FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les écoles de golf

+15
stan77
Jako
Teeone
Gastel
moicalex2
Pattenzinc
gerardvin
pelicus
Rea
1pinpinarazu
Minor swing
Christophe
jmtiger3
greg
tahitikel
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les écoles de golf Empty Les écoles de golf

Message par tahitikel Mer 4 Sep 2013 - 23:41

Cela fait des années que je suis bénévole dans des écoles de golf et c'est toujours un bonheur de voir des enfants progresser et prendre du plaisir à venir jouer chaque week end. Et puis, il y a aussi une certaine fierté de voir "ses" enfants participer au championnat de France ou faire monter son équipe en division supérieure.
Mais
J'ai du changer de club suite à une mutation professionnelle et tout est à refaire.
Dans mon nouveau club, il y avait bien une école de golf, mais sans aucune dynamique. L'AS ne veut pas investir 1 Euro sur les jeunes, le directeur ne pense qu'à son profit à court terme et les pros manquent fortement de motivation. Bref après 1 an de présence, je me suis décidé à m'investir pour (j'espère) donner un coup de boost à tout cela.
Mes questions : qu'attendez vous d'une école de golf ? Pour vous, en quoi une école de golf est meilleure qu'une autre?
Et last but not least, pour les pros du forum : comment serait l'école de golf de vos rêves (organisation, besoin matériel…). Désolé pour ces questions très généralistes, mais je suis preneur de toutes vos remarques.
cii 

tahitikel

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 52
Ville : Paris
Citation favorite : quand y'a pas plaisir...
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par greg Jeu 5 Sep 2013 - 10:15

Salut

Bravo pour ton engagement.

Quelques réflexions:
Qu'est ce qui fait qu'une école est meilleure qu'une autre ?

La motivation du pro à simplement faire son boulot. Beaucoup trop de pros assurent l'école de golf parce que cela fait partie du job, mais on sent qu'ils s'en contrefichent. C'est comme pour toute école, il y a un monde entre l'enseignant qui vient faire ses heures et l'enseignant qui vient transmettre quelque chose parce que c'est le métier qu'il a choisi.

Les qualités du pro à enseigner à des enfants. Certains pros sont excellents, bons pédagogues avec des adultes, mais ne captent rien aux enfants.

Au delà du simple pro, ce qui est bien c'est également une bonne organisation. Souvent le pro salarié ne veut ou ne peut pas s'en occuper et c'est là où rentrent en piste les bénévoles. Gestion du calendrier, infos aux parents et aux enfants sur les compétitions, gestion des inscriptions pour ce qui est département ou ligue, etc.

Les moyens financiers et matériels ne sont pas pour moi quelque chose de primordial. On peut faire des trucs très bien avec 3 bouts de ficelles et des ballons en mousse. Quand on a pas de pétrole, faut des idées.

L'esprit de l'école doit être sportif, mais doit d'abord chercher à faire aimer le jeu aux enfants surtout avec les tous petits.

Le coaching mental et aider les enfants à se construire en tant que golfeur, chacun avec sa personnalité est primordial. Cela paraît pompeux, mais certains enseignants sont très bons pour cela, d'autres sont vraiment des quiches.
Je n'attends pas un coaching au sens propre du mot, mais que le pro donne des repères. Qu'il explique comment il a su gérer une défaite ou une non qualif quand il était petit, comment il a su gérer sa peur.
Par exemple, j'ai apprécié cette année certains messages donnés à mes enfants: à l'un qui n'est jamais content et se trouve nul dès qu'il ne fait pas part, son prof lui a expliqué que son jeu était satisfaisant et qu'il se pénalisait par son attitude. Un jour, il les a envoyé en MP les uns contre les autres sur 9 trous et il leur a dit "je veux des matchs pliés au 6, personne ne doit atteindre le 9" et il a su parfaitement débriefer derrière", etc.

Idéalement, l'école de golf devrait aussi essayer de faire du golf un sport co, notamment en croisant les groupes. C'est là où les bénévoles peuvent intervenir en organisant des concours, des animations qui permettent aux jeunes des différents cours de se connaître. Plus de greensomes, foursomes, scramble (même juste sur le PG) pour développer l'esprit d'équipe.

Voilà, pour commencer.

J'aurai plein d'autres réflexions à partager avec toi, car j'y ai passé pas mal de temps à y réfléchir, notamment aussi pour savoir quelle devait être la place du papa (golfeur) dans tous cela.
Alors que je laissais faire jusqu'à présent, je pense que je vais m'impliquer un peu plus sur la construction golfique des mes futurs ryder cup boys !
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par jmtiger3 Jeu 5 Sep 2013 - 11:20

greg a écrit:Salut

Bravo pour ton engagement.

Quelques réflexions:
Qu'est ce qui fait qu'une école est meilleure qu'une autre ?

La motivation du pro à simplement faire son boulot. Beaucoup trop de pros assurent l'école de golf parce que cela fait partie du job, mais on sent qu'ils s'en contrefichent. C'est comme pour toute école, il y a un monde entre l'enseignant qui vient faire ses heures et l'enseignant qui vient transmettre quelque chose parce que c'est le métier qu'il a choisi.

Les qualités du pro à enseigner à des enfants. Certains pros sont excellents, bons pédagogues avec des adultes, mais ne captent rien aux enfants.

Au delà du simple pro, ce qui est bien c'est également une bonne organisation. Souvent le pro salarié ne veut ou ne peut pas s'en occuper et c'est là où rentrent en piste les bénévoles. Gestion du calendrier, infos aux parents et aux enfants sur les compétitions, gestion des inscriptions pour ce qui est département ou ligue,  etc.

Les moyens financiers et matériels ne sont pas pour moi quelque chose de primordial. On peut faire des trucs très bien avec 3 bouts de ficelles et des ballons en mousse. Quand on a pas de pétrole, faut des idées.

L'esprit de l'école doit être sportif, mais doit d'abord chercher à faire aimer le jeu aux enfants surtout avec les tous petits.

Le coaching mental et aider les enfants à se construire en tant que golfeur, chacun avec sa personnalité est primordial. Cela paraît pompeux, mais certains enseignants sont très bons pour cela, d'autres sont vraiment des quiches.
Je n'attends pas un coaching au sens propre du mot, mais que le pro donne des repères. Qu'il explique comment il a su gérer une défaite ou une non qualif quand il était petit, comment il a su gérer sa peur.
Par exemple, j'ai apprécié cette année certains messages donnés à mes enfants: à l'un qui n'est jamais content et se trouve nul dès qu'il ne fait pas part, son prof lui a expliqué que son jeu était satisfaisant et qu'il se pénalisait par son attitude. Un jour, il les a envoyé en MP les uns contre les autres sur 9 trous et il leur a dit "je veux des matchs pliés au 6, personne ne doit atteindre le 9" et il a su parfaitement débriefer derrière", etc.

Idéalement, l'école de golf devrait aussi essayer de faire du golf un sport co, notamment en croisant les groupes. C'est là où les bénévoles peuvent intervenir en organisant des concours, des animations qui permettent aux jeunes des différents cours de se connaître. Plus de greensomes, foursomes, scramble (même juste sur le PG) pour développer l'esprit d'équipe.

Voilà, pour commencer.

J'aurai plein d'autres réflexions à partager avec toi, car j'y ai passé pas mal de temps à y réfléchir, notamment aussi pour savoir quelle devait être la place du papa (golfeur) dans tous cela.
Alors que je laissais faire jusqu'à présent, je pense que je vais m'impliquer un peu plus sur la construction golfique des mes futurs ryder cup boys !
un1 


jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 11:48

Salut,

j'ai répondu mais mon message n'a pas été publié... je recommence

C'est une belle initiative.

je pense qu'avec un telle envie tu n'auras pas de mal à faire passer le plaisir de ce sport et le plaisir de se rassembler.

mais avec tes pros, tu n'as pas peur que le système pédagogique soit limité. idem pour les finances, il va falloir trouver des sponsors ou autre.

en tout cas si tu as besoin de faire de la communication visuelle pour donner plus de visibilité à cette école de golf et à tes potentiels sponsors (panneaux signalétiques, stickers notamment à mettre sur les voitures, les sacs etc..., logos à mettre sur des polos, flyers à distribuer, bâches événementielles, les roll up "sorte de drapeau déroulant"...) n'hésite pas je suis dans le métier et je peux quasi tout te faire à prix coutant.

je suis équipé et je fourni les autres imprimeurs donc autant de dire que si je peux t'aider ce sera avec plaisir.

Tu fais un logo, un panneau coloré dans lequel tu insères tes sponsors, tu fais quelques stickers pour que tes élèves mettent ça sur la voiture leurs parents et pour coller sur les équipements de l'école de golf, tu floques des polos (je t'envoie juste le flocage), un roll up à dérouler devant le comptoir du club house pour que les membres et visiteurs en soit informés, une bâche à installer quand tu t'occupes des jeunes avec tes sponsors dessus, des balles logotées... Un collègue à moi vérifira tes maquettes (il est expert). largeur d'impression max 1m30 pour les bâches ;0)

tu pourras prouver à tes sponsors que tu leur donnes de la visibilité et ça te coutera mille fois moins cher qu'ailleurs. Je serai toi j'irai voir les sponsors des compèt de club. il connaissent l'ambiance du club et si tu peux leur faire de la pub toute l'année en plus de la pub occasionnelle le jour de la compète, je pense qu'ils t'aideront.

n'hésite pas et bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par Christophe Jeu 5 Sep 2013 - 11:49

je me laisse imaginer une école de golf, donc pour moi c'est max 11 ans
1. mettre les parents totalement à côté, ne pas les impliquer (je ne suis donc pas d'accord avec la concl de greg)
2. mettre du jeu, du jeu, du jeu, que ça reste totalement ludique et très important : que les "ateliers" changent d'une semaine à l'autre. Des mini-compét sans enjeu réel mais qui récompensent un coup la régularité sur 10 coups, une autre fois le meilleur sur 10 balles. Et des "cadeaux", genre un trois-trous contre le pro, un scramble à 10 contre 1 avec départ très avancé... cadeaux s'ils se sont bien comportés (faut canaliser un chouille). On peut aussi imaginer élire le "meilleur de la séance" (sur une base multicritères) et comptabiliser sur l'année ces élections et in fine avoir un beau cadeau pour le gamin ou la gamine...

Ensuite si c'est pour les pré-ados ou ados, c'est totalement autre chose, on entre dans la compét et finalement c'est assez proche de ce qu'on peut proposer pour des jeunes adultes qui deviennent de très bons golfeurs...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par Minor swing Jeu 5 Sep 2013 - 12:47

chichtaballe a écrit:

j'ai répondu mais mon message n'a pas été publié... je recommence

Les message pas publiés ça n'existe pas; les fausses manip oui.

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Les écoles de golf Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par greg Jeu 5 Sep 2013 - 12:50

Christophe a écrit:je me laisse imaginer une école de golf, donc pour moi c'est max 11 ans
1. mettre les parents totalement à côté, ne pas les impliquer (je ne suis donc pas d'accord avec la concl de greg)2. mettre du jeu, du jeu, du jeu, que ça reste totalement ludique et très important : que les "ateliers" changent d'une semaine à l'autre. Des mini-compét sans enjeu réel mais qui récompensent un coup la régularité sur 10 coups, une autre fois le meilleur sur 10 balles. Et des "cadeaux", genre un trois-trous contre le pro, un scramble à 10 contre 1 avec départ très avancé... cadeaux s'ils se sont bien comportés (faut canaliser un chouille). On peut aussi imaginer élire le "meilleur de la séance" (sur une base multicritères) et comptabiliser sur l'année ces élections et in fine avoir un beau cadeau pour le gamin ou la gamine...

Ensuite si c'est pour les pré-ados ou ados, c'est totalement autre chose, on entre dans la compét et finalement c'est assez proche de ce qu'on peut proposer pour des jeunes adultes qui deviennent de très bons golfeurs...
Tu as besoin des parents, ne serait ce que pour l'organisation. Faut des suiveurs sur les parties, faut parfois des capitaines (plutôt chef d'orchestre que capitaine) etc, etc.
Je n'ai pas été clair:
- je ne veux pas être impliqué par l'école, mais jusqu'à présent je m'interdisais d'interférer sur les messages pédagogiques. Je laissais faire. Mes gamins ont la chance d'avoir un père joueur et passionné. D'autres gamins (c'est rare) n'ont aucun parent qui joue au golf. Maintenant, je pense que je vais m'impliquer un peu plus A CÔTE de l'école, pour compléter, voire réorienter certains apprentissages si j'estime que cela ne prend pas le bon chemin.

Exemple:
J'ai un fils qui putte comme une quiche, mais qui jusqu'à présent fourrait tout. Il putt tout en taping, très sec, très rapide, mal orienté, très poignets mais donc tout au feeling. Il commence à jouer des parcours sérieux, et des compéts sérieuses, et il atteint ses limites. Il peut te rentrer une ficelle de 8m, mais fera un 4putts à 3m sur le green d'après.
Cela fait un an que je dis à son pro d'essayer de l'inciter à revoir son putting, mais la position de l'edg est "pas de contraintes sur le putting pour les petits, on laisse se développer les habiletés".
Je crois que je vais y mettre mon grain de sel, pour éviter de lui faire perdre quelques années comme je l'ai fait moi même.

Conclusion: on a commencé à marcher sur le green en disant "un... deux..." lolll lolll lolll 
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 12:53

je crois qu'une autre personne a dû publier en même temps donc mon message n'a pas été publié et j'ai ensuite fermé la page. donc si si un message peut ne pas se publier en appuyant sur envoyer ;0)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par Christophe Jeu 5 Sep 2013 - 14:11

oh chichtaballe le fou, il cherche Minor ! Wink

greg, pour avoir été jeune tennisman sur de très très modestes tournois, et avoir fait qq entraînements de djeuns en mon temps de djeuns, je suis assez sûr de moi quand je dis que la cohabitation parents - éduc, qu'elle soit synchrone ou non, n'est jamais profitable aux jeunes et aux parents. En plus tes enfants vont confondre éduc et père, c'est vraiment pas bon à mon sens. Mais c'est ton avis, je respecte...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 15:12

bah ça ne m'étonne pas vraiment car il y a beaucoup d'histoire entre les parents qui comparent leur enfants, entre ceux qui veulent en faire des compétiteurs ou ceux qui veulent guetter tous leurs faits et gestes. au final les enfants finissent par rentrer dans des rôles qu'ils n'auraient jamais joué s'il n'y avait pas de parents. entre eux les enfants s'amusent plus.

Mais il y a aussi des parents très cools, qui laissent beaucoup de libertés aux choses dans ce type de contexte et qui participent avec autant d'amusement que leurs enfants. et puis c'est aussi agréable de voir ses enfants s'épanouir. on ne les voit pas s'exprimer à l'école et c'est aussi l'occasion de les voir faire.

tout ça pour dire que malgré tout le premier cas se retrouve plus souvent. à mon grand regret. si quelqu'un est là pour encadrer aussi les parents afin de limiter leur influence, pourquoi pas, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par Minor swing Jeu 5 Sep 2013 - 15:13

greg a écrit:on a commencé à marcher sur le green en disant "un... deux..." lolll lolll lolll 
Ca c'est une private joke. Pour ceux qui n'étaient pas au stage, une explication est obligatoire, c'est contractuel merci.

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Les écoles de golf Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par greg Jeu 5 Sep 2013 - 16:30

Minor swing a écrit:
greg a écrit:on a commencé à marcher sur le green en disant "un... deux..." lolll lolll lolll 
Ca c'est une private joke. Pour ceux qui n'étaient pas au stage, une explication est obligatoire, c'est contractuel merci.
C'est petit, mais je joue mon joker.
J'invite ceux qui ne connaissent pas le "un... deux..." à se rendre chez LJ en stage, ou à lire Geoff Mangum, voire certainement à relire tous les posts de LJ sur ce forum.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par greg Jeu 5 Sep 2013 - 16:55

Christophe a écrit:oh chichtaballe le fou, il cherche Minor ! Wink

greg, pour avoir été jeune tennisman sur de très très modestes tournois, et avoir fait qq entraînements de djeuns en mon temps de djeuns, je suis assez sûr de moi quand je dis que la cohabitation parents - éduc, qu'elle soit synchrone ou non, n'est jamais profitable aux jeunes et aux parents. En plus tes enfants vont confondre éduc et père, c'est vraiment pas bon à mon sens. Mais c'est ton avis, je respecte...
Je joue au golf depuis bientôt 30 ans, et ce n'est que grace à vous (pas vraiment à toi, mais plutôt grâce à LJ, MT, les stages, la communauté) que, par exemple, j'ai compris au bout de 25 ans que le golf était un sport de lancer.
Si je peux en faire bénéficier mes gamins et leur faire gagner du temps...

Quand je vois l'un de mes deux, au départ de son championnat IDF dimanche dernier, être chaud comme la braise au practise, partir dans la partie de tête, regarder ses 3 partenaires claquer le green, jouer le 4eme, et faire une socket limite HL, je m'autorise à lui en parler le soir.
Quand il me dit "bin, j'ai vu les 3 autres qui jouaient super bien, qui étaient tous sur le green, alors je me suis dit "faut pas que je rate, faut pas que je rate...", là, je me permets de lui faire part de mon expérience parce que j'en connais un paquet sur la pression du 1, et grâce à nous tous ici présent, on en connait un paquet sur le "faut pas que je rate" et le comment s'en extraire.
C'est juste cela.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par 1pinpinarazu Jeu 5 Sep 2013 - 20:48

Au fait, comment s'extraire "faut pas que je rate, faut pas que je rate..." ??
(honte)
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par Christophe Jeu 5 Sep 2013 - 22:35

Faire le vide, se dire qu'être tendu ya pas pire, et qu'on a 18 trous pour bien jouer.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par Minor swing Jeu 5 Sep 2013 - 23:37

Christophe a écrit:se dire qu'on a 18 trous pour bien jouer.
Ben non 17 donc ...lolll 

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Les écoles de golf Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par Invité Ven 6 Sep 2013 - 0:04

1pinpinarazu a écrit:Au fait, comment s'extraire "faut pas que je rate, faut pas que je rate..." ??
+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par Rea Ven 6 Sep 2013 - 7:27

Naturo a écrit:
1pinpinarazu a écrit:Au fait, comment s'extraire "faut pas que je rate, faut pas que je rate..." ??
+1
Quand tu traverses la rue tu te dis pas, faut pas que je me prenne un camion ?

rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par Christophe Ven 6 Sep 2013 - 9:39

hmm Rea pas sûr que l'analogie soit la bonne. Et on fait attention en traversant.
non c'est plus comme un début de scène au théatre, ou un départ de 100m, faut faire le vide, ça n'est pas totalement anodin en compétition avec un peu d'enjeu, faut pas balancer par dessus l'épaule. Si le premier trou est compliqué ça peut arriver à pas mal de monde, même les pros sur le premier tee ne sont pas tous tranquilles je pense.

Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par jmtiger3 Ven 6 Sep 2013 - 9:42

Le plus difficile, c'est d'arriver à jouer chaque coup "comme d'habitude" (en compet) ... dès le 1er trou

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par Rea Ven 6 Sep 2013 - 9:48

Quand on se dit , faut pas que je rate c'est qu'on rate souvent . Il faut donc suffisamment d'entraîner pour être confiant .

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par Invité Ven 6 Sep 2013 - 9:55

Rea a écrit:
Naturo a écrit:
1pinpinarazu a écrit:Au fait, comment s'extraire "faut pas que je rate, faut pas que je rate..." ??
+1
Quand tu traverses la rue tu te dis pas, faut pas que je me prenne un camion ?

rea 
Ce que tu proposes marche effectivement pour la moyenne d'une population.
Cela dit, la réalité est que 7 milliards d'individus = 7 milliards de façons de gérer une même situation.

Je me dis aussi que c'est la résultante du "il ne faut pas que je rate" qui est plus importante que la pensée elle-même.
Si le terrain "psycho-émotionnel" de la personne est cohérent alors elle peut penser ce qu'elle veut, il ne se passera rien.
Par contre, s'il y a des zones de décohérence alors il y a dualité. La personne est "mentalement séparée" et elle est perdue.


Dernière édition par Naturo le Ven 6 Sep 2013 - 18:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par pelicus Ven 6 Sep 2013 - 11:44

Naturo a écrit:
Rea a écrit:
Naturo a écrit:
1pinpinarazu a écrit:Au fait, comment s'extraire "faut pas que je rate, faut pas que je rate..." ??
+1
Je me dis aussi que c'est la résultante du "il ne faut pas que je rate" qui est plus importante que la pensée elle-même.
Si le terrain "psycho-émotionnel" de la personne est cohérent alors elle peut penser ce qu'elle veut, il ne se passera rien.
Par contre, s'il y a des zones de décohérence alors il y a dualité. La personne est "mentalement séparée" et elle est perdue.

post le plus drôle de l'année ! c est juste de l humour hein ? faut le prendre avec autoderision naturo, mais je me dis que le golf c est qd même un sport qui rend fou lolll lolll lolll lolll lolll
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par Invité Ven 6 Sep 2013 - 12:07

pelicus a écrit:
Naturo a écrit:Je me dis aussi que c'est la résultante du "il ne faut pas que je rate" qui est plus importante que la pensée elle-même.
Si le terrain "psycho-émotionnel" de la personne est cohérent alors elle peut penser ce qu'elle veut, il ne se passera rien.
Par contre, s'il y a des zones de décohérence alors il y a dualité. La personne est "mentalement séparée" et elle est perdue.
post  le plus drôle de l'année ! c est juste de l humour hein ? faut le prendre avec autoderision naturo, mais je me dis que le golf c est qd même un sport qui rend fou lollllollllollllollllolll
Non, c'est très sérieux. Je sais que ma vision des choses est dérangeante et ça ne date pas d'hier. Electron libre, je suis.
Toutefois, ma phrase " La personne est "mentalement séparée" et elle est perdue." traduit assez mal ce que je voulais réellement décrire.

Cela dit, fermons cette parenthèse et repartons sur les bancs de l'école.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par Invité Ven 6 Sep 2013 - 12:23

L'école de golf idéale serait pour moi :
- un pro qui tape ou putt au practice et les enfants qui l'observent et font leurs propres expériences
- une multitude d'ateliers ludiques de jeu dans le jeu, avec et sans clubs
- des pratiques méditatives pour unifier le corps et le mental
- aucun swing ou putt sans balle (parce que la balle fait partie du swing)


Dernière édition par Naturo le Ven 6 Sep 2013 - 12:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par pelicus Ven 6 Sep 2013 - 12:26

Naturo a écrit:
pelicus a écrit:
Naturo a écrit:Je me dis aussi que c'est la résultante du "il ne faut pas que je rate" qui est plus importante que la pensée elle-même.
Si le terrain "psycho-émotionnel" de la personne est cohérent alors elle peut penser ce qu'elle veut, il ne se passera rien.
Par contre, s'il y a des zones de décohérence alors il y a dualité. La personne est "mentalement séparée" et elle est perdue.
post  le plus drôle de l'année ! c est juste de l humour hein ? faut le prendre avec autoderision naturo, mais je me dis que le golf c est qd même un sport qui rend fou lollllollllollllollllolll
Non, c'est très sérieux. Je sais que ma vision des choses est dérangeante et ça ne date pas d'hier. Electron libre, je suis.
Toutefois, ma phrase " La personne est "mentalement séparée" et elle est perdue." traduit assez mal ce que je voulais réellement décrire.

Cela dit, fermons cette parenthèse et repartons sur les bancs de l'école.
t as pas compris ce que je voulais dire naturo lol

En gros le golf c est qd meme de la folie quand on voit les phrases compliquées que l on peut lui coller pour en parler !
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par Invité Ven 6 Sep 2013 - 12:39

pelicus a écrit:t as pas compris ce que je voulais dire naturo lol

En gros le golf c est qd meme de la folie quand on voit les phrases compliquées que l on peut lui coller pour en parler !
cling 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par gerardvin Ven 6 Sep 2013 - 12:54

Naturo a écrit:
Ce que tu proposes marche effectivement pour la moyenne d'une population.
Cela dit, la réalité est que 7 milliards d'individus = 7 milliards de gérer une même situation.

Je me dis aussi que c'est la résultante du "il ne faut pas que je rate" qui est plus importante que la pensée elle-même.
Si le terrain "psycho-émotionnel" de la personne est cohérent alors elle peut penser ce qu'elle veut, il ne se passera rien.
Par contre, s'il y a des zones de décohérence alors il y a dualité. La personne est "mentalement séparée" et elle est perdue.
AP, sort du corps de Naturo!joie joie joie
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par Pattenzinc Ven 6 Sep 2013 - 13:50

Naturo a écrit:- aucun swing ou putt sans balle (parce que la balle fait partie du swing)
Oulà, qu'est-ce qu'il se passe-t-il, on t'a jeté un ressort?. minor 

On a passé de bons moments durant ta période "sans balle dans mon jardin", on en redemande. ri2 

Sinon un prof qui tape des balles devant l'élève, c'est quand même la moindre des choses pour aider à la crédibilité, et pas seulement dans les écoles de golf.

Le prof qui s'écoute parler, qui sort des phrases à rallonge, mais qui fait des gratassons quand une fois dans la semaine il prend un fer 7 en main, il ne fait rêver personne, et les jeunes (entre autre) y sont sans doute très sensibles.

foot2 

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par Christophe Ven 6 Sep 2013 - 14:00

Pattenzinc a écrit:Le prof qui s'écoute parler, qui sort des phrases à rallonge, mais qui fait des gratassons quand une fois dans la semaine il prend un fer 7 en main, il ne fait rêver personne.
 
C'est pas très sympa pour Invité, même s'il est pas prof...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par Minor swing Ven 6 Sep 2013 - 18:26

Naturo a écrit:7 milliards d'individus = 7 milliards de gérer une même situation.

minor 

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Les écoles de golf Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par Christophe Ven 6 Sep 2013 - 18:35

sans façon...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par moicalex2 Ven 6 Sep 2013 - 20:36

Christophe est adepte de l'humour de repetiton wick 
moicalex2
moicalex2

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 44
Ville : ...
Index : 13
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par Gastel Ven 6 Sep 2013 - 22:06

1pinpinarazu a écrit:Au fait, comment s'extraire "faut pas que je rate, faut pas que je rate..." ??
(honte)
Je ne prétend pas connaître la réponse mais je dirais qu'il faut détecter cette pensée et la transformer en détermination pour choisir le bon coup à jouer et pour faire précisément sa routine.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par Minor swing Sam 7 Sep 2013 - 0:07

Bon je résume les conseils : il faut bien jouer.

C'est clair. Merci!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Les écoles de golf Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par moicalex2 Sam 7 Sep 2013 - 9:55

J'hésite depuis un petit moment à mettre mon ainée à l'école de golf.
Mais je vais surement craqué car :
- le pro était un tocard, mais remplacé par un jeune super sympa et apparemment super motivé à entrainer les petits.
- elle le souhaite.

D'ailleurs quel est votre sentiment sur les valeurs et l’environnement du golf sur les enfants ? bien pas bien ?
moicalex2
moicalex2

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 44
Ville : ...
Index : 13
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par Gastel Sam 7 Sep 2013 - 10:34

Minor swing a écrit:Bon je résume les conseils : il faut bien jouer.

C'est clair. Merci!
non, je pense qu'il faut se recentrer sur ce qu'ont peut contrôler: la préparation et la programmation du coup.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par Teeone Sam 7 Sep 2013 - 11:05

1pinpinarazu a écrit:Au fait, comment s'extraire "faut pas que je rate, faut pas que je rate..." ??
(honte)
- quelques minutes avant le départ, tu parles de tout et de rien avec tes partenaires (pas de golf), ...
- tu sais quel club jouer (si tu es passé par le practice, tu termines par quelques swings avec le club que tu joues sur le 1), ...
- tu sais ou te placer sur la zone, tu as déjà visualisé dans ta tête,...  tu as vu ta balle voler, en direction du grand sapin pour ensuite prendre le dévers du fairway et s'arrêter à 50 m du bunker de droite, ...
- tu ne regardes pas le swing de tes partenaires, tu ne regardes pas vers ou se dirige leur balle (je sais, l'étiquette mais bon ce n'est pas pour une fois)
- c'est à toi, ... tu visualises une dernière fois, swing cool mais engagé (je n'ai pas dit petit bras ou retenu) l'objectif sur le départ 1 est de mettre la balle en jeu, tranquillement ... pas de créer l'exploit, ... tu reproduis ce que tu as programmé, ... tu vas confiant vers ta balle avec un grand sourire, ...
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par Minor swing Sam 7 Sep 2013 - 12:59

Vous êtes sur le post "Le golf facile pour bisounours"

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Les écoles de golf Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par Jako Sam 7 Sep 2013 - 20:51

Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est facile pour certains et difficile pour d'autres.
Finalement, ce n'est peut-être pas réservé au golf?
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par greg Sam 7 Sep 2013 - 22:21

moicalex2 a écrit:J'hésite depuis un petit moment à mettre mon ainée à l'école de golf.
Mais je vais surement craqué car :
-  le pro était un tocard, mais remplacé par un jeune super sympa et apparemment super motivé à entrainer les petits.
- elle le souhaite.

D'ailleurs quel est votre sentiment sur les valeurs et l’environnement du golf sur les enfants ? bien pas bien ?
Bah, quel est l'impact des valeurs et de l'environnement du golf sur toi, et en général ?
Que du positif non ???
Donc idem sur les enfants, à mon sens.

Les seules valeurs qui seraient néfastes peuvent être la grosse tête et l'élitisme quand tu commences les compéts, les trucs de ligue et tout ça.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par Christophe Sam 7 Sep 2013 - 22:45

Minor, m'enfin, ne ruine pas nos certes maigres efforts bazar !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par tahitikel Sam 7 Sep 2013 - 23:50

Un grand :cii:pour toutes vos contributions.
Chichtaballe c'est vraiment très, très sympa de m'avoir proposer tout cela. Fabuleux ce forum et surtout ses membres.
Sinon par rapport aux différents posts et avis il y a pas mal de choses à dire.
Concernant les pros, il est certain que la motivation n'est pas toujours au Rdv. Mais, je pars du principe que c'est aussi à nous (parents, bénévoles et enfants aussi) de leur donner envie. J'essaye de leur proposer différentes choses et si chacun y trouve son intérêt, tant mieux (pas uniquement financier).
Ce n'est pas toujours hyper motivant de voir les parents qui "jettent" ses enfants à l'école de golf pour pouvoir aller faire son parcours tranquille, ou ceux qui arrivent toujours avec une 1/2 h de retard.
Donc concrètement, on a créé des groupes selon les ages et le niveau. Les 2 pros donnent des consignes précises aux enfants et bénévoles, afin de tourner sur plusieurs "ateliers". J'ai investi dans du matos pour créer ces fameux ateliers et roule ma poule. Enfin presque..
Par contre, je ne veux surtout pas qu'un bénévole joue le rôle du pro. Chacun a son domaine de compétences, on ne doit pas interférer avec le discours pédagogique du pro.

Par contre, les parents pourraient parfois être un peu plus motivés. Venir à l'heure. Donner à son enfant, comme on le demande (je vais finir par l'imposer) une bouteille d'eau, de quoi grignoter durant les 3 heures de cours, de prévoir un parapluie s'il pleut, un bonnet si ça caille... (je vous assure, certains parents sont vraiment...graves). Accepter de faire du co-voiturage pour amener les enfants en compétition.
bref un investissement minimum.

Dire que les parents ne doivent pas être impliqué, c'est assez naze. Quand un enfant est au collège ou au lycée, on fait tout notre possible pour qu'il réussisse, pourquoi ça serait différent dans le sport ?  Je n'ai jamais critiqué un Pro ou un prof, mais si mon enfant a des difficultés, je prends les mesures pour qu'il s'en sorte (conseil pour mieux travailler, aide scolaire, cours particulier...)

@greg, vas y fonce, j'ai fait l'erreur pour un de mes fils. Je savais que c'était mauvais concernant le petit jeu. Le pro n'était pas tip top sur ça. Mais j'ai laissé traîner les choses et il a perdu 1 an à stagner sur ce compartiment.

Bon, il y plein de choses à dire et à faire. La semaine prochaine, on a organisé une petite compétition sur 9 trous. Chaque membre de l'équipe 1 jouera avec 3 enfants sur 6 trous.
Ça me laissera le temps de boire quelques bières tranquillement ecla

tahitikel

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 52
Ville : Paris
Citation favorite : quand y'a pas plaisir...
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par Christophe Dim 8 Sep 2013 - 12:11

tahitikel a écrit:Dire que les parents ne doivent pas être impliqué, c'est assez naze. Quand un enfant est au collège ou au lycée, on fait tout notre possible pour qu'il réussisse, pourquoi ça serait différent dans le sport ?  Je n'ai jamais critiqué un Pro ou un prof, mais si mon enfant a des difficultés, je prends les mesures pour qu'il s'en sorte (conseil pour mieux travailler, aide scolaire, cours particulier...)
Tu rentres en cours, tu participes au cours de physique ou d'anglais, tu prends à part ton gosse pendant le cours pour lui demander s'il a bien compris ou s'il ne s'ennuie pas ???
on s'est mal compris.
Moi je pensais à ce qui est évoqué de ci de là, point B là par exemple :
http://www.fft.fr/jouer/tout-pour-bien-jouer/parents
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par Minor swing Dim 8 Sep 2013 - 12:21

Evidemment il faut que le golf soit un lieu d'indépendance et de liberté par rapport aux parents (comme doit l'être l'école) !!

(j'aimerais pas que mon père m'observe à la Minorette, y'a pas de risques me direz-vous...)

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Les écoles de golf Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par stan77 Dim 8 Sep 2013 - 18:22

Christophe a écrit:
Pattenzinc a écrit:Le prof qui s'écoute parler, qui sort des phrases à rallonge, mais qui fait des gratassons quand une fois dans la semaine il prend un fer 7 en main, il ne fait rêver personne.
 
C'est pas très sympa pour Invité, même s'il est pas prof...

???? Hein ????
stan77
stan77

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 52
Ville : Ivry le Temple (60)
Index : 18,5
Citation favorite : yes
Date d'inscription : 01/01/2012

http://golfdestempliers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par rom1 Dim 8 Sep 2013 - 20:37

encore?
rom1
rom1

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 58
Ville : dinan
Index : 12.8
Citation favorite : on ne sait rien quand on sait pas tout
Date d'inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par gerardvin Dim 8 Sep 2013 - 21:00

Les plus courtes sont les meilleures, Christophe !!!!
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par Christophe Dim 8 Sep 2013 - 21:39

OK j'arrête là. Thunderbolt si tu nous lis édite mon message tu comprendras...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par ballejaune Dim 8 Sep 2013 - 23:46

Bonjour les golfeurs!!
On parle de moi!!
Que ce soit au golf ou au tennis il y a des pros qui ont toujours voulu devenir pro, je pense que vous en connaissez au moins deux sur ce forum, et il y a les pros qui ont fait pro parce que c' était le seul moyen de bosser pour eux malheureusement sans être attiré par l' enseignement....
Donc il faut faire le tri, c' est très dur pour un non-initié....
Je ne sais pas si je fais rêver mais j' emmène n' importe quel joueur qui a envie de bosser en seconde série au tennis c' est à dire le niveau monitorat, je suis bien dans mes pompes..lolll   

Pour le fait de ne pas rater, comme l' a dit Teeone il faut avoir la bonne image en tête , celle que l' on a programmé, l' image claire et unique de la balle qui part du club et qui se pose sur la zone du fairway que vous choisissez, pas l' image de l' obstacle d' eau.....
Ensuite, toujours acceptez le résultat heureux ou malheureux en étant convaincu qu' on a fait le maximum pour bien faire mais qu' il reste les aléas du jeux.....

J' écris pas souvent mais là c' est pas mal!!!
A+!!


Dernière édition par ballejaune le Mar 15 Oct 2013 - 23:16, édité 2 fois

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de golf Empty Re: Les écoles de golf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum