FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Meilleur souvenir de golf de 2013

+13
ballejaune
damien
Pascal59
Teeone
gerardvin
Christophe
Def
Pattenzinc
droopy
Valoche
bubble
Gastel
Nodeurs
17 participants

Aller en bas

Meilleur souvenir de golf de 2013 Empty Meilleur souvenir de golf de 2013

Message par Nodeurs Dim 29 Déc 2013 - 21:13

Je vous propose de partager votre meilleur souvenir de golf se l'année 2013.

Je me lance, mon meilleur souvenir de golf de 2013, enfin des 6 mois pendant lesquels j'ai pu jouer, ça sera le parcours à Albon en avril avec le Patten... Apres le stage coachingolf j'ai pris une autre leçon de golf avec un grand gamin. Apres un debut de parcours prometteur, je me suis vite fait totalement deborder par un monsieur qui met ses approches directement dans le trou pour eviter de faire trop d'effort.
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur souvenir de golf de 2013 Empty Re: Meilleur souvenir de golf de 2013

Message par Gastel Dim 29 Déc 2013 - 21:44

J'hésite parmi mes 3 voyages en Angleterre... suivre le cours de Certified Instructor de Lynn Blake c'est quand même quelque chose pour moi qui m'accroche à comprendre The Golfing Machine depuis quelques années. Pour mes trois voyages, j'ai aussi vu PhilB et c'est toujours un moment fort entre les cours qui me font progresser et les heures à traîner dans le pro shop à discuter golf, TGM, S&T, MORAD etc....dans le genre "golf nuts" on fait la paire !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur souvenir de golf de 2013 Empty Re: Meilleur souvenir de golf de 2013

Message par bubble Lun 30 Déc 2013 - 10:04

il me semble avoir joué 5 x 3 putts en une partie cette année, mémorable  gne 

mais aussi j'ai fais 3 tours et demi sans faire 3 putts.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur souvenir de golf de 2013 Empty Re: Meilleur souvenir de golf de 2013

Message par Valoche Lun 30 Déc 2013 - 12:00

Moi c'est ma grosse perf de cet été sur le parcours de Falgos.
Je commence par un double, suivi d'un birdie, puis un triple, puis un birdie, puis 5 pars, et je joue -1 sur le retour pour un +2 total qui m'a fait descendre à 8,4. J'étais sur un nuage au départ du 18.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur souvenir de golf de 2013 Empty Re: Meilleur souvenir de golf de 2013

Message par droopy Lun 30 Déc 2013 - 12:26

Ce sera voyage avec une nouvelle fois l'Ecosse et spécialement le Donald TRUMP Links au Nord d'Aberdeen.
droopy
droopy

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 76
Ville : Le Castellet Golf Club
Citation favorite : Ne jouez pas trop au golf, deux parcours par jour, c'est suffisant. Harry VARDON
Date d'inscription : 26/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur souvenir de golf de 2013 Empty Re: Meilleur souvenir de golf de 2013

Message par Pattenzinc Lun 30 Déc 2013 - 13:38

Nodeurs a écrit:Je vous propose de partager votre meilleur souvenir de golf se l'année 2013.

Je me lance, mon meilleur souvenir de golf de 2013, enfin des 6 mois pendant lesquels j'ai pu jouer, ça sera le parcours à Albon en avril avec le Patten... Apres le stage coachingolf j'ai pris une autre leçon de golf avec un grand gamin. Apres un debut de parcours prometteur, je me suis vite fait totalement deborder par un monsieur qui met ses approches directement dans le trou pour eviter de faire trop d'effort.

Embarassed

Ce fut en effet un très bon moment qui aura marqué pour moi cette année 2013.

La venue de Zhut, Horus, Valoche*, Naturo*, GregM*, Birdy..., bref tout forumiste qui se pointe à Albon me laisse toujours des souvenirs délicieux, par nature, je me délecte et je profite de l'instant présent...

*:Bon, les 3 zigs ne sont pas venus ensemble cette année, mais on s'est rencontrés quand même à Charmeil.

Çà, c'est pour le coté humain, le plus important à mes yeux.

Golfiquement parlant, le championnat de France à Miramas fin Mai a bien marqué ma saison 2013.

Les conditions de jeu ont été pour le moins particulières, en effet, la reconnaissance du parcours s'est déroulée avec un Mistral de 80-90km/h, malgré tout quelques pars m'avaient ouvert l'appétit (malgré 2 petites chutes sur des départs dus à des rafales plus importantes que les autres .)

Le lendemain matin, très grosse déception pour tous, le Mistral ayant forci encore toute la nuit, sa vitesse dépassait les 110km/h sous les rafales, et le jeu était impossible, les balles ne tenant pas sur les tees, et redémarraient sur les greens, il fut donc décidé d'annuler le premier tour.

Dimanche matin même vent que le vendredi, la décision de ne faire qu'un tour est donc prise, et les départs se font donc "normalement" du 1 et du 10, dans un vent de 80km/h forcissant, l'éventualité de "shunter" le trou n°7 a même un moment été évoquée par les gens de la fédé.

Il aurait été dommage de louper ce trou signature (ceux qui l'ont joué par temps de Mistral voient de quoi je veux parler ) .

Je vais vous épargner le récit du déroulement de ma partie durant laquelle il fallut être très inventif et trouver le bon coup au bon moment.

La majorité des coups étant "punchés" à outrance, avec ma foi pas mal de bons coups "tenus" (mon par au 9 vent contre pleine face sera le point d'orgue de la journée, voire du W-E), le stage d'équipe de France B de ce début Avril m'a fait le plus grand bien.

La très grande activité neurologique qu'entraîne de telles conditions ont fait que l'épuisement m'a fait chuter sur le 13... "débranché" (ironie du sort, à un endroit sans vent, et à l'ombre ), avec un bon coup de boule dans la voiturette au passage.

Un peu difficile ensuite pour reprendre rapidement confiance, et revenir dans la partie, heureusement que ma cadette de fille sait trouver les bons mots au bon moment.

Au final, 8ème brut, et 7ème net, mais surtout 19ème scratch sur 41 (tout le monde partait des mêmes tees), avec devant 9 joueurs classés de 2.3 à 10.1, et tous les titulaires de l'équipe de France A.

Bref, du golf, de la pression, du dépassement de soi, de l'humain, tout ce que j'aime...

 foot2 

Ps: Sympa ce thread, je revis plein de bons moments passés avec vous tous...  coucou
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur souvenir de golf de 2013 Empty Re: Meilleur souvenir de golf de 2013

Message par Def Lun 30 Déc 2013 - 16:53

Plusieurs très bons moments pour moi. La découverte du parcours d'Alcanada, la promotion de mon équipe d'interclubs, la finale suisse mid-amateur par équipe et le stage du printemps avec le core-putt et le "serrage de mains" de Michel.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur souvenir de golf de 2013 Empty Re: Meilleur souvenir de golf de 2013

Message par Christophe Lun 30 Déc 2013 - 20:44

Une belle partie avec Nab et deux potes au golf d'Hersant
Un resserrage de boulons en cours, pour une année 2014 prometteuse.
Mais pas d'évènements hyper marquants sinon, pas de grandes découvertes de nouveaux golfs (hors Hersant)...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur souvenir de golf de 2013 Empty Re: Meilleur souvenir de golf de 2013

Message par gerardvin Mar 31 Déc 2013 - 23:15

La 1ère compétition de mon petit-fils de 12 ans, qu'il a gagné avec un score de 24stb sur 9 trous soit 42 sur 18....( je lui servais de caddy ....)
Sinon une compétition en juin à Seraincourt où j'ai baissé mon index de 2 pts grâce à un 41 stb lié à une fin de parcours en trombe ( sur les 6 derniers trous  4 pars un bogey et un double!!!!) lolll 
Bonne année à tous mickey
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur souvenir de golf de 2013 Empty Re: Meilleur souvenir de golf de 2013

Message par Teeone Sam 4 Jan 2014 - 12:04

Les concours approche/putt avec mon gamin.
Nos rigolades lors de nos exercices de trick shot, ... et les gens qui nous prennent pour des fous.
Les concours de putting avec mon épouse et mon gamin avec ensuite plat du jour et verre de vin à la terrasse du club house.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur souvenir de golf de 2013 Empty Re: Meilleur souvenir de golf de 2013

Message par Nodeurs Sam 4 Jan 2014 - 16:06

Teeone a écrit:Les concours approche/putt avec mon gamin.
Nos rigolades lors de nos exercices de trick shot, ... et les gens qui nous prennent pour des fous.
Les concours de putting avec mon épouse et mon gamin avec ensuite plat du jour et verre de vin à la terrasse du club house.

ça me fait penser que j'ai oublié de parler de l'andouillette du resto du golf d'Albon.....


Dernière édition par Nodeurs le Mar 7 Jan 2014 - 9:22, édité 1 fois
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur souvenir de golf de 2013 Empty Re: Meilleur souvenir de golf de 2013

Message par gerardvin Sam 4 Jan 2014 - 17:31

J'ai aussi comme très bon souvenir une partie avec Horus et Chtilaballe à Avignon ! joie lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur souvenir de golf de 2013 Empty Re: Meilleur souvenir de golf de 2013

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 18:08

Mes premiers pas de golf en couple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur souvenir de golf de 2013 Empty Re: Meilleur souvenir de golf de 2013

Message par Pascal59 Sam 4 Jan 2014 - 19:11

Je garde un bon souvenir d'une fin de partie. Début juillet, épreuve corpo à Dunkerque. Je jouais bien, ça faisait plus d'un mois que j'étais bien dans la balle, mais pas de réussite au putting. Beaucoup d'occasions mais rien ne rentrait, le ponpon sur le 14, un putt de 2m tout droit qui passe à côté. Démoralisé, je putt d'instinct sur le 15 et ça tombe : birdie; idem sur le 16 birdie après un putt de feeling; idem sur le 17 putt de feeling pour birdie. Bon sur le 18, j'hésite à putter d'instinct ou à reprendre mon putting mécanique, peur de prendre 3 putts j'opte pour le putt mécanique je le rate mais j'assure 2 putts. Avec cette fin de partie je prends la première place de la compétition et surtout je confirme mon nouvel index de 4,3.
Un autre bon souvenir lors de ma victoire au championnat régional corpo individuel où j'ai joué les fairways et les régulations sans trop de chichi alors que mes adversaires trouvaient les hors limites à vouloir trop attaquer.
Des bons souvenirs également lors des épreuves par équipe, promotion des équipes2 et troisième division mid am avec des stroke-plays très convenables et des match-plays tendus (2 victoires une défaite) même si l'équipe n'est pas montée en division supérieure.
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur souvenir de golf de 2013 Empty Re: Meilleur souvenir de golf de 2013

Message par damien Sam 4 Jan 2014 - 23:04

Nodeurs a écrit:Je vous propose de partager votre meilleur souvenir de golf se l'année 2013.

Un seul souvenir ?

Dur de choisir !

Perso, ça serait peut-être le 75 sur un petit parcours à l'ancienne (Bagnoles de l'Orme), pour la 2è compét. de l'année.
La compétition n'était pas vraiment au programme, je me suis inscrit la veille du week end, et je me retrouve sur un parcours que je ne connais pas, avec des greens du lenteur inouie, dans une partie de 4, avec 3 marques de départ différentes dans la partie...
Pas forcément, les prémices pour du grand golf, mais des joueurs très sympas dans la partie, et passionnés,...

Après un aller de réglage, je fait un très bon retour, où j'ai eu l'impression de maîtriser mon sujet. Bref, la première carte sous les 10, et en compétition qui plus est... ça a lancé ma saison.... 41 nets, 27 bruts.

Sinon j'aurai pu parler de mon +2 au GCB avec quatre birdies !
Ou de la ch'ti Dukop à Belle Dune, mais on a le droit qu'à un souvenir...  om
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur souvenir de golf de 2013 Empty Re: Meilleur souvenir de golf de 2013

Message par Pattenzinc Dim 5 Jan 2014 - 10:13

Nodeurs a écrit:
Teeone a écrit:Les concours approche/putt avec mon gamin.
Nos rigolades lors de nos exercices de trick shot, ... et les gens qui nous prennent pour des fous.
Les concours de putting avec mon épouse et mon gamin avec ensuite plat du jour et verre de vin à la terrasse du club house.

ça me fait penser que j'ai oublié de parler l'andouillette du resto du golf d'Albon.....

 brav 

 foot2 
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur souvenir de golf de 2013 Empty Re: Meilleur souvenir de golf de 2013

Message par ballejaune Dim 5 Jan 2014 - 12:56

Bonjour, pour moi c' est ma participation à mon premier grand prix, pour l' organisation, l' ambiance, jouer sur deux tours et partir le lendemain en fonction du résultat du jour, une autre dimension en compétition au golf, j' adore!
Vivement le prochain!

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur souvenir de golf de 2013 Empty Re: Meilleur souvenir de golf de 2013

Message par Christophe Dim 5 Jan 2014 - 13:30

Naturo a écrit:Mes premiers pas de golf en couple.

ça ce sera mon grand kif, une fois que ma moitié en aura marre de courir et nager Wink (et qu'elle aura le temps pour progresser au golf, car c'est une compétitive dans l'âme) Cool pour toi Naturo !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur souvenir de golf de 2013 Empty Re: Meilleur souvenir de golf de 2013

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 15:31

Christophe a écrit:
Naturo a écrit:Mes premiers pas de golf en couple.

ça ce sera mon grand kif, une fois que ma moitié en aura marre de courir et nager Wink (et qu'elle aura le temps pour progresser au golf, car c'est une compétitive dans l'âme) Cool pour toi Naturo !
3 tours sur un compact de 6 trous + qqs mini concours chipping et putting. En2014, place au grand jeu. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur souvenir de golf de 2013 Empty Re: Meilleur souvenir de golf de 2013

Message par greg Dim 5 Jan 2014 - 22:25

damien a écrit:
Nodeurs a écrit:Je vous propose de partager votre meilleur souvenir de golf se l'année 2013.

Un seul souvenir ?

Dur de choisir !

Perso, ça serait peut-être le 75 sur un petit parcours à l'ancienne (Bagnoles de l'Orme), pour la 2è compét. de l'année.
La compétition n'était pas vraiment au programme, je me suis inscrit la veille du week end, et je me retrouve sur un parcours que je ne connais pas, avec des greens du lenteur inouie, dans une partie de 4, avec 3 marques de départ différentes dans la partie...
Pas forcément, les prémices pour du grand golf, mais des joueurs très sympas dans la partie, et passionnés,...

Après un aller de réglage, je fait un très bon retour, où j'ai eu l'impression de maîtriser mon sujet. Bref, la première carte sous les 10, et en compétition qui plus est... ça a lancé ma saison.... 41 nets, 27 bruts.

Sinon j'aurai pu parler de mon +2 au GCB avec quatre birdies !
Ou de la ch'ti Dukop à Belle Dune, mais on a le droit qu'à un souvenir...  om

Bravo, là, je dis Môôssieur...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur souvenir de golf de 2013 Empty Re: Meilleur souvenir de golf de 2013

Message par greg Dim 5 Jan 2014 - 22:29

Dur de choisir...
Premier compact avec ET ma femme ET ma fille, première compét fédé (peut être la dernière aussi...), 1er 18 trous avec un putting excellent et qui ne vacille pas à un moment depuis 30 ans, d'énormes progrès au putting...

Mais, le vrai vrai bon souvenir, c'est pas sur un golf, c'est dans un coin magnifique de dunes sur la côte d'opale, avec un fairway lichen ras et tondu par le vent et le sel, un vent à décorner les bœufs, une marée haute, une pelle plantée en guise de cible, et deux heures de bonheur avec mes fils à se tirer à bourre à qui dégommera la pelle le premier. Du vrai golf.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur souvenir de golf de 2013 Empty Re: Meilleur souvenir de golf de 2013

Message par bonnyv Mar 7 Jan 2014 - 8:36

La reprise du golf fin septembre après 10 mois d'arrêt.
Notre victoire avec Seb à la Minorette.

J'espère pouvoir en fin d'année 2014 dresser un bilan plus étoffé, et afficher un index en baisse sur mon profil, au risque d'être scratché par Minor  lolll 
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur souvenir de golf de 2013 Empty Re: Meilleur souvenir de golf de 2013

Message par Horus Mar 7 Jan 2014 - 23:04

Mon dernier match play, début décembre :
Je pars pour le golf, je crève en route, le temps de faire ce qu'il faut je suis arrivé 3 minutes en retard au départ, sans échauffement, en stress et en vrac. J'avais prévenu par tel et les joueurs m'attendaient.
Je tape ma mise en jeu en hook direct dans le lac. Je perds le premier trou. Je prends le second, partage le 3, perds le 4, partage le 5 et perds le 6. Je suis 2 down au départ du 7. Le 7 est un par 3 de 200m face au vent. Mon adversaire tape un drive sur le Green. Je tape un bois 3 à gauche dans le rough à hauteur de green.
Je connais mon adversaire et on part vers notre balle en discutant ... Arrivé à ma balle, je le regarde et je lui dit ; "Maintenant, c'est terminé la rigolade. Non seulement, je vais gagner ce trou, mais la partie aussi".
Je fais approche putt .... et lui 3 putts. Je passe 1 down.
Sur le 8, par 5, je mets un coup de bois 3 monstrueux, qui mettra 50m a son drive. Fer 7 et 2 putts plus tard pour un birdie, je repasse square.
Je ferai birdie à nouveau sur le 9 et le 10 pour mener 2 up.
Je prends le 11 et le 12, je suis 4 up.
Je viens de lui prendre 6 trous d'affilé. On partage le 13.
Sur le 14, un par 4, je rate totalement mon drive. Je dois faire 100m au maximum, tout droit et ma balle n'atteint même pas le fairway. Lui fait une bonne mise en jeu.
Je suis dans le rough, ma balle est bien portée, et il me reste 263m pour le drapeau, il y a un fort vent latéral gauche droite. Et là, j'ai joué le meilleur coup de bois 3 de ma vie de golfeur : droit sur le mat, qui bouge pas d'un iota, et termine sur le green à 6m du mat. J'ai regardé mon adversaire, j'ai cru qu'il allait tomber a genoux .... Il fera un bogey. Je ne putte pas pour le par, il me donne le trou, et on se serre la main, victoire 5&4
Horus
Horus

Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 57
Ville : Avignon
Index : 10
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur souvenir de golf de 2013 Empty Re: Meilleur souvenir de golf de 2013

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 0:20

Hé bah... magnifique! je te vois bien faire ça Horus ;0)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur souvenir de golf de 2013 Empty Re: Meilleur souvenir de golf de 2013

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 0:20

gerardvin a écrit:J'ai aussi comme très bon souvenir une partie avec Horus et Chtilaballe à Avignon ! joie lolll

Ouais c'était très sympa! à refaire!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur souvenir de golf de 2013 Empty Re: Meilleur souvenir de golf de 2013

Message par Christophe Mer 8 Jan 2014 - 8:57

Horus c'est l'index à deux chiffres le plus faux de la planête...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur souvenir de golf de 2013 Empty Re: Meilleur souvenir de golf de 2013

Message par greg Mer 8 Jan 2014 - 9:59

Christophe a écrit:Horus c'est l'index à deux chiffres le plus faux de la planête...

C'est aussi la plus forte progression en "mental" et capital confiance.
Un superbe travail et une évolution personnelle qui fait envie.
Horus, c'est quand même le gars qui, le 3eme jeudi d'octobre 2007, t'expliquait qu'il ne voulait pas baisser son index (de deuxième série) car il (avait peur) "n'avait pas envie" de partir des boules blanches.
Je suis admiratif du travail accompli.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur souvenir de golf de 2013 Empty Re: Meilleur souvenir de golf de 2013

Message par Horus Mer 8 Jan 2014 - 16:56

Hola les amis, allez doucement, je vais finir par choper le melon....
Non plus sérieusement, il fallait raconter son meilleur souvenir, mais toutes mes parties ne se déroulent pas de la sorte.
Si on ouvre un post sur la pire partie, je ne vous parlerai pas de ce math-play du 7 décembre, mais de ma dernière compétition stableford du 18 décembre et dernière partie de l'année. 75% de fairway touchés, 60% de green en regul, 4 fois en position de putter pour birdie (1er putt de moins de 2m), etc ..... et pourtant je joue +16. Un de mes pires scores de l'année, à cause de .... 44 putts. Un cauchemar. Nightmare at Pont Royal.
Le golf est un sport qui se joue sur des détails.
Horus
Horus

Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 57
Ville : Avignon
Index : 10
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur souvenir de golf de 2013 Empty Re: Meilleur souvenir de golf de 2013

Message par gerardvin Mer 8 Jan 2014 - 19:49

Horus a écrit:Hola les amis, allez doucement, je vais finir par choper le melon....
Non plus sérieusement, il fallait raconter son meilleur souvenir, mais toutes mes parties ne se déroulent pas de la sorte.
Si on ouvre un post sur la pire partie, je ne vous parlerai pas de ce math-play du 7 décembre, mais de ma dernière compétition stableford du 18 décembre et dernière partie de l'année. 75% de fairway touchés, 60% de green en regul, 4 fois en position de putter pour birdie (1er putt de moins de 2m), etc ..... et pourtant je joue +16. Un de mes pires scores de l'année, à cause de .... 44 putts. Un cauchemar. Nightmare at Pont Royal.
Le golf est un sport qui se joue sur des détails.
J'en reviens pas! lolll 
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur souvenir de golf de 2013 Empty Re: Meilleur souvenir de golf de 2013

Message par FrançoiseT Mar 11 Fév 2014 - 16:51

greg a écrit:
Christophe a écrit:Horus c'est l'index à deux chiffres le plus faux de la planête...

...
Horus, c'est quand même le gars qui, le 3eme jeudi d'octobre 2007, t'expliquait qu'il ne voulait pas baisser son index (de deuxième série) car il (avait peur) "n'avait pas envie" de partir des boules blanches.
...


Je me souviens aussi  !! je faisais la Minorette avec lui ce jour là.
Sacré Didier !!!
 folgan

FrançoiseT

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 80
Ville : COURBEVOIE (92)
Index : 29
Citation favorite : Too much of a good thing is great
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur souvenir de golf de 2013 Empty Re: Meilleur souvenir de golf de 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum