FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Allez voir un pro....il n'y a rien de mieux.

4 participants

Aller en bas

Allez voir un pro....il n'y a rien de mieux. Empty Allez voir un pro....il n'y a rien de mieux.

Message par loitran Ven 5 Mai 2006 - 11:28

Y avez vous déjà pensé ?
Ca parait bête ce que je dis là mais pour moi je traine toujours la patte
pour allez voir un pro .
De nature autodidacte j'ai en effet beaucoup de mal à le faire.

la dernière fois que j'y suis allé , mon pro m'a corrigé un gros défaut...:
résultat des courses , 2 semaines de galères puis doucement les choses se sont remises en place et ça se ressent sur mes derniers scores...
je me dis que c'est le temps ( 3 mois après ) d'aller pour une revision des 180 trous

Et là résultat des courses , non seulement je n'ai pas totalement réussi à eliminer mon défaut initiale, mais ens plus j'accumule d'autres défauts...
bref j'ai pas mal compensé...

et là une semaine après le cours, c'est encore pire qu'avant jusqu'à hier et ce matin ou tout ce travail comence à porter ses fruits , j'ai gagné en direction ( balle plus droite) et donc en distance.

je crois que je vais retourner le voir une fois par mois... qu'en pensez vous de la fréquence ?
loitran
loitran

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 56
Ville : PARIS
Index : 31
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allez voir un pro....il n'y a rien de mieux. Empty Re: Allez voir un pro....il n'y a rien de mieux.

Message par Michel TEICHET Ven 5 Mai 2006 - 11:37

loitran a écrit:
je crois que je vais retourner le voir une fois par mois... qu'en pensez vous de la fréquence ?
Ce sera donc une révision des 72 trous...oui bonne fréquence. Conseil : Pousses à fond dans la connaissance de ton système, CAD ses avantages et ses limites.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allez voir un pro....il n'y a rien de mieux. Empty Re: Allez voir un pro....il n'y a rien de mieux.

Message par Folgan Ven 5 Mai 2006 - 11:54

Je ressens la même rétissance. Par contre lorsqu'un défaut est corrigé, le progrès pour moi est rapidement évident. En revanche, il me semble que, comme pour tout enseignement, certains pros me conviennent mieux que d'autres. Et de toutes façons le cours particulier est incomparablement plus efficace que le cours collectif, dans mon cas ! jocolor
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allez voir un pro....il n'y a rien de mieux. Empty Re: Allez voir un pro....il n'y a rien de mieux.

Message par Invité Ven 5 Mai 2006 - 12:29

Je penses que tu devrais te poser la question non pas de combien de cours je dois prendre, mais comment m'enseigne t'on le golf...

Je n'ai jamais pris de leçon et continue à progresser. Ca fait peut être aussi partie du plaisir que je trouve au golf.
Je ne dis pas de douter de ce qu'on t'apprend car on ne voit que rarement de bons joueurs sans pro de l'enseignement, je dis simplement de t'attacher à trouver un pro avec une pédagogie qui te convient.

Pour moi le golf est un sport de sensations et le fait d'insérer trop de cotés techniques est perturbant.
Le pro idéal serait celui qui ne t'emménne pas directement sur le practice mais prendrait le temps de te dmander comment tu abordes le golf et ce que tu attends de lui. C'est certainement à partir de ce moment là que tu assimileras parfaitement le pourquoi du comment et que les modifications aportée à ton swing, aussi perturbante soient elles, ne seront plus inconsciemment compensées et que c'est un mal pour un bien.
Le bon pro cherchera à respecter ton swing naturel en le rendant juste plus éficace.
Les fréquences des cours s'imposeront d'elles mêmes, selon ton propre resenti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez voir un pro....il n'y a rien de mieux. Empty Re: Allez voir un pro....il n'y a rien de mieux.

Message par Michel TEICHET Ven 5 Mai 2006 - 12:35

cejecava a écrit:Je penses que tu devrais te poser la question non pas de combien de cours je dois prendre, mais comment m'enseigne t'on le golf...
......................... je dis simplement de t'attacher à trouver un pro avec une pédagogie qui te convient.

..........................Le bon pro cherchera à respecter ton swing naturel en le rendant juste plus éficace.
Les fréquences des cours s'imposeront d'elles mêmes, selon ton propre resenti.
Bravo + 1000 !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allez voir un pro....il n'y a rien de mieux. Empty Re: Allez voir un pro....il n'y a rien de mieux.

Message par Little Tiger Ven 5 Mai 2006 - 13:04

Il est évident que la fréquence n'est pas un critère mais c'est plutôt l'intensité avec laquelle toi et ton pro vous impliquez dans votre projet commun : on a déjà parlé maintes fois du rôle du pro, mais en tant qu'enseignant et apprenant, je suis sûr que les pros comme Michel et Laurent qui s'impliquent à fond dans ce qu'ils font ne peuvent que faire progresser; on dit souvent "les pros coûtent cher" mais ce n'est pas une question d'argent ; c'est une question de passion, de dialogue. Or les joueurs ont tellement tendance à aller voir un pro pour capter un message, guetter un tuyau qui les ferait avancer que nécessairement la démarche est faussée. C'est aussi au pro d'écouter, de comprendre ce que veut l'élève à partir de son passé, son physique, son approche du golf.
Cela nécessite donc une vision différente de ce que l'on peut malheureusement voir : un pro n'est pas un magicien, un élève n'est pas une machine sur laquelle on plaque un swing.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Allez voir un pro....il n'y a rien de mieux. Empty Re: Allez voir un pro....il n'y a rien de mieux.

Message par loitran Ven 5 Mai 2006 - 14:38

tout à fait d'accord avec vos remarques et conseils :
tout ceci n'est qu'une affaire de temps.
je suis allé les voir que pour la deuxième fois : ce qui limite le projet pédagogique.
Ni moi ni lui avons eu le temps de nous connaitre et donc pour lui sans doute de percevoir mes désirata et de mon objectif : me faire plaisir au golf .
ce plaisir passant cela va de soit ,par un jeu ou un resultat satisfaisant ainsi que du plaisir que je retirerai de voir mes balles allez au plus près de mes cible... .

l'idée de mon post est de dire que pour moi , il est parfois plus judicieux de prendre un cours avec un pro,d'essayer d'appliquer les modifications qu'il apporte dans mon swing , de le travailler , et surtout de ne pas trainer pour revenir évaluer avec lui les modifications apportées.

J'aghère complètement à Vos remarques et suggestions , le seul hic
hormis le budget ( une cours coute moins cher que le dernier polo à la mode ) est le temps qu'on accorde à notre passion.

Bon WE et Bon golf
Loï
loitran
loitran

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 56
Ville : PARIS
Index : 31
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allez voir un pro....il n'y a rien de mieux. Empty Re: Allez voir un pro....il n'y a rien de mieux.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum