FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

...

+8
philette
Michel FRIPPIAT
Pascal78
damien
golfamateur
Tarif
Minor swing
sinan
12 participants

Aller en bas

... Empty ...

Message par sinan Dim 30 Avr 2006 - 19:35

Salut a tous, je tiens à préciser que ce post est très personnel et qu'il ne vous apportera vraissemblablement rien d'utile, mais c'est une expérience...


Bon je ne sais pas trop où écrire ce post, c'est à dire dans quelle rubrique mais je pense que c'est la plus apropriée ( je me trompe peut etre).

Bref je poste ici car je suis à un tournant de ma vie golfique. En effet, cette année j'avais pour objectif de jouer en dessous de 10 assez régulièrement.
Je commence l'année a 15 (je tiens a préciser que je gère moi meme mon hcp que je change après chaque 18trous car les hcp ne sont pas gérés sérieusement dans mon club)
Je suis aujourd'hui passé a 19 d'index...
J'entame réellement la pire série de score de ma vie.
J'ai joué + de +20 récemment, et là aujourd'hui j'ai joué +32...
Franchement celà remet en question tout ce que j'ai fait :
2ans et quelques de golf pour sa...

La vérité est là : je ne sais pas quoi faire. J'ai quand meme tenu les 18trous malgré une "belle" série : triple-triple-triple-quintuple.
Ce qui fait que je n'ai toujours pas abandonné une compet.

D'ou mon interrogation interne : dois-je continuer a jouer au golf?
Je me suis donné une semaine pour y réfléchir..
Si qqn est passé par une période similaire, qu'il soit aimable de me dire ce qu'il a pu faire.

Merci
A bientot Crying or Very sad
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Minor swing Dim 30 Avr 2006 - 19:52

Je penche pour une déformation structurelle et pernicieuse du swing pour des raisons très variables : évolution morphologique ou mentale, bases mal ou incomplètement acquises, mises en place mal surveillées de compensations multiples, passage à un swing de qualité supérieure...Un travail de fond avec un professionnel est indispensable. Il faut se dire que c'est peut être autant la rançon du progrès qui implique des mues que l'apocalypse...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Tarif Dim 30 Avr 2006 - 21:54

Ben alors là, ne t'inquiète surtout pas. Vas-y plus cool, détendu, sans avoir d'objectif trop élevé. Ca va revenir tout seul.

Le nombre de fois où ce que tu racoontes m'est arrivé .. Je ne les compte plus. Puis ça revient. Sans trop savoir pourquoi. C'est là qu'un pro est utile, car il peut te dire ce qui est parti.

COURAGE ET SURTOUT, N'ABANDONNE PAS.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par sinan Dim 30 Avr 2006 - 23:39

Merci pour vos messages Smile
Euh justement le problème c'est que mon pro n'est pas souvent là...
De plus je trouve qu'il n'est pas trop a l'écoute en plus.

C'est pour sa que je regrette de ne pas avoir pu participer au stage de Michel et Laurent.
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par golfamateur Lun 1 Mai 2006 - 10:28

1/ Reposes-toi pendant cette semaine (trop de golf tue le golf) et surtout sans réflexion: tu rejoueras très bien la semaine suivante:-)

2/ C'est une très bonne leçon pour toi: le Golf est la meilleure école de modestie au monde (regardes le Tiger qui ne sait plus putter!).

3/ Vouloir toujours obtenir un bon score (par rapport à son niveau) est une erreur psychique fondamentale...

Amen

golfamateur

Nombre de messages : 103
Ville : Paris
Index : 7.2
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par damien Lun 1 Mai 2006 - 10:51

sinan a écrit:
D'ou mon interrogation interne : dois-je continuer a jouer au golf?

Tu es trop mordu pour arrêter !

J'suis sur que ça va passer... Bon courage ! salut
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Pascal78 Lun 1 Mai 2006 - 11:16

COURAGE, Pense a tous les efforts fait pour en arriver la et tu verras que ca vaut pas le coup d'abandonner.

Comme d'autres, je pense qu'une coupure peut etre salutaire.

Bonne chance
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par sinan Lun 1 Mai 2006 - 12:11

Ben en fait, je sais pas si j'ai raison, mais comme j'ai pas beaucoup joué ces dernies temps (reprise en février apré coupure d'environ 3semaines) je pense qu'au contraire il faut que je joue encore plus, et que je recommence à m'entrainer de manière sérieuse et régulière.
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Performance

Message par Michel FRIPPIAT Lun 1 Mai 2006 - 13:50

Sinan,

Reprends à partir des bases (le grip, l'adresse, (alignement), le pivot (transfert de poids), le chemin du club, la face de club square, un beau finish haut, rythme et équilibre)

Commence par des petits coups, des demi-swings, travaille le rythme..

On passe tous par là où tu te trouves,....et puis le golf, c'est bizarre.... la plus belle carte que j'ai rendue l'année passée, (44 Pts STB hcp19), je l'ai jouée en étant blessé à la cheville, je ne pouvais pas porté mon sac et j'avais juste emmené 4 clubs avec moi dont le putter..... Ce jour là , je n'ai pas pensé au score j'avais juste l'envie de jouer du mieux que je pouvais, vu mon état, et j'ai joué - par rapport à mon niveau de l'époque - correctement. Comme quoi, la performance réside en très grande partie entre nos deux oreilles..... Smile
Michel FRIPPIAT
Michel FRIPPIAT

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 66
Ville : Ardennes
Index : 12,3
Citation favorite : take dead aim
Date d'inscription : 28/12/2005

http://www.couquesdedinant.com

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par philette Lun 1 Mai 2006 - 14:06

sinan a écrit:Salut a tous,
...
La vérité est là : je ne sais pas quoi faire. J'ai quand meme tenu les 18trous malgré une "belle" série : triple-triple-triple-quintuple.
Ce qui fait que je n'ai toujours pas abandonné une compet.

D'ou mon interrogation interne : dois-je continuer a jouer au golf?
Je me suis donné une semaine pour y réfléchir..
Si qqn est passé par une période similaire, qu'il soit aimable de me dire ce qu'il a pu faire.

Merci
A bientot Crying or Very sad


Au lieu d'envisager d'arrêter le golf, c'est la façon dont tu l'abordes qu'il faut changer et peut-être la façon aussi de t'entourer.
D'autre part, si tu t'es fixé un objectif trop élevé pour tes capacités/niveau actuel, il s'en suis des résultats en contre performance. C'est parfaitement classique et logique, ce serait domage d'arrêter par ce que tu crois que tu es le seul à qui cela arrive!! Beaucoup passent par là, c'est signe qu'il faut modifier ta tactique pour progresser.
Quen penses-tu?

smurfin

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par dav74 Lun 1 Mai 2006 - 22:06

salut sinan, ce n'est sans doute pas grave c'est juste une petite modification dans ton swing qui peu tout faire raté
moi l'année passé j'ai eu une periode comme sa en plein mois d'aout ( juillet aout je joue en moyenne 7 heures par jours )
cela m'enervais terriblement car tout mes potes etaient au meilleur de leur forme comme moi une semaine avant, ensuite j'ai vu mon pro il ma corrigé se petit probleme qui n'etait juste un probleme d'armement donc courage!!!
passe voir ton pro !!! Wink

dav74

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 34
Ville : Megève
Index : 4.8
Date d'inscription : 29/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par sinan Lun 1 Mai 2006 - 23:11

Merci les gars Smile
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par golfamateur Mar 2 Mai 2006 - 9:26

sinan, voici quelques remarques personnelles faites depuis une vingtaine d'années avec pas mal de partenaires différents, et susceptibles de t’intéresser.

Lorqu'un amateur rate complètement un coup au cours d'une partie où il jouait assez bien (par rapport à son niveau moyen) il s'énerve, se crispe, et joue mal pendant plusieurs trous. Il peut rejouer très bien lorsqu'il arrive à se reprendre psychologiquement.
L'attitude qui me paraît idéale (de très bons amateurs partagent aussi ce point de vue) est d'essayer d'oublier complètement le mauvais coup - en l'acceptant comme faisant partie intégrante du jeu de Golf - et de jouer le coup suivant le plus posément possible, notamment sans chercher la distance maximum (pour ne pas forcer).
Un tel "self control" est un avantage incontestable des Britaniques sur les Latins Very Happy

Après un début plus ou moins difficile, où les progrès sont plus ou moins réguliers, et plus ou moins faciles à obtenir selon le passé sportif de l'amateur.
Les progrès suivants (après quelques années de pratique, se font par paliers… à des moments où on ne les attend pas !
Entre ces paliers il y a des périodes plus ou moins longues de déceptions, voire de découragement (tu en sais quelque chose actuellement...).
L'important me semble être un entraînement régulier, même « léger » à chaque séance, et si possible sans aucun excès, ce dernier entraînant la fatigue, la saturation psychologique, et de mauvais résultats. Un entraînement irrégulier entraîne évidemment des résultats irréguliers Very Happy

golfamateur

Nombre de messages : 103
Ville : Paris
Index : 7.2
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Invité Mar 2 Mai 2006 - 10:04

Sinan,

Tiens toi durant quelques parties strictement à la règle suivante: ne jamais se faire succéder 2 prises de risque: par ex: départ au drive + coup de fer entre les arbres...
Départ au drive dans le chachis=petit coup de recentrage sur le fairway...

Les prises de risque successives conduisent à des scores fleuve....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Invité Mar 2 Mai 2006 - 10:47

Dis toi que cette mauvaise période est là pour t'apprendre à gérer le stress et à conserver ton calme pour sauver la zone tampon.
C'est dans ces moments qu'on apprend le plus sur le golf et sur soi même.

Ces périodes de découragement arrivent de plus en plus fréquemment lorsque l'on progresse.
10 coups catas sur la partie lorsque l'on est NC ça encourage mais quand on est à ton niveau, ça décourage et c'est normal.
Quand on progresse rapidement au début, on se voit à un chiffre au bout de 3 ans mais la réalité est tout autre.

Pour faire descendre ton hcp, tu rencontreras encore plus de déconvenues alors si tu es prêt à les accepter et à aimer le golf aussi pour cela tu dois continuer mais si tu ne suportes pas de faire des contreperf' et de ne pas scorer tous les jours, que ça te mine pendant une semaine sans que ça te motive à faire mieux la prochaine fois, alors arréte toi.

Toi qui a la chance de jouer la plupart du temps sous le soleil, la coupure hivernale n'est peut être pas suffisante. Faire un break annuel plus long te permettrai de ne pas "t'overdoser" de golf, de reposer à plats tes bases et de redécouvrir des sensations à la reprise.

Bon courage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Minor swing Mar 2 Mai 2006 - 11:00

chameaud a écrit:

Tiens toi durant quelques parties strictement à la règle suivante: ne jamais se faire succéder 2 prises de risque: par ex: départ au drive + coup de fer entre les arbres...

Donc tu assimiles départ driver à une prise risque?
Je ne sais pas si c'est bon pour réussir des drives ça...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Invité Mar 2 Mai 2006 - 11:12

Minor swing a écrit:
chameaud a écrit:

Tiens toi durant quelques parties strictement à la règle suivante: ne jamais se faire succéder 2 prises de risque: par ex: départ au drive + coup de fer entre les arbres...

Donc tu assimiles départ driver à une prise risque?
Je ne sais pas si c'est bon pour réussir des drives ça...

Quel que soit le niveau, le drive est le club qui arrose le plus, et qui a le plus de probabilité du fait de la longueur du coup et du roulement de la balle de te mettre en difficulté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par sinan Mar 2 Mai 2006 - 11:34

Merci beaucoup pour tous vos conseils, c'est très sympa de votre part Smile

Ben en fait, je n'avais pas trop le choix, étant donné que mes drives étaient souvent dans la foret, il fallait que je me rapproche le plus possible du green, ce que je faisais pas mal.
Mais bon je pense que c'est psychologique aussi, j'en avais marre de mettre des drives dans la foret a chaque départ (ou presque). c'est peut-etre pour sa..

Mais en tout cas je vais suivre vos conseils Wink
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par mimi64 Mar 2 Mai 2006 - 12:16

sinan a écrit: En effet, cette année j'avais pour objectif de jouer en dessous de 10 assez régulièrement.
Je commence l'année a 15 (je tiens a préciser que je gère moi meme mon hcp que je change après chaque 18trous car les hcp ne sont pas gérés sérieusement dans mon club)
Je suis aujourd'hui passé a 19 d'index...
J'entame réellement la pire série de score de ma vie.
J'ai joué + de +20 récemment, et là aujourd'hui j'ai joué +32...

Tu n'as peut etre pas compris ce qu'était l'index (avec la méthode européenne) :
--> c'est ton meilleur potentiel

pas un niveau de jeu régulier

exemple : demande son index à la timbale.... et le nombre de fois qu'il le joue... Laughing Laughing
depuis 3 ans

pour avoir un index plus représentatif du niveau moyen; le calculer à l'américaine :

Prendre les résultats sur les 20 derniers parcours (compet et amical) calculer l'index sur les 10 meilleurs résultats
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Pascal78 Mar 2 Mai 2006 - 12:43

mimi64 a écrit:

Tu n'as peut etre pas compris ce qu'était l'index (avec la méthode européenne) :
--> c'est ton meilleur potentiel

Tu veux dire que 40 c mon meilleur potentiel ? Mad Sad Evil or Very Mad Twisted Evil Embarassed

pas bon ca pour mon mental... Allo Fred ?
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par mimi64 Mar 2 Mai 2006 - 23:29

Pascal78 a écrit:
mimi64 a écrit:

Tu n'as peut etre pas compris ce qu'était l'index (avec la méthode européenne) :
--> c'est ton meilleur potentiel
Tu veux dire que 40 c mon meilleur potentiel ? Mad Sad Evil or Very Mad Twisted Evil Embarassed

pas bon ca pour mon mental... Allo Fred ?

Mais non pascal......Je n'ai pas dit ton meilleur index possible dans l'absolu

hein... comment ca, Jo tu dis que pour Pascal, c'est acquis c'est le meilleur absolu...

bon ben désolé Pascal.... Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par sinan Dim 7 Mai 2006 - 21:59

Aujourd'hui se déroulait la première épreuve du junior golf tour marocain (très très mal organisée..).
Et c'était une sorte de petit test pour moi. Ayant pas mal fait de practices pendant la semaine (plusieurs centaines de balles tapée) et croyant avoir trouvé la solution a mes problèmes de slice au drive, je me casse la gueule mais sa fait encore plus mal que la semaine dernière...
Le seul élément qui a marché est le petit jeu (sans inclure le bunker) : 1 ou 2 approches putt et sinon 2puts a plus de 15m de distance.
Mais voilà : arrive le trou 6 ou je perds la balle ds la foret et ou je finis a 9 (par 5) et le trou suivant ou je ne prends pas le drive, je prends mon bois 3, je fais une espèce de coup d'épaule et la balle part en sorte de top a gauche, parcourant meme pas 100m a mon avis.
Ensuite je tape un très bon fer 7 mais celui-ci dévit et finit dans l'eau. Je ne me décourage pas (pas encore). Je me droppe, tape une bonne approche (4m trop a droite) qui finit dans le bunker.
Deux trous plutot j'avais fait une mauvais sortie de bunker, je ne prends pas assez de sable et la balle va trop loin.
La meme chose s'est reproduit et la balle est repartie dans l'eau.
A noter que j'ai perdu 4balles en 7trous.
Là, pour la première fois de ma vie golfique, en compétition, j'ai abandonné. Je pense encore que c'est la bonne décision, car je ne vois pas l'interet de continuer dans de telles conditions...

Qu'en pensez-vous??

PS : quand je demande un cours a mon "pro" pour m'aider, il m'envoie balader en me disant que c'est a moi de trouver la solution... Crying or Very sad
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Invité Dim 7 Mai 2006 - 22:04

tu joues que depuis 2 ans.... le golf faut toute une vie pour apprendre!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Tarif Dim 7 Mai 2006 - 22:35

Je pense qu'abandonner est une très mauvaise décision. Faut s'accrocher, même quand c'est pas rose. Il y a toujours quelque chose à apprendre.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Arnaud.L Dim 7 Mai 2006 - 23:21

on n'abandonne jamais une partie , ne serait ce que par respect des autres joueurs , tu n'es pas qu'un joueur , tu es un marqueur !!

tu n'avais pas le droit d'abandonner !!

CARTON JAUNE Twisted Evil

De plus , je pense que c'est dans la difficulté que l'on apprend , en abandonnant , ton parcours ne t'a servi à rien !!

samedi , je jouais en corpo , par equipe , et bien , malgré ma grosse , enormissime crise de sockets , je me disais , tous les points que tu pourras ramener seront un point de plus pour l'equipe , alors fais pour le mieux !!

au final , un petit 28 stableford , c'est pas reluisant , mais c'est mieux que rien Wink
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Michel TEICHET Dim 7 Mai 2006 - 23:29

J'ai déjà abandonné 1 fois une compétition club lorsque j'étais amateur (en 1994), j'ai joué un jour 1 million, alors que je m'étais beaucoup entraîné...trop d'attentes personnelles et un manque de maturité golfique, un manque de compétences important à l'époque, une énorme déception. Donc je comprends que cela puisse arriver 1 fois.

Depuis j'ai compris qu'il ne faut jamais abandonner quoi qu'il arrive, je l'ai compris parce que j'ai abandonné 1 fois. On se forme au golf mais le golf est aussi là pour former le jeu et l'esprit. Mon pro à l'époque m'avais bien soutenu et expliqué certains rouages de l'esprit, après ceux du swing....

Maintenant couteau sous la gorge je me bat sur chaque coup et c'est de pire en pire. "Abandonner" n'est plus dans mon vocabulaire depuis longtemps, pourtant je l'ai fait un jour !

En fait il faut juste faire un point d'honneur sur ces évidences :

68 est mieux que 70,
75 est mieux que 77,
82 est mieux que 83,
87 est mieux que 88,
94 est mieux que 95 etc...

Pour extrapoler un peu il y a aussi ce cas :

"Souvent on pense qu'on ne joue pas bien et que l'on est plus dans le coup (dans la courses au podium), alors on ouvre les vannes du score et on le regrette car à l'arrivée on peut même s'apercevoir qu'on aurait pu gagner...parce que les autres jouaient encore plus mal...."

Sinan, ne te fais pas de soucis c'est l'expérience et mefies-toi des personnes qui dans ces moments-là "accablent" facilement...

La "conner...." n'est pas grave c'est l'habitude qui est grave. Mais tu as pris conscience alors c'est très posititif.
salut
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par sinan Lun 8 Mai 2006 - 0:05

Merci c'est gentil Smile
En attendant de pouvoir te voir (si tu es ok ), mon meilleur compagnon golfique et moi avons décider de "lacher" pour quelques temps notre pro qui nous prends pour de la mer... On a planifié de s'entraider et de s'entrainer ensemble. on va voir, si sa marche.. pourquoi pas.
A noter que notre pro est le seul pro "valable" du golf, les autres sont bien pour débuter mais pas pour progresser...
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum