FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lecture de pente

3 participants

Aller en bas

Lecture de pente Empty Lecture de pente

Message par Rea Lun 26 Mai 2014 - 13:20

Laurent, je n'ai pas noté tous les chiffres de Geoff Mangum sur la correction de visée quand la pente est de 1,2 et 3 % .
Je me rappelle que pour une pente de 1 % c'est 8, 16 et 24 cms pour les distances de putt respectives de 1, 2 et 3 m.
Personnellement je préfère la méthode intuitive.

 rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lecture de pente Empty Re: Lecture de pente

Message par Laurent Jockschies Lun 26 Mai 2014 - 14:01

Je te réponds en mp ce soir
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Lecture de pente Empty Re: Lecture de pente

Message par Agathe Mer 28 Mai 2014 - 22:19

Détrompes toi Réa, j'étais une buse pour les petits putts, et avec cette méthode pour les putts d'1m50 max, pas raté un depuis.
Il me manque la deuxième couche en cours pour les putts plus longs Wink

Intuition oui, tu es peut-être bon, moi aussi je croyais, mais franchement je prenais des pentes de ouf même sur ce genre de putt.
Et l'intuition quand ça va c'est parfait, bien au dessus de la moyenne, quand t'es pas dans un bon jour par contre, t'es bien content de te rattraper à quelque chose, c'est le problème des intuitifs, quand on merde, on merde bien, encore plus que les autres!

Quand tu sais que c'est max 3 balles à gauche ou à droite pour un putt d'1m50 (si l'arbitre n'a pas déconné et mis un drapeau outre les recommandations) je peux te dire que tu es vachement plus zen, même si tu as du mal à y croire, quand ça rentre t'es content.

Je suis la première à détester les cases, méthode lourde, la rigueur tout ça, mais là je dois avouer que je garde de l'énergie, pour utiliser mon intuition dans d'autres parties du jeu justement.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lecture de pente Empty Re: Lecture de pente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum