FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Idées de compétitions sympas en 2014....

3 participants

Aller en bas

Idées de compétitions sympas en 2014.... Empty Idées de compétitions sympas en 2014....

Message par Jérôme Ven 31 Jan 2014 - 10:10

Hello,

Si vous cherchez des idées de compétitions sympas cette année, en voici quelques unes Smile

le lien: Quelles compétitions jouer en 2014

L'article en texte brut:

QUELLES COMPÉTITIONS JOUER EN 2014 ? ….


Chaque année, des compétitions réservées aux joueurs amateurs et passionnés que nous sommes sont organisées par certains forums de golf, des associations de golfeurs ou des joueurs, passionnés aussi.
Certaines, avec le temps, s’installent, mûrissent, prennent du galon, devenant au fil des ans des incontournables.



Profitons donc qu’aucune n’ait encore eu lieu à ce jour pour faire la liste des ces événements golf à ne pas rater en 2014.
Sortez les agendas, fini les bonnes résolutions qui ne se réalisent jamais, on passe à l’action !

La première de l’année aura lieu les 26 et 27 avril sur le golf de Granville, un des seuls sinon le seul vrai links en France. Il s’agit du Trophée GT 2014 organisé par les Tech’s sous l’impulsion de Mister Leni et le haut patronage des sieurs Stéphane et Camillo. Deuxième année à Granville mais, le Trophée existe depuis maintenant 7 ans et se déroule toujours dans une ambiance de franche camaraderie comme on dit dans les journaux télévisés.


À noter qu’au repas du soir, la camaraderie devient carrément une franchise !

Ne rangez pas vos clubs en rentrant dimanche soir car le lundi 28 avril il vous faut aller à Courson pour participer à la plus marathonienne des compétitions de Matchplay par équipe, le Matchplay Championship du Balbin Golf Club. Une compétition en Matchplay à deux qui se joue sur les 4 parcours de Courson, un match par parcours, une formule de jeu différente par match !
Et là c’est en brut et c’est brutal ! Depuis 8 ans que le Championship existe, le niveau se relève un peu plus à chaque fois !


On souffle un peu pour se retrouver le dernier week end de mai au BGO, le Balbin Golf Open qui aura lieu cette année dans le GolfE du Morbihan pour fêter ses 7 ans.  


Trois jours de compétition sur trois golfs : Baden, Ploemeur et Saint Laurent. En bonus et hors compétition pour finir en beauté, le golf de Belle Île en Mer. Compétition en solo comptant pour l’index. Les qualités d’organisation légendaires d’Arnaud Balbin feront de cet événement un must à ne pas rater !


On laisse passer le temps de faire quelques compétitions club (et un petit marathon dont je parlerai à la fin) pour se retrouver en octobre afin de participer à la Minorette sur le golf de Saint Marc. Neuvième édition cette année ! Compétition dont la date est toujours un secret minutieusement gardé mais généralement le troisième jeudi d’octobre. Compétition toujours très disputée car les équipes sont faites par le maître organisateur, le sieur Minor Swing lui-même, légende vivante du forum Coachingolf. La formule est immuable, Greensome et chaque équipe aura le même index cumulé.  L’intérêt est dans la complicité et l’esprit d’équipe qu’il va falloir créer sur l’instant. Le second intérêt qui commence à devenir presque plus important que la compétition elle même, c’est le piquenique qui a lieu à la remise des prix puisque désormais c’est devenu le festin des spécialités régionales apportées par chaque participant. L’an dernier un « réunionnais » (oui je mets des gros guillemets car j’ai un doute sur le fait qu’il soit vraiment natif de la Réunion) est même venu (du Val d’Oise c’est vous dire) nous faire goûter son punch, le Punchasson ! Et je ne vous parle pas des spécialités corses, des gâteaux de pays et des vins divers et même d'été et toujours fins…


Pour finir la saison en beauté, une compétition qui est devenue un véritable incontournable, le BSC !
Le Balbin Scramble Challenge organisé par Mr Challenge je crois, ou Balbin, enfin un des trois noms c’est sur. Arnaud qui n’aime pas souffler tout seul les bougies de son gâteau d’anniversaire organise chaque année une compétition en scramble à 4 sur le parcours de l’Albatros aux premiers frimas de novembre, c’est généralement le seul jour de ce mois où il fait beau. Je ne sais pas comment il gère ça mais c’est comme ça, il fait beau au BSC…
Cette année il fera donc beau le 15 novembre 2014 pour la dixième édition !


L’an dernier la compétition s’est gagnée sur le score brut de -12 quand même alors préparez des équipes de tueurs et de tueuses !

Deux points importants concernant le forum des Tech’s et le BGC, vous trouverez au moins chaque mois une compétition comptant pour l’index mais avec la touche forum ou Balbin, cela vous fait des compétitions en bonne compagnie à coup sur.

Je sais aussi qu’il y a sans aucun doute d’autres compétitions devenues cultes, je pense par exemple au forum mythique de l’ETC. J’ai même appris que chaque équipe dans ces joutes golfiques avait son propre Hakka ! Mais je pêche d’avance par ignorance et je n’ai pas encore eu l’opportunité d’y participer alors n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires si vous connaissez d’autres compétitions mémorables.

Pour conclure je finirai très humblement avec la troisième édition de la compétition organisée par l’ensemble de l’équipe du site Golf Rêve Réalité (je sais je délègue assez peu finalement) le M4C².
Marathon des 4 couleurs de Courson qui aura lieu le 30 juin cette année. 20 équipes de 4 joueurs, les réservations ont commencé alors dépêchez vous de présenter votre quatuor !


Et si cela vous a donné envie d’agir voici les liens pour vous renseigner et vous inscrire :

Forum Golftechnic : C'est ICI !

Le Trophée GT : C'est ICI aussi !

Le BGC, Balbin Golf Club : Allez zou c'est par là !

Le lien du BGO: PLAQUETTE

Le forum Coachingolf, hôte de la Minorette : C'est par là !

Le site de la Minorette : Par ici s'il vous plait !

Les articles sur le M4C²: Tout droit !
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Idées de compétitions sympas en 2014.... Empty Re: Idées de compétitions sympas en 2014....

Message par 1pinpinarazu Dim 2 Fév 2014 - 10:07

Merci !
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Idées de compétitions sympas en 2014.... Empty Re: Idées de compétitions sympas en 2014....

Message par Géraldine Jeu 6 Fév 2014 - 13:02

Je participe au moins déjà à celle du 30 juin.
L'équipe est constituée et nous comptons bien être les premiers !!!!!

Géraldine

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 61
Ville : NEUILLY SUR SEINE
Index : 8,7
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées de compétitions sympas en 2014.... Empty Re: Idées de compétitions sympas en 2014....

Message par Jérôme Jeu 6 Fév 2014 - 14:19

Ravi de voir qu'il va y avoir des équipes ambitieuses ! Smile
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Idées de compétitions sympas en 2014.... Empty Re: Idées de compétitions sympas en 2014....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum