prépa sportif de ouf ? le bien être spirituel bio et huiles essentielles ? un matos 1000 euros plus cher ? des cours et le minimum technique ?

ama il te manque le minimum technique des cours mais toi tu en pense quoi ?
6-7 pars, c'est dans mes cordes. J'ai plusieurs fois sorti 9 pars mais les cartes ont été mangées par des doubles bogeys et plus.

Il me manque un chipping fiable et rentrer plus de putts pour birdie (pour compenser les éventuels doubles).
Je fais aussi encore 3 ou 4 mauvais choix tactique par parcours en prenant trop de risque ou en ne prenant pas assez de marge sur certains coups.

Côté swing, j'ai trouvé une certaine régularité en trajectoire mais avec des distances moyennes (fer7 à 135m environ).
Il y a quelques temps, j'ai tapé 3xfer7 sur un par5 de 450m et j'étais en régul sur le green. Ca me laisse penser que c'est suffisant mais à valider sur différents parcours.

Penser que pour scorer mieux il faut rentrer plus de putts pour birdie est un "leurre" pour un amateur qui ne tape pas à plus de 240 m !
Pour info, les PROS ne rentrent pas plus de 3 birdies par partie (en moyenne).
Sur la moyenne, pour nous les amateurs :
birdie sur les par 3 (faut oublier car déjà se mettre régulièrement à 7m du trou c'est déjà énorme, puis rentrer les putts de 7m est encore une toute autre "illusion" car les meilleurs joueurs du monde ne rentrent pas plus de 15% à 7m !
birdie sur les par 4 : idem
birdie sur les par 5 : possible si long frappeur ou jeu de wedge (30 à 100m) de PRO
En conclusion, au mieux, en moyenne tu vas faire un birdie par parcours ... ce qui va te faire économiser 1 point ... et t'as besoin de beaucoup plus que cela pour être 8 d'index  reg

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par jmtiger3 Jeu 3 Juil 2014 - 10:13

Rea a écrit:J'étais au practice avec mon ami 4,7 d'index. Je l'ai impressionné par mon jeu en draw et je tapais son nouveau driver le callaway alpha mieux que lui . Je lui ai donné des tas de conseils pour mieux frapper la balle mais sur un parcours il me fout la tannée et sur un  green encore plus ........ Pour l'instant .
Par contre, il y avait un joueur - 1 qui tapait  des balles à côté de nous une vraie machine à précision.

 rea 

Pas de hasard : le vrai niveau est la capacité de scorer (tout le reste c'est de la préparation)... Et pour scorer il faut absolument avoir un swing régulier et le plus précis possible (avec une puissance acceptable) !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 11:40

jmtiger3 a écrit:Penser que pour scorer mieux il faut rentrer plus de putts pour birdie est un "leurre" pour un amateur qui ne tape pas à plus de 240 m !
Pour info, les PROS ne rentrent pas plus de 3 birdies par partie (en moyenne).
Sur la moyenne, pour nous les amateurs :
birdie sur les par 3 (faut oublier car déjà se mettre régulièrement à 7m du trou c'est déjà énorme, puis rentrer les putts de 7m est encore une toute autre "illusion" car les meilleurs joueurs du monde ne rentrent pas plus de 15% à 7m !
birdie sur les par 4 : idem
birdie sur les par 5 : possible si long frappeur ou jeu de wedge (30 à 100m) de PRO
En conclusion, au mieux, en moyenne tu vas faire un birdie par parcours ... ce qui va te faire économiser 1 point ... et t'as besoin de beaucoup plus que cela pour être 8 d'index  reg
A Valence St Didier, avec les autres 7 lascars et une formule de jeu adaptée (double mise en jeu, choix de la meilleure balle et on fini chacun le trou avec sa balle), je putte au moins 5 fois pour birdie. J'en enquille un sur un par5 en régul avec putt quasi donnée. J'en rate deux en restant court de qqs centimètres et les autres sont un peu loin pour être rentrés.

Donc, soit  je sous-estimes mes distances, soit je suis précis au second coup ?
A Valence, j'ai également pu observer que dès que je veux mettre une grosse cacahuète au drive ou  que je néglige mon alignement, je fais n'importe quoi. Il faut que je me discipline sur ce point.

Ceci dit, considérons que 8 d'index = +8, soit 10 bogeys + 8 pars + 2 birdies. C'est jouable si j'ai un bon chipping pour prendre des pars et bogey en approche-putt.

J'ai déjà sorti 9 pars au cours d'une même partie, déjà joué à plusieurs reprises dans le par sur 6 trous consécutifs (je sais, le golf se joue sur 18 trous). Ces derniers mois/années, j'ai appris à gérer et à accepter les temps faibles d'une partie. Par le passé, quand je commençais par deux bogeys je cherchais le birdie sur le 3ème trou et en général la galère commençait. Aujourd'hui, je prends ces deux bogeys, je me dis patience et je continue s'en vouloir rattraper ce qui ne peut l'être, puisque c'est impossible.

J'ai les coups dans les clubs pour perfer. Je n'ai aucun doute là-dessus.
Par contre, il faut que j'arrive à enchainer et à ne pas perdre de points inutilement.
Dans ce sens, je me dis de plus en plus que l'accompagnement d'un Pro au niveau du petit jeu est nécessaire (chipping et contrôle de la roule au pitching). (Agathe, je n'ai pas encore signé, hein ! lol )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Pattenzinc Jeu 3 Juil 2014 - 14:07

Valence n'est pas un bon exemple.

Je n'ai pas en souvenir tous tes coups, si c'est ton cas, essaye de les transposer tes dispersions à Albon, je suis persuadé que nous aurions sans doute tous pris au moins une pénoche pour balle perdue ou injouable.

À Valence, une balle qui sort un peu, même beaucoup, elle est encore jouable (parfois même mieux).

Ceci dit, nous n'étions pas en GP non plus, et la formule donc la stratégie était plus proche du MP que du stroke-play .

 foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par jmtiger3 Jeu 3 Juil 2014 - 14:18

Naturo,
Pour info, tes 5 occas de birdies à Valence, sur quels trous et avec quels coups d'attaque de green (distance), et à combien de m du trou sur le green ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Valoche Jeu 3 Juil 2014 - 15:58

Pattenzinc a écrit:Ceci dit, nous n'étions pas en GP non plus, et la formule donc la stratégie était plus proche du MP que du stroke-play.
Une formule avec choix de la mise en jeu favorise l'attaque sur le coup de départ, ce qui explique les déviations. Bon, ok, je jouait les mises en jeu seul, mais même ! lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Pattenzinc Jeu 3 Juil 2014 - 18:06

Valoche a écrit:
Pattenzinc a écrit:Ceci dit, nous n'étions pas en GP non plus, et la formule donc la stratégie était plus proche du MP que du stroke-play.
Une formule avec choix de la mise en jeu favorise l'attaque sur le coup de départ, ce qui explique les déviations. Bon, ok, je jouait les mises en jeu seul, mais même ! lolll

Ouais, surtout celle du 2, c'est déjà à celle ci que je pensais.

À Albon, ce recentrage sous les arbres, c'est très peu envisageable (sur le retour), et pour rester dans le sujet, le même "accident" au trou n°2 d'un grand prix peut vite plomber le cerveau.

Bon, c'était un par 3, sauf au 16, c'était une balle perdue (ou en tous cas 1 ou 2 coups en plus au compteur) sur les autres par 3 à Albon.  wick   .

De même que l'amorce de "jeter de club" sur un gratasson à 2m du green du 1 par Naturo, en début de partie, çà peut vite être destructeur dans certains ciboulots en GP.  bronz 

 foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 20:07

jmtiger3 a écrit:Naturo,
 Pour info, tes 5 occas de birdies à Valence, sur quels trous et avec quels coups d'attaque de green (distance), et à combien de m du trou sur le green ?
Trou n°2 : par3 de 152m (fer5), je dois être entre 7 et 10m du mât
Trou n°3 : par4, je suis un peu long sur l'attaque à 100m mais un putt hors du green est envisageable. je choisirai le chip avec une grosse gratasse et un jet de club salutaire pour la suite.  wick 
Trou n°4 : par5 de 460m en régul avec un pitch de 40m au drapeau et un birdie qui tombe
Trou n°6 : par4, 180m du drapeau (H3), putt de 10m
Trou n°8 : par3 de 139m, putt de 10m depuis le fringe
Trou n15 : par3 de 115m, je dois être à 15m du mât (manquait un club pour faire la distance)
Trou n°16 : par4, 110 m du drapeau, j'ai un putt de 3-4 m
Trou n°18 : par4, 180m du drapeau (H3), putt de 10m

Sur deux autres par5, j'ai été long de qqs m sur l'attaque de green ce qui m'a coûté la régulation. Je sors avec bogey sur l'un et birdie (chip-in) sur l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 20:17

Pattenzinc a écrit:Valence n'est pas un bon exemple.

Je n'ai pas en souvenir tous tes coups, si c'est ton cas, essaye de les transposer tes dispersions à Albon, je suis persuadé que nous aurions sans doute tous pris au moins une pénoche pour balle perdue ou injouable.

À Valence, une balle qui sort un peu, même beaucoup, elle est encore jouable (parfois même mieux).

Ceci dit, nous n'étions pas en GP non plus, et la formule donc la stratégie était plus proche du MP que du stroke-play .

 foot2
C'est trop difficile de transposer. Sur les drives, je jouais sans pression particulière d'autant que Greg a souvent trouvé la piste sur ses mises en jeu.
Néanmoins, j'ai été régulier sur mes second coups et ça serait également bien passé à Albon (ce qui n'a pas été toujours le cas).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 3 Juil 2014 - 20:57

Si j'avais un conseil d'entraînement à te donner :
1/ faire quelques parties des départs "rouges", sur un parcours court ou finalement tu vas te mettre dans des situations de jeu que tu pourrais avoir si tu étais un long joueur ... ça met en lumière la qualité de ton jeu de fers et ton wedging. Je suis toujours surpris de voir que personne n'envisage ce type d'entraînement, comme si c'était la honte de jouer des rouges, des bleus ou des jaunes quand on a l'index (et pas forcément le niveau) de jouer des blanches !

2/ faire une vraie analyse statistique de ton jeu sur 10-15 tours de jeu (pas juste GIR, putts hein) mais faire une analyse précise (distance driving, distance du premier putt, distance d'attaque du green, GIR depuis rough, niveau de scrambling...).
Ca demande un peu de temps mais si tu vas trouver un pro avec ces statistiques, tu vas gagner du temps et lui faciliter le travail (ça évite le : "vous voulez bosser quel(s) domaine(s)?" "Bah je sais pas trop, un peu tout ...")
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par greg Jeu 3 Juil 2014 - 21:24

Chocko a écrit:Si j'avais un conseil d'entraînement à te donner :
1/ faire quelques parties des départs "rouges", sur un parcours court ou finalement tu vas te mettre dans des situations de jeu que tu pourrais avoir si tu étais un long joueur ... ça met en lumière la qualité de ton jeu de fers et ton wedging. Je suis toujours surpris de voir que personne n'envisage ce type d'entraînement, comme si c'était la honte de jouer des rouges, des bleus ou des jaunes quand on a l'index (et pas forcément le niveau) de jouer des blanches !

2/ faire une vraie analyse statistique de ton jeu sur 10-15 tours de jeu (pas juste GIR, putts hein) mais faire une analyse précise (distance driving, distance du premier putt, distance d'attaque du green, GIR depuis rough, niveau de scrambling...).
Ca demande un peu de temps mais si tu vas trouver un pro avec ces statistiques, tu vas gagner du temps et lui faciliter le travail (ça évite le : "vous voulez bosser quel(s) domaine(s)?" "Bah je sais pas trop, un peu tout ...")

Le point 2 est tellement vrai, mais qu'est ce que c'est chiant à faire... Jamais encore eu le courage de m'organiser jusqu'au bout (et de reprendre ça le soir, sur un tableur ou un cahier) pour réussir à produire un vrai suivi sur lequel tirer des conclusions.

Je me souviens notamment quand j'avais réussi à le faire sur quelques parcours, m'être fait la remarque que j'avais la moitié des clubs de mon sac qui servait à rien...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Agathe Jeu 3 Juil 2014 - 22:27

greg a écrit:

Je me souviens notamment quand j'avais réussi à le faire sur quelques parcours, m'être fait la remarque que j'avais la moitié des clubs de mon sac qui servait à rien...

+ le million, voire moins.

Mais c'est aussi à ça que l'on voit les parcours interessants ou non (quand on est un minimum régulier), mes golfs préféres, je sors tous les clubs.

Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par jmtiger3 Jeu 3 Juil 2014 - 22:38

Agathe a écrit:
greg a écrit:

Je me souviens notamment quand j'avais réussi à le faire sur quelques parcours, m'être fait la remarque que j'avais la moitié des clubs de mon sac qui servait à rien...

+ le million, voire moins.

Mais c'est aussi à ça que l'on voit les parcours interessants ou non (quand on est un minimum régulier), mes golfs préféres, je sors tous les clubs.


Les parcours des boules féminines n'ont rien à voir avec les départs hommes ... certains plus durs, d'autres moins ...
Le jeu des femmes est aussi très différent ... et donc les stats aussi !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Agathe Jeu 3 Juil 2014 - 22:44

J'ai rien dit encore sur tes stats même si je ne suis en effet pas d'accord!  lolll 

Tu dis ça parce que je fais 3 birdies en moyenne et 4 today? ^^ (2 plantages à 1m par 3 + 2 regul -1 avec 2 putts)
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par jmtiger3 Jeu 3 Juil 2014 - 22:48

Agathe a écrit:J'ai rien dit encore sur tes stats même si je ne suis en effet pas d'accord!  lolll 

Tu dis ça parce que je fais 3 birdies en moyenne et 4 today? ^^ (2 plantages à 1m par 3 + 2 regul -1 avec 2 putts)

Bravo. Mais toi tu tapes très fort (et d'autant plus sur tes parcours avec les départs femmes ).
De plus, t'attaques presque "à outrance" ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 3 Juil 2014 - 22:51

greg a écrit:
Le point 2 est tellement vrai, mais qu'est ce que c'est chiant à faire... Jamais encore eu le courage de m'organiser jusqu'au bout (et de reprendre ça le soir, sur un tableur ou un cahier) pour réussir à produire un vrai suivi sur lequel tirer des conclusions.

Je bosse depuis maintenant 2 ans (avec ma modeste, très modeste connaissance informatique) sur un document d'analyse statistique, je l'ai expérimenté pendant 10 mois sur le jeune golfeur (index 1) que je suivais en 2013. En fin de saison, on avait saisi 39 rounds ...
D'un truc très lourd et très contraignant (pour lui comme pour moi, je passais parfois 1h entre la resaisie des données et l'analyse) au prime abord, j'ai réussi mois après mois à proposer quelque chose de relativement simple et rapide ...

En parallèle, j'avais fait un gros travail de recueil de stats pour donner des points de comparaison raisonnables et ambitieux (merci les américains !).
Cela donnait (et donne) un sens extraordinaire au travail que nous faisions au fil de la saison ... d'autant que les progrès étaient palpables (outre la descente d'index, l'arrivée au Mérite...), différentes moyennes avaient gapé de manière très significative (scrambling, distance 1er putt, birdie conversion à moins de 100m et 50m...).

Un de mes tuteurs s'est même servi de mon travail (avec mon accord Wink) pour la "soutenance" de son DE.


Dernière édition par Chocko le Jeu 3 Juil 2014 - 22:53, édité 1 fois (Raison : i)
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par jmtiger3 Jeu 3 Juil 2014 - 23:01

Y aurait-il un intérêt à sauvegarder ses propres stats sur un serveur internet, afin de pouvoir par exemple comparer avec d'autres joueurs ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 3 Juil 2014 - 23:47

Je ne sais pas ... cela pourrait avoir de l'intérêt ou plutôt différents intérêts !
1/ se comparer (avec ensuite les diverses options qui s'offrent au joueur une fois la comparaison faite ... se flatter, s'objectiver, se reposer)
2/ se rassurer
3/ aider les coachs

Mais oui, tout bien considéré, cela pourrait avoir quelque intérêt Jmt ... enfin je suis tellement converti et convaincu que je ne peux qu'adhérer à ce type de projection !
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 10:04

Hier en fin d'après-midi, j'ai eu un déclic au chipping.  joie 
(encore une victoire du lâcher-prise)

J'ai également retravaillé sur la motorisation de mon putting par les épaules (vs moins de bras).
La roule était nettement meilleure, la tenue de la ligne également. J'ai moins rentré de putt que d'habitude mais c'est logique puisque je n'ai pas revu mon alignement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 10:06

Naturo a écrit:
jmtiger3 a écrit:Naturo,
 Pour info, tes 5 occas de birdies à Valence, sur quels trous et avec quels coups d'attaque de green (distance), et à combien de m du trou sur le green ?
Trou n°2 : par3 de 152m (fer5), je dois être entre 7 et 10m du mât
Trou n°3 : par4, je suis un peu long sur l'attaque à 100m mais un putt hors du green est envisageable. je choisirai le chip avec une grosse gratasse et un jet de club salutaire pour la suite.  wick 
Trou n°4 : par5 de 460m en régul avec un pitch de 40m au drapeau et un birdie qui tombe
Trou n°6 : par4, 180m du drapeau (H3), putt de 10m
Trou n°8 : par3 de 139m, putt de 10m depuis le fringe
Trou n15 : par3 de 115m, je dois être à 15m du mât (manquait un club pour faire la distance)
Trou n°16 : par4, 110 m du drapeau, j'ai un putt de 3-4 m
Trou n°18 : par4, 180m du drapeau (H3), putt de 10m

Sur deux autres par5, j'ai été long de qqs m sur l'attaque de green ce qui m'a coûté la régulation. Je sors avec bogey sur l'un et birdie (chip-in) sur l'autre.
Que t'inspire ces données JMT ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par jmtiger3 Ven 4 Juil 2014 - 10:26

Naturo a écrit:
Naturo a écrit:
jmtiger3 a écrit:Naturo,
 Pour info, tes 5 occas de birdies à Valence, sur quels trous et avec quels coups d'attaque de green (distance), et à combien de m du trou sur le green ?
Trou n°2 : par3 de 152m (fer5), je dois être entre 7 et 10m du mât
Trou n°3 : par4, je suis un peu long sur l'attaque à 100m mais un putt hors du green est envisageable. je choisirai le chip avec une grosse gratasse et un jet de club salutaire pour la suite.  wick 
Trou n°4 : par5 de 460m en régul avec un pitch de 40m au drapeau et un birdie qui tombe
Trou n°6 : par4, 180m du drapeau (H3), putt de 10m
Trou n°8 : par3 de 139m, putt de 10m depuis le fringe
Trou n15 : par3 de 115m, je dois être à 15m du mât (manquait un club pour faire la distance)
Trou n°16 : par4, 110 m du drapeau, j'ai un putt de 3-4 m
Trou n°18 : par4, 180m du drapeau (H3), putt de 10m

Sur deux autres par5, j'ai été long de qqs m sur l'attaque de green ce qui m'a coûté la régulation. Je sors avec bogey sur l'un et birdie (chip-in) sur l'autre.
Que t'inspire ces données JMT ?

Tu as eu que 2 vrais occas de birdie (5 et 16), avec des coups d'attaques de green court (<110 m), et tu en as transformé une, ce qui est bien.
Les putts à 10m environ ... c'est pas des vrais occas de birdie ...
Cela confirme qu'il faut attaquer avec clubs court pour avoir (régulièrement) des chances de birdies.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par jmtiger3 Ven 4 Juil 2014 - 12:25

1er tour open de France -> score par trous :
le + de bogey : 17 (long par 4) 18 (long par 4) 13 (par 4) 8 (long par 3) 2 (long par 3)
le + de birdie : 3 (par 5) 14 (par 5)  6 (par 4 le + court)  9 (par 5)

Idem pour les PROS, ils font (de temps en temps) des bogeys sur les longs par 3 et 4
Ils font des birdies le plus souvent sur les par 5 et les par 4 courts

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Agathe Ven 4 Juil 2014 - 13:04

Pour moi

+ de bogey le 4 (je le hais drapeau au fond, green difficile), 7 (dromadaire en aveugle), le 8 (mis un temps fou à faire le par sur ce ****** trou toujours du vent)

+ de birdie le 3 (quasi à chaque fois je le chope en 2 ou au bord), le 6.

Par assuré le 9 et 14.

Double assuré ma bête noire le 12 (jamais réussi à faire le par même en regul)

Trou facile par rapport à eux le 2 (même si long shot), le 18, car par 5 pour nous, le 17 bogey je prends.

Par contre je me méfie du 5 (green à la con) le 11 (il file) le 15, le 16 (green difficile)
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par gerardvin Ven 4 Juil 2014 - 16:34

Tu parles de quel parcours, Agathe, Bussy? (je ne l'ai joué qu'une fois)
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Birdy Ven 4 Juil 2014 - 16:59

Chocko a écrit:Si j'avais un conseil d'entraînement à te donner :
1/ faire quelques parties des départs "rouges", sur un parcours court ou finalement tu vas te mettre dans des situations de jeu que tu pourrais avoir si tu étais un long joueur ... ça met en lumière la qualité de ton jeu de fers et ton wedging. Je suis toujours surpris de voir que personne n'envisage ce type d'entraînement, comme si c'était la honte de jouer des rouges, des bleus ou des jaunes quand on a l'index (et pas forcément le niveau) de jouer des blanches !

Je plussoie c'est vraiment très intéressant pour voir le parcours autrement et sortir d'une certaine habitude (quand on joue souvent le même parcours) mais aussi la façon de l'aborder.
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Agathe Ven 4 Juil 2014 - 17:29

gerardvin a écrit:Tu parles de quel parcours, Agathe, Bussy? (je ne l'ai joué qu'une fois)

Dernier post je répondais sur l'Alba à jmtiger3

Avant non, je ne parlais pas de Bussy
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par gerardvin Ven 4 Juil 2014 - 20:11

Ah je l'ai joué qu'une fois, cet hiver, et j'ai fait birdy au 6 et au 18!
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par gerardvin Mar 8 Juil 2014 - 19:34

Tiens, Naturo, tu n'as pas besoin de descendre sous 10 pour faire des GP!!!!
Dimanche prochain et lundi, Grand Prix de Caen, la limite d'index est 15,4, tu n'en es pas loin! lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Agathe Mar 8 Juil 2014 - 19:42

Je lui ai dit, officiellement il n'y a plus aucune limite...

Caen j'étais plus jeune mais pour moi c'est un golf hyper dur, faudrait que je le rejoue, ma première compétition fédérale en équipe, je me pissais dessus.

Départ du 1, je m'en souviens comme si c'était hier, un mec avec un talkie walkie, la nana tape et il dit "gauche, gauche, gauche" je vois des mecs courir dans les bois, c'est quoi ce bordel?
Ce sont les commisaires de terrain. Ah??? Vous voulez dire qu'il y a des mecs qui cherchent la balle pour nous??? J'avais halluciné, mega classe!  lolll
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Mar 8 Juil 2014 - 21:34

gerardvin a écrit:Tiens, Naturo, tu n'as pas besoin de descendre sous 10 pour faire des GP!!!!
Dimanche prochain et lundi, Grand Prix de Caen, la limite d'index est 15,4, tu n'en es pas loin! lolll
Flûte ! À 0,1 près. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par gerardvin Sam 12 Juil 2014 - 14:57

Grand prix de Caen, j'ai regardé la liste des départs : sur 91 joueurs, 30 ont un index supérieur à 10 dont 4 ont un index compris entre 18 et 19,7!!!!!!!
24 joueurs ont un index inférieur à 5.... lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Romain S Sam 12 Juil 2014 - 15:03

A moins que ça a changé mais au dessus de 7,4 ou 8.5 il me semble c'est un criterium et non un GP ? !
Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 36
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Agathe Sam 12 Juil 2014 - 15:24

Romain S a écrit:A moins que ça a changé mais au dessus de 7,4 ou 8.5 il me semble c'est un criterium et non un GP ? !

Je crois que ça sert vraiment à rien que je parle, 3 fois que je dis que les règles ont changées. .....
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Romain S Sam 12 Juil 2014 - 15:56

Ce n'est pas nouveau que des joueurs au-dessus de 8.4 joues dans les GP sauf que leur résultat n'est pas pris en compte...
Et puis c'est assez rare car ( sur la RP) maintenant si tu n'es pas en dessous de 5 tu rentre dans peu de GP
Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 36
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par gerardvin Sam 12 Juil 2014 - 16:02

Romain S a écrit:Ce n'est pas nouveau que des joueurs au-dessus de 8.4 joues dans les GP sauf que leur résultat n'est pas pris en compte...
Et puis c'est assez rare car ( sur la RP) maintenant si tu n'es pas en dessous de 5 tu rentre dans peu de GP
Caen a quitté la région parisienne....
Et ça s'appelle bien Grand Prix..... lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Romain S Dim 13 Juil 2014 - 2:25

gerardvin a écrit:
Romain S a écrit:Ce n'est pas nouveau que des joueurs au-dessus de 8.4 joues dans les GP sauf que leur résultat n'est pas pris en compte...
Et puis c'est assez rare car ( sur la RP) maintenant si tu n'es pas en dessous de 5 tu rentre dans peu de GP
Caen a quitté la région parisienne....
Et ça s'appelle bien Grand Prix..... lolll

????
Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 36
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par bubble Dim 13 Juil 2014 - 8:59

Romain S a écrit:Ce n'est pas nouveau que des joueurs au-dessus de 8.4 joues dans les GP sauf que leur résultat n'est pas pris en compte...

tout les résultats comptent. t'as vu ça ou toi ?

bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Romain S Dim 13 Juil 2014 - 12:01

Il ne sont pas pris en compte dans le classement du GP
Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 36
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Agathe Dim 13 Juil 2014 - 12:48

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu.... lolll

La seule condition, si et seulement si:

"Si le Club organisateur souhaite mettre une limite d’index pour restreindre le champ des joueurs, celle-ci devra se
faire en accord avec la Ligue. Dans ce cas, l’index maximum dames devra être de 3 points supérieurs à l’index
maximum messieurs. Cette limite d’index s’appliquera également aux licence or"

Si un mec 12 joue comme un dieu et gagne le GP, il gagne le GP point, on ne  va pas lui dire non t'es au dessus de 8.4, t'es pas pris en compte, ça marche pas  (sachant que je le re re re re répète, il n'y a plus de limite cf au dessus)

On joue au golf au GP, c'est le brut, point, donc toute façon un 25 a peu (pour ne pas dire impossible si vrai index) de chance de le gagner.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 13:32

Agathe a écrit:Si un mec 12 joue comme un dieu et gagne le GP, il gagne le GP point.
Mon rêve. Je kifferai un max d'être un dieu.  joie 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Agathe Dim 13 Juil 2014 - 13:33

C'est tout le mal que je te souhaite Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 13:42

Agathe a écrit:C'est tout le mal que je te souhaite Wink
Merci. Je préférerais quand même que tu me souhaites du bien.  lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 3 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum