FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

LJ académie

3 participants

Aller en bas

LJ académie Empty LJ académie

Message par Horus Sam 14 Sep 2013 - 14:47

J'ai pas l'habitude de faire de la pub et pourtant là s'en est vraiment.
Alors Laurent : bravo pour la qualité de tes vidéos, et surtout la qualité de ton enseignement. 
Je me suis abonné sur le site de ton académie, et j'ai donc accès aux vidéos.

C'est un plaisir de voir des vidéos intelligentes, pertinentes, claires, pédagogiques, ....
Je retrouve la qualité qui m'avait conduit en 2009 à prendre avec toi des cours (6 heures) pour me donner un swing. 

Chacun fonctionne à sa manière, et personnellement, il me faut comprendre pour faire, ou essayer de faire. 
Je suis incapable de faire sans comprendre, sans associer une logique mécanique. Et de ce point de vue, je suis comblé. 
Les videos expliquent dans le détail le pourquoi des choses et comment les mettre en oeuvre. Comprendre, c'est rendre autonome. 

Depuis 2009, j'ai gardé de mes heures de cours avec LJ, un bon swing de fer. Dés que je passe un peu de temps au practice, très vite mon niveau de jeu dans ce compartiment devient bon, voir trés bon.
N'étant pas resté sur Paris, je n'ai pas suivi avec Laurent les cours qui me manquent aujourd'hui, notamment sur le driving et le putting.
Et pour ne pas pourrir ma conception du swing (celle que Laurent m'a transmise), j'ai décidé de ne pas prendre d'autres cours. (A vrai dire, j'ai essayé 1 heure en 2011 avec un autre pro, et j'ai été trop déçu.....)
Du coup depuis 2009, je ne joue donc que trés trés trés rarement le Driver. Et seul, je n'ai pas trouvé le geste qui va avec.

Pour cette raison, je me suis inscrit sur le site de LJ, dans l'espoir de trouver le type d'enseignement qui me convient, et les clefs pour jouer enfin ce club.
Et bien, aprés avoir regardé les vidéos sur le driving, cette semaine je suis allé faire 3 x 1 heure au practice. Et c'est énorme. Des balles qui montent enfin haut, trés haut, qui avancent, loin, et surtout le sentiment de savoir où je vais, d'avoir enfin un objectif concret à travailler, des clefs à mettre en place, en comprenant leurs fonctionnements, leurs raisons, et leurs utilités. 
Ce matin, j'ai aligné un plein saut de balles longues et droites .... comme jamais.  Jouissif. Je n'ai jamais tapé des Drives comme ça. Juste énorme.
Ps : je ne m'emballe pas, des journées magiques au practice, suivi de catastrophes, j'en ai connues. Là, j'ai vraiment le sentiment de comprendre et apprendre, et potentiellement de mettre en oeuvre.


Alors encore une fois, merci Laurent pour la qualité de ton enseignement, mis à la portée de tous via ton académie sur le net.
Horus
Horus

Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 57
Ville : Avignon
Index : 10
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

LJ académie Empty Re: LJ académie

Message par Michel TEICHET Sam 14 Sep 2013 - 20:33

Super ! )))
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LJ académie Empty Re: LJ académie

Message par Laurent Jockschies Sam 14 Sep 2013 - 20:48

Merci beaucoup. De nouveaux conseils à venir...
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

LJ académie Empty Re: LJ académie

Message par Invité Lun 16 Sep 2013 - 13:48

j'ai fini par essayé aussi depuis hier et je dois dire que je suis également très agréablement surpris.

c'est simple, méticuleux, bien fait, complet...!

en fait ça parait facile et tellement logique que ça en est déconcertant. LJ tu me réveilles golfiquement parlant à tel point que je quitte mon boulot maintenant pour aller m'entrainer.

J'ai hâte de voir ce que ça va m'apporter à plus long terme. Et je vais être assidu!

j'avais des repères qui n'étaient pas bons et mal compris, et je crée de nouveaux repères dont je ne soupçonnais pas l’existence. ça donne confiance avant même d'essayer! on a beaucoup de feed back et c'est très agréable de pouvoir s'écouter au lieu de douter. j'adhére vraiment!

merci ;0)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LJ académie Empty Re: LJ académie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum