FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Hardelot les Pins

5 participants

Aller en bas

Hardelot les Pins Empty Hardelot les Pins

Message par Rea Lun 21 Oct 2013 - 19:17

Comme j'aime bien allé au Touquet il fallait jouer ce parcours qui  a été dessiné par Tom Simpson en France on lui doit Fontainebleau, Mortfontaine, Chantilly et Murfuild en Écosse.
Beaucoup de vent mais pas de pluie et on est relativement protégé . Le départ du 1 est impressionnant avec un immense bunker au milieu  du fairway. Et on voit tout de suite qu'il vaut mieux éviter les bunkers qui sont des vrais bunkers bien profonds avec en plus du sable très mou. C'est un parcours magnifique hélas gâché par des grosses maisons beaucoup trop proches ( le golf immobilier en France c'est du n'importe quoi ). Les conditions de jeu ont été compliquées à cause d'une partie de 4 qui me bloquait et une partie de 3 qui me poussait alors que je jouais seul. J'attendais 5 a 10 minutes à chaque trou et je jouais 2 minutes : fairway, green ou pas loin , 3 bunkers , approche putt ou 2 putts. J'ai joué + 9 à l'aller et  + 4 au retour avec un double idiot sur le 18 ( il fait 425 m et j'avais vent de face et j'ai fait une socket en faisant en pitchant) . Birdie sur le 16 , raté le birdie sur le 15 avec un putt de 1 m en descente latérale droite. Content de mon mental, je suis resté zen malgré l'attente , de mon swing surtout au retour et d'avoir fait ce parcours bien connu....... notamment par Greg.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hardelot les Pins Empty Re: Hardelot les Pins

Message par Invité Lun 21 Oct 2013 - 19:41

Bon score pour un parcours peu joué.

Pourquoi ne pas avoir rejoint la partie de 3 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hardelot les Pins Empty Re: Hardelot les Pins

Message par greg Lun 21 Oct 2013 - 19:48

C'est parce que tu as beaucoup attendu que tu as eu le temps de voir les maisons...

Si tu as joué ce we, c'est ballot car j'y étais, et en sachant qu'on pouvait jouer ensemble j'aurais fait une entorse à ma règle de ne plus jouer à Hardelot en raison des prix de GF...

Prochaine étape, tu pousses encore un peu plus loin, et tu vas jouer Wimereux.
Tu choisis un jour de vent. Tu oublies ton swing, et tu joues tout sur le mental et le calme psychique face aux éléments...
Tu connais déjà Amiens, Belle Dune, Le Touquet, Hardelot... Il te restera Wimereux et éventuellement l'AA de Saint Omer, très réputé (challenge tour) et physique mais que je n'ai pas encore joué.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hardelot les Pins Empty Re: Hardelot les Pins

Message par Rea Lun 21 Oct 2013 - 19:55

Naturo a écrit:Bon score pour un parcours peu joué.

Pourquoi ne pas avoir rejoint la partie de 3 ?
Ils se connaissaient trop bien et j'ai finalement réussi à dépasser la partie de 4 au trou 13 mais pour me trouver bloquer de nouveau par toutes les autres parties de devant mais personne pour me pousser .

rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hardelot les Pins Empty Re: Hardelot les Pins

Message par Rea Lun 21 Oct 2013 - 19:57

greg a écrit:C'est parce que tu as beaucoup attendu que tu as eu le temps de voir les maisons...

Si tu as joué ce we, c'est ballot car j'y étais, et en sachant qu'on pouvait jouer ensemble j'aurais fait une entorse à ma règle de ne plus jouer à Hardelot en raison des prix de GF...

Prochaine étape, tu pousses encore un peu plus loin, et tu vas jouer Wimereux.
Tu choisis un jour de vent. Tu oublies ton swing, et tu joues tout sur le mental et le calme psychique face aux éléments...
Tu connais déjà Amiens, Belle Dune, Le Touquet, Hardelot... Il te restera Wimereux et éventuellement l'AA de Saint Omer, très réputé (challenge tour) et physique mais que je n'ai pas encore joué.
Tu as raison je continuerai à faire les golf du Nord, ils ont quelque chose de spécial et point de vue temps je m'en tire toujours bien..... Pour l'instant.

rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hardelot les Pins Empty Re: Hardelot les Pins

Message par Tarif Lun 21 Oct 2013 - 21:29

Réa, si tu as l'occasion de faire Wimereux, n'hésite surtout pas. J'adore.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hardelot les Pins Empty Re: Hardelot les Pins

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 13:32

Salut réa,

Je suis né là bas et chaque été je fais la grande semaine (une semaine de compet non stop alterné de doubles et de simples avec des formules diférentes). J'adore hardelot les pins, magnifique et les maisons sont nombreuses mais sont surtout magnifiques elles aussi. elles collent bien au décor!

il faudra que tu tentes celui des dunes car il a été refait et il est maintenant beaucoup plus adapté au compet.

le presque birdie au 15 c'est beau. tu as joué quoi au premier coup? tu as joué à gauche ou t'as tenté de passer les arbres? il y a une technique sur ce trou. il faut jouer les arbres, desfois ça passe (enfin surtout pour mes cousins que sont 0 et 3 d'index) sinon on a toujours une ouverture. De la gauche on est bien enfermé même sur le fairway. Le birdie et le par sont des bons score sur ce trou. il n'est pas donné. well done

Pour info mon cousin 0 d'index a une maison sur le golf donc il connait les petites astuces ;0) (en hauteur sur la droite du green du trou 6, un par 5). on boit souvent l'apéro le soir sur le fairway en faisant des approches en été.

Le parcours des pins a été un peu modifié et est devenu plus jouable et oui le 18 est long car on a souvent le vent contre. en été ils mettent des drapeaux à des positions un peu folles.

PS: c'est dommage que tu joues des blancs car des jaunes au 1 on arrive à passer les bukers ;0) on a le vent pour sur ce trou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hardelot les Pins Empty Re: Hardelot les Pins

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 13:32

Wimereux est encore plus sous le vent. c'est du vrai links ça...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hardelot les Pins Empty Re: Hardelot les Pins

Message par greg Mar 22 Oct 2013 - 16:20

chichtaballe a écrit:Salut réa,

Je suis né là bas et chaque été je fais la grande semaine (une semaine de compet non stop alterné de doubles et de simples avec des formules diférentes). J'adore hardelot les pins, magnifique et les maisons sont nombreuses mais sont surtout magnifiques elles aussi. elles collent bien au décor!

il faudra que tu tentes celui des dunes car il a été refait et il est maintenant beaucoup plus adapté au compet.

le presque birdie au 15 c'est beau. tu as joué quoi au premier coup? tu as joué à gauche ou t'as tenté de passer les arbres? il y a une technique sur ce trou. il faut jouer les arbres, desfois ça passe (enfin surtout pour mes cousins que sont 0 et 3 d'index) sinon on a toujours une ouverture. De la gauche on est bien enfermé même sur le fairway. Le birdie et le par sont des bons score sur ce trou. il n'est pas donné. well done

Pour info mon cousin 0 d'index a une maison sur le golf donc il connait les petites astuces ;0) (en hauteur sur la droite du green du trou 6, un par 5). on boit souvent l'apéro le soir sur le fairway en faisant des approches en été.

Le parcours des pins a été un peu modifié et est devenu plus jouable et oui le 18 est long car on a souvent le vent contre. en été ils mettent des drapeaux à des positions un peu folles.

PS: c'est dommage que tu joues des blancs car des jaunes au 1 on arrive à passer les bukers ;0) on a le vent pour sur ce trou.
Des blancs aussi, on y arrive, en passant par le côté... joie 

Qd tu passes à Hardelot et que tu vois un mec avec un vieux sac vert et blanc Mc Gregor, avec 2 gamins en train de faire des concours d'approche putts sur le pitching green des dunes, fais moi signe. J'abandonnerai mes gamins et on ira boire un coup en devisant sur nos KZG réglés en MOI joie joie 
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hardelot les Pins Empty Re: Hardelot les Pins

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 16:49

;0) avec plaisir. j'y suis chaque été

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hardelot les Pins Empty Re: Hardelot les Pins

Message par Rea Mar 22 Oct 2013 - 17:19

Sur le 15 j'ai joué bois 3 complètement loupé en push , l'une des rares mises en jeu que j'ai foiré j'ai touché les arbres et la balle est retombée très courte Il me restait un fer 6 juste devant le green approche putt = par miraculeux. C'est vrai que les maisons sont splendides et la prochaine fois je ferai les Dunes.

rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hardelot les Pins Empty Re: Hardelot les Pins

Message par Christophe Mar 22 Oct 2013 - 17:30

Euh je l'ai fait cet été, il est bien Hardelot, mais euh pas fantastique non plus.
J'ai trouvé que certains trous étaient "bizarres"... et que les greens étaient pas au mieux pour certains.
ça reste un très bon golf, mais pas exceptionnel.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hardelot les Pins Empty Re: Hardelot les Pins

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 18:08

ha ouais? comment ça bizarres? moi je trouve juste le green fee bizarre sinon je le trouve bien sympa. Je soupçonne juste qu'il y ai du sable de plage dans les bunkers. souple et très lourd.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hardelot les Pins Empty Re: Hardelot les Pins

Message par jmtiger3 Mar 22 Oct 2013 - 21:19

chichtaballe a écrit:;0) avec plaisir. j'y suis chaque été
T'es toute l'année dans le sud et tu passes tout de même l'été dans le nord (avec le ciel gris et la pluie) ?
Qu'est-ce qu'il y a de mieux dans le nord ? les gens ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hardelot les Pins Empty Re: Hardelot les Pins

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 22:26

Bah contrairement a ce qu'on pourrait penser moi l'été je trouve qu'il fait trop chaud, un calvaire à 35 a l'ombre pour jouer. En plus les routes sont bouchées avec les touristes. Je suis toute l'année sur les routes et je vois vraiment la différence. Cet été a hardelot super soleil pendant 15 jours, température ideale. le top du top! Bon en plus ma grand mère a une immense baraque avec un étang pour pêcher et faire du ski nautique. donc je dirais qu'on est pas a plaindre quand on monte dans le nord. On rajoute le char a voile, la pêche en mère, les bons restos, le golf, les apéros... Bah ouais on est pas malheureux dans le nord... Et en rentrant dans le midi on a du mal a dormir tellement il fait chaud. Et on repense a ses vacances ;0)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hardelot les Pins Empty Re: Hardelot les Pins

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 22:28

Ps: en bord de mer genre hardelot, avec les marées il y a beaucoup de beau temps, la marée fait vite bouger les nuages...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hardelot les Pins Empty Re: Hardelot les Pins

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 22:58

Christophe a écrit:Euh je l'ai fait cet été, il est bien Hardelot, mais euh pas fantastique non plus.
J'ai trouvé que certains trous étaient "bizarres"... et que les greens étaient pas au mieux pour certains.
ça reste un très bon golf, mais pas exceptionnel.
un1 En fait je le referais pas. Bien entretenu c'est sûr mais heureusement !...
Perso finalement dans le coin j'avais bien aimé Nampont Saint Martin. C'est sûr beaucoup moins bien entretenu (faut pas etre tatillon sur les departs) mais très authentique, naturel et bien plus original. Avec une jolie faune.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hardelot les Pins Empty Re: Hardelot les Pins

Message par greg Mer 23 Oct 2013 - 0:11

Nab a écrit:
Christophe a écrit:Euh je l'ai fait cet été, il est bien Hardelot, mais euh pas fantastique non plus.
J'ai trouvé que certains trous étaient "bizarres"... et que les greens étaient pas au mieux pour certains.
ça reste un très bon golf, mais pas exceptionnel.
un1 En fait je le referais pas. Bien entretenu c'est sûr mais heureusement !...
Perso finalement dans le coin j'avais bien aimé Nampont Saint Martin. C'est sûr beaucoup moins bien entretenu (faut pas etre tatillon sur les departs) mais très authentique, naturel et bien plus original. Avec une jolie faune.
Pas fantastique, pas extraordinaire, peut être, mais c'est un très beau links, historique, au tracé intéressant. Comme sur beaucoup de links, tu peux clairement y scorer les jours où tu es en longueur, mais tu peux aussi vraiment galérer, entre les pins, les bunkers, les greens de très bonne qualité.
Il mérite clairement d'être découvert. C'est un golf historique. Cela étant, il peut laisser moins de souvenirs que Belle Dune qui a des trous et paysage magnifique, ou que Wimereux, pas spécialement beau, mais so british avec ses links valonnés et dès qu'il y a un peu de vent et qu'on est face à la mer...

Mais clairement, Hardelot et le Touquet (Wimereux un peu aussi) trop cher. Vous déconnez, messieurs les directeurs de golf... Profitez des anglais et néerlandais tant qu'ils viennent...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hardelot les Pins Empty Re: Hardelot les Pins

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 2:37

C'est moi ou c'est pas un links ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hardelot les Pins Empty Re: Hardelot les Pins

Message par greg Mer 23 Oct 2013 - 8:27

Nab a écrit:C'est moi ou c'est pas un links ?
Bonne question.
Pour moi oui, car un links = sable présent sous les fairways, green et bunkers + vent/(bord de mer). Là, sur le vent, tu es un peu protégé par les pins, mais c'est important, et le sable est très présent sous les fairways. Mais les fairways sont effectivement très verts et peuvent être bien tendres et moelleux, ce qui n'est pas l'image qu'on a d'un FW links.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hardelot les Pins Empty Re: Hardelot les Pins

Message par Christophe Mer 23 Oct 2013 - 9:14

chichtaballe a écrit:Bah contrairement a ce qu'on pourrait penser moi l'été je trouve qu'il fait trop chaud, un calvaire à 35 a l'ombre pour jouer. En plus les routes sont bouchées avec les touristes. Je suis toute l'année sur les routes et je vois vraiment la différence. Cet été a hardelot super soleil pendant 15 jours, température ideale. le top du top! Bon en plus ma grand mère a une immense baraque avec un étang pour pêcher et faire du ski nautique. donc je dirais qu'on est pas a plaindre quand on monte dans le nord. On rajoute le char a voile, la pêche en mère, les bons restos, le golf, les apéros... Bah ouais on est pas malheureux dans le nord... Et en rentrant dans le midi on a du mal a dormir tellement il fait chaud. Et on repense a ses vacances ;0)
j'ai passé une super semaine à Hardelot en juillet dernier ! le top ! Pas trop de monde, pas de bouchons, on mange bien, bon on se baigne pas mais bien. Le golf, le golf bien hein, mais paaaas.... Par exemple, désolé hein, mais Hersant, c'était vraiment vraiment un superbe golf. Peut-être que j'aime trop la domestication...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hardelot les Pins Empty Re: Hardelot les Pins

Message par Tarif Dim 13 Sep 2015 - 20:50

Je l'ai découvert aujourd'hui et j'ai adoré. Vraiment un superbe parcours, tous les trous sont intéressants, l'entretien est nickel, le club-house parfait, ... Bref, que du positif.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hardelot les Pins Empty Re: Hardelot les Pins

Message par Tarif Dim 13 Sep 2015 - 20:51

Je parle des Pins.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hardelot les Pins Empty Re: Hardelot les Pins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum