FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Putts d'essai

4 participants

Aller en bas

Putts d'essai  Empty Putts d'essai

Message par Rea Mar 17 Déc 2013 - 10:49

Laurent, après avoir fait au premier essai le core putt , doit on essayer de faire le putt pour la distance au second essai ?
C'est du chinois pour ceux ou celles qui n'ont pas fait le stage........

 rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Putts d'essai  Empty Re: Putts d'essai

Message par Laurent Jockschies Mar 17 Déc 2013 - 11:05

On peut, mais l'idée est d'y aller directement afin de privilégier une réponse instinctive.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Putts d'essai  Empty Re: Putts d'essai

Message par Rea Mar 17 Déc 2013 - 17:18

Laurent Jockschies a écrit:On peut, mais l'idée est d'y aller directement afin de privilégier une réponse instinctive.

J'ai joué aujourd'hui et je n'ai fait que le core putt comme putt d'essai et cela a été parfait en terme de dosage. De  mémoire je me suis trompé qu'une  seule fois sur le parcours....... Et j'ai joué + 3 avec 2 birdies
Merci LJ

 rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Putts d'essai  Empty Re: Putts d'essai

Message par Laurent Jockschies Mar 17 Déc 2013 - 18:57

Bravo !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Putts d'essai  Empty Re: Putts d'essai

Message par Rea Mer 18 Déc 2013 - 7:35

Le core putt est une nouvelle expression de LJ pour désigner le putt étalon . C'est la technique de dosage des 3 balles que l'on fait sur le putting green avant d'aller jouer . On putte 3 balles sans objectif avec le même mouvement de balancier symétrique et elles doivent faire la même distance , on la note et c'est notre putt étalon pour le parcours . Si on a un putt plus long, on fera un mouvement plus ample et l'inverse pour un putt plus court.

 rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Putts d'essai  Empty Re: Putts d'essai

Message par pascal_l Jeu 19 Déc 2013 - 1:09

Laurent m'avait enseigné cette technique quelques semaines avant le stage.
Je puttais avant en accélération, montée courte et finish proportionnel à la distance. C'est ce que Laurent appelle "par habitude".
Je peux te dire que lors de mon premier parcours, je n'ai pas plus mal putté que d'habitude, et j'ai même senti sur les parcours suivants une amélioration de mon putting. Et surtout plus de prise de tête à tâtonner la force qu'il faudra pour faire la distance.
Mais je faisais un core putt puis un putt pour la distance avant de faire le vrai putt.
Dimanche, Laurent m'a confirmé que cela ne servait pas à grand chose et qu'il fallait mieux ne pas en faire.
Et finalement, je pense sincerement que oui car lorsque je faisais ce putt d'essai lors de mes premiers parcours, je n'essayais pas de mémoriser une distance comme je faisais avant. Je voulais juste sentir que tout était en place et donc finalement, ça ne sert à rien. Autant faire le core putt et le vrai putt ensuite par instinct.
Il n'y a vraiment que sur les putts très courts (moins de 1m) où je fais comme avant, en accélération. Je me sens plus en confiance pour bien attaquer le trou.
pascal_l
pascal_l

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 58
Ville : Nogent sur Marne
Citation favorite : In the hole !
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Putts d'essai  Empty Re: Putts d'essai

Message par Def Jeu 19 Déc 2013 - 9:55

J'avais compris au stage de ce printemps que l'on faisait le core putt au putting green et après sur le parcours, plus rien. Donc prise d'infos, alignement, regard 4 sec sur le trou, puis putt, sans aucun putt d'essai ni rien. Je fais comme ça, pure instinct et le dosage n'est plus un problème sauf si le putting green est différent, mais ça encore mon cerveau s'y est habitué. Laurent, tu as changé d'idée où j'ai mal compris?
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Putts d'essai  Empty Re: Putts d'essai

Message par Laurent Jockschies Jeu 19 Déc 2013 - 11:06

Non c'est bien ça, il s'agit là juste d'une précision sur le fait qu'en cas de mouvement d'essai, c'est le mouvement étalon (core putt) qui doit être fait et non un mouvement prédictif par rapport à la distance. On fait donc le mouvement étalon en mouvement d'essai, puis on s'acance vers la balle et le cerveau ajuste en fonction de la distance réelle.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Putts d'essai  Empty Re: Putts d'essai

Message par Invité Jeu 19 Déc 2013 - 11:52

Def a écrit:J'avais compris au stage de ce printemps que l'on faisait le core putt au putting green et après sur le parcours, plus rien. Donc prise d'infos, alignement, regard 4 sec sur le trou, puis putt, sans aucun putt d'essai ni rien. Je fais comme ça, pure instinct et le dosage n'est plus un problème sauf si le putting green est différent, mais ça encore mon cerveau s'y est habitué.
As-tu essayé d'avoir cette routine sur le parcours sans avoir fait de core putt au putting green ? Si oui, qu'as-tu observé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putts d'essai  Empty Re: Putts d'essai

Message par Def Jeu 19 Déc 2013 - 13:56

Ca m'arrive souvent. Je regarde le green et généralement c'est bon. Je m'étonne souvent de mon premier putt du parcours qui souvent est parfait. Après mon problème c'est la lecture de green. J'ai essayé d'analyser où l'eau va s'écouler, imaginer ce qu'un putt direct sur le trou donnerait, puis prendre le même écart de l'autre côté. Au final, il me semble que ce qui marche le mieux pour moi en attendant la suite de putting zone c'est de faire à l'instinct, j'arrive vers le green en le regardant, je vais vers ma balle, regarde un peu autour, regarde le tour du trou et je prends une décision direct. Arrivé vers la balle, ça prend 15 sec. Eventuellement j'ajuste en regardant la ligne depuis en dessus de la balle (à l'adresse).
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Putts d'essai  Empty Re: Putts d'essai

Message par Invité Jeu 19 Déc 2013 - 20:36

Rea a écrit:Le core putt est une nouvelle expression de LJ pour désigner le putt étalon . C'est la technique de dosage des 3 balles que l'on fait sur le putting green avant d'aller jouer . On putte 3 balles sans objectif avec le même mouvement de balancier symétrique et elles doivent faire la même distance , on la note et c'est notre putt étalon pour le parcours . Si on a un putt plus long, on fera un mouvement plus ample et l'inverse pour un putt plus court.

 rea 

J'avais lu ça dans un de vos posts et j'avais trouvé ça génial. Le concept est parfait et s'adapte à tous les jours... que l'on soit en forme ou pas. J'adore!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putts d'essai  Empty Re: Putts d'essai

Message par Invité Jeu 19 Déc 2013 - 22:06

Def a écrit:Ca m'arrive souvent. Je regarde le green et généralement c'est bon. Je m'étonne souvent de mon premier putt du parcours qui souvent est parfait. Après mon problème c'est la lecture de green.
Intéressant, vraiment intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putts d'essai  Empty Re: Putts d'essai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum